Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Monteur d'Ours


Dreadaxe

Messages recommandés

Petite sonnette d'alarme avec l'errata qui est sorti récemment. N'ayant pas le bouquin nagash je me demandais ce qu'ils entendent par profil unique et de quelle manière cela affecte la règle concernant le seigneur sur Ours ? Car de ce que j'ai compris les persos montés auraient un profil unique ! Donc ce que je comprend moi c'est qu'un gus sur dragon n'aurait pas 3 point de vie mais 9 :blink:/> ! Alors ok ça correspondrait à ce qu'on a pour le seigneur sur bouclier mais est-ce que cela serait applicable à tous les type de monture ? Parce qu'avoir un seigneur nain sur ours avec 1+ de save et 6pv ça commence à faire du très lourd. Surtout si on ajoute les runes !

Edit : Erreur de ma part cela n'est valable apparemment que pour des monstres hors notre ours n'est qu'une bête monstrueuse donc on ne prend que la meilleur Endu et les meilleurs PV. Modifié par Ysrann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a rien pour les persos génériques montés sur des monstres.
Seuls les persos sortis spécifiquement pour cette campagne bénéficient de cette fusion.
Est-ce que cela présage de la V9? peut-être!

Pas sûr qu'ils mettent une règle dans les bouquins de la campagne T.E.T. Si cela a lieu, ce type de profil devrait voir le jour avec l'apparition des L.A V9
Avant cela modifierait par trop l'équilibre actuel à mon avis. Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 ans après...

Je viens de retomber par hasard sur ce sujet

Le lien Dropbox semble mort, du coup j'en ai profit pour réviser le document

 

PDF

Aperçu

T1ngRSU.png

 

ChangeLog

2020-11-12

  • Mise à jour des URL de proxies
  • Correction style texte de background
  • Correction qualité d'images
  • Correction mise en page

2014-03-16

  • Corrections

Révélation

 

2011-11-16 

  • Nouvelles version du jour avec pas mal de corrections de français et de formulations.
  • Nom Ourscarls Nains Nordiques
  • Passage la svg à 2+ au lieu du 3+ actuel ?

2011-11-13

  • Ajout Background

2010-04-13

  • Règle à modifier pour la v7

2008-01-17

  • Quelques modif par rapport au boulot de compile de daeldahut

2003-06-03

L'origine en v6 sur http://www.jeuxderoles.com/

 

 

 

 

 

Réflexions :

  1. Changer Opiniâtre pour que ça soit fait comme Obstiné/Implacable et donne +1 en F (donc suppression charge furieuse). À voir
  2. Baissé à 45 pts ou du moins réfléchir au coût.
  3. Profil de vétéran nain (CC5 F4) ou pas.
  4. Courroux d'Ursus peut donner le frénésie à l'unité bien que j'aime bien la version une seule figurine est frénétique et pousse le reste de l'unité avec elle.
  5. Croc et Griffe acérés en option donne attaque perforante (oui je ne veut pas donner F5 et je trouve des subterfuges).
  6. Ajouter l'option Étreinte. À la manière du vomi de troll, les Ours remplacent leurs attaques normales (mais pas le piétinement) par une attaque d'étreinte qui touche automatiquement et qui blesse sur un test d'Endurance raté. L'attaque possède la règles spéciales Blessure Multiple (1D3) et n'autorise pas les sauvegardes d'armure OU comme proposé par Nekhro "quelques chose qui se rapproche du Ramassage des Géants, à savoir que la victime peut éviter cette attaque en faisant une attaque qui doit blesser l’Ours (en ne prenant que les caractéristiques de l’Ours pour cela ; pas la meilleure en comptant celles du cavalier). Et pourquoi pas limiter les attaques des Nains (de quelle manière ?), car un Ours qui se met sur ses deux pattes ne doit pas aider son cavalier. Dernière chose, je limiterais cette attaque à certains types de figurine : pas les Nuées ni les Monstres (au moins de grandes tailles), ni les Machines de Guerre, Char… À définir pour le reste. "
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Réflexions :

