Aller au contenu
Warhammer Forum

SDA et objectif


Messages recommandés

Salut à tous !

En me balandant sur le ste de TLA, j'ai trouvé un truc sympa :

img422e2b551d5e27pv.th.jpg

Et oui, c'est bien un flag (drapeau) ... imaginez alors la possibilité de réaliser des scénarii mettant en jeu des objectifs du style "capturz le drapeau".

Ce n'est qu'un subjection mais les joueurs de Doom-like me coomprendront, c'est plutôt marrant de se faire des Capture de flag en équipe !

En terme de jeu, on peut dès lors exploitation le filon !

--> Une figurine ayant capturée le drapeau doit retourner à sa base sachant qu'elle subit une pénalité de mouvement (la moitié par exemple).

L'ennemi qui s'est fait prendre son drapeau doit le récupérer mais aussi faire de même avec le drapeau adverse !

C'est juste une idée comme ça, elle est hautement critiquable mais l'idée a le mérite d'être discuté. Ceux qui ne veulent pas que le SDA ressemble à d'autres jeux style WB, Bloodbowl et autres vont me taper sur les doigts ! :P

cliquez ici pour la construction du drapeau

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Exellent !

J'étais justement en train de jouer sur le Xbox Live, à Halo 2 !

Franchement, niveau stratégie, ça peut s'averer assez compliqué ! (moi je ne fais que tuer les adversaires ! :-x )...

Mais on pourrait rapidement remplacer le drapeau par un autre objet... Une relique, un Palantir... :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça doit etre marrant, mais ça doit etre encore plus tripant si ya trois armée avec le drapeaux au centre, une armée qui defend, et les deux autre qui attaquent, le but étant de savoir qui va avoir le drapeau après un certain tour de jeu.

Je vais préparé des règles, ça doit être marrant.

S.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de truc du genre !

Du style, un peu pareil, ammener un explosif ou tout autre objet dans la base adverse, sans que l'ennemie apport son objet à lui dans votre base... Suis-je clair ? :-x

Il y a ausi, différement, un "poule - renard - vipère"... :P

-> Trois armées, mettons Pays de Dun, Gobelins et MT.

Le Pays de Dun doit attaquer MT, mais est attaqué par les Gobelins.

Les Gobelins attaquent le Pays de Dun, mais sont attaqués par MT.

MT doit attaquer les Gobelins, mais est attaquée par le Pays de Dun.

Bon je sais je m'égare... En tout cas je faisais ça en maternelle, c'était super ! :lol:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais je m'égare... En tout cas je faisais ça en maternelle, c'était super !

M'en parle ,'en fait en colo, c'est quand les monos veulent t'occuper, mais ils ne savent pas comment.

Bon blague à part, j'ai fait les règles (à pauffiné):

http://www.lesfigssouriante.site.voila.fr/sda.pdf

Sinon, j'ai commencé à faire une bannière et un palantir, je vous montrerais les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... on dit pas du aml des mono de colonie de vacances ... merci (Rohirrims, PUJ et moi-même, nous le prendrions très mal ... ;-) )

Pour tes règles, cela reste assez simple et carrément jouable. Les plus imaginatifs d'entre nous surement trouver des petits trucs à mettre en plus ?

Par contre, la dernière phrase tue tout !

--> Le porteur du Palantir inflige "terreur" ... je ne vois pas pourquoi et cela désavantage (encore une fois) le camp du Mal.

Pourquoi ne pas laisser les hommes du Gondor s'exterminer entre eux ?

il faut aussi faire les règles pour des parties à plusieurs camps !

good job !

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vangelis

Ouais pas de mal des monos sinon je tape aussi (non mais!)

Ca peut etre une bonne idée un CTF, d'ailleurs... j'lai deja fait :P et c'etait super fendard... J'avais joué mes archers elfes version rambo, ca a bien claqué...

Je vais essayer de trouver le rdb d'ici peu, et je vous posterai tout ca

Vangelis

(vacances!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carcharoth

Pourquoi ne pas reprendre l'idée de Xev74 en donnant à chaque camp un drapeau qu'il doit protéger. Une fois le drapeau adverse ramené à un point prédéfini, la victoire n'est possible que si son propre drapeau est présent.

Même si la difficulté est accrue, cela oblige à plus d'affrontement (et ça fait plus FPS aussi :P ).

Carcharoth qui aime bien les monos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou l'on peut aussi faire, voyons...

une escarmouche comme quoi frodon serait dans sa toile tout au bout de la table

que sam, merry et pippin doivent le récupérer avec l'aide de ranger du gondor et que parallèlement des orcs essayent de les en empêcher et de récupérer eux aussi l'ex-porteur de l'anneau voilà!

je vais créer un topic dans les scénar pour ça; laissez-moi juste un peu de temps que je vous dégote ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ... tout le monde a plein d'idée.

Le mieux serait de tout mettre ça par écrit sur le forum.

On peut donc imaginer plusieurs types de parties, chacune avec des règles de bases, communes à toutes.

Chacun des types de parties aurait aussi des règles spécifiques ... pfff !

Y'en a du boulot ! C'est vrai que le rendu sera surement assz bourrin mais qui sait ? Sans tactique, c'est pas pratique (hé hé).

Une fois le tout commenté et critiqué à souhait --> PDF en ligne et tout le monde en profite ! Good job les gars ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Xev, Rohirrims, Echtelion et quelques autres on va commencer une campagne à objectif. En fonction de leur importance, ces objectifs rapportent entre 500 et 1500 pt de victoire. Il peut s'agir d'éliminer une faction adverse, de tuer un héros mineur, de remporter une série déterminée de victoires contre un peuple particulier, de prendre une ville, etc. Les objectifs de chaque camp sont secrets, et sont dévoilés au fur et à mesure qu'ils sont réalisés (un système a été mis au point pour garantir à la fois le secret et l'impossibilité de tricher). On joue sur une carte des Terres du Milieu. Si ça vous intéresse, je peux mettre les règles en ligne.

L'an dernier, on a fait également une campagne, mais en "deathmatch": pas d'objectifs, juste l'envie de détruire l'adversaire. Dans un sens, c'était moins intéressant. D'ailleurs, le mal a perdu, c'est dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il serait bon de créer un autre sujet PUJ car c'est un autre type de jeu.

Tout vient très vite depuis quelques jours !

On pourrait aussi tous se concentrer sur un topic puis passer au suivant quand il est terminé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, je m'emballe... Je crée ça ce week-end. Mais c'est pour dire qu'une campagne peut se mener avec objectif aussi bien qu'une bataille, et que c'est une idée qui mérite d'être creusée... Même si évidemment les objectifs ne peuvent pas forcément être les mêmes.

Modifié par Petit uruk joyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait:

ramenez-le au maître!

mais je pose encore la question:

comment fait on pour poster une image ici?

la réponse par MP SVP :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.