Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

les uruks


Invité Morgoth Bauglir

Messages recommandés

Surement pas! Faut pas exagérer, c'est pas une baliste. Le fonctionnement est similaire, comme un pistolet et un canon léger, mais l'effet n'est pas le même. Un carreau ne te renverse pas, par contre il peut te faire tomber, de douleur ou parce que tu es mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de la portée d'une arbalète, je parle dans la réalité. L'arbalète était plus puissante, au Moyen-Age, parce que l'arc de l'arbalète était plus fort et nécessitait parfois un levier ou une manivelle pour être tendu. Elle était donc plus lente à mettre en oeuvre, ce qui est bien rendu par l'interdiction de tirer quand on s'est déplacé dans le jeu. Par contre, je trouve qu'on aurait du donner à l'arbalète une portée de 75 cm, sans possibilité de faire des tirs de volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais imaginons que leur arbalètes n'étaient pas trés parfectionnées !!!

gné ?

Rien dans l'oeuvre de Tolkien ne nous indique un quelconque défaut au niveau de l'armement des forces du Mal.

Saruman est passé maître dans la fabrication des armes et ses forges ont un rendement exceptionnelles !!! (*** proche de la perfection, Taylor en ferait une de ces têtes ! ***)

Xev74, Ford T ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais imaginons que leur arbalètes n'étaient pas trés parfectionnées !!!

Désolé, mais Saroumane a inventé la poudre, créé une race de bêtes de combat surpuissantes (les uruks), inventé des balistes, toutes choses que même les Elfes ont été incapables de réaliser, et il n'aurait pas été capable de créer une arbalète de bonne qualité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Si mais l'arbalète est déja une grande invention mais elle n'avait pas les mêmes qualités que celle du moyen age par exemple !!!

Une arbalète est déja une prouesse technique mais c'était les premières alors ....

Si vous voyez dans une autre oeuvre de tolkien des arbalètes rappelez moi !!!

:evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une arbalète est déja une prouesse technique mais c'était les premières alors ...

Les bombes aussi ... et pourtant le Rohan a quitté Helm a cause de ça ... (entre autres, bien sur).

Pour ma part, quand je vois les balistes uruks, je me dit que les ingénieurs de Polytechnique of Isengard avaient suffisamment de diplomes pour pouvoir te sortir une arbalète correcte !

Plus sérieusement, l'armement de Saruman n'aait rien a envier à ceux du Rohan ou de MT. Je ne compare pas l'armement du Mal avec celui des elfes car ces derniers ont une histoire particulière avec les armes (voir Silmarilion et leurs rapports avec les Nains).

Enfin, je me répète mais bon : Tolkien n'a jamais dit que les arbalètes des uruks leur pétaient entre les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Non effectivement il parle plutot d'une grande invention mais ce n'est pas non plus une baliste portative alors je ne veut pas dire que les arbalètes sont des nullités simplement ce sont les premières alors si sarumane avait eu le temps il aurait dévellopé les arbalètes et la se serait devenu de vraie balistes portatives .

Mais je reconnais que sarumane est surement un maitre dans la fabrication d'arme .

Modifié par sauron-et-sarumane-les-boss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça change rien. Une baliste est une baliste, une arbalète est une arbalète.

Si je développe mon fusil pour en faire un canon, c'est un canon léger, un mortier, un lance grenade... mais pas un canon portatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Necrid

Je suis tout-a-fait d'accord pour augmenter la porté des arbalètes.

car une arme plus puissante qui tire moins loin :wink: c'est contredire les lois de la physique :wink: !!!

donc je serai plutot d'avis pour augmenter leur portée: pas jusqu'à 75 cm mais 60-62 cm me parait une bonne portée et l'idée de l'impossibilité pour des arbalétriers de faire des tirs de volée est exellente.

Necrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Merry

60-62 cm c'est abusé... Lol moi je trouve que déjà les arbaletriers ont pas mal, ils me détruisent facilement mais cavaliers :wink: sérieusement je ne pense pas qu'on devrait augmenter le portée de tir, par contre je suis tout à fait d'accord que si on regarde le chose sous l'oeil de la physique ce n'est pas logique...

Mais tout n'est pas logique non plus sinon pourquoi je serai en train de vous parlez alors que je suis en cours de science?

Merry qui s'em*** mais à un point pas possible :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.