Aller au contenu
Warhammer Forum

De l'utilité de la quantité face a la qualité...


Invité Spetznatz

Messages recommandés

Invité Redeemer666

Voilà pourquoi les marines attirent autant les noob que les vétérans: essayez de faire le tour de toutes les stratégies possibles avec un SM, vous n'en finirez jamais (ou presque)

Comparez à un Tyranide, voire pire, un Tau, vous vous lasserez très vite: vous avez beau avoir la possibilité de faire de nombreuses modifications dans la liste d'armée, la tactique générale ne changera pas (ou si peu :crying: )

Modifié par Redeemer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis tapé de lire les 3-4 pages, et j'ai trouvé des trucs amusant:

genre GI et Nécron, SM du Chaos et SdB.. Comme quoi le fun que l'on peux perdre avec l'une, on le gagne avec l'autre...

C'est tout à fait vrai... ayant commencé avec les orks, j'ai continué avec les SM (après un bref détours par la GI), et le résultat : Quand j'ai envie de gagner, je joue mes orks, quand je m'en fout, je sors parfois les SM...

En fait, je trouve ca terriblement ennuyeux de jouer avec les SM, car contrairement à ce qui est dit plus haut, les tactiques ne varient que très peu (dans les milieux optimisés).

Les orks s'en sortent pas si mal, contrairement aux ragots qui courent sur le net (en tout cas, je m'en tire plus qu'honorablement, et vu le nombre de batailles que j'ai disputé, ca m'étonnerait que ce soit que de la chance), et peuvent adopter des approches radicalement différentes (chez les SM, c'est : beaucoup de minidev, un chapelain, une escouade d'assaut, des LS tornados...)

C'est vrai que les orks ont un grand désavantage par rapport aux SM: C'est certainement une des armées qui revient le plus cher, c'est long à peindre (et pas de possibilité de les faire à la chaîne comme les GI, les SM, Taus, tyty etc, car ils ont tous des vétements différents...) les figs ne sont pas toujours très belles (motos, buggy, truk...).

Enfin, en ce qui concerne les noobs qui prennent quasi-systématiquement des armées SM, sur les "bons" conseils des vendeurs GW, c'est dû au fait que GW recrutant plus jeune, les débutants sont moins matures, ils ont besoin qu'on les guident, qu'on les flattent etc... ce que les vendeurs ont bien compris, en leur vendant la boîte de base avec les beaux SM de la mort kitu, avec une seconde armée que tu pourra jouer plus tard ou filer à un copains (et qui, en général, finissent dans un coin perdu, couvert de poussière...).

Résultat, ce qui aiment bien continu les SM, quitte à faire une ou plusieurs autres armés plus tard, ce qui aiment pas revendent leurs figs (j'ai un pote qui fait des affaires incroyables en traitant avec eux) et abandonne le hobby. Rare sont ceux qui délaissent les SM pour commencer une autre armée (je ne parle pas des 15-20% qui avaient déjà des idées bien précises en tête et qui ne se sont pas soucié de ce que racontait le vendeur)

Personnellement, je préfèrent les armées fun, qui ont de la personnalité (quand je joue ork, je joue comme un ork, si bien que la 3/4 du temps, j'oublie les effectifs de la mission). En plus de mes orks et des SM, j'ai de la GI renégate (sans chaoteux, j'avais commencé avant la sortie d'une liste pour les E&D) et un début d'Eldar (que je jouerait vraissemblablement comme les forces de frappes d'Ulthwe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y met mon grain de sel...

Comparez à un Tyranide, voire pire, un Tau, vous vous lasserez très vite: vous avez beau avoir la possibilité de faire de nombreuses modifications dans la liste d'armée, la tactique générale ne changera pas (ou si peu  )

Oh je joue Tau et je suis loin de m'en lassé, mes approches génerales peuvent varier beaucoup (A part si tu entend par là que les Tau ne doivent que tirer...). C'est comme les tyty, si un jour tu tombes sur du tyty de tir tu va être surpris...