  1. Changer Opiniâtre pour que ça soit fait comme Obstiné/Implacable et donne +1 en F (donc suppression charge furieuse). À voir
  2. Baissé à 45 pts ou du moins réfléchir au coût.
  3. Profil de vétéran nain (CC5 F4) ou pas.
  4. Courroux d'Ursus peut donner le frénésie à l'unité bien que j'aime bien la version une seule figurine est frénétique et pousse le reste de l'unité avec elle.
  5. Croc et Griffe acérés en option donne attaque perforante (oui je ne veut pas donner F5 et je trouve des subterfuges).
  6. Ajouter l'option Étreinte. À la manière du vomi de troll, les Ours remplacent leurs attaques normales (mais pas le piétinement) par une attaque d'étreinte qui touche automatiquement et qui blesse sur un test d'Endurance raté. L'attaque possède la règles spéciales Blessure Multiple (1D3) et n'autorise pas les sauvegardes d'armure OU comme proposé par Nekhro "quelques chose qui se rapproche du Ramassage des Géants, à savoir que la victime peut éviter cette attaque en faisant une attaque qui doit blesser l’Ours (en ne prenant que les caractéristiques de l’Ours pour cela ; pas la meilleure en comptant celles du cavalier). Et pourquoi pas limiter les attaques des Nains (de quelle manière ?), car un Ours qui se met sur ses deux pattes ne doit pas aider son cavalier. Dernière chose, je limiterais cette attaque à certains types de figurine : pas les Nuées ni les Monstres (au moins de grandes tailles), ni les Machines de Guerre, Char… À définir pour le reste. "

1) pourquoi veux-tu changer cette règle? Elle donne une certaine personnalité à l'unité je trouve, sans être trop abusée...

2) Faudrait voir à quoi tu compares pour définir (et décider comment tu gères l'étreinte)

3) Pour info, en V8, le vétéran nain a CC4 F3 2A (là où le nain "de base" n'en a qu'1). Du coup, tu parles peut-être plus du Longue-Barbe comme référence?

4) Moi, c'est le coût "pour l'unité" que je trouve étrange... Frénésie donne pas mal de bonus, et si l'ennemi n'a pas de redirecteurs, ce n'est même quasiment qu'un avantage (immunité psycho, attaque additionnelles).

5) Pourquoi pas... +5 par fig?

6) je pense que la version "vomi" est peut-être moins représentative, mais peut-être plus simple en terme de jeu que le simili-balayage... Parce qu'un géant, c'est une fig à gérer, là, c'est une unité... Si on part sur cette option et le "L'attaque possède la règles spéciales Blessure Multiple (1D3) et n'autorise pas les sauvegardes d'armure", il faudrait peut-être définir une F plus conséquente pour cette A... Je rajouterais la cavalerie dans les exclusions (je vois mal l'ours étouffer un cavalier et sa monture).

-> en revanche, j'aimerais comprendre comment a été défini le profil de l'ours? Parce que le seul officiel que je connait, c'est celui de Boris Ursus (j'ai sous les yeux la version de 2004)... Beinh, son ours me semble BEAUCOUP plus coriace que ceux des nains (même si c'est un profil spécial, y'a quand même une sacrée différence : -1CC, -2F, -1E, -1E, -1Cd). Je veux bien que Urskin soit exceptionnel, mais là, il est VRAIMENT trop au dessus de ses compatriote "normaux" à mon goût...)

-> pour moi, il faut définir une taille de socle, et plutôt 50x75 qu'autre chose (si je me fie à Urskin et aux fig de Scibor).

 

Barbarus : ce ne sont que mes réflexions, mais je me permet d'invoquer @Prince Ulther, grand fan des nains... Il aura peut-être d'autres idées/remarques plus constructives que les miennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, puisque l'on me demande, j'apparaît !... bref :

  1. alors oui, @Barbarus, elle donne du caractère mais néanmoins je ne crois pas avoir vu une autre unité de quelque race que ce soit avoir un -1 direct pour poursuivre ou fuir, je veux bien entendre l'explication donnée, mais concrètement, je ne vois pas pourquoi un ours serait plus idiot qu'un poney et se laisse tuer bêtement ou manque l'opportunité d'achever un ennemi donc, je suis ok pour la modif. Du coup il était question de le remplacer par "Obstiné", tu veux dire "résolu" ? oui, effectivement, ça évite de notifier le "charge furieuse" qui est la même chose. Implacable a bien sa place ici, c'est une unité qui n'a pas à avoir peur d'avancer.
  2. Pour le coût, à voir effectivement à quoi tu compares. Une unité de 3 à 150 points, c'est pas foufou non plus. Par contre, je reviens sur la proposition 4 et couroux d'Ursus > à ce moment là on fait passer le coût à 45 et le courroux d'Ursus en option à +5/tête. J'y reviens au point 4.
  3. @dreadaxe , même si je mets un bémol à @Barbarus, je ne vois pas pourquoi il y'aurait tant de diff entre l'Ourscarl et le Dawikarl. Ils ont déjà F4 de base, ce qui, maîtrise d'un ours oblige,  est logique. Soit tu mets 2 attaque, soit tu mets CC5, attestant le fait que 2 attaques en maîtrisant un ours, c'est pas top, et l'ours a déjà 3 attaques. Je serais pour le CC5. Pour mémoire, seule le tueur de géant augmente plusieurs caracs par rapport au pitou de base, et ça coute 12 points, pas 10. bon après j'ai peut-être mal compris la réflexion posée...
  4. Attention @Barbarus, oui, la frénésie déclenche plusieurs choses, mais c'est ici uniquement si le cavalier est tué, ce qui change beaucoup de choses... tu sais comme j'adore payer des trucs qui ne me servent pas, mais là, c'est une règle hypothétique quand même... Du coup, je re-propose  un coût à 45pts et l'option C. d'Ursus à +5 pts par monture, ce qui nous donne un +15 pour l'unité de 3, et +5pts par monture supplémentaire...
  5. Oui et oui au +5 par fig... mais qui ne s'applique qu'aux attaques de l'ours...
  6. oui, et oui pour le bonus de +1 en F sur cette attaque... tout en précisant que cette attaque ne peut avoir lieu lors d'une charge ?... et là je reviens sur le principe de "l'attaque de parade", oui, mais alors une endurance de 5 pour l'ours, c'est à dire la même qu'un Thane tout simplement... c'est pas foufou là ou beaucoup de monstre ont endu 5... sinon autant monter d'autres nains... !!!

