Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comtes Vampires (perso) - Maldred de Mousillon


Mîm

Messages recommandés

Et ben voyons happy.gif

Maldred, Duc déchu de Moussillon

Vous pouvez prendre Maldred dans votre armée de Comtes Vampires, mais uniquement accompagné des Chevaliers du Graal Noir. Il doit être sélectionné tel qu'il est décrit ici, et occupe un choix de héros. Il coûte 140 pts, objets magiques compris.

                   M CC CT F E PV I A Cd
Maldred           4 4  3  4 4 2  4 3 9
Monture spectrale 8 2  0  3 3 1  2 1 5
Armes : Lance sanglante et arme de base.

Armures : armure lourde et Bouclier maudit de Moussillon.

Monture : Monture spectrale caparaçonnée.

Objets magiques :

Lance sanglante : Cette lance était celle de Maldred de son vivant. Depuis que son extrêmité a été trempée dans le Graal Noir, elle suinte en permanence d'un sang noir. Au contact du sang ennemi, une nouvelle vigueur est insufflée à Maldred. La Lance sanglante est une lance de cavalerie ordinaire, bénéficiant comme pour tous les Revenants de la règle Lame spectrale, qui permet àMaldred de faire des Coups fatals. Quand Maldred tue un ennemi grâce à cette compétence, il gagne 1PV pour chaque PV enlevé par le Coup fatal, ce qui ne peut l'amener à plus du double de son total de départ.

Bouclier maudit de Moussillon : cf. livre d'armée Comtes Vampires, p. 50.

Le Graal Noir : Maldred n'a jamais abandonné ce qui l'a mis dans cet état : le Graal Noir. Il recherchait la vie éternelle, le Graal Noir la lui a donné, ainsi qu'à ceux qui l'accompagnaient. Quiconque boit dans cette coupe est réduit à l'état de revenant, et attire sur lui la Malédiction de la Dame du Lac. Quand Maldred tue un ennemi monté sur un socle de cavalerie en défi, il peut lui faire boire au calice juste avant qu'il ne meure. Il devient instantanément un Revanant au service de Maldred et du Graal Noir. Rajoutez une figurine à votre unité de Chevaliers du Graal Noir.

Règles spéciales :

Mort-Vivant : Maldred est un Mort-Vivant et suit donc toutes les règles propres à ceux-ci telles qu'elles sont définies dans le Livre d'armée Comtes Vampires, p. 25.

Chevalier du Graal Noir : En tant que chef des Chevaliers du Graal Noir, il est affligé comme eux par la Malédiction de la Dame du Lac. De plus, il est obligé d'accompagné l'unité de Chevaliers du Graal Noir. Si celle-ci vient à mourir, il ne peut rejoindre d'autre unité.

Haine de la Dame du Lac : Ce sont les Chevaliers du Graal et la Fée Enchanteresse qui ont réduit à néant sa tentative de devenir Roi de Bretonnie. Cette amertume à survécu avec lui dans la non-vie. Maldred hait toute figurine ayant la vertu du Graal, ainsi que toutes les Damoiselles et Prophétesses bretonniennes (Morgiana incluse).

Monture spectrale : Même après leur mort les montures des chevaliers du Graal Noir ne les ont jamais quitté ce qui fait de ces créatures des sortes de spectre. Les montures des Chevaliers du Graal Noir peuvent se désincarner pour traverser les murs ou autres objets solides, devenant temporairement immatérielles. Celà permet aux montures et à leurs cavaliers de traverser les obstacles te les terrains difficiles sans aucune pénalité.

Voilou.

En gros, il ne s'agit pas d'un super bill, mais il n'est pas décrit comme tel non plus. J'hésite à lui donner +1CC et +1I, pour le différencier un minimum de ceux qu'il accompagne, mais j'attends vos avis.
Son réel avantage est qu'il fortifie un peu l'unité en permettant de contrer la Malédiction : Cd9, possibilité de créer de nouveaux chevaliers et possibilité de répartir les PV perdus à la résolution du combat sur lui-même, avec ses 4PV potentiels. Ca fait beaucoup de possibilités, mais elles arriveront raement toutes en même temps.
pour les mauvaises langues : je sais que le Graal Noir est le Calice de malfleur bretonnien, mais j'ai jamais fait le lien entre les effets et le destin de Moussillon...

Prix : 60 (Seigneur revenant) + 4 (armure) + 25 (bouclier) + 20 ? (lance) + 25 ? (Graal Noir) + 14 (monture spectrale caparaçonnée) + 5 (haine) - 10 (malédiction) = 142 pts, arrondi à 140 pts.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à lui donner +1CC et +1I, pour le différencier un minimum de ceux qu'il accompagne, mais j'attends vos avis.