Sinon pour revenir au sujet initial je vais répondre à la normande pour dire qu'il faut un équilibre des 2!!! Je ne joue pas garde mais je vais parler des Tau qui peuvent être trés nombreux aussi. J'ai fait des listes jouables avec 40 figs ,véhicule compris(comme du marines quoi) ou à l'oppossé j'ai fait une liste où j'ai joué plus de 75 figs... Le constat est que la quantité est trés importantes car cela impressionne et même une 2+ ce rate mais pas au détriment de la qualité. En effet si il n'y a rien de reelement consistant derrière on va au cartonnage.

car contrairement à ce qui est dit plus haut, les tactiques ne varient que très peu (dans les milieux optimisés

Oh que cela est vrai!!! A noter quand même qu'avant la sortie du nouveau dex les marines codex était considérer comme une armée non compétitive... Les marines compétitif sont les bloods (Ah sacré compagnie de la mort!C'est un farceur Sanguinus...), Les Wolfs qui eux sont bon en tout aussi bien au tir qu'au closes et les derniers, à l'instar des Wolfs, sont les black templar....

Du moins en V3! To be continued....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je trouve ca terriblement ennuyeux de jouer avec les SM, car contrairement à ce qui est dit plus haut, les tactiques ne varient que très peu (dans les milieux optimisés).

Hop là ...

Ca ne va pas non ? Le conformisme est le pire des ennemis de l'optimisation. Je peux en parler largement étant un fervent tournoyeur. Le maroune est ce qui se fait de mieux avec le Chaotique en potentiel de différence s'une armée a une autre.

C'est justement en appuyant sur un endroit différent que tu basculeras la partie. Genre il y a trois semaines au Mesnil, je me suis fait ramoné par un joueur Deathwing. Pourtant, a trois mille points avec une trentaine de figs, ce n'était pas gagné pour lui mais il a maximisé les Canon d'assauts. Un tir de lascan contre 4 de canon d'assaut, le calcul est vite vu hein ...

Maintenant, pour recentrer, on parlait de facilité a investir dans une armée. Les plus qualitatives resteront dans le palmares des débutants (a forciori quand elles sont dans des boites de bases) tandis que les populeuses resteront chez les vétérans (qui ont d'autres armées pour patienter le temps de la monter).

Et enfin, la question de l'interet des nouveaux au sein du Hobby est pour moi importante. Je trouve vos réponses relativement déplacées quand on considère que n'importe lequel des personnes y ayant répondu à été un Noob un jour ou l'autre. Il est plutot de notre devoir de les guider pour en faire justement un potentiel futur plutot que de leur taper dessus pour avoir la paix en petit comité restreint ... :crying:

Ah oui, j'oubliais. De l'utilité de la quantité face à la qualité est le titre.

La force de l'un est l'antithèse de la force de l'autre, ce qui permet l'équilibre.

Brefle,

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quantité à son intérêt. Jouer SM est certes fréquemment vu en tournoi. La minidev courante. Mais...

j'ai vu un gros paquet (genre 40 cadets) accompagnés d'un commissaire "mouffle et pisto plasma" en remontrer en tournoi. D'accord, la GI est loin d'être soft mais quand j'ai vu la phase de tir de ces cadets (qui coûtent rien) renvoyé des CG/des démons/... direct dans la boîte. Pourquoi? Vu le nombre de tir encaissé par l'adversaire, c'est quasi obligé d'avoir énormément de pertes car personne ne peut réussir disons toutes ses sauvegardes à 3+. ALors 5+ ... C'est finalement très statistique comme jeu. Au corps à corps, il y a aussi de méchants malus avec la masse.

Les cadets comme troupe de càc?

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu un gros paquet (genre 40 cadets) accompagnés d'un commissaire "mouffle et pisto plasma" en remontrer en tournoi.

