Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Voila je viens de me faire ratatiné par un mumak et plein d'orque, d'harad et d'uruk.

Le mumak venant sur mes fiers elfes (pas pour longtemps) je fut tenté de tirer dessus en espérant le ralentir. Manque de pots, aucun 6. J'ai fait une autre erreur, c'était de séparer mon armée en trois corps:

A: archers elfes

E: elnaiths

G: guerriers elfe

M: mumak

g: orcs et Cie

___________________________________________________

.

.

................................gggggggggggg

............................gggggggggggg

......gggg.................gggggggggg...........ggg

.

................................M

.

.

.EEEEEEE.....................................................GGGGGGGGG

.

...........................AAAAAAAAA

____________________________________________________

Galadriel repoussa 2 fois le Mumak et protégeait mes archer avec Lumière.

Ma question est:

Comment aurais duje faire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mithrandir1989

Ou a l'aide de puissant heros avec une grand valeur de bravoure et une haute valeur de combat comme ca il suffit d'un 6(le mumak n'a que 4de combat).

Qui a dit Aragorn? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le problème c'est que moi j'ai que des elfes (1000), et des Orques (2500). Je ne compte pas faire une armée de MT (je l'aime pas). Donc avec des elfes, a part prier tous les soirs, y a pas d'autres solutions???

A moins de créer un baliste elfe qui ne sera accepté que par 10% des joueurs...

Modifié par Smily Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point faible du mumak c'est son test de bravoure lorsqu'il perd des PV. Je l'ai vu plusieurs fois écraser les siens à cause d'un tir d'elfes.

Si mes souvenirs sont bons :ermm: , chaque PV perdu implique un teste de bravoure. Alors les archers elfes (ou ranger du nord) me paraissent un choix intéressant.

[D'accord, encore des archers elfes :wink: !]

Mehapito, qui de toute façon préfère les orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais duviser tes troupes en 2 parties égales: une qui reçoit la charge du bestiau et l'autre qui le tire.

pour rester dans ta liste d'armée, prend le max d'arc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 au max si je me souvien bien, mais le mieux c'est dans mettre 6 car sinon il risque d'y en avir qui regarde derriere et qui ne pourront donc pas tirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop ton problème car pout moi, les elfes sont une des armées les mieux préparées contre un mûmak. Il faut un six pour les blesser alors que les hommes doivent faire 6/4. Et pour le corps à corps tu à C de 6! En le chargeant avec les elnaiths qui vont plus vite que le mûmak mené par Glorfindel tu provoqueras des blessures qui multipliront les tests de panique et qui sait? Il pourra paniquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule ta questions:

Comment faire plus de six avec mes archers elfiques?

En utilisants des points de puissances, Legolas ou haldir sont tres bien pour ce genre d actions, ou encore Elladan et elrohir. Cela demande de sacrifier un heros comme galadriel ou celeborn mais l echange peut etre profitable.

Encore une chose un mumak chargéest un mumak arrété donc si tu as de la toupaille pas cher( elfe des bois ?) tu peux en sacrifier.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je crois que je vais mettre des hommes de gondor car ils sont pas chers.

Galadriel je la laisse comme ça illumination protège mes archers des archers haradrims du howdaw, et puis son puit peut être utile.

Et puis un six, c'est quand meme dur a avoir!!! (surtout avec la chance de ouf que j'ai au dé)

SG, hronique goblin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf !

Je suis d'accord avec Mehapito.

Les volées et les tirs elfes valent largement les armes de siège.

Le mal en est équipé afin de palier leur manque de dextérité au tir.

A la rigueur, je dirai oui pour une baliste naine, mais les elfes : non !

Par contre, Haldir, Legolas (voire Elladan et Elrohir) ont de précieux points de puissance à utiliser contre ce genre de figurine (mumack, troll et autres héros durement épuisables !) --> tachez de les utiliser à bon escient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vaincre un mûmak il faut un bon héro. Se laisser charger Elrond par le mûmak puis lui tomber dessus (sur le mûmak bien sûr, pas sur Elrond!) avec plein de lames elfiques (et le gars qui vont avec!) me parait un bon plan. Sinon sortir un perso avec le terreur comme Glorfindel et éspérer qu'il rate le test, en s'arrengeant pour qu'il fonce sur tes advairsaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cypher-chaos

Met un max d'archers elfes, moi meme qui joue elfe les trouve d'une puissance considerable. Ils touchent sur 3+ avec un arc de force 3. Si tu met 20 archers, ca fait 14 tirs qui passent, 2-3 qui blessent, il faut alors que le mumak rate son test de bravoure :whistling: .S'il y a un Chef mahud essaye de le degommer en premier apres tu concentre tes tirs sur le mumak lui meme.

Il est vrai que dans ces cas la Haldir ou Legolas sont tres efficaces. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mithrandir1989

En plus le chef mahud ne beneficie pas de la protection du howdah et une defense de 5 n'est pas enorme surtout pour des fleches d'elfes.

il te suffit d'un 5 et au revoir le point de vie....

Mithrandir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je récapitule tout les conseils :lol:

- mettre un max d'archers et aprendre à ton advairsaires ce que ça fait un mûmak, alias pelotte d'épingles, paniqué. Ce n'est pas très flair play, bref c'est indispensable. ^_^

-l'attendre avec un bon héro, puis l'encercler avec plein d'armes à 2 mains.

-faire une baliste elfes. Bof ils ont en pas besoin et ce n'est pas très tolkien. ^_^

-l'embêter avec des élnaiths et Glorfindel monté :lol: . Avec une plus grande vitesse ce n'est pas compliqué. Tu pourras provoquer des blessures et cela marche bien avec la 1ère tecknique.

Voilà.

Je laisse la place à ceux qui ont d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.