Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La jeunesse de Grimgor


Invité Ragnarork

Messages recommandés

Franchement c'est bien !!

tu va payer

Avec un "s" il payera plus :clap:

Sinon l'autre remarque que j'ai à faire concerne la fin du texte. C'est pas une erreur en soit ( dans le fluff ) mais les orcs sont restés au meme endroit alors que ca a tendance a etre un peuple nomade !

Voila sinon cote forme a part ce que j'ai vu, il y a pas de probleme, tout va bien, tu as une bonne rigueur qu'il faut que tu gardes.

Et sur le fond c'est court mais intense comme qui dirait ! Alors la prochaine essayes de faire plus ! Ca marchera mieux !

@+

-= Inxi =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton histoire! L'idée est vraiment géniale! :D

La suite, vite!!!

Seb, qui poste son premier message sur ce forum.

Modifié par Seb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, niveau faute, je fais vite fait une leçon :( .

Au passé composé, ainsi qu'au plus-que-parfait, quand tu utilise ton auxiliaire conjugué plus le participe passé, ce participe passé se finit en é, et JAMAIS en er ^_^ .

Pour t'aider, quand un de tes verbes finit avec le son /é/, remplace le par un verbe du troisième groupe comme mordre:

Si mordu ==> é

Si mordre ==> er

Si mordait ==> ait

Dans le texte tu as trois fautes comme ça, je relève et ne corrige pas :P

n'avait pas manger
Après avoir dévorer
Grimgor fut étonner

Sinon une autre faute:

était fais

fait

Sinon le texte est vraiment bien: on sent que l'intrigue est bien menée. Le style n'est pas forcément le meilleur possible, mais par contre pour l'intrigue c'est raconté d'une telle maniète que l'on a envie d'aller plus loin.

Par contre le pasage avec la manticore, comme il n'a absolument aucun lien avec l'intrigue, m'apparaît être de trop, ainsi que l'histoire de sa maladie... A moins que cette maladie ait été la dernière épreuve, et auquel cas la voix devrait le féliciter d'avoir survécu avec brio à l'épreuve du poison ou un truc comme ça...

Je veux aussi la suite.

Iliaron, qui reprend de l'activité dans la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ,j'en était sur .

Je vous l'avez dit qu'il serait mort sur son clavier .

Hommage a lui

C'est vrai que le "demain après-midi" se fait rudement attendre ^_^

Encore un p'tit effort siouplé...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... est-il vraiment mort :rolleyes: ?

Dommage...son récit était fort bien entamé :pirate:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... est-il vraiment mort  ?

je me posais la meme question!

esperons que ce n'est pas non plus son ordi qui est mort!

Ragnarork, si tu vois tous ces messages que l'on t'ecrit, pourrais tu nous ecrire au moins pour nous prevenir si tu comptes poster une suite ou non???

fibz l'impatient a force :pirate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire très originale et écrite avec beaucoup de talent, bravo à toi donc.

Mais je viens seulement de tomber sur cette histoire et je me rassurais à chaque fin d'épisode en me disant que la suite serait quelques lignes plus basses, mais arg ce n'est plus le cas, donc la suite, vite!!!!!

Encore bravo en tout cas, il fallait y penser.

Xéti - impatient.

EDIT : Je voulais juste revenir sur les quelques remarques envers les critiques de formes et de fautes (orthographique ou autres), ces critiques sont pour moi bien plus "utiles" que les félicitations et autres critiques positives car c'est ce genre de critiques qui peuvent pousser l'auteur à s'améliorer. Même si je reconnais que sans aucuns encouragements, il serait décourageant de poursuivre le récit, alors encore bravo à Ragnarork.

Modifié par Xeti-Oalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fs.w3-ced

salut

La suite de Grimgor est donc imminente !!!!

ha enfin une bonne nouvelle je suis presser de lire la suite !

Et oui la rentrée c'est lundi !!

tinquiete moi aussi (enfin c'est passé)

@@@+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnarork

Enfin la suite !! J'ai réussit à l'écrire entre deux trois cours. Pas très long mais cela devrait vous faire patienter ! Bonne lecture !

