Aller au contenu
Warhammer Forum

Tempête de Magie (monstre) - Jabberwock


Dreadaxe

Messages recommandés

Bon voici les règles du Jabberwock une bête que les anciens joueurs de Battle et les joueurs du jdr reconnaîtront. La bête est une sorte d'enfant du chaos bien particulier (mais lisez la description). Des figurines sont disponible (2 références à ma connaissance). Pour ceux qui se souvienne du profil de la V2/FRP/3 j'ai du remettre certaine chose au gout du jour. POur les règles spéciales aucun problème. Est ce que cette créature doit passer en grande cible je ne sais pas pas trop.

Voilà en espérant avoir beaucoup de commentaires en ce qui concerne le coût et le profil. D'avance merci

JABBERWOCKS

Les incursions du Chaos ont produit des milliers de créatures étranges. Nombre d'entre elles sont inclassables. Ce sont des spécimens uniques au quel des mutations sauvages n'ont pas permis une reproduction tel que ces créatures bizarres soient considéré comme une race à part entière. Le Jabberwock est un exception car on retrouve certaines caractéristiques d'un individu à l'autre ce qui permet de les identifier comme des représentants d'une espèce fixe et définie. Un habitant du Vieux Monde appellera vulgairement ces créatures, des mutants ou s'il est plus érudit des Enfants du Chaos ou simplement des créatures du Chaos.

Ceci étant dit, bien qu'ils constituent une soit disant espèce distincte capable de se produire les un avec les autres, les Jabberwocks sont sujets à des mutations grotesques et massives et présentent une vaste gamme d'évolutions mineures et délirantes. Ceci fait qu'ils peuvent varier énormément d'un individu à l'autre, en particulier en ce qui concerne leur taille et leur couleur mais aussi, la longueur et la forme de leurs membres et de leur griffes. Leur principal trait distinctif est leur courage, leur agressivité alliées à une certaine stupidité.

Les Jabberwocks sont de grands monstres ayant une forme vaguement humaine mesurant quasiment quatre mètres de haut, parfois plus. Bien que leurs membres antérieurs soient pleinement préhensiles, ils les utilisent souvent pour s'aider à marcher ou à courir au ras du sol, à la manière des gorilles. Leurs longs cous décharnés supportent de grosses tètes hideuses. Ils sont pourvus de petites ailes qui ne leur permettent pas de voler, mais elles battent sans arrêt lorsque la créature se déplace, produisant un bourdonnement déconcertant. Certains serait soit disant capable de voler mais cette théorie à été tourné en ridicule par les érudits les plus respecté en la matière. Un Jabberwock peut être de n'importe quelle couleur et beaucoup de ces monstres sont vaguement luminescents. Il est difficile de dire quelle sorte de créature a été altéré par le chaos pour donner le Jabberwock. Il peut être l'engeance de plusieurs sortes d'humanoïde, dont vraisemblablement le Troll du fait de sa capacité de régénération.

La rareté des Jabberwocks dans le Vieux Monde fait qu'ils sont considéré pour beaucoup comme une légende qu'on raconte pour effrayer les enfants… Mais le Jabberwock est une bête dont les aventuriers prudent doivent faire se méfier ! Cette chimère chaotique demeure dans n'importe quel endroit sauvages et reculés, bien qu'il préfère les endroits sombre, froid et visqueux… Il doivent savoir que Jabberwock attaque immédiatement avec une férocité modérée seulement si son estomac est plein. Signe facilement observable car un Jabberwock affamé produit une lumière tel une torche dans la nuit, qui le rend facilement visible.

JABBERWOCKS 325 points

Les Jabberwocks peuvent être inclus dans n'importe quelle armée du Chaos (ou autre armée de race mauvaise) avec l'accord de votre adversaire. Il prend alors un choix de troupes Rare.

Profil		M	CC	CT	F	E	PV	I	A	Cd
Jabberwocks	6	4	0	5	5	6	1	4	8

REGLES SPECIALES

Terreur : Les Jabberwocks sont des monstres d'une taille et d'une puissance terrifiante qui pétrifie de peur les individus qui les voient.

Ils provoquent la terreur telle qu'elle est décrite page 81 dans le livre de règles de Warhammer.

Stupidité : Les Jabberwocks ne sont pas des créatures bien intelligente et rentre souvent dans des périodes de confusion. Ceci aussi rappelle leur probable origine. Ils sont facilement bernable mais non sensible à des arguments rationnels.

Les Jabberwocks sont sujet aux règles de stupidité du livre de règles de Warhammer pages 82-83.

Morsure Venimeuse : Les Jabberwocks produisent un puissant poison qui coule sur leurs dents. Il y sont immunisés mais lorsqu'ils blessent un adversaire le poison pénètre dans son sang et la victime subie alors une mort violente.

Les attaques d'un Jabberwock sont considérées comme des attaques empoisonnées comme décrit page 114 du livre de règles de Warhammer.

Régénération : Les Jabberwocks peuvent régénérer leurs blessures à la manière des Trolls.

Ils sont sujets aux règles de régénération comme décrit page 113 du livre de règle de Warhammer.

