Aller au contenu
Warhammer Forum

ramenez-le au maître!


Messages recommandés

en regardant les règles sur la capture d'un drapeau

j'ai imaginé une escarmouche comme quoi frodon serait dans sa toile tout au bout de la table que sam, merry et pippin doivent le récupérer avec l'aide de ranger du gondor et que parallèlement des orcs essayent de les en empêcher et de récupérer eux aussi l'ex-porteur de l'anneau voilà:

Background:

la traversée de l'antre d'Arachné fut compliquée et il ne faut que quelques minutes d'espace entre le départ de Sam et l'arrivée de la patrouille d'orcs à l'endoit du combat entre Arachné et les deux hobbits.

On peut alors imaginer que le combat entre les deux protagonistes fut plus long que prévu.

Après avoir terrassé Arachné lors d'un long et épuisant combat, Sam se rua sur Frodon, croyant que ce dernier fût tué.

C'est alors qu'il se rend compte qu'une main se plaque sur sa bouche, lui coupant le souffle en recevant de plein fouet un coup dans le dos. S'écroulant au bord de la falaise, il lâche l'anneau qui tomba au plus bas, dans la poussière et les cendres du mordor.

Alors que l'heure était au plus mal, Les résidus de l'armée bénéfique se mettait en route pour un dangereux voyage au pays mordorien. Se trouvait là, les guerriers de Minas Tirith, leurs confrères de Dol Amroth, les valeureux hommes du Rohan, et les fantastique Rôdeur du nord, descendant des dunédain.

Lorsque Sam se réveilla, la première chose qu'il vit fût Frodon, inconscient, toujours enveloppé dans la mortelle toile de la plus féroce des descendante d'Ungoliant, mais aussi la dernière, et son sort n'était guère mieux de celui de ses victimes.

Il y avait des discussions au-dehors, puis des cris et bientôt un vacarme de lutte; c'est alors qu'entra un orc de la taille d'un homme, se querellant férocement avec un de ses homologues visiblement prompt à sortir pour se joindre au combat.

Le premier des deux s'affairait à identifier les deux hobbits, se demandant lequel devait-il emporter afin d'avoir les honneurs du maître. Car c'était bien là une bataille pour savoir qui des orcs et des ourouk allait apporter à leur maîtres respectifs, le butin de leur ronde pourtant si monotone et inutile en d'autres jours.

Puis sans un bruit, un ourouk entra dans la pièce plongée dans une semi-obscurité permanente. Il s'approcha furtivement de ses deux ennemis raciaux, ses pas couverts par le tumulte d'une lutte sans merci. Alors que l'orc se tournait vers Sam, l'uruk-haï chargea son compagnon de fortune, lui coupant la tête pour ensuite se diriger vers le traître orque. Se passa alors une lutte acharnée entre les deux protagonistes.

Seul l'ourouk en sortit vaiqueur. Tout en s'approchant du cadavre, le guerrier dit à Sam:

-Hu. Il a son compte. Retient bien mon nom, Petit, car un jour peut-être tu seras mon esclave. Je m'appele Shagrat, chef de la garnison de cette maudite tour.

Lorsqu'il s'éloigna, Sam remarqua que l'orque tombé près de lui avait toujours son arme en main. Il tenta alors de la tirer à l'aide de ses pieds. Après y être parvenu, Il détacha ses liens et partit s'enquérir de la situation au-dehors.

Les combats se déroulait totalement hors de vue de Sam; celui-ci ne réfléchissant point, s'engagea dans la cour. C'est alors que sous un bruque tournant de la chance, un ourouk l'agrippa par le poignet et le traina sur une courte distance.

-Je t'ai eu. Grâce à toi je vais pouvoir apparaître à mon maître, le grand Sauron!

Mais au moment où il tournait la tête, Sam prit l'épée orque dérobée au cadavre et trancha dans la chair infecte de son agresseur.

Ayant pris peur, Il s'éloigna au plus vite du corps et de la tour où il laissa entre les mains des mordoriens le sort de son maître; dans la zone désertique que l'on aurait difficilement pût qualifier de plaine.

Le reste, personne ne s'en souvient. Toujours est-il que lorsque sam sortit du pays maudis, il s'aperçut de la présence de ses amis sur le chemin de la guerre, qu'il prévint de la captivité de Frodon.

Lors de cette bataille mémorable, on ne retint qu'une partie des évenements.

