Aller au contenu
Warhammer Forum

[w40k-SM] Amandil


Arantar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu l'idée de créer mon chapitre SM qui s'appelle wolf guards (ce que ça intéresse peuvent aller dans la section armée de 40K).

Et maintenant je voudrais créer la figurine qui représente le maître du chapitre Amandil.

Je vais essayer de vous décrire comment elle sera (j'ai fait un croquis que j'essaierais de mettre dans ce post plus tard).

Tout d'abord des têtes de loup (des chevaucheurs gobelins) seront incrustés dans les épaulettes (ou sculpté en épaulette).

Un bouclier sera sanglé au bras droit, c'est un bouclier des régiments haut-elfe. Je voudrais mettre un symbole de loup en relief dessus mais je ne sais pas encore comment.

La fig aura le pack dorsal et la cape de la grappe space wolf.

Elle aura aussi deux ceinture avec à droite un pistolet (je ne sais pas lequel encore) et de l'autres une hache (peut-être la hache garagrim).

La fig sera sur un grand socle, pour pouvoir planter une épée de force Némésis un peu en avant. Le bras gauche sera posé sur le pommeau de l'épée.

Voilà, n'hésiter pas à poser des questions si ce n'est pas clair :blushing: , à critiquer ou à donner des conseils. J'aimerais beaucoup qu'il y ait de nombreuse référence au loup sur la fig, donc si vous avez d'autres idées.

EDIT

conclusion2.JPG

Je met une photo pour les personnes qui n'aurait pas envie d'aller jusqu'au bout du post (il y a plus de photos à la fin), et pour pouvoir voir le croquis de l'idée de départ et la fig tel qu'elle est maintenant.

Modifié par Arantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amandil.jpg

Voilà :blushing: le croquis (j'insiste ce n'est pas un dessin, comme vous pouvez le voir je ne sais pas dessiner, ce n'est pas la peine de critiquer le croquis ^_^ )

Comme il n'y avait pas de réponse, je me suis dit que ce serait plus facile à visualiser avec un schéma.

J'aimerais beacoup avoir vos commentaire avant de me lancer à l'aventure (c'est ma première "grosse" conversion).

Il y a notemment plusieurs éléments que je n'ai pas choisis (poitraille, bras, jambe, tête).

Et si vous avez tout autres commentaires, allez-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets vraiment les têtes de loups géant sur les épaules, ça ne va pas du tout rentrer dans les proportions de ton dessin .... elles sont énormes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blushing: oui je sais qu'elles sont plus grosses que sur le croquis (et pas un dessin ^_^ ).

Mais c'est l'effet recherché, je veux donner à ce personnage un côté imposant.

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour le symbole de loup sur le bouclier, j'avais penser à une autre tête de loup (qui sortirais du bouclier) mais pour le coup cette fois je pense qu'elle serait trop grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Devant le succès énorme que mon post a eut , je me suis dit qu'il fallait surment revoir les chose. Et la sortie des nouveaux terminators m'a permis de rendre en compte la remarque de Caradil.

J'ai essayer de refaire un croquis (je me suis pas vraiment améliorer ... :D )

Amandil2.jpg

Voilà un petit descriptif :

- Corp nouveau terminator

- texture pelage aux niveaux des molets, des hauts de cuisse et le pagne (la technique serait la suivante : mettre un morceau de résine au bout d'un vieux pinceau, l'appuyer sur le dos d'un loup et laisser sécher, ensuite l'appliquer sur les partie que l'on veut texturer sur lesquel on a préalablement mis de la résine).

- épaulière en forme de tête de loup (des chevaucheurs gobelins)

- bras du sergent terminator.

- griffe rétractable sur les mains (avec des pointes de lance de gobelin de a moria).

- cape de Logan Grimar

- Réhausser le buste avec une tige de fer et combler avec de la résine (j'ai piquer l'idée dans le WD132).

- Tête du sergent, et j'aimerais lui faire la coupe de cheveux de Wolverine (et j'aimerais savoir si avec une brosse à dent à poil dure je pourrais scuplter de la résine pour que ça ressemble à des cheveux).

- Epée de force Némésis plantée devant la fig, avec la main gauche posée sur le pomeau.

- Sculté un fourreau, mais je ne sais pas encore où le mettre dans le dos ou sur le coté ?

