Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RdT-CV]1500


Invité grostonni

Messages recommandés

Invité grostonni

C'est mon 1er rapport donc soyez gentil :blink: , il montrera un affrontement sans pitié entre les RdT (moi) et les CV (pas moi)

Je ne me sens pas l'âme d'un romancier donc je pense pas qu'il sera romancé (même si quelques remarques bien placées seront intercalés a certain endroits) :wink: mais tout ce que je peux dire c'est que :

Personne ne savait pourquoi les deux armées s'affrontaient (peut être pour une jeune pucelle convoitée par les deux généraux ou pour un règlement de compte suite a une partie de belote perdu par l'un deux ou peut être tout simplement pour passer le temps, bah oui quand on est mort faut bien s’amuser un peu) mais en tout cas, ils allaient se foutre sur la geule et c'est bien ça que l'on voulez voir.

Les listes d’armées (eh oui on commence toujours par le plus pénible) :

La glorieuse armée de Grotoramses (je n’arrivais pas à faire un nom égyptien avec grostonni)

Personnages:666

-1prince des tombes(c’est lui Grotoramses):arme lourde4,char45,char solaire25,œil doré de rah-nutt25,armure légère2=201

-1pretre liche(hiérophante):cape des dunes20,PAM25 =160

-1pretre liche:arche des âmes damnes165,parchemin de dissipation25 =305(comme la voiture)

Unités de base:361

-3 nuées des tombes =135

-24 guerriers squelettes : PE10, arme de base/armure légère/bouclier=226

Unités spéciales:470

-3chars (eux je les aime):etendard20, enseigne de l’œil sacre50=190

-3ushabtis=195

-1scorpion des tombes=85

TOTAL : 1497

Les répugnants buveurs de sang de guillaudracula (un nom vampirique avec guillaume c’est pas facile non plus)

Personnages : 307

-1necro (c’est lui guillaudracula) :niveau2 35, manteau des ombres 45 =145

-1necro : niveau 2 35, PAM25, livre d’arkan25, cauchemar caparaçonné 12 =162

Unités de bases : 336

-2X16zombies =192

-2X9goules =144

Unités spéciales :

-14 gardes des cryptes : bouclier14, PEC24, bannière de resurection50 =256

-10chevaliers noirs : caparacons20, PEC32, bannière des tertres50 =332

-6chevaliers noirs : caparacons12, PEC32, bannière de la légion des morts =207

-3chauves souris vampires =60

Oui il a 4 unités spéciales mais je ne m’en suis pas rendu compte donc ce n’est pas grave.

Total=1498

Vous pouvez remarquer la nullité de la liste CV (enfin je trouve) et je ne parle pas du déploiement que nous verrons juste après.

LE DEPLOIEMENT :

Déploiement du RdT :

Je me place classique, l’arche sur la colline, devant les Ushabtis pour protéger l’arche des goules et des chauves souris. Les squelettes et les nuées entre les chars et les Ushabtis pour ralentir les chevaliers et les chars sur le coté pour charger de flanc et le scorpion pour soutenir les chars.

Déploiement (minable) du CV :

Il met tous ces chevaliers et les gardes des cryptes devant, il met ses nécros a cote des forets pour se protéger et remarquez le vieux déploiement de son unité de goule (toute seule a gauche).

petit schema: DEPLOIEMENT

Je commence à jouer : (qui va gagner suspens)

1er tour des RdT :

Mouvement :

J’avance juste mes nuées pour bloquer les chevaliers et le reste de l’armée avance un tout petit peu. (Non je ne suis pas un lâche, je prépare le terrain c’est tout)

Magie :

Apres une phase de mouvement d’une rare intensité je décide de lancer les prestes enjambées sur mes nuées pour bloquer encore plus les chevaliers, il dissipe je tante de lancer lumière morte pour faire des ravages et la un jet de dès fulgurant arrive:double 1 inutile de préciser qu’il dissipe.

Mon 1er tour est fini et j’espère que les autres seront plus passionnants (et ils le seront).

