Aller au contenu
Warhammer Forum

Serviteur d'arme


Invité Inquisiteur Heimdall

Messages recommandés

Invité Inquisiteur Heimdall

Bonjour à tous,

J'envisage actuellement d'intégrer un nouveau membre dans ma bande d'adepte du Dieu Machine.

Il s'agierait d'un serviteur d'arme au bolter lourd.

Pour se faire, je pense prendre la figurine de Kreiger Krash lui couper le bras droit et lui remplacer par l'arme lourde en question.

Donc du point de vue technique, pas de problème. Mais du point de vue caractéristique et compétence j'hésite encore ; ou plus précisément je ne sais pas quoi mettre : est-ce que je prend les carac d'un humain basique, ou je lui augmente sa force...

Si vous avez une idée aidez-moi, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Bonjour, alors voici un test pour ce serviteur d'arme.

En faite je me suis un peu inspré de l'arci-flagellant et du posséder pour voir quel devait être les niveaux et leurs (des)équilibres.

____CC_____ CT______F______E_______I________V_____S______SF____Cd

40+2D10*, 60+2D10, 45+2F6, 45+2D6, 40+2D10, 85+3D10, 2D10, 100+3D10, 3D10

Ca c'est pour le cas général, voici le mien :

CC CT F E I V S SF Cd

53 74 49 54 51 102 9 116 17

Compétence : Ambidextre, visée inflexible, Tir en mouvement, Volonté de fer

Implant d'arme, Bras droit : Canon d'assaut

Implant d'arme, Bras gauche : Gantelet énergétique 'si quelqu'un à les caracs d'une pince énergétique (je prend)

Implanté* : Charge de démolition

Bionique : Paire de Jambe, Moyen (+1 en déplacement, +1 en Arm)

Bras droit, Amélioré (F75, +1 en Arm.) Nb ce bras est juste là pour porter l'arme sans malus

Bras gauche, Moyen (F49), +1 à l'Arm.

tête bionique, +3 à l'Arm.

Yeux bionique moyen, viseur : Ind portée, infrascope et auspex : bioscanner

Armure par balle sur Poitrine, torse, bas-ventre, et jambe.

* pourquoi ce niveau de CC pour un serviteur d'arme, et bien en faite parce que ce dernier (au moins pour le miens) possède une arme pour le CàC assez efficace, alorspourquoi n'aurait-i pas aussi un système de combat de CàC implanté aussi.

*Bombe implanté : le serviteur possède, implanté en lui, une charge de démolition dont le détonateur est réglé sur ses fonction vitales. Lorsque ce dernier meure, lancez 1D6, si un 1 est obtenu la bombe explose dans 1D3 tour (le temps que le serviteur ai fini d'agoniser. Sinon, le serviteur explose dès que le coup fattal est donné.

Les raisons de cela :

RP : le magos est conscient de la vulnérabilité des serviteur d'arme au CàC (encore que celui-ci) il à donc eu l'idée de faire un remake de l'eversor sur son serviteur. De plus, jaloux de son savoir, l'adepte du dieu machine n'aimerai pas que sa création tombe dans des mains étrangère et préfére le voir détruit si cela peut emmener avec lui son destructeur

Fun : lorsque j'étais MJ à un JdR futuriste, je me suis amusé à placer des bombes dans les ennemis Mécahumains. 9a a tellement bien marché (un carnage chez les PJ) que j'adopte cela sur presuqe toutes mes créations mécanique maintenant.

Voili, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Pour les viseurs il n'y en a que deux.

Il me semblait logique de mettre l'auspex correspondant à l'infracope ensemble (j'aurais fait de même avec le détecteur de mouvement).

Je vois très bien l'interface de notre charmant ( ^_^ ) bonhomme :

un viseur au milieu de son oeil, lorsqu'il regarde quelquechose, ce viseur bouge ainsi que l'arme monté sur son épaule.

A tous moment, des chiffre sont présent en haut de son champs de vision, c'est l'indicateur de portée. Quelquefois, il branche la vision thermique, ce qui n'enlève pas son indicateur de portée.

