Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (unité) - Bazooka


Mîm

Messages recommandés

Ayant récemment acquis ce superbe vieux bazooka nain du Chaos :

bazookasmall.jpg

f10209.jpg

en voici des règles :

Bazooka nain du Chaos

Vous pouvez prendre un bazooka nain du Chaos dans une armée du même nom. Il s'agit d'une nouvelle option pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (cf. infra pour les détails), et recquiert bien évidemment l'accord de l'adversaire ainsi qu'une figurine appropriée (ancienne figurine Citadel, gamme alternative ou conversion convaincante).

Bazooka nain du Chaos.......... 40 pts/fig.

                          M CC CT F E PV I A Cd
Equipe de Nains du Chaos 3 4  3  3 4 1  2 2 9

Equipement : arme de base, armure lourde et bazooka.

Règles spéciales :

Implacables, Obstinés

Arme régimentaire : les bazookas suivent les règles des armes régimentaires, telles qu'elles sont détaillées dans le Livre d'Armée Skavens p. 27, et rappelées ici pour plus de commodité :

- socle de cavalerie : Une équipe d'arme régimentaire est constituée de deux Nains du Chaos placées sur un unique socle de cavalerie. Considérez-les à tous les égards comme s'il s'agissait de cavalerie. Cela signifie qu'ils possèdent une PU de 2, une sauvegarde d'armure de 6+ (ce qui, combiné à l'armure lourde, offre une sauvegarde d'armure de 4+) et de deux Attaques pour représenter le fait qu'il y a deux figurines à tuer.

- tirailleurs : Les équipes d'armes régimentaires sont des unités de Tirailleurs constituées d'une seule figurine. Toutes les règles des Tirailleurs s'appliquent, ce qui signifient qu'elles disposent d'un angle de vision de 360°, et peuvent pivoter dans n'importe quelle direction pourfaire face à leur cible sans être considérées comme ayant bougé. Si l'équipe est chargée, tournez la pour faire face à l'unité qui la charge.

- affectée à une unité : Une arme régimentaire doit être déployée en même temps et dans un rayon de 3 pas d'une unité de Guerriers nains du Chaos, à laquelle elle a été préalablement affectée. Elle peut ensuite se déplacer librement et est considérée comme une unité séparée pour le reste de la partie (y compris pour le calcul des points de victoire). Une unité de Guerriers nains du Chaos ne peut avoir qu'une seule arme régimentaire attachée.

Les unités ennemies désirant prendre pour cible une équipe d'arme régimentaire sont soumises aux mêmes restrictions que s'il s'agissait d'un personnage à pieds, tant que l'équipe reste dans un rayon de 3 pas autour d'une unité amie comortant au moins 5 figurines amies de taille similaire ou plus grosse.

Une équipe d'arme régimentaire ne peut jamais charger au corps à corps, même si elle devient frénétique.

Tir de bazooka :

Portée   Force     Dom.        Svg.       Notes
18 pas    6/3*    1D3/1*   annule/-1*   Mvt ou Tir

*sous le centre du gabarit/ailleurs sous le gabarit

Le tir de bazooka est considéé comme un tir ordinaire utilisant la CT de l'équipe de Nains du Chaos. Ignorez cependant les malus de longue portée et de couvert. Si l'équipe touche, placez le petit gabarit d'artillerie sur une figurine ordinaire du premier rang de l'unité (donc pas un personnage ou un champion) et résolvez les dégâts. Les figurines entièrement recouvertes sont touchées automatiquement, celles partiellement recouvertes sont touchées sur 4+.

Un bazooka ne peut prendre pour cible une unité de Tirailleurs ou un personnage isolé, mais peut maintenir sa position et tirer en réaction à une charge.

En cas de 1 sur le jet pour toucher, relancez un dé : sur un nouveau 1, placez le petit gabarit sur le bazooka lui-même.

Voilà, à vos critiques. Le coût est mis totalemen au hasard, mais ça ne doit pas être abusé je pense.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant comme profil. Je ne pense pas que cette arme soit abusée.

J'ai par contre quelques questions :

et de deux Attaques pour représenter le fait qu'il y a deux figuriens à tuer.
- Je ne possède pas le LA skavens mais ca me semble bizarre comme règle.. j'aurais plutot tendance à considérer que s'il y a deux figurines (l'un derrière l'autre donc) il faudrait les tuer les deux donc 2 PV (bien que cela soit un peu représenter par la save de 6+).