Tu m'étonnes, cadet+commissaire=grosses emmerdes, ça fuit pas, vu le nombre c'est chiant à buter, bref c'est méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est la relative tranquillité qu'ils ont joui pendant la partie: peu de tir, avance tranquille, quasi tout les tirs adverses sur les armes lourdes. Même au corps à corps, rien. Enfin, je ne jouais pas contre donc ... mais il y a franchement des ppoints à prendre sur cette unité. Mais la masse est là et visiblement, assez dissuasive pour ne pas trop s'y frotter.

Aktaïr - les cadets c'est bien mais c'est long à peindre, très long...

Modifié par Aktair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre il y a trois semaines au Mesnil, je me suis fait ramoné par un joueur Deathwing

Tu as raison, mais en même temps, le tournoi du Mesnil permettait de sortir des armées à thème fort sympathique...

Ensuite, je parlais des stratégies pour chaque armée SM... Si tu additionnes les stratégies des Ultras/BA/SW/DA/etc... , tu arrives à une quantité de stratégies très variées...

Pour le chaos, je n'ai jamais dit qu'ils étaient limités au niveau des stratégies (loin de là, vu le nombre d'unités différentes et différentiables)

n'importe lequel des personnes y ayant répondu à été un Noob un jour ou l'autre.

Je sais bien, je l'ai été moi même. Mais vers 15ans, et je me suis débrouillé seul (enfin, avec le bouquin de règle d'un pote) pour m'orienté vers l'armée qui me plaisait le plus (et qui me plait toujours autant), à savoir les orks. C'est pour ca que je regrette la politique de GW d'attirer des personnes de plus en plus jeune dans le hobby, car elles n'ont pas souvent la maturité nécessaire pour investir dans ce qui leur plaît le plus, qui veulent souvent tout tout de suite etc...

Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, je m'amuse pas à descendre les noobs non plus, au contraire... je suis un des premiers à les conseiller (intelligemment, si je puis me permettre) sur les forums ou via messenger.

De l'utilité de la quantité face à la qualité est le titre.

Pour en revenir sur le thème initial, je dirai que c'est une question très subjective, car pour moi, les orks sont aussi qualitatif que les SM. Un SM de base, c'est un mec avec une bonne armure et un bon flingue qui tire bien, et au close, se débrouille médiocrement. Un ork de base, c'est un guerrier peu protégé, qui tire mal avec un flingue un peu moins bien, mais qui excelle au close.

Quand j'aligne des orks, j'aligne beaucoup de fig de qualité, c'est mon point de vue.

En fait, des figs ne sont de qualité que si elles sont bien employées. Elles ont un potentiel de qualité, mais pas beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redeemer666

Bon, on va clarifier tout çà:

Oh je joue Tau et je suis loin de m'en lassé, mes approches génerales peuvent varier beaucoup (A part si tu entend par là que les Tau ne doivent que tirer...). C'est comme les tyty, si un jour tu tombes sur du tyty de tir tu va être surpris...

Avec un marine, tu peux miser full tir, full CàC, ou même un savant mélange des deux, tout en gardant en efficacité (je préfère ne pas parler de tournois durs à l'extrême sinon on ne va pas en finir...)

Avec un Tau: tu mises full tir, c'est obligatoire...et suicidaire si l'on ne s'y tient pas.

Bien sûr il y en a qui jouent des kroots (ils sont rares, j'en fait partie et toi aussi il me semble), mais ce n'est pas le fait d'en mettre qui fait que ta tactique va radicalement changer: tu n'avances certainement pas tes kroots vers l'ennemi comme tu pourrais le faire avec une escouade d'assaut SM, et ce pour diverses raisons...les kroots sont fait pour recevoir ou intercepter un assaut, toute autre utilisation est...je vais pas faire un dessin :crying:

En clair, ils apportent une ligne de front solide (précieux çà, chez les Tau) qui permet de grandement faciliter le travail du reste de l'armée qui est...de tirer, ç'est un fait indéniable, et ce n'est pas le fait de charger 2-3 marines (sans le sergent avec moufle ou épée bleutée) esseulés avec des crisis qui va changer qqchose

En ce qui concerne les Nydes, tu peux miser sur beaucoup de tir, mais certainement pas rester en fond de table avec: tôt ou tard, il faut aller au charbon(un carni avec 2 armes de tir a tjrs 2 attaques au CàC, juste pour l'exemple), pour la simple et bonne raison que la GI, SM et bcp d'autres races te surpasseront allègrement dans ce domaine (le tir)

Le but de mon post précédent était de dire que les SM sont beaucoup plus malléables que les autres races (et ç'est normal aussi, vu leur rôle, leur historique, et tout le blabla...)

Enfin, je laisse méditer :blink:

Modifié par Redeemer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dieu elfe beau et modeste

bonjour je suis nouveau sur ce forum..... bon je joue du tau et du space marine (et un peu de chaseur de démon) perso je trouve qu'une armée d'élite est plus économique et plus simple a jouer qu'une armée plus nombreuse mais moin puissante d'un point de vue par 1 unitée (j'espère que vous suivez...) enfin bref peu de troupes puissantes equvaut a boucoup pde troupes plus faibles et puis d'un point de vue tactique la stratégie a adopter diffère selon le nombre mais une masse de troupe est plus difficile a vaincre qu'un nombre restreind mais plus solide... vous comprenez???? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un marine, tu peux miser full tir, full CàC, ou même un savant mélange des deux, tout en gardant en efficacité (je préfère ne pas parler de tournois durs à l'extrême sinon on ne va pas en finir...)

Oui mais à ce moment là si tu ne parles pas de listes "dur", qu'est-ce qui empêche un TAU de baser toute sa technique sur une masse de kroots ??

Les listes SM qui marche son trés connus, et à 90% identique pour du SM codex.

Comme je l'ai déja dis dans ce post (mais vue la taille, on te pardonne d'avoir zapé :crying: ): la possibilité de variété des SM n'est pas un véritable argument de vente, puisque les vétérans soucieux de remporter un tournoi joue des listes quasi identique.

Ce serait à la limite vrai pour les eldars qui peuvent aligner des listes compétitives au tir, comme au càc. Pourtant ce n'est pas les plus vendus, bien qu'ils soient trés joués.

Donc désolé mais les SM sont loin d'être l'armée la plus maléable de 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Redeemer666
Comme je l'ai déja dis dans ce post (mais vue la taille, on te pardonne d'avoir zapé  ): la possibilité de variété des SM n'est pas un véritable argument de vente

Ce n'est pas le premier argument en tt cas, je suis d'accord, mais dire qu'il ne mérite pas d'être pris en compte est autre chose: ç'est cette maléabilité qui me plaît chez eux et je suis loin d'être le seul dans mon entourage à le penser...bon, il est sûr que çà vient loin après l'argument des "marines-de-la-mort-qui-broyent-l'univers" 8-s

Bon après, j'ai bien parlé de "tournois durs à l'extrême" et pas "durs" tout court, j'insiste sur cette différence car ce que j'ai écrit équivaut à:

les vétérans soucieux de remporter un tournoi joue des listes quasi identique.

Et ç'est bien dommage, mais je ne vais pas les en empêcher, loin de là :wub:

Quant aux eldars, ils sont très maléables, d'accord, mais dire qu'ils le sont plus que les marines...alors là je dis non :wink:

Mais après chacun son point de vue :wink: ...

Modifié par Redeemer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dran99

Bon cela na peut être pas de rapport avec le sujet mais est-ce que vous connaissez qq'un qui ait déjà gagné un tournoi avec de full chevalier gris ?

Personnellement j'ai choisi cette armées car je trouve les fig super belles et que comme j'ai déjà une armée à WHB cela m'embettait de peindre à la chaine car je voulais que mon armée soit prête la plus vite possible.

