Aller au contenu
Warhammer Forum

Vigneux 2005


Messages recommandés

Pour ceux voulant tester les scénarii avant la publication de leur version définitive voilà la version 1.2 si je puis dire :ermm:

N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires en PV ( khaldorn@hotmail.com ) idem si vous voulez les tester avec moi.

1/Rencontre à l’Aube

Déploiement et conditions de victoire

- Identiques à la Bataille Rangée, les éclaireurs et assimilés ( tunneliers, mineurs embusqués...) doivent cependant être placés dans la zone de déploiement du joueur.

Règles Spéciales

- 1er tour

 Visibilité limitée à 6 ps

 Les unités vivantes sont limitées à leur mouvement normal (celui de leur profil) et doivent effectuées un test de Cd avec leur Cd de base non modifié pour pouvoir bouger.

- 2ème tour

 Visibilité limitée à 12 ps

 Les unités vivantes doivent effectuées un test de Cd avec leur Cd de base non modifié pour pouvoir doubler leur mouvement ou voler (que ce soit en charge, marche forcée ou concernant le mouvement doublé des tirailleurs)

- 3ème tour

 Visibilité limitée à 24 ps

- 4ème, 5ème et 6ème tours

 Visibilité normale

2/Le Sanctuaire

Déploiement et conditions de victoire

- Déploiement

 Il est identique à celui de la Bataille Rangée, les éclaireurs et assimilés ne peuvent être déployés à moins de 18ps du Sanctuaire.

- Conditions de victoire

 Points de Victoire

 Toute unitée présente dans le sanctuaire rapporte la moitié de sa valeur tant qu’elle conserve 50% de ses effectifs de départ.

 Le joueur ayant la plus grande PU au total dans le sanctuaire marque 1point de scénario si son armée est constituée de troupes vivantes, 2pts dans le cas d’une armée mort-vivante ou démoniaque.

Règles Spéciales

 Le sanctuaire est une zone de 8ps de rayon depuis le point marqué sur la table.

- Lieu Saint

 Toute unité vivante pénétrant dans le sanctuaire est automatiquement ralliée et immunisée à la psychologie.

 Aucun sort ami ou ennemi ne peut affecté une unité entrée dans le sanctuaire, de même aucun moyen magique ne peut permettre de pénétrer dans le lieu saint, les invocations y sont aussi impossibles.

 Toute unité mort-vivante ou démoniaque pénétrant dans le sanctuaire subit 1D3 blessures puis 1D3 blessures à chaque début de tour suivant.

3/ Le Marionettiste

Secret Secret -_-

4/ La Tempête

Déploiement et conditions de victoire

- Identiques à la Bataille Rangée.

Règles Spéciales

- Les unités en fuite et poursuite sont dispensées de ces tests.

- Terrain Détrempé

 Toute unité montée sur des socles supérieurs à 2.5*2.5 doit réussir un test de force ou voir son mouvement divisé par 2. En cas de monture c’est la force de celle ci qui est utilisée idem pour les chars. Les volants ne sont pas affectés.

- Vent Violent

 Préalablement à tout déplacement toute unité montée sur des socles inférieurs ou égaux à 2.5*2.5 voulant bouger doit obtenir 4+ sur 1d6, chaque rang d’une unité apportant un bonus de +1 à ce jet.

 Les volants se déplacent de 4D6 en cas de triple ou quadruple jetez un dé de déviation qui vous indiquera la direction du mouvement.

 Les tirs subissent une pénalité de -1 en courte et longue portée, de plus avant d'effectuer un tir en longue portée les tireurs doivent réussir un test de Cd avec leur Cd de base.

? Les déviations et hausses sont doublées.

? Les armes ou créatures effectuant des touches automatiques au tir voient ce nombre divisé par 2 à longue portée.

? Le feu d'enfer doit réussir un test de Cd avec son Cd de base afin de pouvoir tirer à longue portée.

5/ Magie Indomptable Identifiée

Déploiement et conditions de victoire

- Déploiement

 Identiques à la Bataille Rangée. 3 étendards sont disposés sur la table par les organisateurs.

- Conditions de victoire

 Points de Victoire

 Chaque étendard magique récupéré rapporte 100pts de victoire supplémentaires et 1 pt de scénario.

Règles Spéciales

-Fluctuation Hasardeuse du Potentiel Magique

? Les joueurs inversent leurs dés de dissipation et de pouvoir au début de chaque phase de magie.

- Etendard A Potentiel hasardeux

 Une unité est dite éligible si elle est possède un étendard régimentaire et une PU>5.

