Aller au contenu
Warhammer Forum

nouvelle facon de jouer


Invité corran horn

Messages recommandés

Invité corran horn

voila, pour avoir votre avis (et pour relancer un peu le forum :D )

je pensais peut etre passer dans le jdr mais j'ai pensé qu"on pourait rester dans le systeme de jeu de inquisitor alors ,avec un pote, nous avons pensé faire ceci:

-etant 5(voir6)4 d'entre nous choisiraient chacun 1 personnage et le 5eme jouerai a la facon d'un maitre du jeu (controle tous les ennemie , decide des evenement ...)

- la campagne viserais a dementeler un groupe de la mafia locale, divisé en plusieurs "mini-mafia" ou clan ayant chacun des hommes de main differents(avec fusils d'assaut ou baton, mitrailleuse lourde ou fusils a pompe, pistolet et gantelet de metal ou eviscerator :D ... )

- les blessures( pertes de caracteristiques surtout) seraient definitives et les munitions ne reviendraient pas mais , moyennant de l'argent, on pourrait passer a l'armurerie ou chez le docteur

-je n'arrive pas a trouver comment gerer ce systeme d'argent sachant qu'il derait tres important et qu'on pourrais depouiller les morts

voila, qu'en pensez vous? pouvez vous m'aider?

corran horn, cé tro de la bal :wub:

Modifié par corran horn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D mal à la tête!

Une question, tu jourait avec des fig?

Pour l'argent disons, tu voles l'arme du gars que t'as massacré et tu l'as revend, pour le docteur tu le menace avec ton evicérator skotché à son dos, enfin t'inventes...

Donnes moi plus de précisions, là je nage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellente idée, j'avais moi-même envisagé un système similaire (mais seulement envisagé).

Pour l'argent je vois bien le truc comme ça : chaque personnage faisant partie d'une "organisation", l'argent total pourrait être dispersé entre les membres de l'organisation de façon équitable, ainsi les joueurs pourraient "piller" les cadavres et ramasser de l'argent ("argent facile !")

Ensuite, si tu veux pousser le vice encore plus loin, imagines une carte, avec des lieux du genre "dépôt d'armes", "banque de la ville", des trucs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn

en fait le probleme que je rencontre est pour "l'echelle" de monnaie: combien aurait chaque perso au debut, combien coute un voyage chez le medecin?

je pensais a 1$ (pas trouvé le nom)pour enlever 5 points de dommage ou faire revenir 5 points de caracs (sans depasser le depart) et leur valeur en points pour le chargeur

@le petit pacifiste:

en fait c'est un peu une versions jeu de role de inquisitor: un mechant maitre du jeu qui controle plein de mafioso tres vilain avec des grosses armes face a 4 heros beni par l'empereur(ou pas :D ) qui doivent dementeler le gang au cours d'une campagne.

la bande serait constitué de

-un grand maitre GK avec hallebarde beni(comme demon mais beni, c'est seulement comme ca que j'ai reussi a lui faire abandonner son couteau demon avec maitre d'arme) et un bouclier tempete

- MOI avec mon inquisiteur mais qui aurait quelque tendances vampiriques a cause de la proximitée de son arme demon + un cyber molosse(sinon j'aurai jamais utilisé ma belle conversion de sang froid en molosse enragé)

-un assassin, on sait pas encore comment il sera

-un archiviste space marine tel qu'il est decris dans mon rapport de bataille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'argent je verrais plus 1 crédit pour 1 point de dommage .

Pour l'argent tout devrais dépendre du statut du personnage, un inquisiteur doit avoir pas mal de moyen

(au passage j'imagine mal un GK ou un archiviste enquêter, car niveaux discrétion un SM c'est pas super).

Enfin le problème selon moi c'est les persos utilisés : un archiviste (pk un SM ici ?), un GK (des démons? non..ah bon...) et un inquisiteur (lui il est à sa place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-je n'arrive pas a trouver comment gerer ce systeme d'argent sachant qu'il derait tres important et qu'on pourrais depouiller les morts

voila, qu'en pensez vous? pouvez vous m'aider?

en fait le probleme que je rencontre est pour "l'echelle" de monnaie: combien aurait chaque perso au debut, combien coute un voyage chez le medecin?

