Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scénario : L'attaque des wargs


Invité philougarou

Messages recommandés

Invité philougarou

Voilà je suis un peu débutant dans les warhamms sda mais c'était sans compter mon imagination ! Je voulais faire un scénario alors voici le premier que j'ai fait, j'ai besoin de conseils alors si vous pouvez me dire si c'est bien, si il faut améliorer l'égalité etc. mais bon le voilà ^^

Attaque des wargs

Pour ce scénario il faut les personnages suivants :

http://www.tuckborough.net/images/warg.jpg

http://cmusicweb.com/images/pics/meanderings-hobbit7.jpg

Mal :

24 figurines de chevaucheurs de wargs en plastique (2eme édition, nettoyage de la comté car moins cher et plus nombreux)

Sharku de l’attaque des wargs

Golfinbul monté(nettoyage de la comté)

Bien :

Aragorn de l’attaque des wargss

Theoden de l’attaque des wargs

Legolas des héros du gouffre de Helm

Gimli des héros du gouffre de Helm

Gamling porte-étendard du Rohan

6 gardes royaux du Rohan montés

Le terrain est une table de jeu d’environ 109x70 cm dépourvue d’arbres mais si possible avec des collines.

Les personnages sont aux extrémités de la table avec un éclaireur warg placé plus en avant.

Les règles sont normales sauf qu’au bout du 6eme tour, Aragorn tombe dans un ravin et est donc supprimé de la tabe de jeu donc considéré comme mort.

http://www.devir.com.br/noticias/imagens_news/sda_wargs1.jpg

Les figs peuvent être aussi des armées à thèmes ; pour le bien il suffit de rajouter quelques cavaliers et guerriers du rohan, Eomer et des gardes royaux et vous avez une belle armée du Rohan !

Pour le mal, vous avez beaucoup de wargs ce qui peut être un grand avantage à ne pas négliger. Ajoutez quelques orques et peut-être un ou deux héros comme saroumane et de très belles batailles vous attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de comms?  :lol:

Ben, faut pas être si pressé ^_^ . Surtout en cette saison d'exam pour la majorité des posteurs à l'heure du repas le jour de LA SORTIE.

Bref commentons :

1°) J'ai fait des calculs rapides : dans les 350 pts pour le mal contre 500 pour le bien. Si j'ai bien compté, ça manque d'équilibre.

2°) Suite du point précédent, qui en est le corollaire, de nombreux héros du bien contre peu de héros du mal, même si les fig sont plus nombreuses.

3°) A ta place, et pour garder le plaisir que tu éprouves à mettre Aragorn, Theoden, Legolas, Gimli et Gamling,

- ajoute 3 ou 4 Capitaines chevaucheurs aux côtés de Sharku,

- vire Golfinbul pas fluff du tout (il est mort des années auparavant)

- autorise par une règle spéciale les Wargs à attaquer, même s'ils ne sont pas montés,

- équilibre le tout avec des Rohirrims pas Gardes Royaux et mets tous tes héros à cheval (avec la possibilité de Gimli à pied parce que c'est là qu'il est bon).

Ca devrait faire une belle bataille où tout le monde se déplace à 10''/24 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nécro_Chaotic
Ben, faut pas être si pressé  . Surtout en cette saison d'exam pour la majorité des posteurs à l'heure du repas le jour de LA SORTIE.

:lol: Désolé Philou, j'ai oublié de te préciser que les réponses sont très lentes à venir sur ce forum en ce moment ^^

autorise par une règle spéciale les Wargs à attaquer, même s'ils ne sont pas montés,

^_^ Créature monstrueuse, +2C et +1A au Warg, par exemple ^^ (on va pas mettre une grosse Capacité de combat à ces bestioles aprés tout s'est pas trop compliquer de deviener leur tactique: courir, sauter, bouffer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut enlever la Bannière Royale à Gamelin, mettre Legolas à cheval avec Gimli en passager (on voit dans le film que Gimli est à terre quand il attend les chevaucheurs de wargs ...

Il est clair que l'armée du Mal doit avoir au moins 4 capitaines pour avoir une chance ! et quelques porte-bannière aussi !

Les wargs ne sont pas des créateures monstrueuses ... cela ne servirai de toutes manières pas à grand chose vu la bravoure des protagonistes !

Comme il est dit plus haut, enlever les Gardes Royaux sont à remplacer par des Rohirrims "normaux".

Si cela n'est toujours pas équitables (car il y a quand une bonne floppée de héros dans l'armée du Bien), tu pourrais mettre des passagers à chaques chevaucheurs !

Xev74, bonne initiative ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.