 Toute unité éligible en contact avec un des trois étendards disposés sur la table peut le capturer

? A chaque (re)capture d'un étendard lancez un dé

1/2 AntiBannière de Guerre -1 au résultat de combat

3/4 Joli Tissu

5/6 Bannière de Guerre +1 au résultat de combat

 L’étendard peut être récupéré selon la procédure normale mais ne peut pas être détruit. Si une unité fuit ou est détruite intégralement l’étendard est laissé sur place.

6/ Apocalypse selon Cassandora

J'ajoute que Vigneux reste placer sous le signe de l'amusement bien plus que celui de la compétition comme il l'a été désiré par les Vignolais.

Si vous décidez de venir à Vigneux tachez de garder ça à l'esprit surtout au moment où vous lirez le scénario 6 :blink:

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snobbi Grossbaf
? Les joueurs inversent leurs dés de dissipation et de pouvoir au début de chaque phase de magie.

Donc en d'autres termes si une armée quelconque affronte du nain elle ne possede plus ses dés de pouvoirs donc plus de magie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimerais bien hein ?

Non il faut comprendre le nain donne ses dés de dissip et prends les dés de pouvoir de l'adversaire :blink:

Ex:

Nains avec Maiitre des Runes 5 dés de dissip

CV avec 2niv2 6 dés de pouvoir

donne

Nains avec 6dés de dissip

CV avec 5dés de pouvoir

Voilà

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snobbi Grossbaf
Tu aimerais bien hein ?

Bah euh.... -_-

Non il faut comprendre le nain donne ses dés de dissip et prends les dés de pouvoir de l'adversaire 

Pour les parchemins? On les garde ou ça marche de la meme façon? :blink:

Simpa ce systeme d'inverser les dés, j'aime bien!

Ca peut se retourner contre toi si tu bourrine en magie... :ermm:

Modifié par Snobbi Grossbaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpa ce systeme d'inverser les dés, j'aime bien!

Ca peut se retourner contre toi si tu bourrine en magie... happy.gif

Sans rire ? :blink:

Tout ça rentre dans la démarche "On essait d'équilibrer par le biais des scénarii"

Si tu veux tater en live des scénarii tu as mon mail fait donc bouger Simon :ermm:

Khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire ?

C'est le roi des tombes qui rigoles :ermm: .

Une listes prince, 2prêtre liche 3scorpion 2 patés passe au travers de tout les scénar et est même avantagé au scénar 5.

On a essayé 2 scénar avec tzal et je suis vraiment pas convaicu, je lui ai mis 2 bache avec mon full cav crado alors qu'il jouait roi des tombes pas méchant (scénario2 et 4)

Si vous décidez de venir à Vigneux tachez de garder ça à l'esprit surtout au moment où vous lirez le scénario 6 

On range les figs et on fait une partie de yam's :blink: , je voit ça venir gros comme une maison -_- Si la moitié des joueur arrête leur partie au 2ème tour a la malmoule comme tu nous l'avait décrit on sort littéralement du contexte jeux de stratégie :)

Malgré mes critique je suis sure que toi et ta bonne humeur feront de ce tournoi une réussite. A bonne entendeur -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les magicophobiaques déchainement de pouvoir taupes mystiques

C'est le roi des tombes qui rigoles skull.gif .

Une listes prince, 2prêtre liche 3scorpion 2 patés passe au travers de tout les scénar et est même avantagé au scénar 5.

Paf refus :blink: (si manque de listes aussi nazes pour faire une poule), trop fort du 1er coup tu as atteint la limite. Et ce avec une liste qui risque fort de manger lors des scénars 2,3 et 6. :wink:

On a essayé 2 scénar avec tzal et je suis vraiment pas convaicu, je lui ai mis 2 bache avec mon full cav crado alors qu'il jouait roi des tombes pas méchant (scénario2 et 4)

Quoi, comment, qu'ouies-je ? Un chaos, full cav clef dans le dos, porkiesque a battu un RdT soft ? Mais tu es trop fort Alex ! On sait tous que tu ne rêves que de "bataille rangée" ou tu peux remonter la clef et voir ta liste avancée toute seule -_-

:ermm: Essai donc les scénar 1, 5 ( 3 et 6 en bonus )avec ton armée

-_- Pense poule du 1er jour, parce que si tu penses vraiment affronter du tzaal avec ce que tu joues c'est fourrer ton doigt dans l'oeil jusqu'à la scapula

On range les figs et on fait une partie de yam's whistling.gif , je voit ça venir gros comme une maison ermm.gif Si la moitié des joueur arrête leur partie au 2ème tour a la malmoule comme tu nous l'avait décrit on sort littéralement du contexte jeux de stratégie huh.gif