Auteurs : Benoît Dumeaux (Dreadaxe) et Rémi Guitreau.

"Compte Comme" : Etant donné quel tient sur un socle 40 x 40 mm, une figurine de Jabberwock peut très bien représenter un Troll du Chaos ou un Enfant du Chaos.

Référence Figurine :

Citadel 074677(/9 /8)

Ral Partha 01-095

Sources :

WFB1 Book 1 – Creature List p43-44

WFB2 Bestiaire de Bataille p40-41

WJRF Livre de règle – Bestiaire p239-240

WFB3 Rulebook - Bestiary p255-256

Illustration de Sir John Tenniel

Jabberwock.jpg

Citadel et Ral Partha

img3d85faa327131.jpg

J3.jpg

rp01095jabberwock.jpg

Citadel

rhjabberwock.jpg

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a l'air fun,je l'aisserai dans ma prochaine partie contre le chaos;promis.Est ce que vous avez l'intentioin de faire des regles pour les autre monstre du bestiaire de warhammer jdr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis caroll a encore frappé ^_^

le jabberwock l'un des rares monstre issu de la Litérature anglaise

cf de l'autre coté du mirroir de de l'auteur sus nommé , qui a écrit en autre alice au pays des merveilles ( version plus enfantine de l'oeuvre aussi sus nommé :whistling: )

ca pourrait faire un bon troll alternatif et une recrue supplémentaire pour les bêtes du chaos.

ptet un peu tard pour proposé ce monstre un peu passé a la trappe ( avec autre squat, dragon tortue, fimir, zoat etc) au créatif et concepteur de GW , mais c'est une belle résurection quand meme!

tien pendant que j'y suis en ce moment ca va etre le trip Homme lézard , exploration , animaux exotique, mer lointaine du genre pacifique sud.

peut etre pourrait on exumé le dragon tortue pour vaporisé les armée d'aventurier ou les explorateur en escarmouches :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewis caroll a encore frappé ^_^

le jabberwock l'un des rares monstre issu de la Litérature anglaise

cf de l'autre coté du mirroir de de l'auteur sus nommé , qui a écrit en autre alice au pays des merveilles ( version plus enfantine de l'oeuvre aussi sus nommé :whistling: )

Quel culture... :P

ca pourrait faire un bon troll alternatif et une recrue supplémentaire pour les bêtes du chaos.

N'est ce pas.

ptet un peu tard pour proposé ce monstre un peu passé a la trappe ( avec autre squat, dragon tortue, fimir, zoat etc) au créatif et concepteur de GW , mais c'est une belle résurection quand meme!

Bête du Chaos n'est pas sorti... LOL

C'est une resurection à un niveau faible... catégorie non officiel old school

tien pendant que j'y suis en ce moment ca va etre le trip Homme lézard , exploration , animaux exotique, mer lointaine du genre pacifique sud.

peut etre pourrait on exumé le dragon tortue pour vaporisé les armée d'aventurier ou les explorateur en escarmouches :wink:

Il y a Mordheim Lustria pour ça.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa a l'air fun,je l'aisserai dans ma prochaine partie contre le chaos;promis.Est ce que vous avez l'intentioin de faire des regles pour les autre monstre du bestiaire de warhammer jdr?

Ce ne sont pas que les créatures de WFRP mais aussi des anciennes éditions de Warhammer Battle.

Je sais pas trop si je ferais quelque chose d'autre pas pour l'instant... (FIMIR FIMIR...). Pourquoi pas les règles des Zoats au gout du jour avec leur mage guerrier...

Je vais aussi faire des règles option pour les hydres, manticore, chimère.

J'ai un article sur les soufles des dragons sur le feu et un sur un régiment de renoms nain athipyque (il y a plus qu'à écrire leur histoire...)

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des figs il manque la phtoto du modèle citadel avec la main au sol.... je vais essayer de la dénicher...

c29largemonsters2c3.jpg

Attention quand même c'est un Jabberwocky donc la figurine doit être plus petite.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu cher non? Plus cher qu'un dragon, sans le vol mais avec régénération, -2 au CC, et A, -1 en force et endurance, stupidité et poison en +... mais il est difficile de cerner l'impact de la régénération sur de grosses créatures, en terme de cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu cher non? Plus cher qu'un dragon, sans le vol mais avec régénération, -2 au CC, et A, -1 en force et endurance, stupidité et poison en +... mais il est difficile de cerner l'impact de la régénération sur de grosses créatures, en terme de cout

Effectivement il est peut être un peu cher. En faisant un pro rata par rapport à son coût en V2 en fonction du Dragon on obtient 150 pts.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses règles sont pas mal, l'ayant essayé dans une partie sous la forme d'un enfant du chaos, il a fait sa part du travail. Il est pas ml, peut-être un tout petit peu cher. Où pourrai-je trouver la vrai fig?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
au niveau des figs il manque la phtoto du modèle citadel avec la main au sol.... je vais essayer de la dénicher...

c29largemonsters2c3.jpg

Attention quand même c'est un Jabberwocky donc la figurine doit être plus petite.