- Petite dune de sable ou pente jusqu'à un petit ravin (comme dans le roi lion quand il monte Simba ... OUHA la référence <_< ). Donc il faudrai un rand socle.

- Bras gauche avec une arme de tir, mettre un bouclier avec une tête de loup incrustée et couper en deux une tête de loup d'un packe dorsal space wolf et le coller sur le coté de l'arme.

- Coller une tête de loup de pack dorsal space wolf de chaque coté de la garde et à la place du pommeau de l'épée.

Voilà :D (facile à dire)

C'est un petite projet qui me tient à coeur, donc j'aimerais pas trop me planter.

Donc si vous avez des conseils, des remarques, des critiques, des questions ou autres et bien lachez vous ... :P

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shurik'n

c est marent de voir un gas qui parle tout seul :D

j pence que plutot que de mettre une tete avec une crete tu pourrait mettre une tete de space wolf de la 13em companie

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa ça fait plaisir de voir des gars qui en veulent <_<

Ta conversion n'est pas impossible mais comme Caradil je pense que les têtes sur le réacteur dorsal sont trop grosses...

Concernant le bouclier j'utiliserai plutot un bouclier de maraudeurs, il yu en a un avec des dents, magnifique, et pas besoin de sculpter :D

Voila pour le reste ça me semble bien.

Bonne continuation et tient nous au courant (Sujet à long terme?) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité khornknot

SLUT

SI TU VE VRAIMENT M2TRE UNE TéTE DE LOUP EN RELIEF SUR LE BOUCLIER TU PEUT PRENDRE DES PIECE DE SPACE WOLF JE CROIS QU'IL SONT DES TéTE DE LOUP POUR LES VEICUL

SINON SES UNE SUPER IDE2 DE VOULOIR FAIRE UN GARS COMME SA

SI TU VEUX VOIR UNE DE MES CONVRESION TU PEUX ALLEZ SUR LE POST SEIGNEUR DE KHORNE DE COUCOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLUT

SI TU VE VRAIMENT M2TRE UNE TéTE DE LOUP EN RELIEF SUR LE BOUCLIER TU PEUT PRENDRE DES PIECE DE SPACE WOLF JE CROIS QU'IL SONT DES TéTE DE LOUP POUR LES VEICUL

SINON SES UNE SUPER IDE2 DE VOULOIR FAIRE UN GARS COMME SA

SI TU VEUX VOIR UNE DE MES CONVRESION TU PEUX ALLEZ SUR LE POST SEIGNEUR DE KHORNE DE COUCOU

..................................Sais tu te servir de ton claviers ?...... Réponse : Non.

Alors au lieu de pourir le forum , tait-toi.

(pour ne pas etre vulgaire)

Revenons au suject.

Ton idée est trés bonne (arreter de le decourage ^^ )

Je pense que les tete de loups sur les epaulettes seraient pas , top top ...

Mais par contre sur le pack dorsal , EXTRA !!

Tu compte le peindre comment ? On en est pas la mais bon ^^

Pour la tete , je verais bien une tete de tueur nain , avec la crete ...

- texture pelage aux niveaux des molets, des hauts de cuisse et le pagne (la technique serait la suivante : mettre un morceau de résine au bout d'un vieux pinceau

Je n'est pas comprit cette technique .... :D

Pour la convers , ta qu'a nous faire un petit tuto .... non ? :P

Hark .... qui adore les gens ambitieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est marent de voir un gas qui parle tout seul 

:D:P

j pence que plutot que de mettre une tete avec une crete tu pourrait mettre une tete de space wolf de la 13em companie

J'ai pas dit qu'il aurait une tête avec une crête. Je pense prendre une tête chauve et lui faire une coupe à la wolverine avec de la résine et je voulait savoir si vous pensez qu'avec une brosse à dent on peut donner un effet cheveux à la résine?

Sinon c'est vrai que les têtes des SW de la 13ième sont pas mal, mais j'aime mieux l'idée que cette figurine aura une tête "unique". Et puis acheter une figurine en plomb pour lui couper la tête ... <_<

Ta conversion n'est pas impossible mais comme Caradil je pense que les têtes sur le réacteur dorsal sont trop grosses...

Je comprend pas de quel réacteur dorsal tu parles?

Concernant le bouclier j'utiliserai plutot un bouclier de maraudeurs, il yu en a un avec des dents, magnifique, et pas besoin de sculpter 

Merci pour l'info :D je vais voir ça.