:) Apprends à écouter que veux tu, je ne parle pas de Yam's je sais jsute qu'une armée débilos comme la tienne prendra au mieu un nul, alors qu'une armée comme celle de Tzaal peut au moins prétendre à la victoire. ^_^

enfin si je n'avais pas un moral d'acier je serais presque navré de te voir chercher à abuser ta liste en fonction des scénarii lors d'un manif comme Vigneux :lol:

Khaldorn

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, comment, qu'ouies-je ? Un chaos, full cav clef dans le dos, porkiesque a battu un RdT soft ? Mais tu es trop fort Alex ! On sait tous que tu ne rêves que de "bataille rangée" ou tu peux remonter la clef et voir ta liste avancée toute seule

Et encore sur le scénar 2 je gagnais jusqu' à ce que j' ose croire que je pouvais passer sur la cav élues de dos avec ma grosse cavalerie et un scorpion de flanc juste aprés qu' il m on meulé mon paté avec héros dedans en 1 phase. Ha ces élueEs :blink:

Apprends à écouter que veux tu, je ne parle pas de Yam's je sais jsute qu'une armée débilos comme la tienne prendra au mieu un nul, alors qu'une armée comme celle de Tzaal peut au moins prétendre à la victoire.

Ce qu' il voulait dire ce que sur le scénar tempête on a une tout les deux une impression d' aléatoire qui enlevait une partie de la stratégie. Bon si il loupe son test de force et que je le réussi j' ai gagné, etc ... De plus la rêgle des 4d6 pour les volants les font voler moins loin mais les triple et quadruple viennent super rarement même alex avec ses 2 unités de volants n' en a pas fait. Essaie prend 4d6 et fait un triple! ba c ' est pas gagné.

enfin si je n'avais pas un moral d'acier je serais presque navré de te voir chercher à abuser ta liste en fonction des scénarii lors d'un manif comme Vigneux

Le pauvre doit chercher a compenser un manque quelque part :ermm:

Modifié par Tzalcoalt-Poatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempete fonctionne bien pour qui a une armée équilibrée, je veux pas dire mais celui qui sort de l'infanterie en paté i len rigole des lancés de dés...

Et vu que les jets sont fixes ils peuvent etre pris en compte lors de la phase de mouvement, ça oblige à jouer differement nuance... -_- Un peu dans l'esprit d'un "vivant" quand il affronte un MV il doit penser à la possibilité de louper son test...

Ajouté au fait que les fuites ne sont pas affectées par les tests les possibilités sont loins d'êtres nulles...

Evidemment le gros bill qui ne sort que des tirailleurs et cavaliers couine mais à vrai dire c'est fait pour. :ermm:

Pour les volants au départ c'était sur du double le jet de déviation et là par contre c'est fou ce qu'on peut en sortir ^^ On peut toujours passer à 3 dés de mvt bien sur, ça va faire encore plus plaisir aux volants mais je vais y réfléchir...

Khaldorn, c'est marrant de bache selon Malantis ça devient victoire du à une charge ratée par tzaal... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question certainement très bête, j'ai pas tout lu; les unités vivantes: c'est tout ce qui est elfes , gobs, empire, bretos, etc.

On va jouer plusieurs scénars avec Rémi, on te tiens au courant, moi, ça me branche bien ce tournoi à scenarii pas comme d'hab, ça va changer. A voir si l'armée rapide (O&G) que j'ai prévue fonctionnera avec les scénars, de toute façon, je la jouerai quand même. :ermm:

Au fait refus de liste où pas, nan, c'est pas pour moi que je demande :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paf refus  (si manque de listes aussi nazes pour faire une poule), trop fort du 1er coup tu as atteint la limite. Et ce avec une liste qui risque fort de manger lors des scénars 2,3 et 6. 

Alors si il y a refus tout va bien mais édite le premier message alors.

1/ Si possible j'aimerais me passer du refus de listes et valoriser certains types d'unités qu'on croise peu au dépend des "classiques".
Essai donc les scénar 1, 5 ( 3 et 6 en bonus )avec ton armée

Pense poule du 1er jour, parce que si tu penses vraiment affronter du tzaal avec ce que tu joues c'est fourrer ton doigt dans l'oeil jusqu'à la scapula

On essaira les scénar 1 et 5 demain et non je n'espérais pas être dans la même poule que tzal, mon message voulait juste t'expliquer que je ne me suit absolument pas senti castré par le scénar 4 même en foirant 3 jets sur 4.

Apprends à écouter que veux tu, je ne parle pas de Yam's je sais jsute qu'une armée débilos comme la tienne prendra au mieu un nul, alors qu'une armée comme celle de Tzaal peut au moins prétendre à la victoire.