Tu as essayé de voir du côté de necromunda? Même se le système monétaire est très "escarmouche en campagne" dans le jeu, ça peut servir en attendant de trouver mieux ou d'adapter à sa sauce :D

En plus les règles en français sont en téléchargement gratuit sur le site de GW.

-etant 5(voir6)4 d'entre nous choisiraient chacun 1 personnage et le 5eme jouerai a la facon d'un maitre du jeu (controle tous les ennemie , decide des evenement ...)

L'avantage du principe 1 joueur = 1 personnage est sympa, c'est qu'il permet une meilleure gestion du perso. On a moins tendance à oublier tous les petits détails comme les jets d'Hemmoragie ou bien le malus dû au mouvement de la cible. Mi je l'ai toujours dit et soutenu: le système de base d'Inquisitor ferait un très bon JDR "simulationniste". Le problème est qu'il faut quand même pas mal broder autour du noyau de règles

- les blessures( pertes de caracteristiques surtout) seraient definitives et les munitions ne reviendraient pas mais , moyennant de l'argent, on pourrait passer a l'armurerie ou chez le docteur

Pour ce qui est de la gestion des blessures permanentes, il y avait un article là-dessus dans un WD. Je peux te retrouver les références si ça t'intéresse.

Par contre il y a un petit souci:

- la campagne viserais a dementeler un groupe de la mafia locale, divisé en plusieurs "mini-mafia" ou clan ayant chacun des hommes de main differents(avec fusils d'assaut ou baton, mitrailleuse lourde ou fusils a pompe, pistolet et gantelet de metal ou eviscerator blink.gif ... )

et ensuite:

la bande serait constitué de

-un grand maitre GK avec hallebarde beni(comme demon mais beni, c'est seulement comme ca que j'ai reussi a lui faire abandonner son couteau demon avec maitre d'arme) et un bouclier tempete

- MOI avec mon inquisiteur mais qui aurait quelque tendances vampiriques a cause de la proximitée de son arme demon + un cyber molosse(sinon j'aurai jamais utilisé ma belle conversion de sang froid en molosse enragé)

-un assassin, on sait pas encore comment il sera

-un archiviste space marine tel qu'il est decris dans mon rapport de bataille

Les Inquisiteurs, les assassins (ceux de l'Officio en tout cas) et les archivistes space marine se déplacent rarement pour buter du mafioso. Bref t'as intérêt à mettre du genestealer si tu veux voir des inquisiteurs, et du démon à la pelle pour un grand maître GK qui passait par là par hasard :wub:

AK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn

mer ci pour vos reponses :D

en fait le systeme de credit de necromunda est semblable a un systeme de point des plus banales c'est pourquoi je pense faire le mien.

ce n'est pas une pauvres secte de 3 mafioso avec pistolet laser mais un fleau qui a

conqui une planete entiere et l'a eloigné de la lumiere de l'empeureur, pour les aventuriers, si il y a un grand maitre, un archiviste et un assassin c'est pour qu'on ai pas tous un inquisiteur.

et luxe, on va meme pouvoir s'offrir un adversaire par clan de mafioso (3 qui sont plutot novices mais on a âs trouvé mieux)

Modifié par corran horn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn
oh l'autre, il prend des novices pour se faire les dents

c'est pas nouveaux ^_^ il en a que 2 sur les 3 trois qui jouent et je me les fait une fois toutes les 2 semaines(parfois plus)en 40k, mais c'est mes potes et camarades de classe et ne sont donc pas si novice que ca(l'un plus que l'autre, il pense que je devrais faire le GT et que je serais dans les premiers :) )

en fait maintenant il manque que le nombre de fric qu'ils ont au depart et ce qu'il peuvent trouver comme somme en depouillant les mort(faut pas non plus qu'ils aient leur compte en banque dans les poches)et eventuellemnt le prix de vente et d'achat des armes(revente uniquement a moitié prix pour les perso, les marchands d'armes sont des :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me les fait une fois toutes les 2 semaines(parfois plus)

hum hum...je vois...intéressant....