Mais lors de la découverte de parchemins au château des Gardner,

sur les-collines-de-la-tour; il y fût relaté ceci:

"Alors que les peuples librent faisaient marche pour une dernière alliance, je partit à la rescousse de Maître Frodon dans le retranchement de Cirith Ungol, où séjournait une garde ennemie, dispersée après une lutte pour la gloire.

Là, avec l'aide de mes amis Gandalf-le-blanc, Peregrin-thain et meriadoc le grand échanson, mais aussi de l'aide des valeureux gondoriens et des courageux rohirrims; je libérai mon ami face à l'arrière garde mordorienne"

Ce scénarios retrace la bataille qu'ont dût livrés Sam, Pippin, Merry et Gandalf pour libérer le porteur de l'anneau.

participant:

BIEN:

Merry; boucler, armure________________________________30pts

Pïppin; bouclier, armure________________________________30pts

Sam________________________________________________35pts

Gandalf le blanc; gripoil________________________________215pts

Eomer; bouclier, cheval________________________________75pts

1 capi rohan; cheval, javelot, armure, bouclier______________75pts

2 capi gondor; armure +, bouclier, arc____________________140pts

2 gardes royaux; cheval, 1 javelot_______________________31pts

2 gardes royaux; javelot_______________________________20pts

2 gardes royaux______________________________________14pts

1 garde royal; bannière________________________________34pts

2 cavaliers rohan; bannière, 1 javelot_____________________77pts

12 cavaliers rohan; 4 arc, 4 javelot, 4 épée_________________160pts

24 guerriers rohan; bouclier, 8 arc, 8 javelot________________174pts

12 rangers gondor; lance_______________________________96pts

2 gardes fontaine; bannière_____________________________70pts

8 gardes fontaine; bouclier______________________________88pts

2 guerriers minas tirith; bannière_________________________66pts

36 guerriers gondor; bouclier, 12 lance, 12 arc______________312pts

1 chevalier minas tirith; bannière_________________________38pts

15 chevaliers minas tirith_______________________________205pts

TOTAL______________________________________________1832pts

MAL:

1 nazgul; cheval_______________________________________130pts

2 capi orc; bouclier, 1 arc________________________________95pts

gorbag; bouclier________________________________________60pts

2 capi uruk-haï; bouclier, 1 arc____________________________115pts

shagrat; bouclier________________________________________60pts

1 capi oriental__________________________________________55pts

2 orc; bannière_________________________________________60pts

48 orc; bouclier, 16 arc, 16 lance__________________________220pts

1 ourouk; bannière______________________________________40pts

20 ourouk; bouclier, 10 arc________________________________230pts

1 oriental; bannière______________________________________32 pts

30 orientaux; bouclier, 15 lance____________________________255pts

2 troll_________________________________________________180pts

engins de siège au choix__________________________________300pts

TOTAL________________________________________________1832pts

les orcs de minas morgul représentent 1/4 des forces orcs c'est à dire 4 épéistes, 4 lanciers et 4 archers.

la carte est déjà faite. elle mesure 1m50 sur 1m20

la voici!

il y a quatre joueurs:

j1: rohan+merry, pippin et sam+gandalf

j2: gondor

j3: uruk-haï+engins de siège+orientaux

j4: orc mordor+nazgul+troll+orc minas morgul

je rappelle qu'à la fin les armées du bien étaient composées de n'importe quel type d'untié. c'était mieux ça plutôt que d'arriver encore plus en sous-nombre que ce qu'ils n'étaient déjà!

drado, qui s'est inspiré de la règle "captur the flag" de Xev74

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaargh...... *crise cardiaque* :whistling:

Tu m'excusera, mais je n'aime pas trop... :whistling:

Bon, je vais critiquer (niarkniarkniark :P ) dans le même ordre que toi...

- Le background... Il est faussé ! Celà ne s'est jamais passé... Certes Frodon a été pris dans la toile d'Arachnée, mais Sam l'a sauvé à Cirith Ungol ! En plus je trouve que ce n'est pas très clair... Mais bon, passons sur ce point, tu joue l'évènement que tu veux, tu respectes ou pas selon tes souhaits... :innocent:

- Listes d'armées : Arf ! Mais c'est injouable ! Tu te rends compte tout ce qu'il faut dépenser pour aquérir une telle armée ! Ca serait pas juste ce dont tu dispose par hasard ? Parce que là, ça ressemble aux premiers scenarii de GW où il fallait débourser des centaines d'Euro pour pouvoir jouer le scénario ! :innocent:

Et l'armée du mal, je ne la vois pas normal ? Remarque ça va encore être une armée énorme ! :innocent:

qqn pourrais me faire passer les profils des engins de siège du mordor et de minas morgul par MP SVP?

je ne les connais pas mais ils sont indispensable pour le reste du jeu ( il faut bien combler les trous!)