Cela va donc bien être du yams :)

enfin si je n'avais pas un moral d'acier je serais presque navré de te voir chercher à abuser ta liste en fonction des scénarii lors d'un manif comme Vigneux

Tu connaît mon état d'esprit, tu sait bien que je vien pour la pourrir ta manif -_-

Et encore sur le scénar 2 je gagnais jusqu' à ce que j' ose croire que je pouvais passer sur la cav élues de dos avec ma grosse cavalerie et un scorpion de flanc juste aprés qu' il m on meulé mon paté avec héros dedans en 1 phase. Ha ces élueEs 

tout basés sur ta grosse cavalerie "molles" et le coup fatal d'un scorpion était effectivement suicidaire et stupide (même en tuant le perso tu passait pas les élus font 6 mort en moyennes :blushing: ), tu a donc belle et bien fait une grosse erreur qui a ratrappé mon déploiment foiré.

Le pauvre doit chercher a compenser un manque quelque part 

Après tout tu déchaine bien ta frustration sexuelle sur de pauvre nounours, chacun son truc :D

Khaldorn, c'est marrant de bache selon Malantis ça devient victoire du à une charge ratée par tzaal...

Première partie : plus qu'un hiero sur la table

Deuxième partie: table rase au 5ème tour

Ce sont donc bien des bâches -_-

Quoi, comment, qu'ouies-je ? Un chaos, full cav clef dans le dos, porkiesque a battu un RdT soft ? Mais tu es trop fort Alex ! On sait tous que tu ne rêves que de "bataille rangée" ou tu peux remonter la clef et voir ta liste avancée toute seule 

Ahh clef dans le dos on va l'entendre souvent maintenant, de toute façon pour toi maintenant tous est clef dans le dos sauf tes listes :P , ta réponse est tellement dénué d'intérêt que j'ai la flemme de t'expliquer ce qu'est une poule de niveau et que ça sert plus à rien de parler de clef dans le dos si t'a l'équivalent en face :zzz:

Encore une fois à bonne entendeur

Modifié par malantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandement du profil, ça embete des skavens honteusement souspayés ? mince alors...

Khaldorn, qui ressort d'un test du scénario 3 définitivement validé.

il faut faut dire qu'avec 5 en commandement même sur le nombre, il y a potentiellement 1/3 de l'armée qui peut bouger. Et comme les skavens sont des dieux au CàC, 1/3 de l'armée suffit :blushing:

mais bon le scénar 4 et bon moyen de se ratrapper avec plein de rangs ! :zzz:

Modifié par bilbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop on se motive et on répond :D

Rastanar

Question certainement très bête, j'ai pas tout lu; les unités vivantes: c'est tout ce qui est elfes , gobs, empire, bretos, etc.

On va jouer plusieurs scénars avec Rémi, on te tiens au courant, moi, ça me branche bien ce tournoi à scenarii pas comme d'hab, ça va changer. A voir si l'armée rapide (O&G) que j'ai prévue fonctionnera avec les scénars, de toute façon, je la jouerai quand même. biggrin.gif

Au fait refus de liste où pas, nan, c'est pas pour moi que je demande blushing.gif

Comme précisé dans un post précédent les unités vivantes sont celles n'étant ni dites "morts-vivantes" (les goules par exemple sont belles et bien "vivantes") ni démoniaques

Attention de bien lire les scénarii dans leur ensemble si je ne me craque pas ( c'est tjs possible je ne suis pas omniscient mais pour le moment je n'ai pas vu de faille, à vous de me prouver le contraire puisque certains s'y évertuent :wink: ) le refus de liste ne sera pas utile. Toutefois je me le garde sous le coude au cas où, il serait regretable qu'un imbécile gagne toute ses parties parce qu'il a trouvé le truc qui passe tous les scénarii (il est quand même très fort pour deviner meme les secrets :zzz: )

Malantis le retour du fls de la revanche du grosbill d'origine certifiée conforme

Alors si il y a refus tout va bien mais édite le premier message alors.

Comme dit au dessus et dans mon 1er message justement, j'aimerai m'en passer mais je garde la possibilité, de toute manière ce qui était en 1ère page n'est pas le réglement ( il faudrait d'ailleurs que l'orga numéro2 vorhax se réveille histoire qu'on puisse avancer :blushing: )

On essaira les scénar 1 et 5 demain et non je n'espérais pas être dans la même poule que tzal, mon message voulait juste t'expliquer que je ne me suit absolument pas senti castré par le scénar 4 même en foirant 3 jets sur 4.

Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu n'as senti aucune différence entre une bataille normale et "tempête" avec ta liste ? Tu devrais essayé avec une liste au niveau de la tienne ( qui est absolument imbuvable d'après ce qu'on m'en a dit ( qui peut bien être ce "on" -_- ). Tu n'aurais pas l'impression de Yam's amha si tu jouais autre chose que de la cav et du démon/harde aussi...

Cela va donc bien être du yams sorcerer.gif

Et non il y a bien des moyens de faire pleurer les ch'tits n'enfants abusators tout en donnant une chance aux innocents ( c'est beau ) même si, ça veut dire passer apr une hécatombe -_-

Tu connaît mon état d'esprit, tu sait bien que je vien pour la pourrir ta manif sleep.gif

Alors pourquoi, puisque tu conais l'esprit de la manif persistes tu à sortir du élu+exalté/gargouilles+hurleurs/marauders montés doublés/soupoudrés d'une harde avec porteparchchèvre parce qu'il est moins chèr et probablement d'autres trucs dans le meme style ? Et sortir du "ah ah j'ai mis 2 baches à Alex avec son armée de daube" (toute exagération est ici voulue :D ) ? Ca donne matière à douter...

Première partie : plus qu'un hiero sur la table

Deuxième partie: table rase au 5ème tour

Ce sont donc bien des bâches innocent.gif

C'est bien ce que je pensais, ça vance à rien d'utiliser le terme "bache" dans ce cadre là... Déjà une de tes baches est due au syndrome ( on est des élus dentiers sauteurs et on se branle à grand coup de hache de tout ce qu'on peut nous envoyer ^_^ ) et elle ne reflète pas forcément la partie qui à ce que je lis me parait plus serrée qu'une simple poutre. Pour moi une bache c'est quand tu as maitrisé la partie de bout en bout, distribuant généreusement ta manne de pains, pas quand ça se joue sur une charge foireuse surtout vu le déséquilibre des forces en présence.

Clef dans le dos où comme l'emploi un certain nantais "armée petite bite", clef dans le dos qualifiant ces unités si belles et subtiles ( et d'une difficulté d'emploi rare comme les élus, DO et bêtes de slaanesh pour le chaos). Petite bite l'alliance sans autre but que la bache : et là tu as tapé très fort semble-t-il avec ton chaos à 1000pts.. :P

Un jour faudra que je pense à me monter une "horde d'archaon" avec 3 unités d'élus à base de dentiers sauteurs ( vous savez ces trucs avec une clef dans le dos qui font des petits bons une fois remonté ) et en rare 2 minibites sauteuses du même acabit :)

Sinon pour vous donner une idée de quelle genre d'armée est utilisée pour tester les scénarii (celle que j'utilise personnellement )

Capitaine monté, immunisé peur épée de puissance

Magoniv2, parch ,anneau

6chevaliers CI,EMC, Ban de Guerre

20épéistes EMC

10miliciens

10arquebusiers fusil à répétition

5archers

5arba

5pistoliers champion

5chasseurs

Bref ça reste classique avec un peu de tout, agréable à jouer.

Avec ça et lors du scénar 3 les impériaux ont vaincu de l'HL

speedy

magoskink

krox

salas

terradons

11 et 12 skinks dont une unité en éclaireur

16saurus bannière

Sur le papier avantage pour l'HL (combo salas/speedy surtout), dans les faits équilbre kiewl.

Scénar 3 et 4

Orc Noir 1+ F7

mago niv2 bagouse

20 kostos bannière massacre

20orques

2 chars

2balistes

chariot à pompe

gob fana

2*5loups

Double victoire impériale (bon ok une ras les paquerettes gràce à une cav lourde qui a trainé dans la boue au mauvais moment mais à quand même pu déclarer une charge sur une cible secondaire ^^)

Et je vous passe les autres parties...

Par contre niveau commentaires si j'avais à en faire sur tmepete j'ajouteraiq ue els tests de mvt se font au début du tour pour les piétons avant la déclaratio ndes chargers et qu'un test immobilisant une unité d'infanterie ne l'empeche pas de se reformer réorienter.

Khaldorn

Edit

Bilbo:

Bah vi tu as exactement le bon raisonnement les skavens pouvant etre hyper nombreux ça fait quand meme un paquet de rats pouvant bouger :wink:, de petites modifications vont être apportées au scénarii 1 et 4 les unités pourront utiliser le commandement du profil des héros/champions les dirigeants.

Il faut savoir que dans la 1ere version du snério 1, le Cd du général était autorisé ce qui rendait les rats invincibles ou presque ( oué 40unités à Cd8 ou 9 ) c'est comme ça qu'on arrive à la version actuelle.

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imposer deux persos minimum, est-ce vraiment utile ? Je me posais la question, ça risque d'inciter les joueurs à jouer deux sorciers, à ce format, non ?

