Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Monteur d'Ours


Dreadaxe

Messages recommandés

Invité Artaxerxes

je trouve que la meilleure idée c'est d'en faire un régiment de renom pour les nains parce qu'ils se refusent à monter des montures en tout genre.

et il est bien dit que les pilotes de gyro sont fou, ils sont en unité rare et comme ils sont seul dans leur gyro ça fait 1 nain fou par armée de moin de 2000pts

donc une unité de 5 fou sur ours, ca fait beaucoup de taré :wink:

vous suivez le résonnement? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je viens juste m'imisser dans le débat 2 secondes pour signaler que mvt 5 pour un ours c'est vraimment peu, je ne sais pas si vou avez déjà vu des docu animaliers ou meme des ours en vrai mais ça court vraimment vraimment plus vite qu'un homme. A quatre patte c'est étonnement rapide et sur d'assez longues distances.

C'est pourquoi je leur mettrais facile mvt 6 voire 7.

En revanche je suis pour leur laisser 1 seul PV avec un profil à sang froid :

CC3 F4 E4 A1

donne +2 en sauvegarde à son cavalier

gagne +1 en force en charge.

Modifié par AnomanderRake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille mettre M7 car l'ours poursuivrait aussi rapidement que de la cavalerie, mais je suis d'accord pour M6 : plus rapide qu'un elfe mais moins qu'un cavalier du chaos, normal !

ca fait le meme mouvement qu'un ogre je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi je leur mettrais facile mvt 6 voire 7.

Hum Urskin (l'ours de Boris Ursus) a M6 donc je pense que ça doit faire référence.

En revanche je suis pour leur laisser 1 seul PV avec un profil à sang froid :

CC3 F4 E4 A1

donne +2 en sauvegarde à son cavalier

gagne +1 en force en charge.

ça fait franchement faiblard par rapport à ce qui existé dans les anciennes éditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bork le félé

Je trouve que les ours devraient au moins avoir un mvt de 6, et 7 me semble assez logique...

Par contre je trouve que tout les profils d'ours vus jusqu'a maintenant sont bien faibles... Quand on compare avec un cheval, l'ours devrait paraître NETTEMENT plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les profils actuels de la cavalerie, il me semble qu'il serait judicieux de ne faire qu'un profil unique pour l'ours et le monteur, comme les chars ou les pégases bretonniens...du genre:

M CC CT F E PV I A Cd

6 4 3 4 4 2 2 3 9

Les ours fournirait un bonus de +2 à la svg, donc les Nains sur ours aurait une sauvegarde d'amure tout nu à 5+.

Après si on veut en faire une monture pour un perso, dans ce cas l'ours sera plus gros type Grizzly.

M CC CT F E PV I A Cd

6 5 0 5 5 3 3 3 5

et dans ce cas au niveau règle il fonctionnerait comme une monture monstrueuse, et je serai assez pour lui mettre les règles suivantes:

Charge furieuse (énoncée dans un post précédent) : inflige 1D3 touches d'impact en charge.

Peur.

"Un ours blessé est très dangereux!" : si l'ours subit 1 blessure celui-ci devient sujet à la frénésie.

Modifié par DwarfConan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si on veut en faire une monture pour un perso, dans ce cas l'ours sera plus gros type Grizzly.

M CC CT F E PV I A Cd

6 5 0 5 5 3 3 3 5

et dans ce cas au niveau règle il fonctionnerait comme une monture monstrueuse, et je serai assez pour lui mettre les règles suivantes:

Charge furieuse (énoncée dans un post précédent) : inflige 1D3 touches d'impact en charge.

Peur.

"Un ours blessé est très dangereux!" : si l'ours subit 1 blessure celui-ci devient sujet à la frénésie.

Pour rappel les règles de Urskin (l'ours de Boris le Rouge) sont les suivantes :

M CC CT F E PV I A Cd
6 4 0 6 5 3 4 4 7

Peur

Svg 5+

Doit toujours poursuivre

Les 1D3 touches d'impact n'oublions pas que les Juggernauts n'ont même plus ça... alors des Ours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1D3 touches d'impact n'oublions pas que les Juggernauts n'ont même plus ça...

