Aller au contenu
Warhammer Forum

Troll du mordor ou chef troll ?


Messages recommandés

Souhaitant integrer un troll dans mon armée je me pose la question...

Le chef troll est mieu : puissance, volonté destin, 1 de + en bravoure, cause la terreur, +1 en defense, mais coute 50 points de plus...

Que feriez-vous ?

dites pas : chef troll ou troll normal mais dites des arguments

Modifié par Argol de Persée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le Chef Troll est beaucoup mieux!:

5€ de moins, meilleure figurine (jeu), la figurine est plus belle, tout est mieux!!!

Du moins c'est mon idée...

Je dois encore l'acheter aussi :wink: ...

Voilà!

@+++++

Landreau B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pareil, je prendrais le chef troll.

C'est surtout sa Puissance qui est utile, elle assure la victoire dans un combat qui peut être décisif, il est le seul capable de se taper aragorn en un contre un pour moins cher que ce dernier.

Le bonus de défense et la terreur sont interressants aussi surtout contre les petites gens .

Le reste (volonté et destin) sont plus superficiels qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars... vos conseil m'ont été d'une utilité precieuse...

Arrete on est pas la tout le temps et même si on est la, et bah si on ne sais pas on va pas poster "bah je sais pas" ! La ça faisait même pas 2 jours car tu l'as posé à environ minuit ton premier message....

-Ugluk, déçu :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete on est pas la tout le temps et même si on est la, et bah si on ne sais pas on va pas poster "bah je sais pas" ! La ça faisait même pas 2 jours car tu l'as posé à environ minuit ton premier message....

Poster "on sait pas" ?! tu veux dire que tu n'as meme pas un avis ?! je veux dire que n'importe quel joueur ayant le livre de regle a son mot a dire, de plus "ca fait meme pas deux jour" je te l'accorde, mais quand je vois que un message est posté par heure (c'est pas beaucoup) et que moi ici rien, ca m'embete un peu, et (comme par hasard) quelques heures apres mon "up", 4 reponses !!!

Alors si t'es decu moi aussi j'ai des raisons de l'etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu la volonté des modérateurs, il est préférable de ne rien dire que de dire que l'on a rien à dire, seulement pour la bande passante.

Donner un avis basé uniquement sur la théorie ne me semble pas opportun, il est quand même mieux de donner une opinion quand on sait et a déjà testé la chose.

Et si tu as fais to "up" comme tu dis, c'est que tu voulais des réponses non ?

Perso, si je n'ai pas répondis dès le début à ton topic, c'est que je ne l'avais pas vu, tout simplement.

Au fait, t'en pense quoi de nos avis ? A moins que ça ne soit un test des messges intérressants du forum, comme c'est la mode d'en parler...

Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitre yodan

Tout dépend des figurines que tu veux mettres dérriére....n'oublies pas une chose: c est que les points dépensé pour ton troll diminuerons forcément le nombre de figurines a ta dispositions.

Or tu sais trés bien que les foces du mal ne sont pas forcément gaté pour leurs bravoures....à toi de réfléchirs :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote à fond pour le chef Troll, qui avec une Défense de 8 est un coriace ...

--> Par contre, si ton adversaire a un magicien comme Gandalf ou Radagast, ne prend aucun des 2 car ils sont vite immobilisé et ne servent alors qu'à monopoliser de la troupaille.

Attention aussi car les capitaines et les héros le blesse sur un 6 et donc cela peut aller très vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Par contre, si ton adversaire a un magicien comme Gandalf ou Radagast, ne prend aucun des 2 car ils sont vite immobilisé et ne servent alors qu'à monopoliser de la troupaille.

C'est vrai, il n'est pas trop intérressant de prendre un trol (chef ou pas) contre un sorcier de ce genre.

Masi d'un autre coté, ça fait souvent 150 points de sorcier qui iront immobiliser 90 à 140 points de troll, donc en tant que joueur du mal, tu n'y perd pas trop.

A la limite, contre Gandalfle blanc, il est peut-être bien de prendre 2 trolls normaux, l'un se fera pralyser et l'autre le tapera tranquilement, le tous pour un prix légèrement inférieur. Mais ça demande de connaitre l'armée ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masi d'un autre coté, ça fait souvent 150 points de sorcier qui iront immobiliser 90 à 140 points de troll, donc en tant que joueur du mal, tu n'y perd pas trop.

C'est vrai pour un troll à 90 Pts, mais tu ne peux pas savoir comme ca m'exaspère de voir mon chef troll à 140 Pts se faire immobilisé à chaque fois !

--> Le prendre juste pour occuper un magicien du Bien à 150 Pts, c'est quand même rude !

--> Mais dès que le magicien adverse est mort ou occupé à quelsues autres tours de passe-passe, le chef troll peut se lacher et se faire des Mac Minas sauce Ketchup !