Le +1 en CC n'est pas trop méchant et lui permettra de se débrouiller un minimum en défi, par contre le +1 en initiative ça ferait autant qu'un elfe pour un mort vivant c'est abusé je trouve

Armes : Lance sanglante et arme de base.

Armures : armure lourde et Bouclier maudit de Moussillon.

Monture : Monture spectrale caparaçonnée.

Objets magiques :

Lance sanglante : Cette lance était celle de Maldred de son vivant. Depuis que son extrêmité a été trempée dans le Graal Noir, elle suinte en permanence d'un sang noir. Au contact du sang ennemi, une nouvelle vigueur est insufflée à Maldred. La Lance sanglante est une lance de cavalerie ordinaire, bénéficiant comme pour tous les Revenants de la règle Lame spectrale, qui permet àMaldred de faire des Coups fatals. Quand Maldred tue un ennemi grâce à cette compétence, il gagne 1PV pour chaque PV enlevé par le Coup fatal, ce qui ne peut l'amener à plus du double de son total de départ.

La lance de cavalerie n'est utile qu'en charge, or un personnage doit obligatoirement utiliser son arme magique lorsqu'il en est équipé, il y a un problème.

Je pense qu'il faudrait donner la règle lame spectrale et arme magique a son arme de base également.

Enfin vu la puissance de ses objets 140 points me paraît léger...

Mr K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le +1 en CC n'est pas trop méchant et lui permettra de se débrouiller un minimum en défi, par contre le +1 en initiative ça ferait autant qu'un elfe pour un mort vivant c'est abusé je trouve

Ca va souvent ensemble pourtant. Mais va pour CC5 I4.

La lance de cavalerie n'est utile qu'en charge, or un personnage doit obligatoirement utiliser son arme magique lorsqu'il en est équipé, il y a un problème.

En terme de règles, la lance de cavalerie sert toujours, même si elle n'offre de bonus qu'en charge. Regarde chez les Bretonniens, il y en a plein, des comme ça :blushing:

Enfin vu la puissance de ses objets 140 points me paraît léger...

Ses OM sont loin d'être ultimes...

Le bouclier est officiel.

La lance ne sert que sur un 6 pour blesser, et il faut encore toucher (avec une CC plus que moyenne). Il faut donc une dizaine de touches (soit plus de 3 phases de CC) pour que ça lui serve. Et la plupart du temps, il s'agira de troupes de base qui ne lui feront gagner qu'un PV... J'ai mis 20 points et je veux bien augmenter, mais ça n'a rien d'ultime...

Le Graal Noir est aussi bien méchant, mais son utilisation est quand même vachement restreinte... En livrant un ou deux défis (qu'il doit encore remporter) par partie, ça ne fera pas grand monde de plus... On peut augmenter au prix d'un Chevalier du Graal Noir (arrondi à 40 pts), éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé désolé:

Comparons son cas a un seigneur revenant: complètement équipé il vaut environ 80 points, la CC de 5 vaudra 10 a 15 points, le bouclier 25, les autres objets magiques 30 a 40 points, je suis tombé à 145 points minimum sans compter les avantages à être mort vivant et la monture spectrale.

Mr K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé désolé:

Comparons son cas a un seigneur revenant: complètement équipé il vaut environ 80 points, la CC de 5 vaudra 10 a 15 points, le bouclier 25, les autres objets magiques 30 a 40 points, je suis tombé à 145 points minimum sans compter les avantages à être mort vivant et la monture spectrale.

Mr K

Je ne peux que m'auto-citer :

Prix : 60 (Seigneur revenant) + 4 (armure) + 25 (bouclier) + 20 ? (lance) + 25 ? (Graal Noir) + 14 (monture spectrale caparaçonnée) + 5 (haine) - 10 (malédiction) = 142 pts, arrondi à 140 pts.

Un seigneur revenant équipé vaut moins de 70 points sans monture, on rajoute les bonus et on enlève 10 pts pour la bénédiction. :blushing:

Il faudrait tester évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bon je trouve les règles pas mal. Il lui manque

* "Il peut être Général d'une armée de Morts Vivants de Mousillon (liste d'armée appendice Dragons de Sang)."

* CC5 me va I5 ne me dérange pas

* On peut aussi réfléchir à en faire un revenant "seigneur" avec 3PV à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE 

La lance de cavalerie n'est utile qu'en charge, or un personnage doit obligatoirement utiliser son arme magique lorsqu'il en est équipé, il y a un problème.