Et ne l'ont jamais eu...

Pour le profil du grizzly on peut reprendre le profil de l'ours de Boris avec peut être 1 attaque de moins et un peu moins en Cd, pour laisser Urskin se détacher de ses congénères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1D3 touches d'impact n'oublions pas que les Juggernauts n'ont même plus ça...

Et ne l'ont jamais eu...

Ne jouez pas avec les mots Emile...

Je parlais bien évidement de l'attaque de Piétinement...

Pour le profil du grizzly on peut reprendre le profil de l'ours de Boris avec peut être 1 attaque de moins et un peu moins en Cd, pour laisser Urskin se détacher de ses congénères.

Oui mais... ça semble zarbe comme avancement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kurvrath

Moi, j'aurais bien vu une unité de guerriers nains ( profil normal, armure légère et lance + bouclier, haches de lancer en option ) montés sur ours ( relativement petits ) comme unité spéciale dans une armée de nains nordiques, rares chez des nains normaux.

M5 CC3 CT0 F4 E4 PV1 I3 A1 Cd5

M5 car ils sont plus petits que les vrais ours comme celui du tsar Boris, CC3 poour faire un animal à bonne CC, F4 pour faire une monture forte, E4 qui ne servira pas mais qui représente une monture forte ( et servira d'argument au +2 en svg ), 1 seul PV et 1 seule attaque pour rester dans la politique générale des montures, I3 pour booster encore un peu leur puissance en combat et Cd5 pour un bon commandement d'animal sauvage. Sinon, comme dit plus haut, ils donneraient un bonus de +2 à la sauvegarde grâce à leur cuir épais et leur stature quand même plus imposante qu'une monture normale. Peut-être leur donner un bonus de +1 en Force lors de la charge ou éventuellement de +1A.

Eventuellement, une unité rare 0-1 chez les nains nordiques qui monteraient des ours plus imposants : armure lourde et +1 en CC et I pour les nains, +1 en M, CC et en F ou A selon le bonus accordé lors de la charge ( qu'ils aient au mieux +1 en F et A en charge ) ainsi que la peur.

La dernière option étant un ours géant (une monture monstrueuse ) pour personnage avec le profil suivant :

M6 CC4 CT0 F6 E5 PV4 I4 A3 Cd6

La créature provoquerait la Terreur, bénéficierait d'une sauvegarde de 5+ pour son cuir épais et éventuellement du bonus de charge de ses congénères.

Sinon, si on veut vraiment faire une cavalerie rapide aux nains, ce serait plutôt des poneys ( M7, CC2, F3, I2, A1, Cd3 ) et des nains avec lances, armures légères ( boucliers en option ) et éventuellement une arme de tir ( une arbalète/arquebuse légère pour pouvoir être utilisée à cheval et qui n'aurait plus qu'une force de 3 mais toujours l'arme perforante sans pour autant reprendre un tour à charger ? ). La question serait : cette unité doit-elle bénéficierdes règles de cavalerie légère ? Ca reste tout de même des nains mais je me demande si elle serait vraiment intéressante dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le profil du grizzly on peut reprendre le profil de l'ours de Boris avec peut être 1 attaque de moins et un peu moins en Cd, pour laisser Urskin se détacher de ses congénères.

Oui mais... ça semble zarbe comme avancement...

En fait je ne le vois pas comme un avancement...mais une régression par rapport à l'ours de Boris le rouge, ce dernier étant la monture spéciale d'un grand seigneur kislévite, il est normal qu'il soit plus puissant. Il me semble que Griffe Mortelle (le griffon de Karl Franz) a des bonus par rapport à un griffon normal...mais si tel n'était pas le cas, alors il faut conserver le profil de l'ours de Boris pour les montures de perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne le vois pas comme un avancement...mais une régression par rapport à l'ours de Boris le rouge, ce dernier étant la monture spéciale d'un grand seigneur kislévite, il est normal qu'il soit plus puissant. Il me semble que Griffe Mortelle (le griffon de Karl Franz) a des bonus par rapport à un griffon normal...mais si tel n'était pas le cas, alors il faut conserver le profil de l'ours de Boris pour les montures de perso.

