Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ogre] mangent-ils les orques?


Baflar

Messages recommandés

donc probablement un organisme basé sur une symbiose

L'histoire est décrite dans un article sur le Shokka : les snotlings émettent naturellement des spores (la symbiose en question) qui se développeront dans la fosse des Orks pour devenir champignons ou squigs divers, apparemment. Quant à savoir si les Squigs peuvent se reproduire d'eux mêmes par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci est pour 40k, mais pour battle, ce n'est pas pareil, enfin je ne pense pas puisque les peau vertes ne se multiplient pas par spors, de plus, les gobelins chasse les squig dans les cavernes, leur reproduction ne semble donc pas dependre des peaux vertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est bien d'essayer d'expliqué le plus possible le fluff mais faut pas oublier que le but du fluff n'est pas de correspondre a la realité .

la preuve tolkien definisais bien les orque comme des elfes ayant subit des mutilations comme si les mutilasions des parent pouvais se repercuté sur leurs enfants donc bon n'essayer pas de trop expliquer le mith sa pourrai le tuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend que quand on derive dans des discution scientifiques ou autre sa puisse parraitre etre un peu pousser pour certain, et je suis assez d'accord, mais j'avoue que personnelement je me retrouve dans ces discution un peu involontairement.

je considere que le fluff est comme chacun le voit, apres il existes des choses officiel, qui prendra le dessus ici dans le forum, mais rien n'empeche chacun d'avoir la vision qu'il veut.

je suppose que certain doivent penser aussi qu'on est barge d'etre autant a font dans un monde qui n'existe meme pas, a tel point de sortire des theories scientifique, mais, meme si cet univer n'existe pas (et on en est parfaitement concient) les discution scientifique sont basées sur la science réele, et si on peut elargire notre cultur general par le biais de warhammer pk pas, temps que la frontiere entre la réalité et l'imaginaire est parfaitement prise en consience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est bien d'essayer d'expliqué le plus possible le fluff mais faut pas oublier que le but du fluff n'est pas de correspondre a la realité .

la preuve tolkien definisais bien les orque comme des elfes ayant subit des mutilations comme si les mutilasions des parent pouvais se repercuté sur leurs enfants donc bon n'essayer pas de trop expliquer le mith sa pourrai le tuer

Je ne vois pas en quoi tolkien peut prouver quoi que ce soit pour warhammer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve tolkien definisais bien les orque comme des elfes ayant subit des mutilations comme si les mutilasions des parent pouvais se repercuté sur leurs enfants

Je ne suis pas sûr que Tolkien et Warhammer soit du même style. Warhammer a au moins le mérite de dire "c'est le warp" dès qu'il y a quelque chose de pas scientifique, comme Asimov avec son hyper-espace, et en plus d'essayer de décrire la chose.

Bon, c'est pas non plus du Stephen Baxter.

Mais, je le redis, dire que les Orques sont des animaux, il n'y a même pas besoin que le monde soit réaliste ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi tolkien peut prouver quoi que ce soit pour warhammer...

En fait, le monsieur semble vouloir faire une comparaison : "si tolkien a écrit un truc aussi ridicule que des elfes mutilés, alors les autres doivent écrire des trucs tout aussi nuls", ou quelque chose du genre.

En soit, ce propos est déjà assez ridicule, lui aussi, puisque personne n'est obligé de se contenter d'un niveau en deçà de ses capacités parceque le gars avant a fait de le merde. Ils seraient beaux les JOs, sinon (ah bein le gars éliminé aux qualifs courrait le 100m en 26 secondes, attention à pas faire mieux, einh...).

Maitenant, rappellons que les orcs de tolkien sont loin d'être simplement des elfes mutilés, einh.

le squat

corruption et consanguinité sont les mamelles du français moyen

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ogres mangent les orques parce que comme nous l'explique golfag dans une excellente nouvelle:" quand on mange trop de viandes, il faut manger de la verdure , c'est excellent pour la croissance" source LA mercenaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnar

Les orques sont de la verdure?

Mais alors ils bouffent quoi comme viande? :evilgrin:

Et si les ogres bouffent des peaux-vertes, est ce que les orques pourraient bouffer

des ogres (morts dans la plupart des cas..), c'est juste une question par curiosité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les ogres bouffent des peaux-vertes, est ce que les orques pourraient bouffer des ogres (morts dans la plupart des cas..), c'est juste une question par curiosité...

Ni les Ogres ni les Orques n'ont les scrupules de José Bové (mais une expression cependant similaire) en ce qui concerne la provenance de la nourriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

M'enfin!!!! Arreter tous de fumer des cigares de malepierre, ca va pas bien?

il n'as jamais été question que Warhammer Battle sois le passé de Warhammer

40K...