Ainsi je pense que les noob comme moi vont choisir une armée plus qualitative mais qu'une armée plus quantitative a selon moi bcp plus de chances de victoire. Le tout étant de ne pas avoir peur de perdre et de magnifier ses victoire qui en devienne plus éclatantes. Mais je ne me fait pas d'illusion sur la capacité de ma future armée à gagner le moindre tournoi.

Je résumerai ma pensée en disant pour commencer on joue (presque) tous de la qualité mais pour gagner un équilibre entre les deux est nécessaire: je pense environ cinquantaine à dix près figs pour une armée à 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

EDRIN:

tu sous-entends donc que je ne lis pas les posts et que je parle de ce que je ne connais pas....

sache d'abord que plus haut dans le sujet j'ai dit que j'ai joué à 40k pendant 5ans et que j'ai fait de nombreux tournois...

tu as donc doublement l'air c**.

alors ce genre de remarques...

en plus si tu te renseignais un peu tu saurais que je vends pas moins de 4armées de 40k sur ce site....

bref j'ai pu donc "goûté" comme tu dis aux deux et j'expliquais mon point de vue.

menfin mettons cela sur le compte de "l'enfance".

conseil: lis le sujet avant d'écrire les posts, ça évitera ce genre de conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as donc doublement l'air c**.

alors ce genre de remarques...

Je suis sûrement enfantile ou encore c**, pourtant saches que je ne suis pas du genre à insulter une personne que je ne connais pas 8-s

Désolé de ne pas connaître le moindre détail de tes ventes et achats sur ce site :wink:

Et comme je voudrais éviter que ça tourne au règlement de compte, je dirais simplement ceci:

- Je n'ai pas pour habitude de parler de ce que je ne connais pas, et ce post je l'ai lu a de nombreuses reprises (et pointillé de quelques remarques au passage...)

- J'ai bien vue que tu avais joué à 40k, je parles de jouer ACTUELLEMENT et non avec les règles et habitudes d'il y'a 2 ans...

As-tu réessayé depuis la V.4 ? A ta frustration, je penses bien que non.

C'est cela que je voulais dire et mea culpa si mon premier post n'a pas été suffisament clair.

- Tu expliques ton point de vue, et je t'explique le mien, est-ce une raison pour m'insulter ?

Edrin, grand enfant :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Rare sont ceux qui délaissent les SM pour commencer une autre armée

Je savais que j'étais peu commun, mais rare pas à ce point la :alien:

En effet j'ai commencer les SM en 40k pour ensuite faire de l'eldar, puis reprendre les SM et enfin commencer les orks. Il faut dire qu'avant j'avais fait 4 ans de Battle et 2ans de SDA donc bon je savais ce que je faisait.

Mais j'en ai marre que quand je vais à GW par exemple et que l'on me dit "tu fais quoi principalement en 40k" et que je réponds "les SM", ils me prennent directement pour un profond débile, sans aucune expérience et qu'ils me conseillent "La boite de motos pour 30€, redoutable sur un terrain :zzz: ou la boite à 80€". Mais bon j'aime voir leur tête quand finalement j'achète des gaunts tyty ou des pistolboyz orks.

-ugluk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cruisien04

SALUT,

je suis nouveau ds WH 40000 et je suis plus GI et Tau pr leur histoire et leur fig.

pr la GI, il y a d'énorme possibilité comme Cadian, Catachan, ...

par rapport aux tournoix, je pense que le scenario a jouer et le décors sont important (une table avec que de la jungle bonjour Catachan et Kroots)

il faut aussi lire tous les codex pr connaître ttes les listes d'armée et les options d'armée et donc mettre une stratégie au point pr répondre à l'ensemble des armées adverses

excusez pr l'ortographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rare sont ceux qui délaissent les SM pour commencer une autre armée 

Mais j'en ai marre que quand je vais à GW par exemple et que l'on me dit "tu fais quoi principalement en 40k" et que je réponds "les SM", ils me prennent directement pour un profond débile, sans aucune expérience et qu'ils me conseillent "La boite de motos pour 30€, redoutable sur un terrain  ou la boite à 80€". Mais bon j'aime voir leur tête quand finalement j'achète des gaunts tyty ou des pistolboyz orks.