J'ai bien compris simplement +1A + de Cd ça reste bizarre comme augmentation par rapport à un seigneur ours normal. Quoi que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité le nain de karak ihn

:ph34r: Bonjour

Voila, depuis peu je flashe sur diverses figurines de nains sur ours (dwarf wars , reaper ...) , et après pas mal de recherches , je me tourne vers vous pour savoir à quoi on pourrait faire correspondre les nains sur ours en count as ?

Certainement un régiment mercenaire , qui prendrait une rare , mais quoi ? 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh... nain + ours.... pourquoi pasz des Ogres? (ceux de Golfag ou lceux des RO qui peuvent être merco). pour les M, F, E, PV, I, A c'ets dans l'esprit, quant aux CC et Cd relativement bas, ça peut représnter quemême un Nain n'oserait contrarier un ours mal léché...

"on va à droite !

- graouuu

- j'ai dit à droite !

- GRAOUUU !

- bon d'accord...."

dialogue entre un nain et son ours suite à un test de Cd loupé (par un ogre) mais réussit (pour un nain)

pour le cocle je pense que c'est bon aussi.... 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le nain de karak ihn

effectivement , mais bon les nains qui chevauchent des ours les maitrisent un minimum , donc le cd du nain resterait le mème, de mème pour la cc c'est celle du nain qui compterait :ph34r:

je sens que ca va étre dur de trouver quelque chose de bien .... 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plusois, les ogres (Buffle, Ventre-Durs, Mangeur d'Hommes, Ogre de la liste mercenaire)... Evitons les RoR, les figurines auraient du mal à être représentatif des Ogres de Golfag en plus d'éviter toute confusion...

Mise à par Reaper et la gamme Dwarf War de West Wind on trouve pas mal d'autre marque avec des ours peut-être plus adapté pour des socles de cavalerie 25*50.

http://marbles.frothersunite.com/bears.html

Dans ce cas la cavalerie lourde mercenaire est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le nain de karak ihn

:ph34r:

la cavalerie lourde mercenaire me plait effectivement pas mal , après je pense que 8 de mouvement c'est peut étre beaucoup, il faudrait voir si mes adversaires accepterait

+1E +1 cd -1 I au cavalier

et

-2 M +1 F +1 E +1 A à la monture et pas de lances de cav mais armes lourdes

Je sais pas si ca passerait .... 8-s mème si faut augmenter le cout hein ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Nain sur ours...

Je pensais au Cavalier lourd merco tout simplement, la monture tape pas dur par contre 8-s .

Massa; Je pars a la recherche d'un truc

Ps: Ogre sur rhinox, ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:

la cavalerie lourde mercenaire me plait effectivement pas mal , après je pense que 8 de mouvement c'est peut étre beaucoup

Déjà tu as un caparaçon sur la cav donc M7. Après rien ne t'empèche d'utiliser ton mouvement en partie (6ps par exemple).

, il faudrait voir si mes adversaires accepterait 

+1E +1 cd -1 I au cavalier

et

-2 M +1 F +1 E +1 A à la monture et pas de lances de cav mais armes lourdes

C'est plus du count as alors.

Je sais pas si ca passerait ....  8-s  mème si faut augmenter le cout hein  ^_^

Tu veux faire du "count as" du la création ?!