La seul chose qui fait que il y ait les mêmes races dans les deux jeux, qu'il y ait un empereur, le chaos, le Warp etc... c'est que GW à pas voulu se faire chier à inover d'un univers à un autre c'est tout...

Pfff, des végétaux non mais...

Gluk, petit neveu du cousin par alliance de la tante à Grohulk

Modifié par gluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'as dit que 40k etait le futur de battle (ca faciliterais bien des choses d'ailleur....)

mais celon le un background officiel (vieux certe mais officiel et qui n'a jamais ete ouvertement contredit par d'autre source officiel, donc qui le reste) warhammer battle se trouve dans le meme univer que Wh40k (personnelement j'ai beaucoup de mal a axepter cette vision, et je prefer me limiter au fluff battle sans y adjoindre celui de 40k, mais c'est officiel, apres tu le prend comme tu le veut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais celon le un background officiel (vieux certe mais officiel et qui n'a jamais ete ouvertement contredit par d'autre source officiel, donc qui le reste) warhammer battle se trouve dans le meme univer que Wh40k (personnelement j'ai beaucoup de mal a axepter cette vision, et je prefer me limiter au fluff battle sans y adjoindre celui de 40k, mais c'est officiel, apres tu le prend comme tu le veut...)

il faut noter que plus ca va plus les 2 univers tendent a se separer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais, (et ce n'est pas pour me deplaire)

mais GW ne donnera jamais le fin mot de l'histoire a mon avis, car il y'a ceux pour et ceux contre, et ils ne veut en aucun donner raison a l'un ou l'autre des camps, cela alimente largement les discutions, et cela ne peut etre que mauvait pour lui je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais celon le un background officiel (vieux certe mais officiel et qui n'a jamais ete ouvertement contredit par d'autre source officiel, donc qui le reste) warhammer battle se trouve dans le meme univer que Wh40k (personnelement j'ai beaucoup de mal a axepter cette vision, et je prefer me limiter au fluff battle sans y adjoindre celui de 40k, mais c'est officiel, apres tu le prend comme tu le veut...)

il faut noter que plus ca va plus les 2 univers tendent a se separer....

euuh, pourquoi? :P

F., monoligne mais bon ma question s'arrête là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sciour gob crân

Pfff n'importe quoi les orques naissent bien non pas dans mais sous terre se nourissant du champignon qui est au dessus de lui a la maniere du poussin qui bouffe le jaune d'oeuf bref les orques ne sont pas sexuée les gnoblard sont des globinoïdes, les ogres peuvent bouffer un orque car il ne sont pas entierement des végètaux.

N'empêche j'ai bien rigoler c'est la premiere fois qu'on me la fait cte blague que les orques sont sexuées, arf!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, sexué ne signifie pas qu'il y a plusieurs sexes mais qui se reproduit par l'intermédiaire de plusieurs êtres. Par exemple, les champignons sont sexués (je fais référence à mes cours de biologie de cette année). Donc, de toute façon, qu'il y ai des femelles ou pas, les orques sont sexués : soit il se reproduise par spore qui est une repoduction soit par l'accouplement d'un mal et d'une femelle.

Ensuite, les preuves qui disent qu'il y a des femelles orques :

-le background V3 qui l'affirme et qui n'a pas encore été contredit de mannière officiel.

-il y a des demis-orques.

-il y a des figurines d'orques femmelles.

Il ne faut pas confondre Orque et Ork.

les ogres peuvent bouffer un orque car il ne sont pas entierement des végètaux.

De toute façon les ogres peuvent manger des végétaux donc quoiqu'il arrive, l'ogre peut manger de l'orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, sexué ne signifie pas qu'il y a plusieurs sexes mais qui se reproduit par l'intermédiaire de plusieurs êtres. Par exemple, les champignons sont sexués (je fais référence à mes cours de biologie de cette année).

hein? il me semblait qu'1 champi a maturité avait ses sports "toutes prêtes" pour la reproduction. Apparemment non. Il serait interessant d'en savoir 1 peu plus (mais bon c'est légèrement HS)

et on ne m'a pas rep, pkoi les 2 univers (40K/Battle) tendent à se séparer?????

F:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on ne m'a pas rep, pkoi les 2 univers (40K/Battle) tendent à se séparer?????

Gil l'a dit dans un de ses éditos.