En terme de règles, la lance de cavalerie sert toujours, même si elle n'offre de bonus qu'en charge. Regarde chez les Bretonniens, il y en a plein, des comme ça

Les Bretonniens possèdent une règle spéciale leur faisaint utiliser leur lance de cavalerie lorsqu'il charge et leur arme magique le reste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
* CC5 me va I5 ne me dérange pas

OK, je rajouterai. Pour +5 pts.

* "Il peut être Général d'une armée de Morts Vivants de Mousillon (liste d'armée appendice Dragons de Sang)."

OK.

* On peut aussi réfléchir à en faire un revenant "seigneur" avec 3PV à voir.

Et les 4A qui vont avec, alors. Comme Krell.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* CC5 me va I5 ne me dérange pas

OK, je rajouterai. Pour +5 pts.

ok pour moi

* "Il peut être Général d'une armée de Morts Vivants de Mousillon (liste d'armée appendice Dragons de Sang)."

OK.

ok aussi :D

* On peut aussi réfléchir à en faire un revenant "seigneur" avec 3PV à voir.

Et les 4A qui vont avec, alors. Comme Krell.

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profil corrigé, dernière chance de commentaire avant archivage :

Maldred, Duc déchu de Moussillon

Vous pouvez prendre Maldred dans votre armée de Comtes Vampires, mais uniquement accompagné des Chevaliers du Graal Noir. Il doit être sélectionné tel qu'il est décrit ici, et occupe un choix de héros. Il coûte 185 pts, objets magiques compris.

                   M CC CT F E PV I A Cd
Maldred           4 5  3  4 4 3  5 4 9
Monture spectrale 8 2  0  3 3 1  2 1 5

Armes : Lance sanglante et arme de base.

Armures : armure lourde et Bouclier maudit de Moussillon.

Monture : Monture spectrale caparaçonnée.

Objets magiques :

Lance sanglante : Cette lance était celle de Maldred de son vivant. Depuis que son extrêmité a été trempée dans le Graal Noir, elle suinte en permanence d'un sang noir. Au contact du sang ennemi, une nouvelle vigueur est insufflée à Maldred. La Lance sanglante est une lance de cavalerie ordinaire, bénéficiant comme pour tous les Revenants de la règle Lame spectrale, qui permet àMaldred de faire des Coups fatals. Quand Maldred tue un ennemi grâce à cette compétence, il gagne 1PV pour chaque PV enlevé par le Coup fatal, ce qui ne peut l'amener à plus du double de son total de départ.

Bouclier maudit de Moussillon : cf. livre d'armée Comtes Vampires, p. 50.

Le Graal Noir : Maldred n'a jamais abandonné ce qui l'a mis dans cet état : le Graal Noir. Il recherchait la vie éternelle, le Graal Noir la lui a donné, ainsi qu'à ceux qui l'accompagnaient. Quiconque boit dans cette coupe est réduit à l'état de revenant, et attire sur lui la Malédiction de la Dame du Lac. Quand Maldred tue un ennemi monté sur un socle de cavalerie en défi, il peut lui faire boire au calice juste avant qu'il ne meure. Il devient instantanément un Revanant au service de Maldred et du Graal Noir. Rajoutez une figurine à votre unité de Chevaliers du Graal Noir.

Règles spéciales :

Mort-Vivant : Maldred est un Mort-Vivant et suit donc toutes les règles propres à ceux-ci telles qu'elles sont définies dans le Livre d'armée Comtes Vampires, p. 25.

Chevalier du Graal Noir : En tant que chef des Chevaliers du Graal Noir, il est affligé comme eux par la Malédiction de la Dame du Lac. De plus, il est obligé d'accompagné l'unité de Chevaliers du Graal Noir. Si celle-ci vient à mourir, il ne peut rejoindre d'autre unité.

Haine de la Dame du Lac : Ce sont les Chevaliers du Graal et la Fée Enchanteresse qui ont réduit à néant sa tentative de devenir Roi de Bretonnie. Cette amertume à survécu avec lui dans la non-vie. Maldred hait toute figurine ayant la vertu du Graal, ainsi que toutes les Damoiselles et Prophétesses bretonniennes (Morgiana incluse).

Monture spectrale : Même après leur mort les montures des chevaliers du Graal Noir ne les ont jamais quitté ce qui fait de ces créatures des sortes de spectre. Les montures des Chevaliers du Graal Noir peuvent se désincarner pour traverser les murs ou autres objets solides, devenant temporairement immatérielles. Celà permet aux montures et à leurs cavaliers de traverser les obstacles te les terrains difficiles sans aucune pénalité.