- Est-ce que cette arme compte dans le nombre minimum d'unité de base ? Ca me semblerait bizarre tout de même (je rappelle que je n'ais pas le LA skavs).

- Les figurines touchées partiellement le sont sur 4+ ? Ca pourrait changer considérablement la puissance de l'arme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble correcte. mixte entre arme régimentaire, crache plomb pour toucher...

L'arme est quand même très fiable.

Elle occupe un choix d'unité de base (cf. infra pour les détails), et recquiert bien évidemment l'accord de l'adversaire.

et la figurine adéquate j'ai envie de rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je ne possède pas le LA skavens mais ca me semble bizarre comme règle.. j'aurais plutot tendance à considérer que s'il y a deux figurines (l'un derrière l'autre donc) il faudrait les tuer les deux donc 2 PV (bien que cela soit un peu représenter par la save de 6+).

C'est la logique de Cavatore :P Ca me fait tiquer aussi comme formulation, mais puisqu'elle est "officielle"...

- Est-ce que cette arme compte dans le nombre minimum d'unité de base ? Ca me semblerait bizarre tout de même (je rappelle que je n'ais pas le LA skavs).

C'est en fait une unité rattachée à une autre, ici à une unité de Guerriers nains du Chaos. Donc unité de base : oui et non.

- Les figurines touchées partiellement le sont sur 4+ ? Ca pourrait changer considérablement la puissance de l'arme.

Bien sûr, j'ai juste oublié de le mettre...

ça me semble correcte. mixte entre arme régimentaire, crache plomb pour toucher...

Le système qui devrait aussi être celui de la ratling, en passant...

L'arme est quand même très fiable.

C'est du Nain. :whistling: Ne faisant pas intervenir le dé d'artillerie, je voyais pas de moyen de faire un tableau d'incident de tir qui va avec. Et puis c'est aussi fiable qu'un Jezzail, qui devrait lui aussi être peu fiable.

et la figurine adéquate j'ai envie de rajouter.

Je rajoute. Ou conversion convaincante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Est-ce que cette arme compte dans le nombre minimum d'unité de base ? Ca me semblerait bizarre tout de même (je rappelle que je n'ais pas le LA skavs).

C'est en fait une unité rattachée à une autre, ici à une unité de Guerriers nains du Chaos. Donc unité de base : oui et non.

Il faut préciser qu'il ne compte pas dans le minimum des unité des base requises. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais c'estpeut etre un peu con ma question:

-C'est lequel de gabarit de 5 pas ou celui de 3 pas?

voila c'est tout :P

elanion, qui pense a...... rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaomé

Le petit gabarit, donc celui de 3 pas.

Kaomé: qui aime bien cette arme, et aimerais que les nains du chaos aient des choix de troupe naine CC5 F4, comme pour les "vrai" nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette arme est une très bonne idée !

Au niveau du tir, le projectile pourrait être sujet à déviation non ?

De plus le tir touchera forcément l'unité sur le front dans la situation actuelle, est-ce que l'on ne pourrait pas envisager un système du type :

Tir en utilisant la CT, si unité touchée placer le petit gabarit au centre de l'unité et lancer un dé de dispersion avec 1D6.

Mais le système est bien tel qu'il est aussi en fait tout dépend de l'idée que l'on se fait de son utilisation : tir direct ou petite cloche...

C'est peut-être inutile de le préciser mais le bazooka est sujet au malus de tir de contre-charge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tir en utilisant la CT, si unité touchée placer le petit gabarit au centre de l'unité et lancer un dé de dispersion avec 1D6.

Mais le système est bien tel qu'il est aussi en fait tout dépend de l'idée que l'on se fait de son utilisation : tir direct ou petite cloche...

Pour moi c'est un tir direct, donc ça tire droit devant et ça tape dans la première fig de l'unité. Une déviation risquerait d'ailleurs de rendre la bazooka plus puissant, en permettant au gabarit de reculer dans l'unité et de toucher plus de figs.

C'est peut-être inutile de le préciser mais le bazooka est sujet au malus de tir de contre-charge non ?