Pour les chevaucheur de rhinox ça fait un ours super taqué et un nain fort comme un ogre :D Moyennement adapté à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le nain de karak ihn

:ph34r:

non , mais en fait je cherche un count as que personne ne pourrait me reprocher alors que si je modifie une unité existante mème en en payant le prix , certains me feraient encore la gueule (enfin beaucoup mème ) ^_^

En fait c'est un count as qui irait faute que mes adversaires accepte les modifs que je recherche 8-s

edit : pendant que j'y suis , un seigneur nain sur pavois ira trés bien comme count as d'un seigneur nain sur ours (sauf le mouvement evidemment ) :D

Modifié par le nain de karak ihn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r:

non , mais en fait je cherche un count as que personne ne pourrait me reprocher alors que si je modifie une unité existante mème en en payant le prix , certains me feraient encore la gueule (enfin beaucoup mème ) ^_^

C'est le grand problème des règles maisons... elles ont souvent du mal à s'imposer...

En fait c'est un count as qui irait faute que mes adversaires accepte les modifs que je recherche  8-s

C'est du count as donc...

edit : pendant que j'y suis , un seigneur nain sur pavois ira trés bien comme count as d'un seigneur nain sur ours (sauf le mouvement evidemment ) :D

La taille de socle va t'embêter... je vois mal l'ours en travers de l'unité. Bon après s'il est socle sur du 40*40 il ne prendra la place que de 2 nains au deuxième rang (il faudra bien penser à les retrirer en cas de perte (bref on ne sert pas du socle inaproprié pour combler les rangs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, des Nains sur ours je les vois plus comme des "count as" d'une unité d'ogres.

Sinon j'aime beaucoup ton idée de jouer un Nain sur ours en tant que Seigneur Nain sur Pavois. Par contre sur un socle de 40x40 il occupe la place de deux nains du deuxième rang. Mais c'est une bonne idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Sur le forum Karak Draka un post s'intéresse à la création d'une unité de nains sur ours. Voilà comment je vois les choses à partir de leur travail. Postez vos commentaires ici ou bien sur leur forum.

0-1 Chevaucheurs d'Ours.......... X pts/fig. (Unité Rare)

Chaque figurine doit être montée sur un socle de 50 mm.

			M CC CT F E PV I A Cd
Nains	   - 4  3  3 5 3  2 1 9
Champion	- 4  3  3 5 3  2 2 9
Ours		6 3  -  5 - -  2 2 6

Sauvegarde d’armure : 4+.

Taille d'unité : 3+.

Armes & Armures : Arme de base, armure lourde et bouclier (bonus compris dans la sauvegarde d'armure).

Options :

  • L'unité peut être équipée d'arme lourde pour + 6 pts/fig.
  • Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts.
  • Une figurine peut devenir Porte-Étendard pour + 20 pts.
  • Une figurine peut devenir Champion pour + 20 pts.
  • Le Porte-étendard peut brandir une bannière magique de 50 points maximum.

Règles Spéciales :

Peur ; Puissance d'Unité 3

Auteurs :

Sources :

Count as : Avec un peu de bidouillage il est très bien possible de socler cette cavalerie sur des socle 40 mm ou bien 25x50 mm et d'avoir un socle adaptateur au 50 mm. De cette façon on pourrait utiliser les figurines dans une armée de nain comme mercenaire ogre ou bien comme cavalerie mercenaire.

Notes :

* Pour les points je dirais quelque chose comme 50 pts. Mais bon de ce coté là...

* J'ai laissé un profil de nain classique et pas un profil de nain vétéran (CC5 F4). La raison vient seulement du fait que les Chevaucheur de Rhinox sont pas des élites... ok c'est mince comme argument. Mais bon je vois bien une cavalerie naine suivant le même principe.

* À la limite charge furieuse peut s'appliquer mais dans ce cas il faut mettre F4 et donner +1 en F lors de la charge (Bref pour avoir F5 en charge).

* Explication svg de 4+. À mon avis l'ours est plus près du E4 que 5. Le nain à E4. Le fait d'être monté et la fourrure épaisse pourraient lui donner 2+ de svg. Je préfère passer la fig à E5 et réduire la svg de 2. Ça me gène d'avoir moins d'armure qu'un Jugger mais bon...

* À propos de l'équipement. Étant donné qu'il existe des figurines avec lances ça serait dommage de sans priver en ne proposant pas l'option d'équipement. Non ?