Avian compte +45 pts pour le prfil amélioré (+10CC, +10A, +25PV).

A propos de ça :

* "Il peut être Général d'une armée de Morts Vivants de Mousillon (liste d'armée appendice Dragons de Sang)."

J'ai dit oui, mais non : le général doit être un lanceur de sorts, et je m'imagine mal Maldred faire appel à un Comte Vampire DDS pour ça. On peut pondre des règles pour Malfleur qui lèverait une armée pour le comte de Maldred : Malfleur serait la Hiérophante et Maldred le général. Ou bien on vire tout simplement cette ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ça :
* "Il peut être Général d'une armée de Morts Vivants de Mousillon (liste d'armée appendice Dragons de Sang)."

J'ai dit oui, mais non : le général doit être un lanceur de sorts, et je m'imagine mal Maldred faire appel à un Comte Vampire DDS pour ça.

exact. Il ne peut être selectionné qu'avec son unité est déjà pas mal.

On peut pondre des règles pour Malfleur qui lèverait une armée pour le comte de Maldred : Malfleur serait la Hiérophante et Maldred le général. Ou bien on vire tout simplement cette ligne.

C'est une idée pour l'instant on peut s'en tenir aux règles de Maldred.

Il manque un bon vieux background des maisons reprenant le background V4 Mort-vivant + V5 Breto + V6 Comtes Vampires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUSSILLON

Cette cité bretonnienne est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s'est transformée d'un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d'une eau fangeuse. Le froid et l'humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s'effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l'épidémie de choléra d'il y a deux siècles. La ville ne s'est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Au centre de la cité se trouve, abandonné, le Palais des Ducs de Moussillon. C'est une vision étrange et sinistre, bardée de gargouilles et de symboles mystiques. Le toit s'est effondré et de sinistres oiseaux ont fait leurs nids sur les cheminées. La légende veut que lors de la grande épidémie de peste rouge, le duc Jehan fit le serment de tromper la mort et invita les familles nobles de la ville à une grande fête dans son palais jusqu'à ce que l'épidémie soit terminée. Toute la nourriture de la cité fut entassée dans les caves du palais et les portes fermées. Un orchestre joua des valses et les nobles firent la fête tandis qu'à l'extérieur, les pauvres mourraient de faim et de maladie.

Le duc célébra Geheimnisnacht, avec le traditionnel bal masqué. Au comble des festivités, tandis que les nobles dansaient et riaient autour de lui, il remarqua un homme qui se tenait dans l'encadrement d'une porte. Il était vêtu de noir et rouge et portait une immense faux. Personne ne connaissait l'étranger et le duc trouva son déguisement de fort mauvais goût, étant donné qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour oublier le malheur qui se déroulait dehors. Il ordonna à ses gardes de se saisir de l'homme mais, au moment de l'empoigner, ces dernier virent des marques de peste rouge sur ses mains et fuirent en hurlant. Une par une les chandelles s'éteignirent à mesure que l'étranger passait devant elles.

Le lendemain, l'épidémie était terminée et les survivants de la cité trouvèrent le duc et ses invités morts, couverts des marques de peste. La légende prétend qu'à chaque nuit de Geheimnisnacht, on peut entendre dans le palais les accords étranges d'un orchestre fantôme.

En raison du déplorable réseau d'égouts de Moussillon, les sépultures de la ville sont réalisées en hauteur. Les vastes cimetières sont situés sur les collines qui entourent la ville, et leur importance témoigne du fait qu'autrefois Moussillon était plus peuplée qu'elle ne l'est aujourd'hui. Chaque cimetière regorge de véritables mausolées de marbre dans lesquels sont inhumés les nobles, tandis que les pauvres n'ont droit qu'à de simples caveaux collectifs où ils sont entassés. Les gardiens sont souvent poursuivis pour vente de cadavres aux étudiants en médecine ou à ceux qui se livrent à des pratiques plus maléfiques. Voilà pourquoi la plupart des cryptes de Moussillon, qui a été très tôt associée aux nécromanciens, possèdent des gardes et des murs épais pour prévenir toute profanation.