J'avais hésité à anlever ce malus aussi, mais l'ai laissé pour finir. Si on l'enlève pas, ça reste un "tir normal", donc malus, inutile de préciser.

Il faut préciser qu'il ne compte pas dans le minimum des unité des base requises. Non ?

Je reformule, en disant que c'est une option pour tout régiment de Guerriers nains du Chaos. C'est plus clair comme ça, et c'est comme ça que c'est présenté dans la liste Skavens.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devriez peut être changer le nom non? Bazooka ça fait très "futur" si vous voyer ce que je veut dire.

Un truc du genre gueule d'Hashut* (c'est NdC?)

*Ce nom n'est pas de mon invention, je l'ai voler à quelqu'un qui a déjà poster des règles de bazooka sur ce forum.

Modifié par Otaji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Mîm il ne reste plus qu'à peindre la figurine et la prendr en photo et je promet de faire un PDF ^_^

J'ai deux mains gauches quand il s'agit de peindre, et pas de quoi mettre des photos de mes créations en ligne. Donc il va falloir attendre :(

Vous devriez peut être changer le nom non? Bazooka ça fait très "futur" si vous voyer ce que je veut dire.

C'est son nom "officiel" :

http://www.solegends.com/citcat88/0312dwfsets.htm

J'aime beaucoup, tant les règles que la fig. Faut la peindre en Bleu Prusse!

Merci. La peinture, c'est pas encore décidé. Mais pourquoi pas :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://www.lightalliance.co.uk/hammer/viewtopic.php?t=537

Chaos dwarf Bazooka team.

May be hired as a Special choice in a Chaos dwarf army or as a rare choice in any chaos (even daemons

Points: 45

Cd Bazooka team:

M3 WS4 BS3 S3 T4 W1 I2 A2 LD9

Crew: 2 chaos dwarfs

Equipment: The chaos dwarfs carry a Bazooka and wears heavy armour.

Special rules:

Cavalry base:

+1 armour save and unit strength 2

Skirmishers

Attached:

Before the game you must choose an infantry unit which doesn't skirmish and with a minimum of 10 models.

The Bazooka team must deploy within 3'' of this unit and at the same time.

They count as being man sized for shooting purposes.

They can never charge into combat.

Bazooka rules:

Range 16'', Strenght 5, Damage D3, Save -1 Notes: Move or fire

Note: The above only applies to the rocket itself, not the explosion.

Works like a bolt thrower with S5 that doesn't ignore armour saves. When the rocket fails to wound it explodes, causing D6 S4 hits, randomised like shooting.

So, what do you think? This is a DoW unit, not ROR so no named dudes and you may have more than one. Note: If you kill all models in it's path it will not explode.

Last edited by Duckass on Wed May 18, 2005 10:36 pm; edited 8 times in total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

La vieille version de War&Rol http://warnrol.iespana.es/warnrol/ejercito...oscaos/caos.htm

LanzaCohetes Enano 80 puntos

 

                M HA HP F R H I A Ld
Lanza Cohetes          7 3
Dotación       8 4  3  3 4 1 2 1 9

Tamaño de la unidad: 1 máquina de guerra y 2 Enanos de dotación.

Equipo: arma de mano y armadura pesada.

Reglas especiales: Utiliza las reglas de la catapulta. Utiliza la tabla de problemas del cañón, salvo si sale un "¡" y un "+" en cuyo caso en vez de explotar en el aire alcanzará al objetivo (sin explotar ) y de allí se moverá 10D6 cm en dirección aleatoria donde explotará.

Image7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bazooka ???

-- fouille dans ses vieilles figs -- prend son apn --

Le voilà ! B)

bazooka1.jpg

bazooka2.jpg

Et les règles que j'avais pondues pour la V4/V5:

BAZOOKA DES NAINS DU CHAOS

Le bazooka des nains du chaos est une des preuves que malgré leurs mutations n'ont pas frainé leur ingeniosité, mais au contraire developpé leur imagination dans le cadre des machines de destruction. Le Bazooka est un énorme tube de métal tirant des projectiles ayant deux charges: une pour la propulsion l'autre pour l'explosion.