En règle génrale, je met pratiquement toujours indicateur de portée sur mes viseurs, car c'est pour moi l'option basique et pratiquement obligatoire (la loupe quoi)

Ce qui peut en faire un monstre au tir, ça serait plutôt ses compétences non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais surtout au bio-scanner, car pour moi un serviteur d'arme doit être un peu "à l'ouest", lui mettre un bio-scanner le rend trop fort car il a une arme balaize ET il repère tout le monde, je l'imagine plus comme un abrutie qui bave auquel on dit "tire ! tire !" et qui tir sans se poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Whooué !! j'adore l'idée, je retire de suite le bio-scan mais j'ajoute des haut-parleur à mon magos pour que le serviteur sois sur d'entendre l'ordre fatidique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ressemble à un sentinelle garde impériale ce que tu décrit, mais faut pa qu'il se fasse charger au corps à corps sinon boum.

Sinon pour les bolters, les bolters jumelés des vaisseaux orcs ont d'assez bonnes dimension pour inquisitors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

Euh, quelquechose m'échappe, mais une sentinelle GI, c'est une machine bidède avec une bonne petite arme ? moi je parlez du petit mec avec une arme à la pace du bras.

servitor-background.jpg

Lui là.

Mais bon, c'est ça l'idée : un bon tireur, moyen, voir mauvais en CC.

Pour les armes, le canon laser ou le canon d'assaut en rab de mes Dreadnought feront l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les caractéristique prend celle du despérados si tu veux qu'il soit un homme "normal" mais si tu veux qu'il ressemble à un arco flagelant fait pour le tir prends les caractéristique de l'arco flagelant et tu change les capacité de combat et de tir je pense que ça sera assez réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

On peut imagner quelques règles spéciales du genre :

Abrutie fini (oui je sais c'est pas subtil) :

- Le serviteur de combat/tir ne prend jamais de décisions qui requiert une certaine activité mental, comme ouvrir une porte subtilement, crocheter une serrure, appeler à l'aide, tirer sur un objet à la place d'un homme, etc.

De plus il tirera toujours sur la cible la plus proche, sauf si un ordre lui commande de faire autrement, et se postera pas "en couverture" (je me souviens plus du terme exacte)

-En revanche, le serviteur de combat/tir est très résistant et ne sera donc jamais victime d'une commotion, il est insensible à la douleur, et n'est pas obligé de se débatter pour éteindre des flammes, n'est jamais victimes d'hallucinations et réussira automatiquement tout test lié au sang-froid.

Eventuellement on peut proposer ça aussi :

Automate :

- Une serviteur de combat/tir peut etre utilisé de deux façons :

* comme un servo crâne de tir (même règle de déplacement), il suit alors sont maître et peut agir durant le tour de ce dernier.

* de façon autonome (comme un perso normal)

Voilà, qu'en penses-tu ?

+ : un serviteur de combat/tir ne peut pas sprinter ou sauter de + de 4 mètre en longueur et 2 mètres en hauteur (c'est un gros lourdaud).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Inquisiteur Heimdall

J'aime assez l'idée de l'abruti fini :wink: .

Mais je rajouterais alors une chose :

Si son maître possède un UIC, il peut diriger le serviteur, enfin plutôt lui donner un peu d'intelligence : tirer sur le bidon explosif plutôt que sur la cible, se mettre à couvert... Toutes les actions, disons, un peu plus intelligente.

Sinon pour le springt je suis d'accord, mais pour le reste (insensible à la douleur...) je le suis moins, je m'explique : l'arco flagellant, qui est un être mort du point de vue mental, n'a pas ces règles (mais une énorme volonté) alors un serviteur qui est (un peu plus) vivant ne devrait pas non plus avoir droit à ces règles.

n'est pas obligé de se débatter pour éteindre des flammes
Pourquoi faire une règle pour cela : j'imagine très bien notre serviteur, placide viser tranquillement sa cible tandis que les extincteur automatique se mettent en route.

Sur le point de vue du jeu, on considère qu'il se débat, sans utiliser l'action (l'extincteur le fait pour lui)

Modifié par Inquisiteur Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne nous empêche de donner la même règle à l'arco-flagellant.