(P.S : spécial dédicace au Roi sorcier, Kimari, Kroak, pouet, fibz Arma et Ilarion ^_^ )

partie 7 : Une entrée mouvementé

Grimgor se mit en marche, essayant de se réhabitué à la lumière du jour. Le soleil se leva doucement, l'aube pointa son nez et avec elle sa magnifique couleur pourpre. Les monts des larmes lui semblait comme le jour où il était arriver dans cette tribu. Avec nostalgie, il repensa à son passé : le chaman zolog, avec toutes ses potions bizarres et surtout, à Skorgar, son collègue de cuisine, compagnon de sa vie minable, en tant qu'esclave pour des plus forts. Esclave ! Grimgor ricana nerveusement entre ses dents :

"-Skorgar, je te jure que plus jamais je ne servirai quelqu'un. Plus jamais." Serrant la hache sacrée de Gork avec rage entre ses mains, elle ressentit ses émotions. Des centaines d'éclairs d'énergie en jaillirent et les glyphes émirent une lueur verte blafarde.

Après une heure de marche, il aperçut au loin son ancien campement : la fumée s'élevait du centre du village et se perdait dans les nuages. De nouvelles habitations avaient été construite dont une énorme arène circulaire, un totem gigantesque et des centaines de huttes. En trois années de raids, Gitsnik avait dû rallier de nombreuses tribus et d'énormes butins. A quelques centaines de mètres, Grimgor reconnut alors l'endroit où il s'était entrainé trois ans auparavant, les souches étaient noircies, mais portaient toujours les traces du Kikoup. Ce kikoup, il l'avait toujours, il était en ce moment même dans un fourreau sur son dos. Durant son séjour dans la caverne il l'avait reforgé. En effet, il avait récupérer une épée de zom sur le corps d'un hobgobelin, surement le fruit d'une rapine. L'acier de cette lame était très solide et Grimgor décida d'allier les deux lames pour crées un hybride, un kikoup, puissante arme orque, possédant la solidité des épées de zom. Il l'avait baptisé Skorgar, en souvenir de son ami.

Grimgor n'était maintenant qu'à quelques centaines de mètres du campement et il pouvait de puissants cris de guerriers, les boyz hurlant d'une seule voix. Il repensa aux sages paroles de la voix : il fallait garder la hache pour combattre Gitsnik sinon l'arme ne pourra retrouver ses pleins pouvoirs. Il rangea la lourde arme dans son dos, caché dans une peau de squig. Il pouvait voir les gardes d'ici : ils devaient être une dizaine. Il étaient en train de se disputer. Si les crocs d'aciers n'avaient pas changer, il allait être difficile de rentrer pour un étranger. Grimgor s'encapuchonna et approcha des portes du camp .

"-Passe moi la bière de champignon ! Hips !"

"-Non,non,non,non ! Tu...tu as assez bu ! héhéhé ! Pas moi, compris ! Burp !"

"-J'tai dit de m'la passer !"

"-Va te faire voir chez les nelfs !"

Les deux gardes s'empoignèrent et se cognèrent dessus. Les sept autres les séparèrent. Chacun furent roués de coups pour les calmer. Gorodork, le chef des gardes leur hurla du haut de sa tour :

"-Bande d'abruti ! Retourner à vos postes où vous serez les prochains sur la liste des sacrifiés à Gork !"

Tous les gardes se postèrent prestement à leurs places respectives. Aucun ne voulait être jeté dans le puit sacré.

Ils aperçurent alors une grande silhouette encapuchonné qui marchait à grands pas. Elle s'arreta à deux mètres des portes, en regardant fixement le sol. Sans un mot, elle releva doucement la tête et fixa le garde qui lui faisait face de ses yeux rougeâtre. La silhouette le surplombait d'au moins 2 mètres. Désarçonné, le vigil dit en bégayant :

"-Ha...Halte !! Personne ne passe !!! ordre du boss, le grand Gitsnik !!!"

"-Ha! Le grand Gitsnik à dit ça !" , dit Grimgor de sa voix grave et puissante.

"-Oui ! Alors dégage de là, étranger ! Où on va t'latter !", ordonna le garde.

"-Toi ? Tu vas m' latter ? Alors va dire à ton boss que je viens pour le tuer !", hurla Grimgor en décapuchonnant son visage balafré.

"- Ha!Ha!Ha! Aller les gars ! Massacrez moi c' bouffon ! ", ordonna le chef en ricanant du haut de sa tour.

