Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

division des troupes


Messages recommandés

beaucoups de joueur divise leur liste d'armée en plusieurs partie, tir, troupe, et cavalerie.

je me demande si ce n'est pas une grosse betise?

je m'explique, si on avance sur l'adversaire, les archers avance d'un demi mouvement pour beneficier des tirs, donc déjà une partie de l'armée qui est décalée et resté en arriere.

ensuite la cavalerie, je veut pas me défaire tirer dessus alors on fonce comme un dingue sur les troupes à donf, donc de 24cm.

et au milieu on a la troupe et les héros qui veulent arrivé au corps à corps pour bénéficier de leur supériorité numérique, ils se retrouvent au milieu des deux lignes, sans un véritable aspect stratégique autre que courir et frapper.

l'adversaire lui, s'il est un tant soit peu intelligent va regrouper ces forcs pour affronter les groupes d'ennemi un par un, donc ils bénéficieront d'au moins un ou deux tours avant l'arrivée de la vague suivante.

et donc l'issue des combats peut quand meme etre envisageable avec la défaite de l'attaquant.

mais alors à quoi cela sert de choisir de la cavalerie et autre poure etre plivalent? autant resté dans son fond de table et attendre entre 2 volé!

donc je pense qu'il ne faut surtout diviser ses troupes, les concentré et sortir victorieux...je sais il y a de nouveau warg en plastique, ils sont tout beau et pas chere, mais la cavalerie valent-elle la défaite?

vaut il mieux faire des listes d'armée full cavalerie, full charge à patte, ou full tir et attente?

je dis oui!

c'est sur que ça enleve une partie du fun du jeu, mais pour l'efficacité! et rien n'empeche de garder ses cavaliers au chaud au milieu des pietons pour fondre sur l'adversaire au bon moment!

qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suladân

Je pense que c'est plus intérréssant et moins bourrin de séparer ses troupes !

Après c'est à toi de surveiller tes arrière !

Chacun sa tactique !

Voilà se que j'en dit moi :rolleyes: !

Modifié par Suladân
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Morgoth Bauglir

exactement!

l'adversaire lui, s'il est un tant soit peu intelligent

il n'y a pas que l'adversaire capable d'élaborer des tactiques :rolleyes:

je pense que chacun joue comme il prefere. chacun sa stratégie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prince des elfes

tiens grostroll utilise la même technique que mon adversaire !

Que imbécile des fois ce Maxime !

Bon, sinon ça sert à quoi d'apeller ça un "jeu de stratégie" ?!?

Parceque sinon tu fais un programme qui te fais des statistiques de chance, de troupes, etc... t'attend 2 secondes et t'as le verdict !!!

Essaie juste une fois de présenter une armée UNIQUEMENT composée d'archers face à un adversaire qui à plein de cavaliers bourrin genre Dol Amroth ou des Wargs...

...

...

...

Bah, je mettrai des fleurs sur les tombes de tes soldats !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi serait-il suicidaire de faire avancer ses troupes à des allures différentes?

Si on recrute des archers, ce n'est pas pour les jeter au corps à corps immédiatement. Donc il est logique de les faire avancer lentement ou pas du tout dans les premiers tours de bataille. Comme je joue le Bien, je les engage aux combat quand il n'y a plus rien à tirer, pour avoir de la supériorité numérique. Et là je les fais avancer de 14cm.

Rien ne m'oblige non plus à faire avancer mes troupes de choc de 14cm/tour si l'adversaire ne dispose pas de la supériorité du tir et que ça ne m'arrange pas d'avancer vite.

Quand j'aligne des cavaliers, je peux, c'est sûr, les faire galoper de 24cm/tour droit sur l'ennemi juste pour le plaisir de la vitesse (parce que je suis sceptique sur les chances de se faire exterminer ses cavaliers par une troupe d'archers). Je peux aussi me servir de cette vitesse pour changer rapidement mes cavaliers de position sur la ligne de bataille. Mieux encore, je leur fait transporter des passagers pour que l'infanterie puisse elle aussi se déplacer de 24cm et pour faire peser une menace encore plus lourde sur l'adversaire en menaçant ses flancs et ses arrières avec un combiné cavaliers/infanterie ("mais où il va déposer son infanterie????" :rolleyes: ).

L'important est d'employer tes troupes de façon à désorienter ton adversaire, l'obliger à modifier ses plans et à occuper à ton profit les éléments importants du décor (pont, hauteur, barricade...). Et ça peut impliquer de faire bouger tes troupes à des vitesses différentes!

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les archers. je les envoie au combat quand ils n'y a vraiment pas d'autres renforts disponibles. Sinon ils n'avancent pas, ou d'une moitié de mouvements.

Sinon la configuration du terrain oblige parfois à une séparation en vagues successives: si un passage étroit est défendu par Theoden et des gardes royaux et que tu veux forcer le passage avec une phalange uruk, il sera opportun d'arrêter les troupes inutiles et les faire passer ensuite derrière la phalange.

Le terrain ou la disposition de l'adversaire peut obliger également à distinguer deux ou trois "régiments" ayant chacun une mission différente sur un point différent de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tempest

Si on attaque l'ennemie avec de l'infanterie sur chacun de ses flans , avec un puissant soutein d'archer ou de catapulte, et que la cavalerie fait un maneuvre en tenaille et arselles les flancs de derriere ,la on a gagné a séparé ses troups. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

tu peut aussi séparer ton armée en petits bataillon totalement indépendants avec par exemple des orcs avec des wargs et des uruk de façon a augmeneter leur éfficacité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sauron-et-sarumane-les-boss

mais surtout pas par catégorie !!!

tu perdra plus d'unités que tu crois si ton adversaire se sert de ta tactique ma foi inutile et sussidaire et te fera bouffer de la terre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.