* Comme c'est un supplément de règle, il faudrait peut-être reciter les règles spé des nains (Obstinés, Rancune Ancestrale, Implacable).

Quelques idées/propositions à partir de ce sujet

Bête des Forêts : En tant que créature des forêts et des montagnes, les Ours ne subissent pas de pénalité de mouvement lorsqu'ils se déplacent dans les bois, mais sont normalement ralentis par les autres types de terrains. [Note : les sangliers n'ont pas ça...]

* "Un ours blessé est très dangereux!" : si l'ours subit 1 blessure celui-ci devient sujet à la frénésie. [Pas très v7... à voir ça pourrait aussi être une sorte de table à la manière des centigor (avec un mouvement à la Rhinox, une mise en état de frénésie...). Les ours sont dur à dresser et n'en font qu'à leur tête.

Petit texte "il y a bien longtemps" :

Une saga des montagnards que sont les humains Nordiques dit que les nains descendent des ours, bien que cela soit inexacte il est vrai que les nains et particulièrement les nains nordiques sont ronchons comme des ours mais aussi violents comme cette créature royale. Au combat les nains nordiques chevauchent leur amis de toujours pour inlassablement refouler les forces du Chaos de la Norsca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se réfère au système d'Avian une créature qui aurait le profil :

M6 CC3 F5 E5 PV3 I2 A2 Cd9 save 4+

Peur.

Ce qui est sensiblement le profil de notre bête (bon Ok, il lui manque 1A CC4 F3 de nain) coûterait :

36pts pour le profil.

10pts pour la peur

9pts pour la save à 4+

Total : 55pts...

Ce qui me semble plus correspondre.

Il y a un avantage à envisager le nain dessu comme un nain d'élite.

Nain d'élite = CC5 F4.

Avec le bon équipement la F4 du nain peut passer à F5 comme l'ours... Surtout si on mets F4 à l'ours + charge furieuse...

Il devient alors facile de placer un profil unique (plus facile à gérer et à lire) du type :

M6 CC4 F4 E 4 (5?) PV3 I2 A3 Cd9.

La CC4 se justifie par le talent du guerrier nain mais est diminuée du fait de la CC3 de l'ours pour le reste cela tient facilement debout.

Avec un tel profil on peut calculer le coût suivant : on obtient 54pts (avec E5) ou 44pts (avec E4).

Derrière on rajoute une save à 4+ pour 9pts.

La règle charge furieuse pour +5pts.

On obtient une bestiole à 68/58pts.

Note qu'en équipant la figurine de lance (pour le nain) et en prenant charge furieuse pour l'ours on obtient une F5 pour les deux en charge (d'où facilité de faire un profil unique avec une règle unique).

Pour ce qui est de l'endurance élevé/armure... Personnellement les deux me "conviennent" je vois bien des ours dressés à porter des armures donnant des bestioles complètement caparaçonnées (eh oui, je joue à Heroes of might and magic) pour une grosse armure mais faible endurance OU l'inverse.

Dans les deux cas j'aurais donc tendance à tomber dans :

M6 CC4 F4 E4 PV3 I2 A3 Cd9 save à 2+

Peur, rancune ancestrale, obstiné, implacables.

Coût : 64pts.

M6 CC4 F4 E5 PV3 I2 A3 Cd9 save à 4+

Peur, rancune ancestrale, obstiné, implacables.

Coût : 68pts.

L'un dans l'autre aimant les chiffres ronds j'aurais tendance à proposer 60pts et 65pts pour ces unités.

Dans les options, plutôt que l'arme lourde pourquoi ne pas proposer le morgenstern ou même le fléau?

Dernier point... J'avoue que si j'étais un nain. Si je pouvais avoir des chevaucheurs d'ours dans mon armée, alors j'aimerais beaucoup pouvoir en donner un à un thane...

Donc :

M6 CC3 F4 E5 PV3 I2 A2 Cd6

Peur.

40pts

M6 CC3 F4 E4 PV3 I2 A3 Cd9 save à 5+

Peur.

30pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.