Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La mémoire des étoiles


Imperator

Messages recommandés

Les étoiles étaient là avant bien avant notre naissance, et elles seront encore là bien après notre mort. Il est donc normal que leur mémoire soit riche des millions d'années qui sont les leurs, et celui qui les écoute pourra, par moment, réentendre les vers de tout les poètes qui ont un jour rimoyé sous les étoiles...

Ici seront répértoriés tout les poèmes et poètes qu'auront vu défiler les étoiles. Ainsi, il vous suffit de créer, comme pour les autres sections, un endroit à vous où vous pourrez mettre tout ce que vous avez imaginé, ranger toutes vos rimes avec autant de liens pour y mener le doux lecteur avide de romantisme ou de dure poésie.

Si je mets rapidement ici des liens vers ce qui existe déjà, pour plus de sûreté, c'est à vous qu'il appartient de venir vous enregistrer. N'oubliez pas que cela vous aide vous, en vous faisant connaître, aide les autres, qui voudraient lire, et aide aussi votre modeste serviteur dans sa tâche de gestion.

Sur ce, puissent les muses vous être de bon conseil, sous les étoiles...

Discution lyrique:

discution lyrique sur la manière d'écrire un poème

Les poèmes:

premiers vers, premiers pas, de Gotrek

le renard et le pinceau, de FRED

Ôde à la renaissance, de Caladai

Arnord la vieille hache, d'Aratis

la vermine, d'Aratis

pitit poème, de Warp Ghost

les histoires d'amour finissent mal, de Celeborn

le jugement dernier, d'Aratis

l'incantation des morts sans repos, de Darkjeys

Poésie naine, de Celeborn

Dans macabre, de Kesh

piti poème, de Ytyu

Chagrin de pringtemps, de Morgwen Aelig

Chant'son, d'Akenarion

Regret, de Ludwig Muller

Sur les remparts, de Vangelis

recueil de poèmes, de Monthy

la bombe oméga, de Gus78

Ensemble de divers auteurs:

Juste un poème...

On manquait de place, alors tout les auteurs ont réuni leur poèmes en un seul post, qui a donné juste un poème, un véritable petit paradis pour l'amateur de vers...

Tournoi de Wavrin, un tournoi littéraire...

Certains aiment égayer un tournoi par divers activités ludiques, et à celui de Wavrin, ce fut la poésie qui réussit à réunir les joueur, donnant divers oeuvres magnifiques (dont particulièrement celle de Putriss ^_^ )

Sur ce, Impe.

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À tout seigneur, tout honneur (pour paraphraser Zarathoustra), je profite de l'occasion pour me présenter en tant que poète, ce qui est beaucoup dire.

En effet, ce message sert plus d'exemple que d'autre chose, vu que les seuls poèmes que j'aie jamais vraiment écrits sont:

recueil de mes poèmes

Deux malheureus ensembles de vers se suivant, sans grande poésie, mais avec un sens bien précis dû à mon caractère.

Sinon, j'ai aussi écrit les histoires du vent du nord, que je n'ai jamais terminé, comme bon nombre de mes écrits:

Le vent du nord

Et maintenant, c'est à vous de présenter, et de présenter ce que vous faites.

Sur ce, Impe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le corrompu de service

tu m'as oublié mais c'est pas grave j'en remettrais bientôt

"édit: voilà, j'ai transféré ton poème, enfin, celui que j'ai retrouvé.

poème

S'il y en a d'autres, donne-moi le lien (car là, vu que tu n'es pas dans l'antique bibliothèque et que la fonction recherche ne m'a donné que ce résultat, il me faudra vraiment un lien) et je le transfert.

Je te laisse tout éditer et remettre en forme selon ton envie.

Sur ce, Impe"

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Moi, c'est le Warza.

J'ai pas écrit beaucoup de poèmes, mais comme apparement ils n'avaient horrifiés personne...

Juste un poème...

Je suis l'initiateur de ce poste, donc on y trouve aussi les miens.

La complainte du Warza...

Le lecteur curieux trouvera dans ce vieux poste quelques textes courts, un ou deux poèmes en vers et deux poèmes en prose. A moment donné, ca avait plu...p'têt que ca plaira...

Petits poèmes inpromptus Recueil de mes poèmes en prose.

Sur ce, bonne lecture.

Modifié par Warzazatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo. Je ne suis qu'un poète amateur, et j'expérimente pas mal.

J'ai écrit plusieurs poèmes dans le post "Juste un poème"

Je vais essayer de regrouper mes poèmes dans ce post, sobrement intitulé Poèmes

Après j'ai divisé, un post par poème.

