Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

contrer 2 balistes à répétition


Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Messages recommandés

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

Je fait une bataille avec des amis

le camp du mal est composé de la main blanche et de l'oeil rouge .

Le bien du rohan et des guerriers de minas tirith .

le problème est que le camp du bien possède deux balistes à répétion une placée sur un rempart situé dans le camp du bien vers le millieu de la carte l'autre sur une citadelle d'ou partent les unités de minas tirith!!!

Quelle stratégie puis-je faire pour mettre hors combat la première baliste ( celle du rempart) rapidement avant qu'il ne soit trop tar et que leurs 30 archers soient déployés sur le rempart et qu'ils puissent faire une volée ??? J'ai pensé que quelques volées suffiraient cependant mais unités ne seront pas déployées à temps !!!

Mais ce n'est pas tout les barricades qui nous permettent de nous cacher de la baliste peuvent etre détruites par sylvebarbe!!!!!

Alor répondez vite le combat à lieu samedi !!! -_-

:blushing::zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mithrandir1989

c'est vrai que ca va etre bien compliqué tous ca deja prend comme cible prioritaire a l'arc sylvebarbe .

et pour detruire la baliste je te conseille de tuer les servants avec des volées ou de mettre un magicien dans ton armée (le roi sorcier) et lancer des sorts comme trait des tenebres sur ces servants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est-il de prendre les fortifications du Bien? Si ce n'est pas le cas, arrête toi à 58cm des remparts, c'est à dire hors de portée des balistes. Amène pleins d'archers gobs et orques qui vont faire des tirs de volée. Voire une catapulte ou une baliste uruk... Et les deux balistes à répétition avec leur portée pourrie deviendront inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais l'idée de s'arréter avant les 56cm de la baliste est très intérréssante !

Prend une catapulte quoi qu'il en soit et détruit les servants et/ou la baliste. Ajoute un capitaine injénieur et adieu les balistes ! Et si tu veut vraiment être sur qu'elles soit détruites un ptit troll ferai l'affaire !

Le troll n'est pas perdue de toute façon il pourra rejoindre tes troupes après !

Bon c'est une stratégie, mais il y en a surement d'autre !

Moi ma stratégie va te couter 245pts !

Voilà j'espère t'avoir aidé @+

Modifié par Suladân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

mais les décor (si il ne sont pas détruits par sylvebarbe ) sont positionnés stratégiquement pour avancer hors de vue de la baliste et des archers par la même occasion!!! le seul rique est la volée du rohan et du gondor !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

une catapulte pourrait peut être m'aider en fait je manque surtout de héros que me conseillez vous pour augmenter mais chance de gagner il me reste 300pts à combler alors ............................... :blushing:

Il y a aussi les orientaux et les haradrims voila !!!

:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mithrandir1989

si il y a des haradrims je te conseille un hasharin et un magicien.

PS:pour la strategie que je t'ai donné remplace le roi sorcier par saroumane avec le palantir pour tuer les servants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

ok :zzz: se que je pense aussi c'est de les faire prendre confiance en eux pour qu'ils avancent jusqu'au momen où ils gêne la baliste et je les charge et hop !!!!!

aucune possibilité de tirer leur baliste est quasi HS ensuite j'avance des gars et je passe de l'autre côté de la muraille !!!

2 Question :

_Une baliste peut-elle viser même derrière elle ??

-Est-ce vrai que lorsqu'une baliste est sur un mur sa portée est doublée ???

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sa portée soit doublée, En fait, je suis quasiment sûr que non. Aucune arme de siège n'a de portée qui puisse être doublée comme un tir de volée. Et on ne voit pas ce que ça change d'être sur un rempart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement plus t'est haut, plus tu tire loin elle devrait donc gagner en portée autant de cm que la hauteur au sol a laquelle elle se trouve!

sinon pour moi tu rajoute un magicien ou un troll (selon ton style)et des sur capitaines pour avoir un max d'elan héroiques, et donc entrer rapidement ds l'enceinte!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégrer ce concept de règles (plus hauteur = plus de portée) va avoir pour conséquence la construction de chataeu de 1 mète de haut ... et vu que les échelles de GW ne sont pas bien grande (et que les socles bien garnie ne rentre pas ...) ... Bref, je crois que cela va divaguer dans tous les sens ...