Récemment, l'hypothèse a été émise que cette ville avait été contaminée par la malepierre car il nait à Moussillon plus de mutants que dans n'importe quelle autre cité de Bretonnie. Après l'épidémie de peste rouge d'il y a deux siècles, la population fut réduite de moitié et c'est pour cela qu'il y a de nombreuses maisons abandonnées dans lesquelles les mutants peuvent se cacher. Comme dans toute ville associée à la mort, on suppose que des clans de goules ont élu domicile dans les immeubles en ruines afin de surveiller les cimetières. Le roi de Bretonnie ordonne régulièrement un nettoyage de ces ruines et des unités de chevaliers traquent les monstres qui infestent la cité. Ils n'en reviennent pas toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moussillon est également connue sous le nom de Cité des Damnés. Au cours des quinze cents dernières années, Moussillon s'est transformée d'un petit hameau en une vaste et sordide cité. Elle est bâtie dans un endroit particulièrement hostile des rives de la rivière Grismerie. Chaque printemps, les crues balayent les bidonvilles et submergent les rues sous plus de trente centimètres d'une eau fangeuse. Le froid et l'humidité envahissent les moindres fissures : le bois pourrit et se rompt, les pierres s'effritent et les champignons recouvrent tout. Plus de la moitié des maisons de la ville sont vides, témoignage de l'épidémie de choléra d'il y a deux siècles. La ville ne s'est jamais remise de cette hécatombe et est réputée pour être la plus miséreuse de toutes les cités bretonniennes.

Moussillon connut cependant son heure de gloire : Landouin, premier duc de Moussillon, était le premier et le plus fidèle compagnon de Gilles le Breton. Ensemble ils combattirent, libérant la Bretonnie de l'emprise des Orques, des Hommes-Bêtes et des morts vivants. A la mort de Gilles, Landouin fut totalement abattu. La gloire qu'avait pu avoir Moussillon s'éteignit avec son Duc.

La décadence commença avec Mérovée, lointain descendant de Landouin. En 1812, durant l'épidémie de Fièvre Rouge qui décimait la Bretonnie, Mérovée, nouveau Landouin, entreprit de libérer la Bretonnie des Skavens. Lui et ses chevaliers portaient des armures noires et ne relevaient jamais la visière de leur casque. Ces chevaliers noirs libérèrent Brionne puis Quenelles. Mais Mérovée était fou : il se délectait du carnage et du sang versé. Quand les Skavens furent finalement vaincus, il invita le Roi et les ducs à un banquet des plus singuliers : les serviteurs étaient difformes, des prisonniers empalés décoraient les murs du château de Moussillon.

Mérovée finit par s'irriter du malaise de ses invités : il les accusa de bafouer son hospitalité et d'être jaloux de lui. Le Roi insulté et Mérovée finirent par se battre en duel, que Mérovée remporta : il déchira la gorge du Roi avec ses mains nues, et but son sang.

Les ducs quittèrent prestement Moussillon et rassemblèrent leurs armées. Quelques mois plus tard, Mérovée, dénoncé par la Fée Enchanteresse, fut vaincu et tué.

Mais ce fut surtout l'affaire du faux Graal qui firent de Moussillon la citée damnée qu'elle est aujourd'hui. En 2297, le Roi Jules le Bon mourut sans héritier. Le Duc Maldred de Moussillon et sa femme Malfleur tentèrent de profiter de ce vide pour obtenir le trône.

Ils envoyèrent leurs serviteurs piller les tombes alentours. Parmi les divers objets rapportés, il choisit un grand et riche calice, sur lequel Malfleur lança de sombres enchantements. Maldred se lança ensuite dans une Quête du Graal dont il ne revint que quelques semaines plus tard. Il prétendait avoir trouvé le Graal, ce qui, dans les circonstances d'alors, signifiait qu'il avait été choisi par la Dame du Lac comme nouveau Roi de Bretonnie. Pour éviter d'être démasqué par la Fée Enchanteresse, il la fit enlever et enfermer dans une tour gardée par un monstrueux enfant du Chaos.

Le plan de Maldred aurait pu marcher. Il organisa un tournoi lors duquel il exhiba son faux Graal, les maléfices de Malfleur parvenant à convaincres les chevaliers qu'il s'agissait bien du vrai. Mais il arriva qu'un Chevalier, Gaston de Gueste, trouva l'endroit où était retenue prisonnière la Fée Enchanteresse. Il terrassa l'enfant du Chaos et la libéra. La Fée rallia à elle les Chevaliers du Graal, dénonça publiquement Maldred et Malfleur et attaqua Moussillon.

Le siège dura longtemps : Maldred et ses chevaliers aux armures noires repoussèrent les assaut des Chevaliers du Graal, et Moussillon était constamment ravitaillée par mer. Le siège aurait pu durer indéfiniment, mais les Bretonniens loyalistes imposèrent un blocus à Moussillon.