Et après tu parles de dépouiller les morts ( :) )

Et de vendre des armes ( :skull:^_^ )

CRIMINEL !

:D:P:P:P

Heureusement j'ai relue le paragraphe et j'ai tout compris (je me suis embrouillé au début :clap: ).

:wub::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn
Et de vendre des armes ( :P  :clap:    )

ah non! ca c'est pas moi! ^_^(suivez mon regard-----> le petit pacifiste :) )

CRIMINEL !

par contre la je me reconnais! :skull:

corran horn, qui se refait les dents ces temps-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non! ca c'est pas moi!  :skull:  (suivez mon regard-----> le petit pacifiste  :)  )

Qui me parle ^_^

Il est où le probléme, dépouiller les morts, vendres leur armes, (ou les garder), vendre leur corps contre quelques piéces, offrire la tête de la victime à son meilleur pour qu'il craque,....

Ne jetez jamais de corps avec leur contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn
offrire la tête de la victime

encore faut il qu'il lui en reste une :blushing:

donc voila perso, volontairement plutot bourrin mais sachant que si il creve, adios la campagne pour moi!

inquisiteur sernand

cc_ct__f__e__i__v__s___sf___cd

95-85-70-70-90-100-100-100-100

equipement:armure carapace integrale, psycanon avec chargeur sup. fois2, fusils a pompe automatique avec 40 balles normales, 40 balles de mitrailles et 40 balles executrices, 2 grenades a plasma, une a frag et une bombe a fusion.

capacitées speciales et pouvoirs psychiques:dur a cuir, charge furieuse, deviation, instinct, tir en mouvement, vampirisme, vortex du chaos, telekinesie, instabilité, choc psychique et teleportation.

arme demon:falshion demon, absorbsion psychique, energie magique, morsure et vampire

il est fait a partir de mon inquisiteur normal plus quelques autres trucs

Modifié par corran horn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Une chose me choque : ton inquisiteur est trop voyant, il fait pas très inspecteur.

De mon côté je pense faire à peu près la même chose mais avec une campagne évolutive.

Mon inquisiteur aura 2 pistolets laser, des grenades et une armure pare-balles, rien d'extraordinaire donc, mais l'intéret viens des PNJ, car mon =][= pourra faire appel à des agents (style adeptus arbites).

[edit] ][ Heimdall ouais c'est ça, trop bruyant !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Moi ce qui me gène c'est plutôt le matos qu'il emporte.

Il part en guerre ou quoi ?!?

Rien qu'avec les munitions, il va faire beaucoup de bruit en marchant !

Si tu fais une campagne, j'aurais pensais qu'il y aurait des phase de recherche de munitions et/ou d'équipement, même que narrative et/ou jetage de dés.

Là on a l'impression qu'il se débrouillera tout seul en tranchant tout le monde.

Encore une chose : c'est sur qu'il ne vaux mieux pas que ton perso meure si on ne veux pas que la campagne sois trop rapide. Mais là, tu risque de réussir la première phase. Ensuite, le MJ voyant a qu'elle vitesse et qu'elle facilité tu as dessoudé les obstacles, il va en mettre des plus gros et plus nombreux.

Mais bon, ce n'est que mon avis personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn

en fait, c'est moi qui assure le devellopement de la campagne et les forces en presence mais je laisserais l'aspect de decision au autre pj pour equilibrer le fait que je connaisse le scenario.

j'utilise les valeurs en points pour equilibrer les forces(300 points max par perso) et ils auront generalement 2 fois plus de points en face d'eux, par exemple pour le premier scenar nos heros viennent juste d'atterir dans un astroport que leur ennemie, au courant de leur arrivée par l'intermediaire d'un espion