Nain du chaos 

M CC CT F E B I A Cd Pt 
3 4 3 3 4 1 2 1 9 8 

Mouvement:Les deux nains formant l'équipage doivent toujours rester en contact socle à socle. si un des deux naisn est perdu, le bazooka devient inutilisable. Le bazooka ne peut se déplacer et tirer

Tir:Jeter simultanement le dé de dispersion, d'artillerie, et un D6. sur 4+, le tir touche si le dé de dispersion indique un hit, sinon il dévie.

sur 1-3, le tir dévie. sur Misfire, il y a un incident de tir

Degats:Toute figurine sous le gabarit de 5 cm est touchée sur 4+ sur un D6.elle prend alors une touche force 5 causant D3 blessures sans sauvegarde.

Incidents:

1 le projectile ne part pas. Le bazooka pourra tirer normalement au tour suivant.

2 Le projectile n'explose pas. si il touche, il cause une touche force3 causant une blessure.

3 La mèche est trop longue. Le projectile n'explose pas mais il faut le marquer. Il explosera sur 6 au debut des tours de chacun des joueurs.

4 Le projectile explose en l'air, ne causant aucune blessure.

5 Le projectile est bloqué dans le canon. Il explose sur 6 à chaque tour. L'equipage peut tenter de le désamorcer (6 sur 1D6) ou abandonner le bazooka.

6 le projectile explose dans le canon. Placez un gabarit et resolvez comme pour un tir réssi.

Cout

Le bazooka avec deux servants coute 55 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de 1 sur le jet pour toucher, relancez un dé : sur un nouveau 1, placez le petit gabarit sur le bazooka lui-même.

je serais bien quelque chose d'autre...

Par exemple...

"sur 6 La rockette est déviée et commence à zigzager dans tous les sens. Utilisez le dé de dispersion et le dé d'artillerie pour déterminer l'endroit que percute la rockette et résolvez normalement les touches."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 2 ans après...

The Word of Hashut Issue 3 – 38-39

http://www.chaos-dwarfs.com/pdf/word-of-hashut_issue-03.pdf

http://www.chaos-dwarfs.com/forum/showthread.php?tid=925

Bazukas!

By Pyro Stick

(This is a continuation of Pyro’s excellent work for updating 3rd edition models to 7th edition rules-Willmark).

This simple-seeming tube like weapon fires a rocket with a powerful explosive warhead. Its main advantage, apart from the ease of manufacture, is that it is light and relatively simple to use. It dispenses with the need for a cumbersome chassis and can be carried about with a crew of two - one to carry the rockets, one to carry the gun.

1 Bazooka can be taken in every infantry unit for 40 points. When taken in a unit, missiles cannot target them. Alternatively, Bazookas can be taken as 2 for one special choice for 70 points. 0-3 units per army

Rocket launchers cannot be moved then fired. It is assumed that they start the game loaded. Provided the weapon has a full crew of two, it can fire in any turn if it doesn’t move (although it is allowed to change the direction of facing). If one of the crew is killed, the rocket launcher may only fire if the player rolls a 4 or more on a D6.

The rocket launcher has a maximum range of 36” and a normal fire arc of 90 degrees. The weapon fires in the same way as a bow or crossbow, using the crew’s ballistic skill. The firer nominates a target model once a target point has been selected and the 3” template positioned, the player must roll to see if the missile has landed on target. Roll a D6. If the score is 1-3 then the shot has landed bang on target. All models whose bases lie wholly or partially under the template suffer D3 strength 5 hits with a save modifier of -2.

If the score is 4-6 then the shot has gone astray or deviated from the target point. Rolling a scatter die and an Artillery die indicates the direction of deviation. This is the distance and direction the shot deviates in inches, measuring from the original target point. Once the area template has been repositioned work out damage on any models now under the template.

Every time it shoots there is a chance it will malfunction and explode. If the standard Artillery die roll made to establish deviation is a misfire something has gone wrong. Roll a D6 to see what happens:

Score Result

1-2: The rocket explodes as it is being loaded. The bazooka is destroyed and the crew are slain. Place the 3” template over the crew holding the bazooka and all models whose base lies completely under the template are automatically slain. Then place the 5” template over the same crewman and all models whose base lies partially under the template automatically take D6 strength 5 hits. Then roll a D6. This is the amount of rockets that have ignited. The direction of the rockets is determined by rolling an Artillery die and Scatter die. The rockets cause normal rocket damage to the first target in its path

3-4: The fuse fizzles out and the rocket fails to fire. The crew must spend a complete turn to reload the bazooka so you cannot shoot this turn or next turn.

