Aller au contenu
Warhammer Forum

darwin planté


cracou2

Messages recommandés

D'après quelques sources, Darwin vogue entre la liquidation, la fermeture et la reprise. Asmodée risque de reprendre le bébé à son compte.

Soit dit en passant, le livre de base est en rupture... ils en auraient pas imprimé assez

sa date peut etre de cette semaine mais sa donne pas plus d'info que ce que l'ont sait depuis quelques mois maintenant.

Si tu as d'autres trucs , je pense que tout le monde est preneur :clap:.

Et d'où tu tires les infos ? car les rumeurs sur DP ... Sigmar seul sait le nombre qu'il y en a.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité possible. Je l'ai pas vu en français, tiens, il a eu le temps de sortir?

le squat

curieux

oui, depuis deux mois je crois (en tout cas, j'ai le souvenir de l'avoir acheté quand j'habitais encore à Lille, et j'ai démènagé il y a deux mois, mais j'ai pu l'acheter sur Paris, mais oui, en tout cas il est sorti)

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour couper court aux dires des avocats en herbe et aux théroires fumeuses sur les liquidations, de même que sur les plannings fantaisistes (5 suppléments en septembre? Vous croyez vraiment qu'on a pas de vie de famille?), voilà la vérité:

Darwin Project, c'est fini.

Je ne peux pas faire plus clair. On en sait âs encore quand parce que diverses procédures sont en cours mais la fin est inéluctable, c'est comme la gangrène, sauf qu'on a rien pour ocuper le membre infecté. Vous ne connaitrez jamais la raison qui a provoqué cette liquidation, quelque soit votre source, car même en interne, on a pas encore comprit tout les tenants et les aboutissants. Ceci est la vérité, tout vos copains qui savent tout sur tout n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils disent, et ça vous pouvez me croire (je dis ça parce qu'entre le complot Franc Maçon, les intrigues d'Asmodée, la faute de Ben Laden et les autres théories fumeuses des pseudo greffiers qui surfent sur le ouaib, j'ai entendu de tout). En tout cas, désormais, en s'en fiche des raisons. La seule chose à savoir est ce que va devenir Warhammer. Tout d'abord, pour défendre mon intéret, vous avez oublié une maison d'édition dans votre sondage (très vaseux d'ailleurs), la mienne, Bibliothèque Interdite... qui a aussi fait une proposition de rachat de la licence. Forcément, c'est mon travail chez Darwin, j'ai donc tout le boulot sous le coude. Sachez que quelque soit le nouvel éditeur, je vais faire tout mon possible pour que sorte les Voies de la Damnation avant la fin du mois de septembre (y'a plus qu'à mettre le logo du nouvel éditeur en couverture et changer les crédits, le reste du supplément est déjà traduit et prêt à être imprimé). La suite sera plus chaotique puisqu'il fauidra redémarrer le processus de traduction. En tout cas, il est envisageable qu'avant la fin de l'année sortent l'Arsenal et Les Héritiers de Sigmar. De toute manière, avec la Bibliothèque Interdite je compte continuer de sortir des romans, mais aussi me lancer dans les produits dérivés, notamment le livre sur la vie de Sigmar (trop classe pour le fluff et les fans) ainsi que le supplément sur la campagne Tempête du Chaos pour que les anciens joueurs puissent enfin comprendrer ce qui s'y est passer sans lire 14 White Dwarf.

Voilà, j'espère que cela aura un minimum répondu à vos questions après ce long silence estivale. Sachez en tout cas que Warhammer n'est pas mort (merci au PD) et qu'à la vue du planning jusqu'à 2008 que j'ai eu entre les mains, vous aurez largement de quoi jouer pendant les longues soirées d'hiver qui s'annoncent.

Merci

Et pour les curieux des détails :

Pour les curieux :

Bon. Puisqu'il faut donner le détail, allons-y.

C'est bien un problème administratif qui a tout declanché. Suite à des problèmes avec un organisme étatique (impayé qui a été réglé par ailleurs), l'administration a envoyé des recommandés à DP... qui, faute d'avoir fait les changements d'adresse dans les temps après son déménagement, ne les a jamais reçus.

Les recommandés reviennent. Le juge ne se prend pas la tête et déclare que cette société n'existe pas. Il la liquide. Il ne la passe pas par la case redressement, ni rien, mais la liquide, tout simplement parce qu'il pense qu'elle n'existe pas, qu'elle est bidon.

DP, apprenant ça fin mai se manifeste auprès du juge. Ce dernier se dit qu'il a peut-être été trop vite en besogne et ne lève pas la liquidation, mais donne le droit à DP d'exercer. C'est une première dans le droit français, au moins, ça aura été utile à ça.

Le problème, c'est qu'il est impossible de fonctionner en cavalerie quand plus personne ne fait confiance et que les crédits ne sont plus accessibles (vous pensez bien que les créanciers ne vont pas prêter encore plus de fric). De plus, certains, d'emblée, se font planter gravement (les traducteurs, mais pas seulement). Mais le temps passe. Il faut payer les salariers, sans pouvoir produire ni imprimer, etc. Donc l'été est à pure perte, d'autant que l'un des produits qui pouvait rapporter du blé est bloqué chez un créancier qui veut d'abord avoir son fric avant de le mettre en kiosque (donc, non, ce n'est pas Asmodée).

De plus, les rats essayant de quitter le navire assez peu subtilement, les salariers se rebiffent et ralentissent les procédures (avec mon total soutien, d'ailleurs).