(vil traitre <_< )il auront en face d'eux 10 mafioso armé de fusil d'assaut avec 2 chargeurs de rechange et une grenade chacun, 5 avec mitrailleuse lourde, 2 chargeur sup et 1 grenade et enfin 5 autres avec gantelet de metal et pistolet.

tout le monde a 3 d'armure partout, pas mal, non?

mon inquisiteur se doit de resister car c'est lui qui attirera tous les tirs: l'assassin en arriere qui degomme tout et qui est donc loin et bien planqué ne risque pas de servir de cible et les 2 autres pj sont en armure energetique ce qui fait que la plupart des ennemie auront peut de chance de leur faire du mal(dans les premier scenar, du moins..).

il n'est pas obligé de prendre toutes les munitions avec lui, il peut en laisser dans la navette et pour le coté discret c'est dur quand on est accompagné par 2 monstres en armure enrgetiques dont un chevalier gris mais en cas de necessité il a toujours instabilité.

de plus pour le systeme de fric chaque ennemie a 2$, qu'on peut trouver en le fouillant(une fois mort ou assomé seulement, une actoin pour le fouiller), 10$ par pj au debut, armes, chargeur et materiaux speciaux a leur valeur en points et 5$ pou se faire soigner 5 points de carac(sans depasser le stade initial)ou 10 points de dommage et on peut revendre nos armes et chargeurs a moitié prix.

corran horn, ca va trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité corran horn

nous avons fait la bataille en question hier(on a meme eu le temp d'en faire 2)

la premiere bataille s'est deroulée comme suis:

nous 4 dans un vaisseau ecrasé(abruti de pilote) en face 20 mafioso de base dont 10 avec fusils mitrailleurs, 5 avec mitrailleuse et 5 avec gantelet de metal et pistolet et 2 voitures de sport.

la partie s'est plutot bien deroulé:

-j'ai traversé la table en etant instable et en apparaissant dec temps en temps pour lancer des pouvoir psychique ou abattre des ennemies au fusil a pompe avant de prendre une voiture et d'embarquer 4 ennemies dans le coffre(pour les depouiller et revendre leurs armures)

-mon amie space marine(le grand maitre) a sprinté a traver la table en longeant le bord et a subi la quasi totalitée de la puissance de feu ennemie mais s'en est finallement sortie quasiment indemne grace a sa recuperation.

-l'archiviste n'a pas fait grand chose mais a evité de justesse la mort(au premier scenario :blink: ) quand une voiture a traversé la table pour lui foncé dessus et lui aurait infligés 10 touches de 1d6+48 dommages si il ne l'avait pas esquivé.

-l'assassin a mit par un extraordinaire talent(ou plutot grace a une moule pas possible)tous ses tir dans les tetes et a du neutraliser environt 4 ou 5 ennemies

lors de la 2eme bataillenous avons demarré avec les voitures volées a nos ennemies.eux avient un apothicaire avec multi-fuseur(gasp..), 2 spaces marines, 1 parrain avec bolter, 5mafioso avec mitrailleuses lourdes et 10 avec fusils mitrailleurs.

-mon inquistieur m'a positivement etonné en foncant a travers la table dans une voiture conduite par le grand maitre et mettre a terre un space marine tout en tenant tete a l'autre et en renvoyant les tir du parrain et des son apothicaire. il a finalement embarqué le space et 2 mafieux dans sa voiture avant de partir.

- la grand maitre a conduit la voiture puis est descendu et a fait explosé la tete du parrain a coup d'ebulition avant de l'embarquer dans la voiture et de parit.

-l'assassin nous a d'abord couvert en abattant des manieurs d'armes lourdes mais est partie dans le warp a cause d'un champ teleporteur un petit peu trop sensible.

-l'archivsite a parcouru 70 ps en un tour(en voiture)pour s'arreter a 2ps d'un groupe de mafioso puis s'est finallment teleporté a l'autre bout de la table en emportant quelques ennemies comme il se doit

resultat: nous avons maintenant 122$, 5fusil d'assaut et 2 mitrailleuses lourdes en reserve.

corran horn, ca a tranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ca!