Et pourtant dans le catalogue en vigueur actuellement pour ce modèle (voir ref ci-dessous), il est bien présenté comme jabberwock, dans la catégorie giant monsters:

c20301monsters-02.jpg

Ref

Citadel Miniatures Catalogue, 1986-1991

Copyright 91, ISBN 1-872372-55-4

page 301: COATL body 074677/12, Wings 074677/1 (which BTW are the

same wings as used on the Chimera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il garde bien sur ses régles spéciales avec le nouveau profil?

Si oui, ca me va, je prends.

Il garde les règles spéciales oui.

Je vais pouvoir le tester avec une véritable figurine car je viens d'en gagner un sur ebay

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...item=3167237567 pour pas très cher.

Je ne vois pas trop cependant ce qu'il ferait dans une armée autre que le chaos.

C'est pour rester dans le thème old school ou les monstres alliés été de mise pour toute les races grâce à l'affiliation par un socier, un dressage d'un maître des bêts ou toute autre explication plausible. D'ailleur le terme "races mauvaises" est très abstrait et laisse au bon vouloir des joueurs.

Beau travail Dreadaxe  :evilgrin:

Merci :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
perso je l'ai essayé hier soir contre des oetgobs et il n'est pas très efficace...

plus cher et moins fort qu'un geant par exemple(enfin d'apres moi :huh: )

Tu n'as pas tord...

En ce qui concerne sont efficacité je pense qu'il n'est pas loin d'un géant... entre 190 et 200 pts serait surement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met lui 5PV pour qu'il puisse prendre les flancs... !

C'est pas une ptite bebête le Jabberwock, elle mérite au moins ça.

Et je pense que tu n'as même pas besoin de hausser le prix pour ça, il est déjà bien cher.

Thaindor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne sont efficacité je pense qu'il n'est pas loin d'un géant

je trouve qu'il n'a pas assez s'attaque, des gobelins de la nuit lui tenait tete vous vous rendez compte(enfin j'avais pas beaucoup de chance au dé)

bref je le trouve trop cher mais il est tout de meme très résistant. Moi je lui rajouterai un ptit truc sympa genre attaque empoisonnée ou autre chose....

entre 190 et 200 pts serait surement mieux

en effet se serait deja plus résonnable...

amicalement, Khorne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met lui 5PV pour qu'il puisse prendre les flancs... !

C'est pas une ptite bebête le Jabberwock, elle mérite au moins ça.

Ce n'est pas une grande cible... Et même quand les monstres sont des grandes cibles on a rarement le droit à 5PV (Griffon, Manticore, Chimère...)

Le Jabber a d'autres avantages comme la régénération et les attaques empoisonées par exemple.

Je suis plutôt contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il n'a pas assez s'attaque, des gobelins de la nuit lui tenait tete vous vous rendez compte(enfin j'avais pas beaucoup de chance au dé)

Il provoque la terreur quand même les Gob ont réussi leur test ?

bref je le trouve trop cher mais il est tout de meme très résistant. Moi je lui rajouterai un ptit truc sympa genre attaque empoisonnée ou autre chose....
Morsure Venimeuse : Les Jabberwocks produisent un puissant poison qui coule sur leurs dents. Il y sont immunisés mais lorsqu'ils blessent un adversaire le poison pénètre dans son sang et la victime subie alors une mort violente.

Les attaques d'un Jabberwock sont considérées comme des attaques empoisonnées comme décrit page 114 du livre de règles de Warhammer.

Comprend pas !?

Pour rappel une version imprimable se trouve plus haut en lien... POur ne pas oublier de règle :huh:

Khorne jouais tu avec une figurine de Jabberwock ? ou une proxie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprend pas !?

Pour rappel une version imprimable se trouve plus haut en lien... POur ne pas oublier de règle

oups en plus je l'ai utiliser, mais c'était juste un exemple...il lui faudrait qq chose de spéciale pour le prix qu'il coute on lui doit bien ça :P

Khorne jouais tu avec une figurine de Jabberwock ? ou une proxie ?

en fait j'ai utilisé une autre figurine... mais j'aimerais tant trouver la figurines :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui ca peut etre assez marrant.

Je l'essayerais peut etre bien avec mes elfes noirs. :P

Maintenant, c'est vrai qu'il coute assez cher, pour ce prix, j'aurais une préference pour une hydre car elle est moins chère et plus efficace.

splinter- elfe noir :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met lui 5PV pour qu'il puisse prendre les flancs... !

C'est pas une ptite bebête le Jabberwock, elle mérite au moins ça.

Ce n'est pas une grande cible... Et même quand les monstres sont des grandes cibles on a rarement le droit à 5PV (Griffon, Manticore, Chimère...)

Le Jabber a d'autres avantages comme la régénération et les attaques empoisonées par exemple.

Je suis plutôt contre.

Pourquoi ne pas en faire une grande cible, justement :

Les Jabberwocks sont de grands monstres ayant une forme vaguement humaine mesurant quasiment quatre mètres de haut, parfois plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.