A la limite, contre Gandalfle blanc, il est peut-être bien de prendre 2 trolls normaux

--> Je n'ai jamais essayé de prendre 2 trolls à 90 Pts à cause de leur défense de 7 ... Il se font tuer trop facilement par les flèches à mon avis ?

Si quelqu'un a déjà expérimenter cela, qu'il se manifeste et s'explique ... merci ... Mais concernant l'idée en elle-même, elle parait bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce ne sont que des capitaines !

Nous n'en voyons pas plus d'un dans la scène devant la porte noire ? tu en es sur ?

--> Eh ! Mais on en vois plein pendant le siege de Mt, quand ils défonce la porte et que Gandalf dit aux hommes de MMT : "Allez les gars, du courage, soyez fort !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xev74:

Je n'ai pas encore pu tester le double troll face à Gandilf le blanc. C'est vrai que les flèches sont pas sympa face aux trolls normaux, faut savoir utiliser les décors et/ou montrer trop de cible à l'ennemi en même temps, genre montrer ses wargs bien menacant en même temps que les trolls qui avancent tranquillement à découvert.

Je ne pense pas que ça soient des chefs qui entrent à minas tirith, le seul qui est montré dans le film est celui de la fin face à aragorn.

D'ailleurs sur la figurne de GW, il manque la deuxième arme du chef troll, il a une masse d'arme à la main gauche.

Sasuke:

Quasiment tous les personnages du mal intérressants sont uniques, ça serait bien bête de nous limiter les seuls troupes pouvant taper correctement les héros du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
ds le rdr on ne voit qu'un seul chef troll,je suis etonné que ça ne soit pas un personnage unique niveau fluff

Oui......, enfin Il etait pas marqué sur sa tete chef troll, Games workshop c'est juste contenté de lui aposé ce titre de par le fait que son armure etait differente des trolls du siege de minas tirith. nulle part in n'est fait mention dans le film que Aragorn s'est fait demembré par un chef troll, ca pourrait etre juste une armure specifique ou tout simplement differente, en aucun cas une preuve d'une superiorité hierarchique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin monsieur PJ le dit dans les bonus de la VL du retour du roi, ils ont remplacé Sauron par un gros et méchant troll du mordor, plus méchant que les autres déjà vus avant (à minas tirith donc). Il me semble alors que le troll vu à la fin est bien un "chef troll" même si ça n'est effectivement pas marqué sur son front. Il est juste visiblement plus fort que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un léger hors sujet mais bon...

Je ne pense pas que le "chef troll" soit unique, on doit pouvoir le comparer aux captiaines normaux du bien ou du mal, les trolls étant déjà rares dns le livre/film, ça ajoute à la rareté de la bestiole. Comme il n'y a pas qu'un seul palantir dans le livre, contrairement à ce que l'on voit dans le film, pareil avec le balrog. Le parallèle est audacieux, je sais, c'est juste pour dire que ce que l'on ne voit qu'une fois n'est pas nécessairement unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, peu de trolls du mordor, donc peu de chefs troll, donc peu de chef troll à l'écran. Si on va par là, on voit pas beaucoup de simples capitaines de MT, et on ne voit qu'un capitaine UH à Helm. A mon avis il doit pas les tenir tout seul les 10000 gars. :rolleyes:

Sinon, n'ayant aucun troll, je ne saurais te dire. Il faut tenir compte du reste de l'armée et de l'adversaire, comme ça a été dit. Question fluff, un chef troll ne devrait être aligné que si d'autres Trolls sont dans le coin. Un chef tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une partie hier à 575 points (format spécial oui) et après cette défaite (hum), je pense que le chef troll est absolument à prendre surtout quand on veut tuer du gros monsieur.

Bon, hier c'était moria contre mordor et mon troll du mordor a dû affronter le troll adverse ET un capitaine gob, ce nombre de dés a fait que j'ai perdu le combat et un petit coup de chance de l'adversaire m'a tué le troll. J'aurai eu un chef troll, j'aurai eu les points de puissance necessaires pour remporter le combat et ne pas mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je peut te dire que le chef troll vaut largement son prix en point!!!!

c'est une moissoneuse batteuse contre les armeés adverse mais il faut faire gaffe a ne pas le laisser se faire encercler...dans ce cas la il risque de disparaitre plus vite que prévu....donc prévoir un chef a coté de lui pour le sortir d'une mauvaise passe et lui evité ainsi d'utiliser ses 2 pts de puissance si précieux.

en outre il peut abattre n'importe quelle héros meme les plus puissant(lors d'une partie j'ai tué imrahil avec seul mon vaillant chef troll)..

donc oui il vaut le coup....

et puis la figyrines est superbes et pour ceux qui aiment peindre c'est un vrai bonheur.... ^_^ ....

voila voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.