Muse

Les étés m'angoissent plus que les neiges d'hiver

La mort glacée des feuilles

A la faible lumière morte sous le soleil

Demain la poussière

Regretter l'incendie sur la mer

Toi ma lumière pourquoi brilles-tu

Monde

Effraye la longue nuit

Modifié par Ryuken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 5 semaines après...

Je m'inscris (en retard):

Je n'ai osé qu'une seule fois faire un essai de poésie et en voilà le résultat :evilgrin: . ce sont deux poèmes en prose: ici.

J'ai réalisé un autre poème un jour où je m'en sentais le courage (et l'obligation), cette fois en vers: Anaïs.

Iliaron

Modifié par Iliaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Coucou c'est Lulu! :zzz:

Alors y'a :

La complainte des zombies tout en bas de la page (poème gagnant à Wavrin B) )

Regret

Luxure

Deux poèmes parus sur la Tour Blanche, inédits ici...

Voilà, je complèterai au fur et à mesure :alien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ptitfrere

Salut !!!

Moi c'est Ptitfrere, en fait, je suis loin (même très loin) d'être quelqu'un que l'on peut qualifier de poète...mais juste ce que j'écris c'est plus ou moins ce que je ressens...(c'est ça raconte ta vie ailleurs mdr)...

Je ne cherche pas a faire de rimes, ni quoi que ce soit d'autre (oulala la précision...), j'écris ce qui me vient par la tête...

Voilà ce que j'ai écris, ou tout du moins posté ici:

Juste un écrit...

Un autre...

Amicalement

Ptitfrere...

Modifié par Ptitfrere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toidrick

Bon jour!

Je suis toidrick, nécromancien dont la mort est l'alliée, et poète à ses heures.

Mes premiers poèmes n'étaient que des essais en ces pages, mais j'ai récemment réalisé un poème qui m'est très cher (qu'importe ce que vous en pensez, il me parait parfait.):

Folie

Mes thèmes tournent autour de la vie, de la mort, de la folie et de l'honneur, et si je ne suis pas très prolifique, j'espère que le peu que j'ai à vous offrir vous procurera satisfaction.

La chute d'Yriel

Histoires d'astres

Et sur une note plus distrayante

La complainte du troll

Une dernière chose : ne pas confondre "langage soutenu" avec "phrase pompeuses". J'ai déjà eu à en subir par le passé, et ce n'est pas pour ça que je poste sur ce forum...

Que la mort soit votre alliée!

Modifié par toidrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je ne suis qu'un jeune poète à la plume neuve, et c'est en toute humilité que je vous propose mes modestes poèmes, que voici:

L'ode de la nuit

En fait, il n'y en a qu'un pour l'instant, mais d'autres suivront peut-être...

-Arganoth, qui espère ne pas poluer le forum avec ces poèmes pathétiques...-

Modifié par Arganoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à vous amis de la littérature et de la poésie :shifty: .

Bien que n'étant qu'un humble auteur, je me permets de déposé ici deux trois liens vers mes ouvrages:

En littérature fantastique:

Les soulârds de Guzzla (l'histoire de la tribu de la choppe brisée)

En poésie:

Ode à la sylphide

Comptine sur l'Amour

Le guerrier de nurgle

Bien amicalement,

:lol: Kannibal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité archaon11

Salut à tous les poêtes du coin,

je vous propose mon premier proême (si,si, proême, ceux qui connaissent Ponge comprendront) :

Une histoire d'amour , pas niaise pour deux sous, promis

En attendant vos commentaires éclairés :lol:

arca11

Modifié par archaon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lastday

Bonjour je suis Last day !

J'ai rédigé quelques poèmes, dont voici les titres :

Paysages Nurglesques

Le plus réussi ! ( ^_^ )

Paysages Tzeenchiens

Travaillé à outrance ... ( :-x )

Sonnet incomplet aux orques "Seigneurs de Anneaux"

Mon tout premier ! ( :lol: )

Poèmes d'excuses à Shas'o Raal

Il le fallait ! ( :P )

J'ai également participé à l'élaboration d'un projet poétique tout à fait pertinent avec l'aide d'Eldeftones (acrostiches):

Boule de Neige

Ah ! Comme la chose paraît jouissive de travailler en totale harmonie avec un artiste aussi aguerri et talentueux ! ( :wink: )

Lastday will come ! Eternel déprimé, perfectionniste cacochime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde. Comme tout le monde s'inscrit et se présente dans ce post, je fais de même. je viens de poster mes premiers vers... J'aurais bien voulu créer un lien, mais comme je suis aussi doué avec mon ordi qu'un bucheron suisse avec un club de golf ( et encore, je suis certain qu'il y en a des bons au golf... ) je n'ai pas trouvé comment faire.