>>> pour les sources j'imagine que ça ne sort pas de nulle part et si j'aimerais bien à titre personnel que les nains disposent aussi d'unité qui font la différence, je ne suis pas pour des unités injouables parceque trop badass. Avoir un tsar qui monte un ours équivalent d'un griffon, c'est pas mal, la même pour une unité, même rare, bof... Et là je mets mon grain de sel mais pourquoi on ne prends pas les caracs du demigriffon ??? allez, on garde le M6 au lieu du 8du demiG ,CC4 OK, F5, et on enlève Résolu et les histoire de +1 pour l'étreinte ou on inverse en F4/E5 là ou le demiG est F5/E4, PV3 ok, I3 au lieu du 4 du DemiG, A3 et Cd 7. Le perfo serait en option, peur OK. Et je vois bien la différence entre ours et ours + capa; Un chevalier DemiG c'est 58pts avec une save de 1+. Les différences de mouvement et Initiative + l'option pour le perforant et le +1 en save du caparaçon et l'absence de lance de cavalerie me semblent justifier le coût à 45pts augmentable... On ne va pas jouer à Qui c'est le plus fort de l'éléphant ou de l'hippopotame entr el'ours et le demiG mais il me semble qu'on a potentiellement un bon candidat pour nous aider à construire cette unité...

 

Bon, faut que je pense à vous poster ma proposition de "prêtresses de Valaya" en unité... allez je me motive dans la semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  1. Charge Féroce c'est Résolu oui. Ensuite l'idée est d'avoir une évolution de la règle Opiniâtre ou de la faire disparaitre. Elle était là pour rappeler le lien qui lie les ours au nains nordiques.
  2. Coût à une fois les choses restabiliser
  3. Le profil du cavalier à valu pas mal de discussion à travers les années. Nains classique ou élite (les vétérans Brise Fer, Longue Barbe et Matetelier avaient le même profil jadis). L'avancement du champion d'unité était je pense pour rappeler l'avancement du profil du champion équarrisseur  juggenaut en v7. À vérifier. Si tel est le cas ça n'a plus lieu d'être.
  4. Amélioration Crocs et Griffes acérés qui donnerait attaque perforante… Combien de point pour l'unité ? Car c'est comme ça que ça marche v8.
  5. Amélioration Courroux d'Ursus. Les améliorations sont achetés pour l'unité en v8. @ilmarith pour des calcules de points sera un bon référent.
  6. Amélioration Étreinte. Ou bien quelque chose qui rajoute au piétinement ?
  7. Ajout de Prince Ulther sur le profile que peut avoir un Ours. Oui ça fut longtemps débattu, il y a des sources officielle qui ont inspiré le profil actuel (voir le document pour les détails). Après on peut revenir dessus.

 

Attention à partir de WFRP2 (Tome de Rédemption page 127 et WJDF4 page 215 entre autre)  fluffiquement parlant  les nains n'ont plus de prêtre en tant , c'est plus des Lorekeeper/Maître du Savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 06/12/2020 à 17:01, Dreadaxe a dit :

Amélioration Courroux d'Ursus. Les améliorations sont achetés pour l'unité en v8. @ilmarith pour des calcules de points sera un bon référent.

C'est toute l'unité qui devient frénétique ou juste l'ours qui est blessé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Citation

C'est toute l'unité qui devient frénétique ou juste l'ours qui est blessé ?

Pour moi, c'est l'unité... Si on commence à faire ours par ours, ca risque de finir par être chaud à comptabiliser...

 

@Dreadaxe : sympa l'ours...

 

Barbarus : je parle sur des nains... ca manque d'os tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.