Je ne vois pas d'autre source, sinon qu'ils ne sont plus rapprochés texto depuis la v3. Mais c'est pas neuf, ce n'est pas une tendance mais un simple état de faits.

le squat

sciour, lis avant de poster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff n'importe quoi les orques naissent bien non pas dans mais sous terre se nourissant du champignon qui est au dessus de lui a la maniere du poussin qui bouffe le jaune d'oeuf bref les orques ne sont pas sexuée les gnoblard sont des globinoïdes, les ogres peuvent bouffer un orque car il ne sont pas entierement des végètaux.

N'empêche j'ai bien rigoler c'est la premiere fois qu'on me la fait cte blague que les orques sont sexuées, arf!!! 

c'est pourtant le cas et cela a ete dis et redit des disaines de fois sur ce forum avec plusieurs preuves fluff a l'appuis, il ne faut pas confondre les orques de battles avec les orques du seigneurs des anneaux ou les orks de 40k, les orques ne sont donc pas entierement mais je dirais meme pas du tout des vegetaux...

Modifié par ;o)rion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d'autre source, sinon qu'ils ne sont plus rapprochés texto depuis la v3.

Moi je vois une source v6 ou l'on voit les 2 univers se rapprocher. C'est les résultats de la Campagne d'Albion, avec les artefacts pour les vainqueurs qui ressemblent forts à un Gantelet Energetique pour les EN, une Epée Energétique pour les Nains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une source v6 ou l'on voit les 2 univers se rapprocher. C'est les résultats de la Campagne d'Albion, avec les artefacts pour les vainqueurs qui ressemblent forts à un Gantelet Energetique pour les EN, une Epée Energétique pour les Nains ...

Ah oui, mais tu noteras bien que j'ai parlé de rapprochement "texto".

Les résultats sont évocateurs et laissent supputer, surtout les vieux cons, que les univers ne sont pas si éloignés que ça, mais il n'est pas écrit que le monde connu est perdu dans l'univers de 40k (ou toute autre corrélation nouvelle et forcément moins bien, einh).

En conséquence, on peut certes s'amuser à relever les rapprochements supposés voire en interpréter de nouveaux qui n'étaient abslument pas vus par leurs auteurs, mais en matière de rapprochement/éloignement texto, je ne vois rien.

Après, il est certes effectif qu'ils ne se ferment pas la porte et qu'au contraire, ils l'entrouvrent "discretement" pour pouvoir faire du trotro mystérieux et sortir un "je vous l'avais dit" au cas où ils en reviendraient à la vieille politique.

En l'occurence, Albion laisse effectivement planer très peu de doutes, mais pour l'instant ça n'a pas été suivi de quoi que ce soit de concret alors que ça fait presque trois ans. J'ai même peur que ça n'ai put être qu'un clin de zoeil d'un vieux concepteur qui a eu l'autorisation de faire a mais pas plus et que le rapprochement ne soit pas à l'ordre du jour à Lenton.

Mais bon, je suis un invertébré pessimiste.

le squat

tout mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, sexué ne signifie pas qu'il y a plusieurs sexes mais qui se reproduit par l'intermédiaire de plusieurs êtres. Par exemple, les champignons sont sexués (je fais référence à mes cours de biologie de cette année). Donc, de toute façon, qu'il y ai des femelles ou pas, les orques sont sexués : soit il se reproduise par spore qui est une repoduction soit par l'accouplement d'un mal et d'une femelle.

Je crois que tu confonds "reproduction" et "sexué", il y a 2 types de reroduction:

-la reproduction asexuée, qui permet de générer des clones et n'a besoin de faire intervenir qu'un seul géniteur, par les spores notamment (comme les champi et les orks dans 40k)

-la reproduction sexuée, qui a besoin de gamètes mâle et femelle (spermatozoïde et ovule pour les animaux) et engendre un individu qui a des caractères communs à chacun de ses parents (comme les 9/10 des animaux et les orques à warhammer, à mon avis)

Concernant les champis, ils sont sexués mais la reproduction par spore est la plus répandue (à noter que quasiment toutes les espèces qui peuvent se reproduire de manière asexuée le peuvent aussi de manière sexuée, l'inverse n'est évidemment pas vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reproduction asexuée, qui permet de générer des clones et n'a besoin de faire intervenir qu'un seul géniteur, par les spores notamment (comme les champi et les orks dans 40k)

La reproduction asexué est la reproduction par mitose.

Pour la reproduction par spore, elle n'est peut-être pas dans tous les cas sexués (je ne suis pas sur de ça) mais j'ai en tout cas des exemples de reproduction par spore sexué.

PS: ce débat est un peu HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.