(par exemple en hommes betes c'est tentant un 2è shaman à la place d'un wargor qui fera rien de la partie...).

Et puis arrêtez de vous battre un petit peu, les enfants :zzz:

GG, pas top non plus les hommes bêtes à 1000 points, que vais je sortir si je viens, du khorne :blushing: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deux persos c'est utile car

ça fait plaisir aux RdT qui se sentent moins seuls ( il faut le dire en chantant en fait :zzz: )

j'ai des scénarri secrets à faire tourner B)

ça donne une bonne excuse pour sortir un assassin EN, une GB, un ingénieur, un prêtre guerrier et accuser l'orga des points gachés :)

Je ne pense vraiment pas que ça incite les gens à sortir 2 magos, les vilains voulant le faire le feront quoi qu'on y fasse, après peut etre le regretteront ils pour d'autres raisons :blushing:

Tu sais à 1000 points il existe même des gens sortant 2 nobles EN et un assassin à ce format ( qui a dit "et ils le regrettent amèrement ?" )

ça n'a rien d'affreusement handicapant 2 héros à ce format, toutes les armées ont des héros relativement bon marchés ou suffisament utiles pour compenser leur coût ( non l'assassin En en rentre dans aucune de ces catégories :P ) et tu me remercieras d'avoir imposé ça en jouant au 3ème scénar promis.

Khaldorn, 8 heures de décors aujourd'hui c'est le sacrifice ultime de l'orga -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu n'as senti aucune différence entre une bataille normale et "tempête" avec ta liste ? Tu devrais essayé avec une liste au niveau de la tienne ( qui est absolument imbuvable d'après ce qu'on m'en a dit ( qui peut bien être ce "on"  ). Tu n'aurais pas l'impression de Yam's amha si tu jouais autre chose que de la cav et du démon/harde aussi...

A voir si c'est full tir magie en face je goute c'est sur.

Et prend pas comptant les paroles de quelqu'un qui vient pleurer sur msn qu'il a perdu contre le plus vil bourrin qui soit. Ce on fait tout pour que je me tape les pires poules, comme quoi la lèche fonctionne poule 1 me voila :P

Et non il y a bien des moyens de faire pleurer les ch'tits n'enfants abusators tout en donnant une chance aux innocents ( c'est beau ) même si, ça veut dire passer apr une hécatombe 

Si tu le dit. Dit moi tu l'aime ton scénario 6 :zzz:

Alors pourquoi, puisque tu conais l'esprit de la manif persistes tu à sortir du élu+exalté/gargouilles+hurleurs/marauders montés doublés/soupoudrés d'une harde avec porteparchchèvre parce qu'il est moins chèr et probablement d'autres trucs dans le meme style ? Et sortir du "ah ah j'ai mis 2 baches à Alex avec son armée de daube" (toute exagération est ici voulue  ) ? Ca donne matière à douter...

Pour ne pas tomber comme toi dans l'effet suppositoire genre j'ai un fulll cav mais je met un paté pour que ça glisse mieux et dit à tort et à travers que ma liste est nulle (hopla poule17 :blushing: ) toute éxagération est ici aussi voulue

Pour ta question je vais essayé de caser des guerrier mais bon est'ce que tu aprrécie un tel suppo, tu m'entendra pas dire par contre que ma liste est soft parcqu'il y a des guerriers.

C'est bien ce que je pensais, ça vance à rien d'utiliser le terme "bache" dans ce cadre là... Déjà une de tes baches est due au syndrome ( on est des élus dentiers sauteurs et on se branle à grand coup de hache de tout ce qu'on peut nous envoyer  ) et elle ne reflète pas forcément la partie qui à ce que je lis me parait plus serrée qu'une simple poutre. Pour moi une bache c'est quand tu as maitrisé la partie de bout en bout, distribuant généreusement ta manne de pains, pas quand ça se joue sur une charge foireuse surtout vu le déséquilibre des forces en présence.

On a pas la même dèf c'est tout, pour moi bâche c'est + de 500pts de différences sur une partie à mille points c'est tout.(ne part pas en live en disant que pour moi seul le résultat final compte c'est un constat c'est tout)

Clef dans le dos où comme l'emploi un certain nantais "armée petite bite", clef dans le dos qualifiant ces unités si belles et subtiles ( et d'une difficulté d'emploi rare comme les élus, DO et bêtes de slaanesh pour le chaos). Petite bite l'alliance sans autre but que la bache : et là tu as tapé très fort semble-t-il avec ton chaos à 1000pts.. 