1er tour des CV :

Grotoramses observe le champ de bataille après un mouvement de ses troupes assez ennuyeux et tout d’un coup il voit au loin guillaudracula et ses gardes des cryptes qui dansent la farandole avec des soldats impériaux, quelque chose n’allait pas dans cette bataille. Tout d’un coup une main s’abattit sur son épaule et une voix lointaine lui demanda de se réveiller cette voix venait des auriges de son unité de chars, cette farandole n’était donc qu’un rêve(dommage c’est sa danse préférée), il n’aurait pas du boire trop de Bugman XXX et pourtant on lui a toujours dit que un verre ça va mais 3 vers bonjour les dégâts (surtout au volant d’un char).Il ouvrit les yeux et vit une unité de chevaliers noirs se précipitant sur son unité ,il avait la geule de bois et quelqu’un allait payer pour ça et ces chevaliers étaient les mieux placés.

Mouvement :

Guillaudracula ordonne à son unité de 10 chevaliers noirs de charger mes chars et malheuresement il était a porté. Il fait avancer toutes ses autres unités et au prochain tour les autres chevaliers noirs pourraient me charger. La situation était critique. Inutile de préciser que les nécros se sont caché dans la forêt.

Magie :

Guillaudracula tente de lancer invocation de nehek sur une unité de zombies, je dissipe, énerver par cet échec il lance main de mort sur mes squelettes avec trois des il fait 16 je sors un parchemin.

Corps a corps :

Le combat au sommet entre des chevaliers noirs et mes chars avec mon prince :

Les chevaliers commencent a attaquer il m’explose 2 char, je riposte avec mes auriges je tue 1 chevaliers et mon prince toujours avec sa geule de bois se venge sur les chevaliers et en envoie deux a terre, les chevaux ne font aucun mort (j’aurais du leur donner plus de calcium) résultat je la perds de 4, l’autre char meurt et le char de mon prince perd un PV.

J’ai mal vivement que les renforts arrivent.

Le 2eme tour demain (je pense) ; vous pouvez commencer a critiquer

PS:desolé pour la mauvaise qualité du schema

PPS:encore desole pour mon humour pitoyable :evilgrin:

Modifié par grostonni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quest ce que tu raconte? le schema était correct y a pas à s'en plaindre (t'es pas un gars de GW)

Dommage que l'arche n'aie pas marché au premier tour (les deux as pour lancer ce sort sont horribles, le pire c'est quand t'arrive pas à faire de blessures alors que le sort est passé haut la main :wink:

J attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grostonni

2eme tour des RdT :

Mouvement :

Je fais charger le scorpion sur le flans des chevaliers noirs et les nuées des tombes sur l’arrière de ces derniers (VENGEANCE) mes squelettes avancent vers les gardes des cryptes pour les charger pendant la phase de magie et les ushabtis avancent pour bloquer l’éventuelle avancée des goules a travers la foret et les chauves souris qui en veulent a mon arche (les vilaines). Le hiérophante vient se placer derrière les squelettes pour lancer son invocation. (Si elle passe sa va chier !!!) :wink:

Magie :

Tous mes espoirs sont basés sur cette phase de magie je lance avec le prince le juste châtiment sur lui même mon adversaire laisse passer et grotoramses en profite pour leur lâcher une petite galette a la tronche, elle ne fait aucun mort tout comme son arme lourde (maintenant la geule de bois est passée donc sa va péter).Deuxième incantation (la plus importante) je lance les prestes enjambées sur mes guerriers je fais un bon petit 9 mais mon adversaire dissipe avec 3 dès (dommage).Pour me venger je lance lumière morte guillaudracula le dissipe avec un parchemin.

Une phase de magie un peu décevante.

Corps a Corps :

Un CC dont j’ai de très bon souvenir et surtout un exploit d’une unité (vous verrez laquelle plus tard)

Donc c’est toujours le même combat même si j’ai reçu des renforts donc le scorpion attaque il broie deux chevaliers entre ses grosses pinces, le prince toujours pas remis ne fait aucun mort ses chevaux ne font pas mieux (sa m’aurait étonné) et par contre les nuées arrivent a tués 4 chevaliers noirs (alors la je dis honte aux chevaliers). Je gagne le combat et le dernier chevalier succombe a ma puissance (un peu d’arrogance ça fait du bien de temps en temps), j’en profite pour faire une charge irrésistible avec mon scorpion sur ses autres chevaliers noirs (je crois que c’est le tournant du match) .