5-6: The rocket goes out of control and lands 4D6” in the direction you have aimed it. Place the 3” template over the new target area and roll a D6.

1-3: The rocket explodes. Work out damage as normal

4-6: The rocket strikes the ground and spins like crazy before launching itself 4D6” through the air in a random direction (scatter die). Roll another D6. Continue this process until the rocket explodes.

Missiles may not be directed against the weapon, but only against its crew. If hit by flaming missiles, any rocket carried by the second crewman may explode as described below.

Accidental Ignition

The ammunition carried by the second crewman is highly unstable. If fire-based weapons hit the team, there is a chance its supply of rockets will be ignited. Roll a D6 if attacked by fire based weapons of missiles. If a 1 or 6 is rolled then the rockets have ignited. Roll another D6 if the rockets ignite. This is the amount of rockets that have ignited. The direction of the rockets is determined by rolling an Artillery die and Scatter die. If a misfire is rolled then the Rockets explode and the Bazooka and its crew are obliterated. If no misfire is rolled then the rockets cause normal rocket damage to the first target in its path. Once its ammunition has been ignited, a bazooka team has none left and is useless (unless joined by another Bazooka team).

Crew Loss

Crews are highly motivated with little regard for their own safety. They cannot be replaced by other troops, although a spare crewmember may join another team and act as a spare or replacement crewman.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite arme regimentaire interessante , meme plus que le petit mortier.

utiliser pour ma par lors d un tournois, c est un plus fort appreciable pour une armee tombe dans l oublis.

le seul reproche , c est que l on ne peut tirer sur des tirailleurs ...

remarque ; petite confusion sur la force du gabaris = force 6 au centre du G et F3 sur le reste.

mais dejas vu avec Dreadaxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Même combat que pour le Mortier : adaptation à la V8.

Portée

Force

Règles spéciales

18 ps

3(6)

Mouvement ou Tir

Blessure Multiple (1D3)

Perforant

La valeur de Force entre parenthèses ainsi que la règle Blessures Multiple ne sont utilisées que pour la figurine sous le trou central du gabarit. Cette touche annule également les sauvegardes d’armure. La règle Perforant est utilisée pour les autres touches.

J’ai également retiré la remarque sur les touches partielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Ça pourrait donner ça.

* Cenotaphe une photo de la figurine peinte ?
* J'ai enlevé les partiels et annule la svg d'armure au centre.
* Peut-être que ça pourrait pas fonctionner comme un catapulte spéciale en v8 et pas comme une arme de tir ? avec une déviation limitée comme le hit du tir indirect ? et du coup on peut viser les tirailleurs et les perso indépendant. Le misfire entrainant le même fumble. À voir.

Bazooka Nain du Chaos



Vous pouvez prendre un bazooka nain du Chaos dans une armée du même nom. Il s'agit d'une nouvelle option pour tout régiment de Guerriers Nains du Chaos (voir plus bas pour plus de détail), et requiert bien évidemment l'accord de l'adversaire ainsi qu'une figurine appropriée (ancienne figurine Citadel, gamme alternative ou conversion convaincante).

Bazooka nain du Chaos.......... 40 pts/fig.



Équipement : Arme de base, armure lourde et bazooka.

Type d'Unité : Chaque Équipe d'Arme et constituée de deux Nains du Chaos collés sur un seul socle et considérés comme une seul et unique figurine d'Infanterie.

Règles Spéciales :

Implacables, Obstinés, Mépris (Voir la liste Nain du Chaos de Hordes Sauvage ou La Légion d'Azgorh dans le livre de Warhammer Forge, Tamurkhan:Throne of Chaos pour plus détails).

Équipe d'Armes : Les bazookas suivent les règles des Équipes d'Armes, telles qu'elles sont détaillées dans le Livre d'Armée Skavens p. 60, et rappelées et éditées ici pour plus de commodité :

Bazooka : Le bazooka est une arme de tir. Elle peut pivoter gratuitement vers sa cible avant de tirer bien qu'ayant mouvement ou tir. Un bazooka ne peut prendre pour cible une unité avec la règle spéciale Tirailleur ou un personnage isolé.