Un jour faudra que je pense à me monter une "horde d'archaon" avec 3 unités d'élus à base de dentiers sauteurs ( vous savez ces trucs avec une clef dans le dos qui font des petits bons une fois remonté ) et en rare 2 minibites sauteuses du même acabit 

Bel étalage de mauvaise foi. Tu parle de liste clef dans le dos pour une armée n'en comportant qu'une unité. Tu sous entend donc que moi et samy avions jouer comme des brel contre toi et que c'est ta grandes science du jeu -_- qui t'a permit de nous battre. Je pense plutôt que les élus pardon les minibites couinent un peu lorsqu'il ya 4*5 chiens en face mais bon ulrick c'est fuunnn ya pas de de pam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ultraviolence verbale je me meuuurs, je foooooonds ( note pour plus tard ne pas faire trop de décors dans une meme journée, la colle rend stupide -ici jeu de mots pourri- )

A voir si c'est full tir magie en face je goute c'est sur.

Et prend pas comptant les paroles de quelqu'un qui vient pleurer sur msn qu'il a perdu contre le plus vil bourrin qui soit. Ce on fait tout pour que je me tape les pires poules, comme quoi la lèche fonctionne poule 1 me voila biggrin.gif

Qui ça "on" ? Tu nous ferais pas de la parano quand même ? Nan parce que si tu vas en poule de bourrin c'est bel et bien aprce que tu joues porc Alex... Joue plus soft et tu descendras en poule pas de délit de faciès par chez nous :blushing:

Si tu le dit. Dit moi tu l'aime ton scénario 6 laugh.gif

Comme dit pls fois, oui je l'aime bcp. Moins dans l'absolu que le 3 car le 6 a pour vocation l'annihilation de toute forme de vie ou de mort... euh pardon :zzz: de changer la donne pour un type d'armée vomitif. (voir pls en fait)

Si tu me sors du GdC élu en paté de 20 si si tu auras droit à une appelation au minimum moyenne -_-. Malantis jouant une infanterie lourde :P

Bel étalage de mauvaise foi. Tu parle de liste clef dans le dos pour une armée n'en comportant qu'une unité. Tu sous entend donc que moi et samy avions jouer comme des brel contre toi et que c'est ta grandes science du jeu sleep.gif qui t'a permit de nous battre. Je pense plutôt que les élus pardon les minibites couinent un peu lorsqu'il ya 4*5 chiens en face mais bon ulrick c'est fuunnn ya pas de de pam sleep.gif

j'avais tapé un pavé et finalement je le coupe, juste une chose contre samy je jouais empire (ah ah ah quel joute verbale ) et ce que j'ai dit à nantes c'est que la défense Ulricane est trop chere payée et à part contre les RdT inférieure aux PAM, je te laisse faire le calcul avant de ressortir mes propos n'importe comment. -_-

Pour la horde d'archaon ça fait lgtps que j'en parle avec l'armée de la ferme mais pas assez WYSIWYG il parait :) , ls minibites sauteuses sont des betes de slaanesh rien à voir avec une armée dite "petite bite" (copyright pas moi). A voir pour réaliser une armée staff lors du prochain vigneux

khaldorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel étalage de mauvaise foi. Tu parle de liste clef dans le dos pour une armée n'en comportant qu'une unité. Tu sous entend donc que moi et samy avions jouer comme des brel contre toi et que c'est ta grandes science du jeu  :blushing:  qui t'a permit de nous battre. Je pense plutôt que les élus pardon les minibites couinent un peu lorsqu'il ya 4*5 chiens en face mais bon ulrick c'est fuunnn ya pas de de pam :zzz:

lol

Je doute qu'on puisse comparer nos deux listes d'armée cher Malantis. A moins que tu ne joues également deux pavé de marauders avec EM complet (dont un des deux régiments avec cet optimal équipement que représente la combinaison: armures légères fléaux -_- ).

Toujours est-il que si Vincent m'a battu lors du dernier Vannes, c'est qu'il a tout simplement mieux joué que moi. Je n'irai pas jusqu'à dire que je joue le chaos comme une brelle, mais j'ai en tout cas beaucoup de progrès à faire :) .

Quant à toi, je crois que tu as montré à diverses reprises que tu jouais suffisamment bien pour peut-être envisager de jouer autre chose que des armées "petites bites" :P .

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me sors du GdC élu en paté de 20 si si tu auras droit à une appelation au minimum moyenne . Malantis jouant une infanterie lourde

J'envisage d'en sortir 10 mais bon 1/4 de l'armée :zzz:

lol

Je doute qu'on puisse comparer nos deux listes d'armée cher Malantis. A moins que tu ne joues également deux pavé de marauders avec EM complet (dont un des deux régiments avec cet optimal équipement que représente la combinaison: armures légères fléaux  ).