Comme l'a dit Lastday:

- appuies sur le bouton "http://" qui se trouve juste en dessus à gauche.

- tappes (ou colle) l'adresse de ton poème, (dans le cas présent, il s'agit de celle-ci normalement): http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=57350

- appuies sur "ok"

- écris ce que tu veux que les autres lisent à l'endroit où ils pourront cliquer pour suivre le lien: "je me lance"

- ceci donnt: "http://"+"http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=57350"+"je me lance"= je me lance

Et voilà  :rolleyes: . Je te laisse éditer ce post pour le remettre en forme une fois que tu maîtrisera. Moi, j'efface le post de lastday pour éviter d'encombrer l'index des poètes  -_- .

Impe.

ps: on peut aussi se passer du bouton "http://" dans la mesure où l'on se contente de copier l'adresse.

ps2: pour obtenir l'adresse d'un post, on fait un clique-droit sur le titre du poème (enfin, le titre du post) puis on copie ce qui apparait dans la boîte.

ps 3:

P.S : Heureux de voir la section Poésie qui re-démarre en fanfare ! 

Et moi donc ^_^

Modifié par Imperator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un souvenir

Par un soir d'ennui, la remontée d'un souvenir...

Plaisir du solitaire

La jouissance du rêveur est un sorbet délicieux, mais froid.

Pour un Clavecin

Petit poème dessinant autour d'un clavecin ce sentiment qui m'envahit souvent, "une sorte de nostalgie de quelque chose que je n'ai pas connu".

La Salle (et son violoncelle)

Texte traitant du pouvoir de l'imagination sur la réalité, et de la "présence" du passé. Un écrit peut être en marge de la définition de la poésie, mais ce sont les sentiments qui compte. Non ?

Litanie

Poème passionné aux critiques très contreversées, et qui a un peu provoqué le bazard dans cette section, en même temps qu'il semble avoir relancé un thème mis aux oubliettes étant donné son apparente banalité.

Poème intuitif

Bach à sans doute utilisé l'improvisation pour écrire ses "inventions". Pourquoi ne pas essayer avec la poésie ?

Modifié par Caladai49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité THE Drummer

Bon, celui que vous n'attendiez pas le moins du monde et qui vient quand même, THE Drummer. Triste destin que le sien, éternellement voué à ne jamais parvenir à rimer. Quoi qu'il en soit, j'ai tout récemment squatté ce forum pour poster quelques "trucs", dont un que j'ai écrit dans un accès de romantisme furieux mais tellement hyperbolique... enfin, voilà le résultat, un vain "poème" (je n'emploie pas ce qualificatif pour les textes) d'amour garanti 100% issu de mon imagination fertile une fois par siècle en moyenne. Et puis deux autres, aussi, dont un où j'ai essayé d'être régulire sur la métrique et de m'adonner aux rimes... avec joie, celà va sans dire. Le troisième traite d'une hypothétique inconnue dont il se peut bien que je fasse un jour la connaissance, sait-on jamais... (Arrias le sait, lui, vous comprendrez en lisant "Les Caractères" de La Bruyère) Un autre encore, où j'ai enfin réussi à me libérer des clichés... puis, trois essais divers, dont une tentative de sonnet inversé.

Les choses en question :

"Poème" d'amour (et de pluie... :lol: )

Texte prosaïque et métaphorique.

"Chose" à propos des formes classiques...

Où je tente vaguement d'expliquer pourquoi je m'employe pas de formes canoniques (sonnet ou autres)...

Ode à l'inconnue

Encore un "truc" en prose

Divers essais

J'ai essayé de faire un effort sur la musique et la thématique...

Trois essais

Aucuns liens entre les trois.

Deux tentatives versifiées

Sonnet (irrégulier) pour une tour

Cynénominé

Marsyas

Modifié par THE Drummer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Si les étoiles avaient des yeux,

Peut-être auraient-elles une mémoire.

Elles peuvent illuminer les cieux,

Moi, je préfère Barbenoire.

Barbenoire qui, sur sa lune,

A dû en voir mourir plus d'une

Et défiler plus d'un poète

Tous n'étant que ses interprètes...

Sous le signe de Barbenoire,

Je place donc chansons à boire

Et autres douces mélopées

Dignes d'être de lui écoutées :

La geste de De Malcène

Le récit d'un fameux baron

Dont boire et baiser furent les dons.