Une phase de CC que j’ai adoré mais bizarrement mon adversaire pas trop.

2eme tour des CV

Guillaudracula regardait le champ de bataille et se rendit conte que tout n’allait pas pour le mieux il avait perdu son unité de chevaliers noirs et la deuxième était engagé au combat avec le redoutable scorpion .Il fallait redresser tout ça sinon il pourrait bien perdre voir même mourir et donc ne plus jamais manger de paris-brest (c’est son dessert préféré). Il contait maintenant sur l’habilité au combat des gardes des cryptes qui au passage portent mal leur nom car il n’y avait pas de cryptes sur le champ de bataille. Mais tout d’un coup un cris d’ours qui sort d’hibernation fit vibrer le sol et terrorisa tous les petits animaux de la foret, et oui guillaudracula avait eut une idée brillante, il resterait dans la foret comme un gros lâche en voyant ses unités se faire explosée par un alcolo et ses troupes toutes aussi bourrées.

Mouvement :

Ayant échoue dans la tentative de charger ses gardes lui ne se fit pas prier et chargea mes petits guerriers squelettes .Il avança ses zombies pour porter secours a ses chevaliers qui étaient en bien mauvaise posture et ses goules chargèrent mes ushabtis (les fous) tandis que les autres goules pommées sur le champ de bataille avançaient tranquillement vers les combats. Ses chauves souris passèrent au dessus des mes ushabtis et menaçaient franchement mon arche.

Magie :

Sa phase de magie ne fut pas plus brillante que les autre et nous ne nous attarderons pas dessus (j’ai tout dissipé).

Corps a Corps :

1/scorpion vs chevaliers noirs :

Le scorpion tout contant d’avoir tuer deux chevaliers noirs pendant mon tour va essayer de remettre ça et il y arrive, il tue encore deux chevaliers noirs qui en retour lui enlève un PV, résultat de combat, match nul. (Pas pour longtemps)

2/squelettes vs gardes des cryptes :

Les gardes commencent a attaquer avec 5 attaque et ils me tuent 3 squelettes je riposte et j’en tue aucun (je m’en doutais un peu) .Résultat je perds de 1.

3/Ushabtis vs goules :

Les goules commencent a attaquer (il y en 3 qui peuvent attaquer) elle m’enlèvent …...0PV :evilgrin: (HAHAHAHAHAHAHAHA) et je riposte avec un ushabti et il tue 3 goules sur 3attaques (ça c’est la classe).Résultat je le gagne de je sais plus combien, les goules font un test de moral, fuient et moi je rattrape et sors de la table (ça c’est moins la classe).

Voila le deuxième tour c’est fini le 3eme un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grostonni

3eme tour des RdT :

Mouvement :

Les ushabtis arrivent de leur bord de table heureux, comme des nains en train de boire de la bière sur des crânes de gobelins fracassés (ça c’est une comparaison ^_^ ) car ils avaient réussis a exterminer une unité de 9 goules (bravo les mecs) et je devraient attendre 1 tour avant de pouvoir charger (les boulets). Mes nuées se rapprochèrent des zombies qui couvrent le flanc des chevaliers encore vivants (pas pour longtemps) dans le but de les faire charger pendant la phase de magie. Et mon prince (un peu tout seul) chargea les chevaliers pour soutenir mon scorpion (tout seul aussi). Mon hiérophante ne se placa pas très loin des nuées pour lancer son incantation.

Magie :

Mon prince lance son incantation du juste châtiment sur lui mon adversaire la dissipe (je sais pas pourquoi il l’a pas laisse passez, mais bon) .Je lance avec toute ma volonté les prestes enjambées sur mes nuées et ELLE PASSE (BIP, BIP, ouais !!!!!) :wink: et pour finir en beauté je lance la lumière morte qui elle aussi passe (ça c’est une phase de magie), les chauves souris sont annihilés (appréciez le vocabulaire scientifique dont je vous gratifie, paf encore un mot) et une unité de zombies perd 9 de ses décérébrées.