La famine qui s'ensuivit provoqua une nouvelle épidémie de Fièvre Rouge. La moitié de la population mourut ainsi, mais Maldred s'enferma dans son château avec ses chevaliers et sa femme, en attendant que l'épidémie soit terminée. Toute la nourriture de la cité fut entassée dans les caves du palais et les portes fermées. Un orchestre joua des valses et les nobles firent la fête tandis qu'à l'extérieur, les pauvres mourraient de faim et de maladie.

Le duc célébra Geheimnisnacht, avec le traditionnel bal masqué. Au comble des festivités, tandis que les nobles dansaient et riaient autour de lui, il remarqua un homme qui se tenait dans l'encadrement d'une porte. Il était vêtu de noir et rouge et portait une immense faux. Personne ne connaissait l'étranger et le duc trouva son déguisement de fort mauvais goût, étant donné qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour oublier le malheur qui se déroulait dehors. Il ordonna à ses gardes de se saisir de l'homme mais, au moment de l'empoigner, ces dernier virent des marques de peste rouge sur ses mains et fuirent en hurlant. Une par une les chandelles s'éteignirent à mesure que l'étranger passait devant elles.

Le lendemain, l'épidémie était terminée. Alors que le soleil montait lentement dans le ciel, ses rayons froids et rouges tombèrent sur les murs et les tours de la cité qui semblèrent imbibés de sang. Moussillon était absolument silencieuse, et dans un grincement sourd, les lourds battants de ses portes s'ouvrirent, invitant les assiégeants à entrer. Conduits par l'Enchanteresse et protégés par de saintes reliques, un petit contingent de chevaliers s'aventura dans la cité pour n'y trouver qu'un spectacle de mort. Des corps d'hommes, de femmes et d'enfants étaient alongés partout. Repoussant les nuées de mouches, les chevaliers se dirigèrent vers le palais. Ils y entrèrent et se retrouvèrent devant une scène de cauchemar. Dans les jardins, les fleurs étaient fanées et pourries, dans les salles et dans les chambres, le mobilier d'art était recouvert d'asticots, et des insectes rongeaient les pieds des chaises et des tables.

Dans le hall principal, Maldred et Malfleur gisaient morts sur leur trône, leurs orbites vides grands ouverts semblant regarder les squelettes richement habillés des nobles affalés sur le sol de marbre. Les mains de Maldred étaient serrées autour d'un gobelet en or incrusté de rubis, le faux Graal. L'Enchanteresse regarda à la surface du liquide noir que contenait le calice. Elle pâlit d'horreur et se serait effondrée au sol si un chevalier ne s'était élancé pour la soutenir. Nul ne sut jamais ce qu'elle y vit.

L'Enchanteresse ordonna que chaque porte et chaque fenêtre du palais soit murée pour que nul ne puisse plus y pénétrer. Chaque pièce fut scellée et purifiée par des bénédictions. La légende prétend néanmoins qu'à chaque nuit de Geheimnisnacht, on peut entendre dans le palais les accords étranges d'un orchestre fantôme.

Moussillon fut nettoyée : on enleva les cadavres des rues, et on les enterra les cadavres des plus pauvres dans de grandes fosses communes, qui furent purifiées par des prières pour les âmes des défunts. Les nobles furent quant à eux inhumés dans de grands mausolées de marbre. Ces cimetières furent placés en hauteur, sur les collines aux alentours de Moussillon, en raison du déplorable réseau d'égouts de la ville, et leur importance témoigne du fait qu'autrefois Moussillon était plus peuplée qu'elle ne l'est aujourd'hui. Ces cimetières sont gardés et ont des murs épais, pour éviter les pillages de tombes, le vol de cadavres à destination d'étudiants en médecine, ou encore les maléfices des nécromanciens.

Moussillon ne s'est jamais remise de cette épidémie. La moitié des maisons de la ville sont toujours vides, offrant un refuge idéal à des hordes de mutants et de Goules. Le roi de Bretonnie n'a jamais remplacé Maldred, et Moussillon et déclarée terre perdue à reconquérir. Il ordonne régulièrement un nettoyage de ces ruines et des unités de chevaliers traquent les monstres qui infestent la cité. Ils n'en reviennent pas toujours. Récemment cependant, un chevalier à l'armure noire a revendiqué la suzeraineté de Moussillon. Mais nul ne sait de qui - ou de quoi - il s'agit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le lien ne marche pas sur mon ordi. Ca me dit que le fichier est endommagé. Est ce un problème dut à mon PC ou d'autres ont rencontré le même problème?