-> Mais c'est interdit ! Doutes-toi bien que si c'est interdit à divulger publiquement sur le forum, ça l'est aussi par PM ! Faut pas s'étonner après si les modos en viennent à contrôler lesMP ! :whistling:

Bref, sur le travail générale, j'ai l'impression que c'est bâclé, fait à la va-vite, pas travaillé quoi...

Pardon... :blushing:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tout ça n'est pas simple !

Niveau fluff, mettre les Rangers avec le Rohan est un peu cavalier en effet.

De même pour les uruks-hai (certainenement de l'Isengard) avec ceux de Minas Morgul.

Niveau jeu, je pense au'il ne faut pa dépasser les 1000 pts pour les grosses parties comme celle-ci.

Tu peux rattraper tout cela en mettant en place une scénario bien fiscelé : mise en scène (fluffique si tu peux), armées équilibrées et précises, objectifs, déploiement (voir topic sur la création de carte).

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas envie de perdre tout ce que j'avais déjà mis alors je l'ai posté à l'avance pour le terminer ultérieurement.

au niveau fluff c'est uniquement une justification: ce n'est q'une escarmouche!

ce sont des uruk-haï mordoriens.

le réparti n'est que fictif: ils tiennent ensemble mais autant d'unités pour une seule personne c'est impossible et il fallait que chacun aie plus ou moins le même nombre d'unité

pour la carte elle est déjà toute crée mais je ne sais pas comment la divulguer sur le forum

vous pouvez bien évidemment réduire les coûts!

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà:

j'ai remanié le background pour une meilleure compréhension :P et donné la liste d'armée du mal

mais je cherche toujours le moyen de mettre la carte car là, le scénario est entièrement fini

bref il ne reste plus qu'à mettre la carte quoi B)

et vous ne l'aurez pas avant de m'avoir dit comment je pourrais bien la poster :whistling:

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce que font merry et pippin dans ce scénario? Et Gandalf? Et Eomer avec les Rohirims? On peut continuer long comme ça. Pour faire fluff il faudrait remplacer tout ça.

les rohirrims faisaient partie de l'armée du bien quand ils combattirent la dernière armée de Sauron.

et puis ils étaient tous là à part peut-être Merry mais je trouvait un peu injuste de ne pas le faire participer à ce scénario

puis moi je trouve que le background est très bien ainsi, vu le temps et l'ingéniosité dont j'ai dû faire preuve lors de l'écrture de ce background que j'estime presque digne de feu John Ronald Reuel Tolkien :whistling:

non franchement, tu ne t'imagines pas tout le temps qu'il m'a fallu pour créer un background fort convaincant :whistling:

en attendant, je sais qu'il faut beaucoup d'unités mais ça occupera nos longues soirées d'hiver (même en espérant que le prochain ne sera pas aussi long que celui que l'on vient de vivre :whistling: ) d'ici là, tu auras sûrement assez de figurines pour y jouer non? :P

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis moi je trouve que le background est très bien ainsi, vu le temps et l'ingéniosité dont j'ai dû faire preuve lors de l'écrture de ce background que j'estime presque digne de feu John Ronald Reuel Tolkien

-> Mais ce que tu ne comprend pas c'est que ce n'est pas fluff !

Il est clairement dit que c'est Sam qui sauve Frodon seul !

Certes les Rohirrims ont combatttu mais à la Porte Noire, pas à Cirith Ungol, et c'est ça le problème.

C'est peut-être assez bien dit, mais ça ne respecte aucunement le livre de Tolkien, puisque ce n'est narré dans aucun livre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une escarmouche peut relaté n'importe quel évenement, qu'il se soit passé ou pas.

il y en a beaucoup qui transforme l'histoire en faisant comme "si ça s'était passé ainsi" certain préferent ça aux récits non-divulgués par Tolkien;d'autres non.

moi je suis pour les deux tant que ça nous donne de bons scénaris.

et puis si on veut on peut aussi ne pas insérer de background.

je l'ai fait uniquement pour donner à Xev74 et aux autres membres une idée de ce qui s'est passé avant le scénar que je propose! B)

Modifié par drado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.