Bonne continuation et tient nous au courant (Sujet à long terme?) 

Oups, je me suis peut-être trompé de section, désolé ...

DES TéTE DE LOUP POUR LES VEICUL

Dans quel véhicule stp?

Je pense que les tete de loups sur les epaulettes seraient pas , top top ...

Mais par contre sur le pack dorsal , EXTRA !!

Je sais pas si j'ai été clair, la figurine aura un corp de terminator, donc pas de pack dorsal. Et pourquoi les têtes à la place des épaulettes n'irait pas ?

Tu compte le peindre comment ? On en est pas la mais bon ^^

Je dois avouer que je n'y ai pas beaucoup réfléchi. Mais le reste de mon armée et peinte en SW grey et Ultra blue, peut-être que je resterai sur la même base mais en mettant plus de dorure.

Je n'est pas comprit cette technique ....

Ce serait en fait un moulage fixé au bout du manche du pinceau, le moulage du pelage d'un loup. Ensuite il faut étaler la résine aux endroits où on veut faire cette texture. Et pour finiron appui dessus avec le moulage.

Hark .... qui adore les gens ambitieux

Merci :D

J'espère avoir apporté des réponse suffisante, sinon n'hésiter pas.

Je compte faire la commande des pièces dans 1 semaine, et d'ici là certaine chose pourrait changer.

Je mettrais à jour ce post si ça avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai été clair, la figurine aura un corp de terminator, donc pas de pack dorsal. Et pourquoi les têtes à la place des épaulettes n'irait pas ?

? Tu va mettre quoi a ton termi alors ? Met lui un réacteur... et fait lui une pose dynamique ^^

Car les tetes sont un peu grosse pour les epaulette ... a-tu un termi et une tete de loup a porter de toi ?

Moi oui , j'ai tester ... c'est pas top (trop gros)

Hark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le shéma de couleur a l'air sympa.

Merci. Mais je ne sais pas encore si les parties en "poil", je vais les peindre den doré (trop chargé je pense), où leurs donner les couleurs d'un pelage avec un brossage argent pour donner un peu de brillant.

Met lui un réacteur... et fait lui une pose dynamique

Les termi n'ont pas de réacteur. Et je pensais lui donner une pose genre "je regarde le déroulement des opérations sur le champ de bataille".

Car les tetes sont un peu grosse pour les epaulette ... a-tu un termi et une tete de loup a porter de toi ?

Moi oui , j'ai tester ... c'est pas top (trop gros)

Je pensais couper pour qu'il ne reste que la machoire supérieur, ça désépaisirait pas mal je pense non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on attend plus que les photos de Amandil, moi j'essaye de choper un appareil capable de photographier mon maître de chapitre en armure énergétique et en armure Termi (deux versions) si vous avez une bonne réference, MP moi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termi n'ont pas de réacteur

Je parle d'un conversion , avec un gars de la troupe d'assault ... fin , tu fait ce que tu veut aprés tout ..

Mais ma foi(e)(t)(s) (?) Sa semble plutot bien partit ... Des photos , tout plein , VITE :flowers:

Hark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle d'un conversion , avec un gars de la troupe d'assault ... fin , tu fait ce que tu veut aprés tout ..

J'ai pas tout suivi mais c'est pas grave :flowers: .

Des photos , tout plein , VITE 
Ben on attend plus que les photos de Amandil

Merci, je vais faire ma commande aujourd'hui, et je me met au boulot la semaine prochaine :).

Je pense que je vais prendre des photos en fure et à mesure de la conversion, et expliquer ce que je fais (ou essaie de faire :shifty: ), donc si un modo veut déplacer ce sujet dans la rubrique sujet à long terme, ce serait normal ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salamandre
:flowers: Je te conseil de te lancer voila sinon a la place de l'épée je mettrais une hallebarde Némésis pour renforcer le coté bestial. Ensuite pour tes épaulette je l'ai déja fait (avec le stête de loups) mais pourquoi enlever les épaulette et pas mes mettre dessus (les têtes) voilà c'est peut être un peut tard mais en tout cas bon courage :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les :flowers::shifty:

Sinon pour la hallebarde, c'est vraiment une histoire de goût, je préfère une épée (ou une hache ...), je trouve que ça donne un côté plus héroïque (mais c'est vraiment subjectif).