À priori pas de soucis ? Tu es bien sous Acrobat 7 ou 8 ?

Reste à voir ce que dans quelque mois le supplément Moussillon pour le jdr apportera comme nouveauté.

Du bon j'espère, mais Wait and See :huh:

N'ayant pas le supplément c'est dur d'en dire plus pour l'instant... donc Wait and See toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...
[quote name="WFB5 Livre d'Armée Bretonnie pages 14-15"][size="2"]L'AFFAIRE DU FAUX GRAAL[/size]
[size="2"]
La terre de Bretonnie se réjouit lorsque règnent la chevalerie et l'honneur. Ces vertus sont entretenues par le roi et ses chevaliers. Ce fut donc un moment difficile quand le fourbe duc Maldred de Moussillon renia son serment et tenta de monter sur le trône lors du complot appelé depuis l'Affaire du Faux Graal.[/size]
[size="2"]
Nombreux sont ceux qui pensent que le déclin de Moussillon commença avec la trahison de Maldred, et que la Dame du Lac retira ses faveurs à cette région de la Bretonnie à cause de la félonie du duc. Maldred périt trois ans plus tard de la Fièvre Rouge, avec la plupart des habitants de sa cité. [/size]
[size="2"]
Maldred était un chevalier brave et un général avisé qui remplissait parfaitement sa mission de défense du petit mais riche duché de Moussillon, qui s'étendait autour du port du même nom. A peu près à cette époque, le roi de Bretonnie, Jules le Bon, trouva la mort dans un combat singulier qui l'opposa à un chevalier du Chaos qu'il avait défié sur une plage au nord de la Bretonnie.[/size]
[size="2"]
Il est inutile de dire que son adversaire périt lui aussi, transpercé par sa lance ! Mais le royaume était laissé dans une situation périlleuse. Jules n'avait aucun fils et ne laissait qu'une fille, la belle Yseult. Le royaume reviendrait à tout chevalier qui pourrait accomplir une quête qu'Yseult lui confierait. Nul doute que cette quête serait extrêmement dangereuse ![/size]
[size="2"]
Yseult ne demanda rien de moins que la mort du terrible Jabberwock. Ce monstre, que l'on supposait être le dernier de son espèce, avait récemment été vu dans un coin reculé de Bretonnie. Plusieurs chevaliers de renom se lancèrent sur le champ dans cette quête. Plusieurs années passèrent sans qu'on les revit. Pendant ce temps, des bandes d'orques s'amassaient dans les Montagnes Grises et multipliaient leurs raids contre la Bretonnie. Le pays avait un besoin désespéré d'être uni sous la bannière d'un grand chef qui organiserait la défense.[/size]
[size="2"]
Le duc Maldred décida de profiter de l'occasion pour devenir roi de Bretonnie. Il ne pouvait épouser Yseult puisqu'il était déjà marié à la sorcière Malfleur, qui avait étudié son art à Aldorf. Elle et Maldred conçurent un plan démoniaque. Malfleur envoya ses serviteurs piller des sépultures des environs. Parmi les objets déterrés, elle choisit un impressionnant calice qui allait devenir ce maudit faux Graal ! Puis elle récompensa ses serviteurs en leur coupant la langue afin qu'ils ne puissent révéler le complot.[/size]
[size="2"]
Maldred se lança alors dans une quête du Graal et revint après un temps très court. Des rumeurs se répandirent à travers toute la Bretonnie, annonçant qu'il avait trouvé un calice miraculeux. Des gens ignorants proclamèrent qu'il s'agissait du Saint Graal, donné à Maldred par la Dame du Lac ! Une telle faveur était inédite et arrivait en des heures tellement graves que ceci ne pouvait que signifier que Maldred avait été choisi pour roi ![/size]
[size="2"]
Maldred devait maintenant s'occuper de ses adversaires potentiels : l'Enchanteresse de Bretonnie et les Chevaliers du Graal. Par chance pour Maldred, les chevaliers étaient déjà engagés dans la guerre contre les orques des Montagnes Grises. Maldred savait de toute façon qu'ils seraient guidés dans cette tâche par l'Enchanteresse, il commença donc par s'occuper d'elle. Malfleur put localiser l'Enchanteresse grâce à un cristal magique. Maldred partit alors avec une escorte de coupe-jarrets ramassés sur les quais de Moussillon, armés et équipés comme des Chevaliers Errants même si aucun n'avait jamais prononcé de voeux ou ne s'était lancé dans une quête de chevalerie ! La magie de Malfleur évita à la plupart d'entre eux d'être transformés en crapauds lorsqu'ils capturèrent la fée. Les brigands amenèrent rapidement leur prisonnière au donjon de Dol, situé sur un promontoire rocheux de la lointaine côte occidentale de Bretonnie.[/size]