Si ses apétits ont passé,

Telle ne fut pas sa destinée.

-Jin-

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...

Coucou!

Moi je m'appelle Lumia ou Lumy pour les intimes.

je pense que me présenter comme poète serait un présomptueux de ma part

volià mon ensemble de poème:

mes p'tits torchons

Un délire un peu pervers

Modifié par lumia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou alors moi c'est Earwen ou Earwy !! C'est Lumia qui m'a fait connaître ce forum que je trouve assez sympathique !!

J'écris quelque poèmes et une fic basée sur HP mais je débute et ne suis pas tout à fait au point !! Je compte m'àméliorer et développer mon travail.^^

Alors voila pour l'instant c'est tout ce que j'ai à vous dire ! :(

Modifié par Earwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je sévis dans cette section, il fallait bien que je présente quelques unes de mes tentatives de poèmes ici :innocent:

Alors, du plus ancien au plus récent :

Trois poèmes qui marquent mes débuts en poésie. J'affectionne particulièrement le premier, évoquant la mort en tant que Promesse illusoire, tandis que le deuxième voit un homme-arbre s'intéresser à un jeune elfe s'apprêtant à pénétrer Dans les Annulii (pas mal d'erreurs de métrique étant donné que je zappais la règle du "e" muet :whistling: ) et le troisième, dont il existe 2 versions, évoque avec mélancolie la Noblesse d'antan.

Un dialogue poétique que je me suis pris à imaginer lors de la rencontre entre un balladin et un homme qui a tout perdu.

Puisqu'il fallait bien en arriver là, voici un poème d'amour en vers libres pour lequel j'ai eu la chance d'engager un dialogue très instructif avec Tédéoume.

Voici Fuite, poème évoquant la fadeur de la vie et l'ennui que les humains cherchent à fuir, en vain.

Vous vous êtes déjà sans doute demandé quel était le Sens de la vie ? Voilà ma réponse, peu satisfaisante... Mais je dois avouer n'avoir pas trouvé mieux.

J'ai aussi profité d'un poème de Ruteboeuf que j'aimais beaucoup pour l'accommoder à ma sauce : Que sont mes bonheurs devenus ?

Revenons à l'amour, et par conséquent à la déception amoureuse avec Chute, un poème en alexandrins -- mètre que je préfère.

Pour changer un peu de tous ces poèmes déprimants, un ami m'a un jour dit : "Ecris donc une chanson à boire !" Ayant failli à cette tâche trop ardue, j'ai eu l'idée de relater en alexandrins une Bagarre de taverne (qui se veut) humoristique.

Et puis je suis revenu sur le thème de la Mort humaine, un poème au rythme assez particulier que et que j'aime moi-même beaucoup, notamment parce que c'est la première fois que je mets réellement le rythme au service du fond.

Voici ma première tentative de poème en prose, En guerre. J'ai bien aimé l'exercice, mais j'avoue préférer les vers. Bah, c'était pour changer un peu.

Avec la cité perdue, c'est le passé que j'aborde, un passé dans lequel il n'est jamais bon de se perdre...

Je me suis également essayé à la ballade, un poème qui narre les aventures d'un quatuor de vaillants héros partis affronter un redoutable démon, avec tout le lyrisme et les actes courageux qu'une telle histoire entraîne ! Elle est cependant encore inachevée, malgré une somme de 300 vers.

Ah, la Normandie, vert pays de mes vacances ! Il fallait bien que je l'honore d'un sonnet, surtout un lieu en particulier, un petit hameau du nom de Châtillon !

J'ai tenté de composer un poème apaisant en dépeignant Un nouveau jour, ce moment dont tout individu un tant soit peu rêveur aime profiter...

Il y eut un éclair une nuit, sur une plage, par un doux vent d'automne... Vous l'aurez compris, il s'agit d'un n-ième poème d'amour, en alexandrins.

Comme je passais des vacances mortellement ennuyantes à Paris, tout seul, il m'est naturellement venu à l'esprit l'idée d'écrire un poème sur la solitude. Vous avez même, en bonus, un poème de Lord Paladin sur le même thème à ma suite^^.

Et puis, inspiré par une chanson de Jean-Louis Aubert, voici un poème assez doux, répondant au nom éloquent de Rêver un monde. Et vous, dans quel monde voudriez-vous vivre ?

J'espère que ces poésies sauront vous satisfaire :rolleyes:

Modifié par Monthy3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.