Le principe de l'U.I.C est dans l'ensemble égale à mon idée de ne faire faire au serviteur d'arme que des actions qui lui ont été expressément données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors, vu que je suis en plein dans l'AM en ce moment, je vais filer les règles "officielles"

En faite je me suis un peu inspré de l'arci-flagellant et du posséder pour voir quel devait être les niveaux et leurs (des)équilibres.

____CC_____ CT______F______E_______I________V_____S______SF____Cd

40+2D10*, 60+2D10, 45+2F6, 45+2D6, 40+2D10, 85+3D10, 2D10, 100+3D10, 3D10

Ca c'est pour le cas général, voici le mien :

CC CT F E I V S SF Cd

53 74 49 54 51 102 9 116 17

GavT propose le profil suivant pour un serviteur d'arme:

CC: 25+D10; CT: 45+D10; F: 50+2D10; E: 50+2D10; I: 20+D10; V: 85+2D6; S: 5+D10; SF: 100+4D10; Cd: D10

Compétence : Ambidextre, visée inflexible, Tir en mouvement, Volonté de fer

Volonté de Fer, Nerfs d'Acier, Dur à Cuire et Tir en Mouvement

A mon humble avis lui donner Visée Inflexible, avec la CT que tu lui mets le rendrait un peu trop puissant, surtout s'il a une arme capable de tirer en mode semi-automatique. Mais c'est à toi de voir :P

Implant d'arme, Bras gauche : Gantelet énergétique 'si quelqu'un à les caracs d'une pince énergétique (je prend)

en termes de jeu, la pince énergétique et le gantelet, c'est pareil (cf article sur les chrono-gladiateurs). Sinon, tu peux virer l'attaque par "broyage", et la remplacer par une attaque "coupante" qui permettrait de trancher un membre (en cas de coup critique par exemple)

Mais en fait je suis pas vraiment fan des armes de corps-à-corps aussi puissantes sur des serviteurs d'arme... A mon avis il faudrait en faire un serviteur prétorien pour justifier ça...

Bionique : Paire de Jambe, Moyen (+1 en déplacement, +1 en Arm)

Bras droit, Amélioré (F75, +1 en Arm.) Nb ce bras est juste là pour porter l'arme sans malus

Bras gauche, Moyen (F49), +1 à l'Arm.

tête bionique, +3 à l'Arm.

L'article suggère de ne donner que des bioniques grossières ou moyennes aux serviteurs, ce qui est assez logique, les améliorées étant réservées aux personnalités les plus importantes en principe. Donc je te suggère pour le bras droit de laisser la Force de 75 (pour pouvoir porter l'arme), mais de retirer le +1 en Armure.

Si son maître possède un UIC, il peut diriger le serviteur, enfin plutôt lui donner un peu d'intelligence : tirer sur le bidon explosif plutôt que sur la cible, se mettre à couvert... Toutes les actions, disons, un peu plus intelligente.

En fait il y a deux possiblités:

- soit le maître n'a pas d'UIC, alors il est obligé de geuler sur le serviteur. Si ce dernier ne reçoit pas d'ordre, il agit en fonction de son programme "par défaut (qui, pour un serviteur de combat, est de tirer sur tous les ennemis qu'il voit)

- si le maître a une UIC, alors le serviteur est considéré comme étant un Familier (cf p62 =][=)

+ : un serviteur de combat/tir ne peut pas sprinter ou sauter de + de 4 mètre en longueur et 2 mètres en hauteur (c'est un gros lourdaud).

+1

En fait il suffit de lui enlever le sprint, ça l'empêche automatiquement de sauter à plus de 3m s'il a une Force égale à 60 :P

AK

je crois que je n'ai rien oublié

Modifié par Ingos Strakh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place les mecs, le pro est là :P

bon bah voila c'était juste pour dire un truc inutile de temps en temps

[edit] Oui donc pour l'arme démon oui c'est mieu que moi, enfin plus avancé, donc oui, elles sont très bien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "pro", juste "amateur confirmé" :P

Dis-moi ce que tu penses de ma version de l'arme démoniaque "Givre", au lieu de flooder :P

AK

ce message vous est offert par la smil422203e3e25f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.