Loooooooooool

Moi aussi, pendant longtemps j'ai été un bon gros noob, persuadé que les SM "c'est les meilleurs, et pis c'est tout... Siii, c'est même marqué dans le bouquin!"...

Pour finalement, me rendre compte, au bout de 4 ans que non, ils étaient pourris, que leurs codex ne cassait pas trois pattes à un canard... Enfin bref, en gros lorsque la V3 est paru, je me suis mis aux Eldars et ne le regrette absolument pas (je ne perd plus depuis :alien::huh: ... C'est pas pour me vanter, je ne joue qu'entre pote... Chu pas fana des tournois on va dire...).

Enfin, bref, tout ca pour dire que le dernier codex SM m'a donner envie de les ressortir de leur vitrine... Ils sont un peu plus "marines", et ca me botte!

Pour ce qui est de ce topic, je rajouterais aussi un truc important : la chance...

Je mexplique : j'ai passé, en V2 une partie "hallucinante", ou, au bout de 4 tour, je n'avais tué qu'un seul et misérable gretchin (et même pas un bien pénible style le porteur de bannière de Garzkul (sorry si y'a une faute)), un tout petit bout de peau verte...

Tout ca pour dire que, qd tu n'as pas de chance, ca sert à rien d'avoir CT5 et Svg2+... Si tu fait trois 1 lors des tirs d'une escouade de 5, c'est 3 tirs perdu... Alors que les trois 1 au sein d'une bande de 25 gars, ca passe limite inapercu... Vous voyez ou j'essaye d'en venir?

Donc voilà...

Pour répondre à Ugluk, je lui dirais que depuis le temps, si les vendeurs de GW étaient vraiment honnètes (moi, on a tenter de me vendre une unité de Vengeur Eldar comme étant la meilleur unité Eldar... L'est gentil ce vendeur, non?), y'aurais des troups qu'ils ne vendrait jamais...

Maintenant, qd un vendeur me propose son aide, je lui répond gentillement que s'il continu, j'irai acheter les 3 monolithes chez le Jouet Club du coin...

Ils tiennent qd même à leur chiffre d'affaire personnel, croyez-moi... :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi,pas mal de snots jouent les armées grobill tout simplement car beaucoup de snots jouent a 40k "pour faire comme les copains" :alien: :ils arrivent donc en hurlant et en s'extasiant a outrance pour enfin arriver a la boite de commencement (pas celle a 50 euros,la petite avec le pinceau les peintures etc.) avec dedans...des SM!Alors ils font:"ouais je la veux elle est bêêêlle!les copains vont etre jaloux!" et enfin les vendeurs y mettent leur grain de sel et disent "oh tu as choisi les SM quel bon choix tu es un dieu et un futur grand vainqueur au tournoi du golden démon mais laisse moi te conseiller de prendre cette petite boite discrète et pas chere et aussi celle la pis celle la et encore celle la tu as ton white dwarf?"...

donc pour finir on se retrouve avec tout plein de snots qui jouent SM.

-Gorkz,"comment ça j'ai commencé par la? :zzz: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc important : la chance...

A qui le dit tu ! Mon canon laser à fait trois 1 pendat les 3 premiers tours d'une bataille...

tu as ton white dwarf?"...