Sinon ça me fait plaisir que tu es déjà mis des têtes de loup sur les épaulettes, donc c'est faisable. Sinon je verrais quand j'aurais reçu ma commande si je laisse les épaulettes (ma première idée était de les garder donc je suis pas fixé). Sinon ce serait cool si tu pouvais mettre une photo de ta fig ( ou me l'envoyer par mail si tu veux pas la mettre sur le forum, ça arrive ...). Si tu n'as pas de photo, tant pis pour moi ... :)

Merci encore et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de recevoir les éléments qui me permettront de faire cette fig, j'ai peint un marine de base sans convertion pour voir un peu le schéma de couleur.

(je mettrais à jour les photos au fure et à mesures). Et surtout pour m'entrainer, parce que comme vous le voyer la peinture n'est pas mon fort :clap: .

IMG_0618.JPG

IMG_0620.JPG

Si vous avez des critiques, ou des conseils, je vous en prie ne me ménager pas (en restant courtoi quand même )...

En attendant je me suis plonger dans plein de post du forum et d'autres sites sur les eclairssicements, les lavis, les glacis, la dilution des couleurs (ça me pose un gros problême ce truc là) .... Enfin bref j'aimerais arriver à faire mieu. (ce petit paragraphe sert en fait à expliquer que je demande pas à ce que l'on me mache le boulot :innocent:^_^ )

Modifié par Arantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propre, net, pas de dépassement, des efforts d'éclaircissement. C'est bien, on est tous passé par la.

On vois qu'il y a la volonté, tu n'as pas l'air d'etre un manchot, fais moi confiance tu vas vite progrésser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaosmaster

Oue vilain a raison on est tous passait par la :innocent:

Pour te donner quelques conseil :

prend ton blude base (ultra je croi bien ^^) mélange le avec du skull white , prend ton pinceau fin et passe le mélange sur les arretes sa fera un peux plus ressortir

Sinon mon avi : l'or va pa trop (mm pa du tout) avec le blanc essaye de faire un bleu claire stil ice bleue

bonne continuation :clap:

Chaosmaster , qui n'hesitera pas a t'aider^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos encouragement :innocent:

J'ai essayé comme tu m'a dit chaosmaster, voilà ce que ça donne.

Bon j'ai essayé mais je pense que je peux faire mieux, c'est surement ausi une histoire de pratique et évidement de patience. Et il me manque beacoup de pratique.

Sinon chaosmaster ce n'est pas du blanc mais du SW grey, et je suis d'accord que sur les photos le cuivré (et pas doré) ne rend pas top. Mais c'est surtout parceque les photos sont sombres.

Modifié par Arantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chaosmaster

Moui si tu le dis :clap:

Refais le mélange avec plus de blanc et passe le sur les aretes mais seulements celle a eclairsir (celle ou la lumiere se depose) pour le bolt gun passe un lavis de noir puis eclairci au chainmail (et au mitril si tu veux)

Pour ton cuivre pass un lavis dencre maron (ou flesh wash comme tu veux) sa rendra un peu mieu

Pour le rouge sa va pas ^^ passe d'abord une couche de blood + skull et apres tu repasse du blood

Sinon wala prend note de mes remarque si tu veux ou les prends pas^^

Chaosmaster, qui attend les photos :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de maintenant je vais éditer le message ou j'ai mis la première photo, au lieu de faire un amas de photo.

Bon cette fois je me suis appliqué, et j'ai finis de peindre 2 marines d'assauts (pour changer un peu). J'ai fait comme si la source lumineuse venait du dessus en face de la figurine.

Par contre j'ai pas d'encre marron ni de flesh wash.

Pour le rouge, c'est surement pour qu'il n'y est plus les traces noires ? J'ai refpasser une couche pour les enlever.

Le lavis sur l'arme, c'est pour quoi faire ?

merci encore pour les conseils :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ton shéma de couleur reste classique mais sympa. La peinture est basique mais propre.

Quelques conseils :clap: :

-travaille tes linings (traits noirs entre les différentes pièces d'armure)

-le métal rend plutot bien

-pour le rouge qui est une teinte dure à traiter car peu couvrante: pars d'une base blanche toute blanche et tu appliques ton rouge en le diluant avec de l'eau. Il faut que tu le passes en plusieurs couches (3-4 minimun) pour avoir un bon rendu.

-le lavis a pour but de donner de la profondeur à ton arme: tu le passes au centre.

Bonne continuation :innocent:

Modifié par Asavar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.