Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Imperator

Le conseil des sages

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous!

Je me présente, Elendil Ethiel, simple scribe du conseil des sages pour vous servir... Vous êtes tous là? Bien, alors nous pouvons commencer.

Cette tour que vous voyez derrière moi est le lieu de réunion du conseil. Ledit conseil a été formé sur l'idée de Zarathoustra dit "le sage" afin d'obtenir plusieurs résulats dont nous reparlerons par la suite.

Mais avant, veuillez me suivre jusqu'aux portraits des différents sages formant le conseil. Vous pouvez voir dans l'ordre:

Membres du conseil:

Section fantastique :

- matrium (grand sage)

- Warzazatt

- Kadra

- Erdraug

- Rurik Dankil

- Aenario

- Rik Azul

- Inxi Huinzi

- korelion

- Kannibal

Section science-fiction :

- Coco le mouton

- Fire wolf

- Geoff 1908

- Iliaron

à titre honorifique :

- Zarathoustra

- Imperator

Mais avant d'aller plus loin, permettez-moi de vous dire à quoi sert le conseil.

Objectifs du conseil:

- La toute première tâche du conseil est de déterminer quel texte ou non peut être archivé.

- La seconde tâche est de ressortir du néant des textes qui le méritent.

- la troisième tâche est de reédiger des fiches de lecture sur chaque texte étudié par le conseil.

Allons, ne traînons pas, il reste encore passablement beaucoup de choses à voir... Tenez, voici le fameux ordre de fonctionnement du conseil, magnifiquement conservé comme vous pouvez le remarquer. Ce parchemin sert à rappeler à tout à chacun le déroulement de chacune des phases du conseil.

***

Déroulement du conseil:

- première phase: un membre désigné auparavant choisit un texte fini (en tout premier lieu) et le propose au conseil.

- seconde phase: tout les membres du conseil ont une semaine pour le lire. Le texte sera séparé en plusieurs parties s'il est trop long.

- troisième phase: le débat est ouvert par celui qui a choisi le texte. Il donne son avis, présente un peu le texte.

- quatrième phase: le débat se déroule. Chacun pose ses questions et répond à celles des autres afin de se faire une idée précise sur le texte et la note qu'il compte lui donner, ou donne simplement son avis s'il en a un bien arrêté.

- cinquième phase: le débat se clôt lorsque chacun a envoyé au grand sage un PM avec la note donnée au texte et la demande ou non d'archivage.

- sixième phase: la note est annoncée (et l'archivage avec) par le grand sage, et celui qui a choisi le texte désigne le prochain, ce prochain ne pouvant refuser s'il en a une bonne raison (organisation) ou s'il a déjà été désigné une fois et que tout les autres ne sont pas passé (un post sera tenu à jour là-dessus). Le chef du conseil, avec l'aide potentiel de celui qui voudra bien l'aider, rédige la fiche de lecture, soit un résumé de l'histoire qui se doit d'être attrayant, et contenant aussi des informations sur le style, l'auteur et la longueur. Ce sera la première que chose à laquelle accéderont ceux qui visitent les textes en archive, et même ceux non archivé.

- septième phase: il va de soit que le modérateur archivera s'il y a lieu d'être. Sinon, il ajoutera un texte dans un partie de la grande bibliothèque.

***

Maintenant, chers amis, je vous demanderais de me suivre jusqu'à la salle de débat qui se trouve derrière cette porte. Voilà... C'est ici que se prennent les décisions et que les meilleurs auteurs sont reconnus. Le siège que vous voyez là est celui de matrium, le grand sage actuel et sur le sol est inscrit le règlement du conseil:

Règlement:

- article 1: le respect est la pierre angulaire du conseil, que ce soit celui de l'avis d'autrui ou celui de sa personne.

- article 2: tout ce qui est fait en ce lieu le doit être en accord avec la charte. Ainsi le chatspeak et les injures ne doivent-elles jamais y figurer.

- article 3: aucun texte ne pourra être étudié par le conseil sans le consentement de son auteur, tacite si celui-ci ne répond pas au demande au-delà d'un délai de deux semaines.

- article 4: le modérateur peut se permettre d'apposer son véto contre l'archivage d'un texte s'il le juge nécessaire, et ce dans un cas extrême.

Comme vous le voyez, le dallage n'est pas trop endommagé par un règlement plutôt court, mais nécessaire. Nous allons maintenant passer à la salle des archives du conseil où sont stockés les différents débats qu'ils ont mené et les résultats, ainsi que les textes anlaysés.

Les archives:

Textes analysés:

les contes de l'oasis

la chute de Bagazar

Et voici enfin le dernier objet qui fait en vérité tout le comité, le coffre où séjourne le manuscrit du texte à analyser du moment, ainsi que l'écrit du débat rédigé par votre serviteur:

La malle:

Les aventures de Karl Baker

Sur ce, messieurs et mesdames, je vous remercie de votre attention et vous encourage à aller suivre une fois ou l'autre l'un des débats menés par les sages et, si le coeur vous en dit, à rejoindre ce groupement si vous vous en sentez l'envie.

Edited by Imperator

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.