Corps a Corps :

1/scorpion et prince vs chevaliers noirs :

Le prince commence attaquer et avec toute ses attaques (impact plus attaques perso) il arrive a en tuer 3(il arrive enfin à tuer du méchant), LE chevalier riposte et ne m’enlève aucun PV. Mon scorpion attaque et décapite le dernier chevalier .Une brillante victoire a 2 contre 6. :evilgrin:

2/nuées vs zombies :

Un combat sans importance mais bon quand même : Je me rappelle plus exactement combien j’en tue mais ça doit être autour de 4/5 et lui m’enlève a peu près 1PV (j’ai pas la mémoire très performante aujourd’hui (aurais-je bu comme ce cher Grotoramses))

3/Guerriers vs gardes de cryptes :

Mes guerriers tentent de s’éclipser du combat en offrant aux gardes des magazines masculins coquins mais les gardes ne tombent pas dans se piège aussi minable (les millénaires passées par ces braves guerriers ont quelques peu endommager leur cervelle de moineaux), pour se venger de cette tentative de fuite les gardes massacrèrent 3 squelettes, ces derniers qui voulaient récupérer leurs revues (c’est leur seuls petits plaisirs qui leur restent) égorgèrent un garde. Grâce a la PU et aux rangs j’obtiens a l’arrache le match nul.

3eme tour des CV

En voyant les combats tourner à l’avantage du bourré des tombes, Guillaudracula décida de sortir son dernier atout mais quelque chose le tracassa …. il n’avait pas de denier atout, la situation était critique. Il tenta pour aider son armée d’invoquer les esprits de la forêt mais tout ce qu’il reçut de la forêt fut une crotte d’un pigeon sur qui commençait à être soulé par tout ce vacarme. La fiente encore dégoulinante sur son front, le nécromancien décida comme à son habitude de rester dans la forêt jusqu'à la fin de la bataille.

Mouvement :

Il n’avait pas grand-chose a faire, ces zombies étaient coincées par la foret et ne pouvaient pas charger mes guerriers squelettes (j’ai de la chance), il avança ces autres goules dans l’espoir de les faire participer a un combat (que d’espoir) :D .

Magie :

Pareil que la dernière (il n’a pas eu beaucoup de chances avec ses des de pouvoir alors que moi avec la dissip) a noter quand même le passage d’une invocation de nehek sur ses zombies engagées avec mes nuées.

Corps a Corps :

1/nuées vs zombies :

Mes nuées toute énervées d’être bloqué avec ses ramassis d’humains tue quelque zombies qui en retour on due m’enlever 1PV (c’est vraiment pas un combat passionnant).

2/guerriers vs gardes of cryptes (oui je suis bilingue a mes heures perdues)

Les gardes me tuent encore 2 squelettes qui en retour en tue un (eh oui quand même).Cette fois je la gagne de 1(OUAIS !!!!!!)

Voila le 3eme tour est finis le 4eme demain. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement comme ça, tu joue sur un terrain de quel dimension, parce que les chevaliers noirs qui te chargent au premier tour alors que tu n'avais pas avancé, sa me parré bizzare, de plus au deuxième tour quasiment tout est au corp à corp

Sinon je suis contre que les RdT gagnent contre ces satanés CV :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grostonni

le terrain fait en 80/90 un truc dans le genre je m'etais un peu avancer avec mes chars mais je pensais pas qu'il aurait pu me charger mais ca c'est joué a un pas ou deux(c'etait chaud )et des le 2 tour CC moi ca me derange pas (c'est plus drole) :evilgrin: et de toute facon on le recherchait tout les deux donc c'est normal qu'il soit arriver vite

Bon la suite demain. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grostonni

4eme tour des RdT :

Mouvement :

Mon scorpion et mon prince chargent toujours ensemble (un amour est en train de naître :D ) les gardes des cryptes. Les ushabtis tentent désespérément de pousser les arbres pour passer mais restent dans la foret dans le but de se faire se lâche de nécro forestiera prochain tour.

Magie :

Mon prince lance l’incantation du juste châtiment sur lui et il attaque les gardes des cryptes et oui ce n’est pas dissipé encore (je me demandes si guillaudracula n’est pas un peu SM :wink: )grostoramses ne fera pourtant aucun mort. Ma liche lance la même incantation sur le scorpion qui lui tue 1 garde (HIHI bien fait).La lumière morte est lancée et rien ne pourra l’arrêter pas même 3 des de dissipation lancés avec rage(HIHI re-bien fait), j’achève donc l’unité de zombies et fait 1 mort a l’unité de goules.