Voilà l'histoire en gros. D'où le chaos... Voilà pourquoi je pense qu'avec Infogreff et autre truc, on ne voit qu'une partie de l'information. Benoît connaît mon avis sur la question, on s'est déj pris la tête à propos de Multisim.

Bref... Maintenant savoir si la boite est mal gérée, ce n'est pas votre problème mais le mien (en tant qu'actionnaire).

AB (Dancing in the dark)

Note : la cavalerie est une pratique consistant grosso modo à emprunter à l'un pour rembourser l'autre.

source : http://www.sden.org/forums/viewtopic.php?t...er=asc&start=20

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge :

<l'arsenal traduit>

oui, depuis deux mois je crois (en tout cas, j'ai le souvenir de l'avoir acheté quand j'habitais encore à Lille

Mais :

En tout cas, il est envisageable qu'avant la fin de l'année sortent l'Arsenal

A moins que le monsieur qui l'a acheté cause de la VO? Auqeul cas, faudrait suivre.

ainsi que le supplément sur la campagne Tempête du Chaos pour que les anciens joueurs puissent enfin comprendrer ce qui s'y est passer sans lire 14 White Dwarf

Très dispensable, surtout pour les anciens joueurs qui aiment le fluff, c'est du gawouine tout craché, le contenu est douteux, faudrait plutôt songer à d'autres bouquins 'achtement mieux (on a plein de sourcebooks sur les rats et le chaos par exemple).

le squat

un avis sur tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, mes 35euros investis dans le bestiaire ils partent en fumé?

Jungle Games (qui a déjà près d'un mois de retard) ne doit il pas me rembourser s'il est dans l'incapacité de me livrer ce que je lui est commander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité possible. Je l'ai pas vu en français, tiens, il a eu le temps de sortir?

J'en ai un, c'est possible que ça devienne un collector revendable à 100€ dans quelques années ? :whistling:

Jungle Games (qui a déjà près d'un mois de retard) ne doit il pas me rembourser s'il est dans l'incapacité de me livrer ce que je lui est commander?

T'as peu de chances toi, simple particulier, d'obtenir un dédomagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, mes 35euros investis dans le bestiaire ils partent en fumé?

Jungle Games (qui a déjà près d'un mois de retard) ne doit il pas me rembourser s'il est dans l'incapacité de me livrer ce que je lui est commander?

Tu dispose d'un délai de 2 mois à compter de l'ouverture de la liquidation pour déclarer ta créance auprès du représentant des créanciers (un mandataire désigner par le Tribunal... fait bon être mandataire en ce moment !)

Celui-ci à l'obligation d'informer tous les créanciers connus de la société afin de les informer de la procédure pour qu'il puisse déclarer.

Autant dire que tu ne seras jamais remboursé, les créanciers disposant de garanties (hypothèque, etc...) passant en premier après l'Etat et les salariés.

Pour les créanciers sans garantie (on dit "chirographaires"), c'est en fonction de ce qui reste c'est à dire souvent rien !

Voici le liquidateur judiciaire :

Maître MONTRAVERS

62 Boulevard Sébastopol

75003 PARIS 03

Mais presse toi si tu tiens au remboursement, tu n'est absoluement pas prioritaire et dans ta catégorie c'est premier inscrit premier servi.

Modifié par Captain Frakas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insurge :

<l'arsenal traduit>

oui, depuis deux mois je crois (en tout cas, j'ai le souvenir de l'avoir acheté quand j'habitais encore à Lille

Mais :

En tout cas, il est envisageable qu'avant la fin de l'année sortent l'Arsenal

A moins que le monsieur qui l'a acheté cause de la VO? Auqeul cas, faudrait suivre.

Je veux bien suivre, mais étant donné que nul part dans ce thread il n'est fait référence à l'arsenal et que ton message répondait à un post portant sur le bestiaire, je me suis dit, betement ?, qu'il portait également sur le bestiaire.

J'aurais du me douter que le "il" faisait référence à ta mécompréhension du message original (i.e. l'arsenal).

:pirate:

Adj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre sur la vie de Sigmar (trop classe pour le fluff et les fans)

Super cool, un projet du Warfo qui va tomber à l'eau... ^_^

Ludwig

"Manquerait plus que le Grimoire coule avant l'Arabie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le livre sur la vie de Sigmar (trop classe pour le fluff et les fans)

Super cool, un projet du Warfo qui va tomber à l'eau... ^_^

tu sais il existe aussi des testaments non reconnu à coté de la bible...

Ludwig

"Manquerait plus que le Grimoire coule avant l'Arabie :unsure:

:evilgrin: ça serait la meilleure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien suivre, mais étant donné que nul part dans ce thread il n'est fait référence à l'arsenal et que ton message répondait à un post portant sur le bestiaire, je me suis dit, betement ?, qu'il portait également sur le bestiaire.

Je suis un abruti, j'ai connement lu "arsenal" dans le message du monsieur, je devais être en train de lire le mien et j'ai assimilé bêtement, quoi.

Tu préfères que je me pende ou tu veux me lapider toi même?

le squat

quelqu'un se souvient de comment on fait un noeud coulant?

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
le livre sur la vie de Sigmar (trop classe pour le fluff et les fans)

Super cool, un projet du Warfo qui va tomber à l'eau... :evilgrin:

http://www.blacklibrary.com/forthcoming.asp?month=102

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ca, rumeur qui se confirme : Asmodée va reprendre la licence Warhammer, et Saintout va continuer à s'en occuper.

Ludwig, au courant! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.