Mais je comprend pas:Les figurines de toi et tes potes c'est possible mais ta vraiment 20mafioso echelle 54mm??T'utilises des pions ou des socles marqués non?Ou alors tu joue en 28mm?Ou alors tu joues en Jeu de Roles mais dans ceux cas la,commment tu fais pour les distances?

Une derniere question:Ta des photos?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn

je joue les mafioso avec des gardes imperiaux 28 mm, je joue souvent en count as mais jamais avec des bouts de papiers ou des paivres sockes, au pire je prend des lego.

non, je n'ai pas de photo et de toute facon j'ariive pas a heberger celle que j'ai d'autres batailles

ah oui , aussi mon inquisiteur, j'ai adoré quand il a chargé le space marine: il lui a ouvert le crane et transpercé le bas ventre et cet imbe**** de space vivait encore.

corran horn, qui a triplé son capital en 2 parties :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ya un plusieurs qui me choque :

- Les enemies sont carrément une armée -_-

- Pour un premier scénar, c'est pas super subtil :blink:

- Les mafiosos ont des spaces marines (super logique ) :ermm:

- Ton inquisiteur met 6 mafiosos et 1 space (200 kg le space...)dans une voiture de sport, hum hum... -_-

- De toutes évidences vos perso. sont des dieux :)

Donc:

Un inquisiteur à autre chose à faire que de ramasser des cadavres.

Les mafiosos n'ont pas de spaces.

Une voiture de sport ne transporte pas près de 1000 kg de cadavres.

Je ne comprend pas (moi non plus) comment fais-tu pour jouer avec autant de figd, elle sont forcément 28 mm, non ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corran horn

j'ai deja dit que je jouais pour l'instant en 28mm meme si je possede un inquisiteur 54mm. le scenar n'est pas sensé etre subtil et les psaces representent les gardes du corp du parrain, on a pas eu le temp de faire un profil séparé car on avait prevu de faire une seule bataille et pas 2.

je vois pas ou tu a vu 6 mafiosos et un space, au pire c'est 2 mafiosos et un space et ils sont dans le coffre (ou derrieres les appuis tetes si ils sont assez maigres) nos persos ne sont pas des dieux, ce sont les ennemies qui sont pas tres fort(du tous du tous) et nos perso qui sont bourrin. en fait j'avoue avoir sous-estimé le bourrinisme de mes partenaires, et notre ennemie était un pauvre nouveau laché au milieu d'une horde de vieux bourrins.pour terminer je dirais que mon inquisiteur n'est pas aveuglé par l'honneur comme certains et n'hesite pas a ramasser les cadavre, ce qui est utile sachant la situation finacière que nous avions au debut.

corran horn, qui ramasse des cadavres si il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien étant donné que les deux battailles se suivent (je suppose, ce serait logique) et que ton personnage à "ramassé" 4 mafiosos dans la 1ere battaiile et 2 dans la 2eme, plus un space, ça fait 6 mafiosos et un space, de, disons 70 kg pour les mafiosos et 200 kg le space, donc environ 800 kg plus l'inquisiteur, dans une voiture de sport... :blushing: .

Vos personnages ne sont pas forcément trop puissants quand j'y pense, mais le scénario est fait de telle façon que ça devient forcément bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité corran horn
mais le scénario est fait de telle façon que ça devient forcément bourrin.

c'est voulu, en fait a chaque fois les adversaires deviennent plus fort et a la fin, c'est nous qui auront du mal

Eh bien étant donné que les deux battailles se suivent (je suppose, ce serait logique) et que ton personnage à "ramassé" 4 mafiosos dans la 1ere battaiile et 2 dans la 2eme, plus un space, ça fait 6 mafiosos et un space, de, disons 70 kg pour les mafiosos et 200 kg le space, donc environ 800 kg plus l'inquisiteur, dans une voiture de sport...  .

il ne les a pas laissés dans la voiture, ne t'inquiete pas, il a vendu tout ce qui était vendable et caché les corps

corran horn, a moins qu'il ne soit cannibale :P

Modifié par corran horn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.