Corps a corps :

1/scorpion & prince & guerrier vs gardes :

Les gardes submergés par le nombre et par ma puissance énorme (HUM !oui bon ça va j’ai le droits de me vanter).

2/nuées vs goules :

Un combat sans intérêt entre des petites bêtes et des gros crétins (en gros on s’en fout) il doit y avoir 1 ou 2 morts de chaque côté.

4eme tour des CV

Guillaudracula comprit qu’il avait perdu, ces derniers combattants étaient des ramassis de chaires (goules et zombies) et ne pourraient en aucun cas lutter contre la puissance de son adversaire. Il pouvaient dire adieu a ses rêves de jeune pucelle de parties de belotes endiablées et de paris-brest. Le mieux pour lui serait de rester caché dans cette foret et d’y vivre en ermite (hein guillaume) avec les animaux de la foret et de monter un petit troquet pour voyageur égaré (en plus ça lui fera des morts-vivants pas cher). :P

Vous l’aurez compris en lisant ces quelques lignes ce rapport de bataille est finis je n’ai pas voulu vous racontez la fin car il ne s’y passa pas grand-chose d’autres que des CC ennuyeux.

Je suis assez content de cette bataille d’autant plus que j’ai gagné (victoire total), guillaume a quand même pas trop mal joué (c’est pour te faire plaisir que je dis ça :( )

Vous pouvez critiquer maintenant et si vous voulez que je refasse un rapport faites moi signe (je rêve un peu)

Et pour guillaudracula (oups guillaume) je t’appelle comme je veux et je t’ai encore battu aujourd’hui :D (je pourrais faire un rapport de bataille) et fais gaffe au langage sms sinon tu vas te faire jarter :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrée baston quand même, un duo scorpion et prince sur char :wink: t'as eu de la chance faut admettre, quand à l'arche, elle n'a pas trop fait de dégats d'après ce que j'ai lu (t'aurais du voir quand la mienne a fait voler six cavaliers saurus au premier tour, et aussi lors de ce même tour, elle a fait fuir les skinks caméléons qui ne sont jamais revenus. :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Grumgore

Bien joué collègue roi des tombes (et oui c'est grumgore, ton collègue buveur de sang)! De toutes manieres t'était pas embeté par la psychologie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superp1gouin

hehe! :lol:^_^:lol:

j'ai bien rigoler en lisant ton ptit rapport de bataille!

c'était vraiment marrant et ça se lit d'une traite!

vivement le prochain!

salut a toi grotoramses et encore bravo! ^_^

Modifié par superp1gouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

lol ... groto je vai rester poli mais tu dis que le cv a mal joué mais C toi qui a eu une chance de bargeot ... avec des jets de dés normaux il te pétait ton général au premier tour et continuai ca charge pour arriver derriere toi !! mais bon ... je vai me tair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut les amis, a moins que je me trompe l' arche n' a pas d'effet sur les créatures imunisées a la psychologie.... mais n' étant pas un joueur RDT de longue date et n'ayant pas mon livres d'armée sous la main, je dis peut etre n'importe quoi !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gagne le combat et le dernier chevalier succombe a ma puissance (un peu d’arrogance ça fait du bien de temps en temps), j’en profite pour faire une charge irrésistible avec mon scorpion sur ses autres chevaliers noirs (je crois que c’est le tournant du match) .

Une phase de CC que j’ai adoré mais bizarrement mon adversaire pas trop.

Je crois que tu t'est trompé, car il me semble ,qu'il est impossible de faire une charge irresistible lors d'un corps a corps qui a deja eu une phase de combat.

Et cela même si cette unitée viens juste de charger.

Dés que je rentre chez moi je vais essayer de le confirme au livre de regles.

De toute façon la partie est jouer et...

Bien jouer roi des tombes!!! B) :wub:

@++

gasp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rapport, Martin, vraiment... Seul bémol, tu jouais conte Guillaume, ta victoire n'a aucun panache... et à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...

Sinon, il faudrait que tu vienne vraiment au Poinçonnet, parce qu'à force jouer contre le même joueur, ça va devenir lassant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.