Si théoriquement, l'idée est juste, je ne pense pas qu'elle puisse s'appliquer dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon elle ne s'applique pas. Autant que je sache, il n'y a aucune règle qui modifie la portée d'une arme en fonction de la hauteur à laquelle elle se trouve. La seule chose qui change, c'est la ligne de vue, puisqu'en hauteur tu peux voir des unités cachées derrière des buissons ou des obstacles que tu ne verrais pas au ras du sol. Mais la portée maximale reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mithrandir1989: y'a pas mieux à faire que gaspiller les archers sur Sylvebarbe??? avec un 6/5 pour le blesser? Il vaut mieux des volées sur les balistes!

@amateurs de magiciens en tous genres: les impacts magiques et traits de ténèbres obligent le magicien qui les lancent à se pointer à environ 20-40cm de sa cible, c'est à dire qu'ils se présentent barbe au vent et sans défense dans le rayon d'action de la baliste. En outre, bien qu'il possède le palantir, Saroumane ne peut tuer personne avec...

Donc il vaut mieux tirer sur les balistes avec les archers (attention si c'est une volée il suffit de placer les servants contre la machine ou le rempart et vous avez 1 chance /2 de foirer une touche) et neutraliser Sylvebarbe avec les magiciens!

Le troll pourrait être utile mais seulement contre la baliste qui est posée au sol, pas celle des remparts. Et les Trolls, je l'ai expérimenté, fondent comme neige au soleil devant une baliste à répétition.

Les armes de siège du mal seront sans aucun doute les plus efficaces pour détruire les balistes, surtout avec capitaine ingénieur...

Enfin, rien n'empêche les servants de la baliste de la bouger pour se rapprocher des tireurs de volée ou la faire pivoter et tirer à l'intérieur des murs quand ils sont envahis (et là, bonjour le massacre!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune arme de siège n'a de portée qui puisse être doublée comme un tir de volée.

Je pense que petit uruk parle exclusivement des balistes mais pour eviter toutes confusion, juste pour preciser, catapulte et trebuchet double la portée de tir classique des arme de siege dont 224cm et on une portée minimum de 42 cm.

L option construction superieur permet de passer la portée a 140cm pour la baliste uruk et a 280 pour le trebuchet ( bon faut avoir la table de jeu de banquet qui va avec, bien entendu :zzz: ).

Et pour ceux qui connaissent pythagore , une figurine a 40 cm si on le monte le tireur sur un mur de 30 cm...on a une cible a???...et oui 50 cm donc plus on monte moins on tir loin :blushing:

C est pas logique mais tellement plus simple a jouer

Chien sauvage...de passage rapide

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui connaissent pythagore , une figurine a 40 cm si on le monte le tireur sur un mur de 30 cm...on a une cible a???...et oui 50 cm donc plus on monte moins on tir loin

En général on mesure les distances au ras du sol, non? Et puis de toute façon, le mur ou la montagne de 30 cm de haut, il faut déjà l'avoir. Avec un mur de 14cm, la différence entre le côté et l'hypothénuse est déjà plus réduite.

Je pense que petit uruk parle exclusivement des balistes mais pour eviter toutes confusion, juste pour preciser, catapulte et trebuchet double la portée de tir classique des arme de siege dont 224cm et on une portée minimum de 42 cm.

Z'ai pas de catapulte... Que des balistes... :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on mesure les distances au ras du sol, non?

Personellement je mesure du tireur a la cible, c est plus simple il me semble. J ai la chance d avoir chez mon revendeur des tables de jeu avec des batiments ou des decors de plus de 20 cm et ça ne change pas grand chose.qui n

Mais ma remarque sur le tir depuis un position elevé n etait a prendre que comme une boutade a ceux qui voulaient augmenter la distance de tir. :blushing: donc rien de bien serieux.

Chien sauvage...qui ne prendra jamais sa calculette pour determiner si un tir est a porté ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

je ne savait pas qu'il fallait avoir au moin de servant pour que la baliste a répétition ne soit pas HS

:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le minimum syndical pour que cela marche, c'est le nombre de servant indiqué dans le profil, sauf indication contraire (comme pour le tambour gobelin).

Xev74, ben qui c'est qui met le boulet dans le canon sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.