En un revers de Skorgar, Grimgor décapita la sentinelle qui lui faisait face. Tout d'abord abasourdi, les gardes reprirent leurs esprits et se ruèrent sur lui. Assaillit de toutes part, Grimgor ne put que parer les coups. Il donna un terrible coup de pieds au garde qui sous le choc ne put que tomber lourdement. Grimgor profita de l'occasion pour l'achever de deux coup de kikoup dans le dos. Dans l'élan meurtrier, il décapita un garde à nouveau. Les autres gardes désemparés ne surent que faire et hésitèrent à attaquer. Au contraire, ils reculèrent. Le chef n'en revenait pas. Il prit de l'élan, sauta et atterrit lourdement au bas de la tour. Il se releva lentement et fixa Grimgor droit dans les yeux.

Tous les autres gardes s'écartèrent : si Gorodork sautait de sa tour, c'est que ça allait chauffer pour l'étranger. Le chef des gardes se craqua lentement les os des mains, son cou et dégaina lentement son arme. Il se mit en position de combat et dit :

"-Tu viens d'signer ton arrêt de mort !" et à ces mots, il s'élanca sur Grimgor.

Pendant ce temps, de l'autre côté de la muraille primitive, le rituel sanglant du chaman Raelog venait de prendre fin. Le rituel avait commencé par la traditionnel transe, transe obtenu par l'absorption d'une bière de champignon spéciale. Le chaman entamait alors une danse mystique, la fameuse danse discork ou hiphork, des danses vraiment ridicules en vérité. Puis Raelog pointait du doigt l'assistance : le malheureux boyz était ensuite jeté dans un puit construit au dessus d'une falaise. Le nombre de sacrifiés étaient très important depuis quelques semaines : Raelog semblait se réjouir à l’idée de massacrer et les boyz le craignait énormément. Seul Gitsnik ne craignait rien, c'est lui qui l'avait épargné et le chaman orque l'avait facilement convaincu de devenir le nouveau chaman de la tribu.

Cela faisait deux heures quand Raelog déclara alors :

"-La cérémonie est terminé ! Gork et Mork nous aideront lors d'notre prochain raid !"

A ces mots, tous les boyz en délire hurlèrent :

"Vive Gitsnik ! Vive Raelog !", seulement un seul orque ne criait pas, un orque borgne encapuchonné perdu au milieu des centaines d'orques...

A SUIVRE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui une suite! je n'avais jamais autant attendu quelque chose et ça me comble!

j'ai vraiment a-d-o-r-é!!!!!!

"-Va te faire voir chez les nelfs !"

:)^_^

rien a dire , c'est drole bien ecrit tres agreable a lire et vraiment "orque"!

alors je dis encore une fois vivement la suite qui viendra un peu plus tot j'espere!

fibz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO à toi ! Ca devient beaucoup plus "orques" et ce n'est pas pour me déplaire !

@+

A ces mots, j'ajouterais le fatidique : A quand la suite ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite, la suite, la suite!!!

Bon, c'est pas très constructif mais c'est pour faire découvrir aux autres ce superbe texte et aussi pour montrer à Ragnarork qu'il a un nouveau fan.

Continue comme ça p'tit gars, t'iras loin.

Xeti - fan.

Modifié par Xeti-Oalt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce text il est formidable, le text orque est magnifiquement retranscrit on sent bien que c'est des orques qui parlent............ Sinon je pense monter un ligue contre la haine des elfes et je passerai dans chaque camps orque et y plaiderai ma cause -_- Non franchement.......... à quand la suite?!?

Lcdl elfe aimé des orques ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait plusieurs mois que je suis ta nouvelle, et il est grand temps que je fasse deux trois remarques.

Tout d'abord et avant toute chose, je dois t'avouer que j'apprécie beaucoup ton travail. Tout en restant simple, ta manière d'écrire est très efficaçe et permet de rapidement se plonger dans l'ambiance typiquement orque que tu as réussi à recréer.

Et malgré une intrigue relativement classique, tu arrive à rendre ton histoire captivante et vraiment agréable à lire.

J'espère juste que tu préservera Grimgor du "bourinisme" et que tu conserveras cette image de l'orque brutal et rafinné qui le rend si '"séduisant" (ne vous alarmez pas, je ne suis pas orquophile -_- ).

Sinon, une petite remarque de grincheux pour la route:

seulement un seul orque ne criait pas, un orque borgne encapuchonné perdu au milieu des centaines d'orques...

Tu le décrivais comme dépassant de 2 mètres un garde orque...Comment ferais-t'il pour passer inaperçu?

^_^

Oui, je sais où est la sortie.

Bon, allez, bonne chançe à toi, et continue comme ça.

-Arganoth-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.