Toujours est-il que si Vincent m'a battu lors du dernier Vannes, c'est qu'il a tout simplement mieux joué que moi. Je n'irai pas jusqu'à dire que je joue le chaos comme une brelle, mais j'ai en tout cas beaucoup de progrès à faire  .

Quant à toi, je crois que tu as montré à diverses reprises que tu jouais suffisamment bien pour peut-être envisager de jouer autre chose que des armées "petites bites"  .

Je croit que c'est pourtant très comparable en 1999 je joue des élus à pied et un géant, un petit peu moin bien que 2 patés de maraudeurs et 4 dragons ogres :blushing:

La compétition en haut de poule me convient encore tout à fait, on peut autant s'amuser en poule 2 qu'en poule 20 ce que ne veut pas comprendre bilou. Je vais quand même essayé les élus à pieds à vigneux ce que je n'aurai pas fait dans un autre tournoi -_-

J'essairai aussi un jour d'abandonner mon armées petite bite pour une armée tactique à la nantaises genre 18 chars mais ai'je prouver que je jouai suffisament bien :)

Question subsidiaire est'ce que les mutation chaotiques sont accepté?

PS: cela dérivant un peu j'aime autant samy et khaldorn qu'on poursuive cette discussion de vive voix dans 3 semaines

Modifié par malantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joue des maraudeurs piétons, 10 GdC ne bénéficieront qu'à peine des bonus accordés à l'infanterie "lourde". (gneu j'ai pas trouvé de moyens à part utiliser le Cd du profil pour faciliter la vie de ces pauvres unités)

Je ne critique pas le fait de jouer en poule de haut niveau ( je n'aime pas l'ambiance qui y règne généralement mais c'est mon avis ), je n'apprécies pas l'attitude consistant à chercher l'optimisafond en dénigrant un travail sans rien apporter pour autant ou critiquer mon trip Ulrican à tout bout de champ. (genre ta remarque sur mes positions en poule, à Nantes je vais de moi même me faire monter ma liste je devais faire quoi en plus jouer mes troupes en moon walk ? faire exprès de perdre mes parties pour être tranquille ? Dans le cas à Vannes aussi j'ai tout gagner mais je jouais impérial pourtant loin de ce qui est considéré impressionant alors ?)

Rassurez vous après discutions avec Lapin pour le prochain Nantes j'aurais une armée qui cadrera plus avec la vision bouffonesque que certains ont de moi (ouh ouh j'ose faire le con lorsque je joues et j'ai l'outrecuidance de gagner des parties) tout en jouant débilos enfin du moins si je trouve les figs ce qui n'est pas sur. Mères de famille cachez vos enfants :blushing:

Je n'accepte que les règles 100% officielles, si j'avais une aide conséquente je pourrais constituer des poules de niveau comme pour le tournoi Orvaltais mais je manquerai de tps et d'avis différents pour un pareil travail.

On verra donc si ma tentative de conciliation équilibre par les scénar et poules avec un refus de liste de sécurité suffira, je suis convaincu que c'est un sytème qui mérite d'être essayé. :zzz:

Pour recadrer le sujet ceux qui ont fait des parties durant les vacances et ce WE merci de parler ici de ce qui a pu clocher ou d'éventuelles faiblesses ou idées que vous pourriez avoir eu.

Khaldorn

Modifié par Khaldorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Rencontre à l’Aube

Règles Spéciales

- 1er tour

 Visibilité limitée à 6 ps

 Les unités vivantes sont limitées à leur mouvement normal (celui de leur profil) et doivent effectuées un test de Cd avec leur Cd de base non modifié pour pouvoir bouger.

- 2ème tour

 Visibilité limitée à 12 ps

 Les unités vivantes doivent effectuées un test de Cd avec leur Cd de base non modifié pour pouvoir doubler leur mouvement ou voler (que ce soit en charge, marche forcée ou concernant le mouvement doublé des tirailleurs)

4/ La Tempête.

- Terrain Détrempé

 Toute unité montée sur des socles supérieurs à 2.5*2.5 doit réussir un test de force ou voir son mouvement divisé par 2. En cas de monture c’est la force de celle ci qui est utilisée idem pour les chars. Les volants ne sont pas affectés.

- Vent Violent

 Préalablement à tout déplacement toute unité montée sur des socles inférieurs ou égaux à 2.5*2.5 voulant bouger doit obtenir 4+ sur 1d6, chaque rang d’une unité apportant un bonus de +1 à ce jet.

L'animosité plus les tests de cd, ça va être chaud, mais j'y crois, même :zzz: pas peur. Malheureusement on a pas encore pu faire de test :blushing:

Modifié par rastanar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.