[tablew=30%][tr][thw=40%]Portée[/thw][th]

La valeur de Force entre parenthèses ainsi que la règle Blessures Multiple ne sont utilisées que pour la figurine sous le trou central du gabarit.

Si l'équipe touche, placez le petit gabarit circulaire de 3 ps sur une figurine ordinaire du premier rang de l'unité (donc pas un personnage ou un champion) et résolvez les dégâts.
En cas de 1 sur le jet pour toucher, relancez un dé : sur un nouveau 1, placez le petit gabarit sur le bazooka lui-même.


 M CC CT F E PV I A Cd
Équipe de Nains du Chaos 3 4 3 3 4 1 2 2 9
  • Unité Rattachée : Une Équipe d'Arme doit être déployée en même temps et dans un rayon de 3 ps autour de l'unité avec laquelle elle a été achetée (son unité-mère). L'Équipe d'Arme est ensuite libre de se déplacer et compte comme une unité séparée à tous les niveaux (points de victoire, etc.) Lorsqu'elle se trouve dans un rayon de 3 ps autour de son unité-mère, l'Équipe d'Arme dispose d'une sauvegarde invulnérable de 4+ contre les attaques à distance comme les tirs et les sorts. Cela représente la protection offerte par l'unité-mère, derrière laquelle elle peut se cacher.
  • Une Équipe d'Arme détruite, en fuite ou démoralisée ne provoque jamais de tests de panique amis.
Force
[/th][th]
Règles spéciales
[/th][/tr][tr][tdw=40%]18 ps[/tdw][td]
3 (6)
[/td][td]
Mouvement ou Tir

Blessure Multiple (1D3) (Trou central uniquement) Perforant
[/td][/tr][/tablew]
Auteur : Mîm, mise à jour et corrigé par Nekhro et Dreadaxe.

Format imprimable :
Commentaire : http://forum.warhamm...showtopic=54413

Modifié par Dreadaxe
Bug BBCode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1308513318' post='1938309']* J'ai enlevé les partiels et annule la svg d'armure au centre.[/quote]Pourquoi retirer l’annulation de la sauvegarde sous le centre du gabarit ? La version d’avant me parait plus coller à l’engin.

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1308513318' post='1938309']* Peut-être que ça pourrait pas fonctionner comme un catapulte spéciale en v8 et pas comme une arme de tir ? avec une déviation limitée comme le hit du tir indirect ? et du coup on peut viser les tirailleurs et les perso indépendant. Le misfire entrainant le même fumble. À voir.[/quote]Pour moi, un bazooka fait du tir en ligne droite, pas en cloche. Du coup, ça ne me parait pas forcément une bonne idée a priori.
Mais après réflexion, si je comprend ce que tu veux dire, ça donnerait : tu fais un tir comme une catapulte. Si Hit, on résout le tir normal, si déviation, on dévie du dé d’Artillerie moins la Ct.
L’idée parait séduisante, et quelque part est peut-être un peu plus juste. Mais, si ton idée est telle que je l’ai décrite, la distance de dispersion possible me parait un peu trop grande (7ps).


Si le système «arme de tir», en utilisant la Ct donc, est conservé, il m’est venu un cas peut être gênant : si le premier rang d’une unité n’est constitué que de personnages/champion. Dans le cadre du supplément que l’on fait avec slaanesh_child, on avait rajouté ceci : [i]Si le premier rang ne contient que des personnages (comptez également le champion), déterminez aléatoirement sur qui est placé le gabarit.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant.
Même si moins réaliste, raccrocher les règles à une catapulte plus fiable dans les déviations me parait pas mal.
La tendance V8 est globalement de raccrocher aux règles génériques et à en varier à la marge.
Surtout que ce serait pas irréaliste non plus...
M'enfin, à vous de voir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1308529331' post='1938443']
[quote name='Dreadaxe' timestamp='1308513318' post='1938309']* J'ai enlevé les partiels et annule la svg d'armure au centre.[/quote]Pourquoi retirer l'annulation de la sauvegarde sous le centre du gabarit ? La version d'avant me parait plus coller à l'engin.[/quote]

Parce que ça colle à ce que l'on voit en v8 (catapulte) et autre (fanatique)... Et puis -4 en Svg ça laisse pas grand monde avec une svg.

Pour le reste je regarde une formulation plus tard. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.