C'est exactement ça ! Si vrai... :alien:

oh tu as choisi les SM quel bon choix tu es un dieu et un futur grand vainqueur au tournoi du golden démon

Non c'est plutot: "Ah tu es bien partit, mais pour gagner au grand tournois (car Golden démon connais pas !) il te faut absolument plus de choses comme cette boite ci à 120€, la tu gagneras !"...."Mamy !! Il me faut cette grande boite la !" :zzz:

Non je carricature légérement.

Mais il ne faut pas confondre joueur de SM débutant et jeune et noob (c'est presque pareil mais l'un a des motos et l'autre pas....je sais pas ce que j'ai contre les motos moi..).

-ugluk, qui joue pourtant des motocyclistes... :huh:

Modifié par -ugluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il me semble qu'on dévie "un peu"...

Mais bon, moi on ne m'a jamais dis "c'est la meilleur armée", vu que les vendeurs, en gens honnètes, me conseillaient de jouer leur propre armée... :huh:

J'avais oublier le coup du WD! Bien vu! :wub:

"oh tu as choisi les SM quel bon choix tu es un dieu et un futur grand vainqueur au tournoi du golden démon mais laisse moi te conseiller de prendre cette petite boite discrète et pas chere et aussi celle la pis celle la et encore celle la tu as ton white dwarf?"...

donc pour finir on se retrouve avec tout plein de snots qui jouent SM.

Mouai, enfin, qd on voit le prix de certaines boîtes "pas chères", on voit que certains ne sont pas proche de leur sous...

Me souvient encore d'une bonne mère de famille (à moto? 8-s ) qui est repartie avec 1500fr (convertissez en €) de fig et autre livre d'armée et de règles pour son gosse de 8 ans... :zzz:

Moi, j'ai qu'une question : pourquoi mes parents étaient pas comme ca? :alien:

Enfin bref, c'est bien joli, mais les enfants ne sont pas les seuls responsables dans cette affaire... 1500 boulles de fig pour quelqu'un qui n'y connaissaient pas grand chose (à 8 ans, j'ai un léger doute...) et qui débutait... Allez comprendre...

Barbarus, pas content que ses parents aient été aussi rats qd il compare avec ceux de certains...

Meunon, j'déconne! :zzz:

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon j'aime voir leur tête quand finalement j'achète des gaunts tyty ou des pistolboyz orks.

pour les gaunt tyty, il a fait les yeux rond, j'en ai pris 3 boites, et dire que tout ça va être une épine dans le pied de mon adversaire grace à la règles indénombrables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, enfin, qd on voit le prix de certaines boîtes "pas chères", on voit que certains ne sont pas proche de leur sous...

Me souvient encore d'une bonne mère de famille (à moto? :alien: ) qui est repartie avec 1500fr (convertissez en €) de fig et autre livre d'armée et de règles pour son gosse de 8 ans... :zzz:

Pareil pour moi,

une fois j'ai vue un snot de 8-9 ans rentrer ds le mag avec sa Gd mère.

Il est réparti avec plus de 200 euros d'achats comme cadeau de noël...

Je me console en me disant qu'avec autant de faciliter, on ne doit pas plus prendre soin

de son armée que de ses playmobils...

Donc dans un sens, meiux vaut connaitre la valeur de l'argent n'est-ce pas :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un sale archéologue qui s'embette enre 2 exo de thermodynamique

Pour combler les lacunes de corps à corps les GI on leurs tir et quand un GI vous balance qu'il joue à 1500 points 13 plasmas, 4 lascans, 6 autocanons, 12 lance missiles, 1 basilisk, 1 leman russ, 1 squad avec charge de démolition.... Et encore ce n'est pas la liste la plus méchante que l'on peut faire (car elle est faite avec restrictions GT, mais si besoin je peux pour en faire une sans et on rigolera bien).

Je suis curieux de voir les listes, vraiment. Histoire de bien rigoler.

FD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vorax

bonsoir à tous,

juste une pensée: Si warhammer 40000 ne connaissait aucun problème ce genre de topic n'existerait pas. On ne retrouve pas ce genre de sujet à battle...

c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.