[size="2"]L'Enchanteresse étant hors d'état de nuire, Maldred organisa un tournoi lors duquel le faux Graal fut exhibé. Les démonstrations de magie de Malfleur impressionnèrent tellement les chevaliers que nombre d'entre eux crurent le Graal authentique. Des rumeurs se répandirent à travers toute la Bretonnie selon lesquelles la Dame du Lac avait choisi Maldred et qu'il lui revenait d'assumer les responsabilités de la couronne ! Les Chevaliers du Graal et Yseult devinrent furieux ! Les chevaliers savaient que le Graal de Maldred était probablement un faux. Leur honneur leur interdisait de prendre les armes contre un autre Bretonnien même si nombre d'entre eux auraient adoré le défier dans un combat à mort. Certains partirent à la recherche de l'Enchanteresse, mais sans succès, car elle était enfermée dans le donjon de Dol. Sans son soutien, il était difficile pour les Chevaliers du Graal d'accuser Maldred de trahison et d'entrer en guerre contre lui.[/size]
[size="2"]
C'est alors que le destin, à moins que ce ne soit la Dame du Lac, prit les événements en main. L'un des chevaliers partis en quête du Jabberwock, Gaston de Gueste, chevauchait sur la plage balayée par les vagues qui s'étendait sous le triste donjon de Dol. Regardant la plus haute des fenêtres de la tour, il aperçut le visage d'une belle damoiselle. Il comprit rapidement qu'elle était en détresse et qu'elle devait être secourue. On pénétrait dans le donjon par un étroit pont de pierre qui enjambait le gouffre séparant le donjon de la terre ferme. Gaston s'engagea à cheval sur le pont et mit le châtelain au défi de sortir pour se battre. La herse fut levée et une créature hideuse sortit. Ce n'était pas le Jabberwock, mais un vil enfant du Chaos que la magie de Malfleur retenait pour servir de geôlier ![/size]
[size="2"]
Gaston éperonna son destrier et chargea. Il engagea un combat sans espoir contre la bête. Son cheval dérapa sur la roche et monture et cavalier faillirent plonger dans les eaux. Gaston se replia pour se préparer à une nouvelle charge. Au même moment, l'Enchanteresse jeta de sa fenêtre une boucle de ses cheveux. Gaston l'attrapa avec sa lance, et la boucle l'entoura alors comme une couronne. Le coeur inspiré par cette faveur, il chargea à nouveau : Cette fois, la lance sembla se diriger d'elle-même droit sur le coeur de la bête. Mortellement blessé, l'enfant du Chaos bascula du pont pour s'écraser sur les rochers en contrebas. Gaston gravit ensuite à cheval les escaliers ! Bientôt, il galopait sur la lande, emportant l'Enchanteresse sur son destrier.[/size]

[size="2"]La libération de la fée sonna le glas de Maldred. Gaston conduisit l'Enchanteresse en sécurité jusqu'aux Chevaliers du Graal qui campaient non loin de Moussillon. Maldred fut promptement dénoncé comme traître devant toute la contrée et déchu de son rang de duc. La guerre lui serait déclarée s'il ne se rendait pas et n'acceptait pas de s'exiler ![/size]

[size="2"]Maldred répondit avec arrogance, espérant que les événements resteraient confus tant qu'il serait en possession du faux Graal. Cependant, tous les chevaliers de Bretonnie avaient confiance dans l'Enchanteresse et dans les Chevaliers du Graal, qui dénonçaient cette imposture. Bientôt, une armée campait sous les murs de Moussillon. Malheureusement, Maldred put être ravitaillé par mer.[/size]

[size="2"]Le siège se poursuivit donc trois années, créant dans la cité des conditions de vie favorables à une épidémie de Fièvre Rouge, qui finit inévitablement par avoir lieu. Maldred et Malfleur eurent beau s'enfermer dans leur château, ils finirent par partager le destin des habitants de Moussillon et succombèrent à la peste. Pendant ce temps, Yseult épousait Gaston de Gueste qui fut couronné comme il se doit par l'Enchanteresse, Gaston le Preux, roi de Bretonnie ! Le nouveau roi décida de ne pas nommer de remplaçant au duc de Moussillon. La cité et ses environs furent déclarés Terre Perdue à reconquérir.[/size][/quote] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.