Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Monteur d'Ours


Dreadaxe

Messages recommandés

Un peu de fluff bofbof

http://www.bugmansbrewery.com/index.php?au...&article=47

In the north there lies a few remaining strongholds. Because theyare remote from other Dwarf Strongholds, they use a special kind oftransportation. The young Dwarfs have to catch a bear and control it,when they become a hundred years old. When controlled these bears,they make deadly opponents for raiders when they attack travelingDwarfs. When in combat these bears are so ferocious that theyentirely go berserk, completely ignoring if their riders is alreadykilled. These bears are a very special troops, that is very valuableto a Dwarf army.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon texte de background assez court pour expliquer la présence dans les armée naines et leur affiliation aux nains nordiques avant tout. Je suis pas trop rentré dan sles détails pour éviter le banalités.

Correction et suggestion appréciée

Loin dans le grand nord, là où le climat est rude et où les guerriers ont un caractère bien trempé, là depuis bien longtemps, résiste des forteresses naines comme la célèbre Kraka Drak, Forteresse du Dragon. Les robustes nains nordiques affrontent inlassablement les forces du Chaos aussi bien des tribus norses corrompues que des hordes de créatures mutées. Ils ont développé une langue et une culture propre, sensiblement différentes de celles de leurs frères du sud et par exemple leur technologie est moins développée que leur cousin du sud et il entretienne une relation particulière avec les créatures sauvages. Une saga norse raconte que les nains descendent des ours. Bien que cela soit inexact, il est vrai qu’ils sont aussi opiniâtres, ronchons voir aussi violents que cette créature royale. Cette fable est aussi entretenue par le fait que traditionnellement les nains nordiques chevauchent cette créature.

Depuis la Grande Guerre où les nains nordiques ont renoué contact avec leur cousin il arrive de voir des chevaucheurs nains nordiques dans les forteresses plus méridionales. Monté sur leur immenses ours aux dents acérées et aux griffes tranchantes, les impitoyables nains nordiques combattent dans un terrifiant ouragan de fureur où les simples d'esprits disent que le nain et l'animal ne font plus qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette unité est une très bonne idée!!! :innocent:

Je saisis bien les arguments pour ou contre en faire des vétérans.

De base elle a du punch mais prend quand même un choix de rare.

Avoir la possibilité de les uprgader en vétérans rappelle plus l'inspiration Heroes of M&M 5 (assez classe). Risque de bourrinisme? Oui sur la charge (mais en même temps mouvement moyen) de plus cela dépend des équipements qu'on débloque.

Perso l'idée gromril + ours + caparaçon me semble un peu lourd... (pauvre ours!!!) mais pourquoi pas?

En faire des vétérans pose le pb de quel type de vétéran: ni LB, ni brisefer, ni Martelier... Cela reviendrait à en créer de nouveaux, correspondant à une charge particulière. Tous les critères semblent réunis:

- charge particulière: élever et monter des ours

- plausibilité du statut de vétéran: l'ours est un animal très réticent au dressage, très imprévisible, le dressage est donc long. Aussi ceux qui montent des ours sont des dresseurs particulièrement doués et y ayant consacré de bonnes années depuis la naissance de l'ours.

Contre l'idée de bourrinisme:

- discuter les options d'équipement (même si de vétérans cette cavalerie doit elle être lourde? ou plutôt harcèlement avec haches de lancer?)

- imaginer une contrepartie supplémentaire au lien avec l'ours, genre une règle Irascible qui ferait une sorte de test d'animosité....

Voilà en passant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Mon avis, c'est qu'ils ont voulu que les équarrisseurs soient une cavalerie de choc, et donc qu'elle est au moins un nombre d'attaque "au cm" = à celle des chiens de khorne, sinon, pourquoi prendre des équarrisseurs ?

Bref, 2 attaques par chiens, sur un socle 25*50, si l'équarrisseur n'avait que 3 attaques sur un 50*50...

Bref, pour moi ça ne représente pas le fait que se soit des "super" sanguinaires, la preuve en est qu'il ne porte pas un nom distinct. Je pense que c'est juste une adaptation des règles pour mieux coller à ce que la fig doit représenter sur le champ de bataille (un gros bourrin qui enfonce tout). On peut se demander si les concepteurs n'ont pas voulu démontrer que les sanguinaires montant les jugger étaient privilégiés et qu'ils devaient donc mériter ce privilège, cette solution me parait moins tranchée que mon idée de simple équilibrage par rapport aux chiens de khorne (la preuve en est également : déjà peu de personnes les jouent comparés aux chiens).

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est qu'ils ont voulu que les équarrisseurs soient une cavalerie de choc, et donc qu'elle est au moins un nombre d'attaque "au cm" = à celle des chiens de khorne, sinon, pourquoi prendre des équarrisseurs ?

Bref, 2 attaques par chiens, sur un socle 25*50, si l'équarrisseur n'avait que 3 attaques sur un 50*50...

[HS]

Ils se sont plantés alors :blushing: Les Equarisseurs étant beaucoup moins intéressant[/HS]

Bref, pour moi ça ne représente pas le fait que se soit des "super" sanguinaires, la preuve en est qu'il ne porte pas un nom distinct. Je pense que c'est juste une adaptation des règles pour mieux coller à ce que la fig doit représenter sur le champ de bataille (un gros bourrin qui enfonce tout). On peut se demander si les concepteurs n'ont pas voulu démontrer que les sanguinaires montant les jugger étaient privilégiés et qu'ils devaient donc mériter ce privilège, cette solution me parait moins tranchée que mon idée de simple équilibrage par rapport aux chiens de khorne

La question étant doit-on appliquer le même genre de bonus sur des nains montant un ours ?

(la preuve en est également : déjà peu de personnes les jouent comparés aux chiens).

Ok avec ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question se pose pour les sourus et les chevaucheurs de sang-froids : pourquoi ces derniers ont +1CC par rapport aux autres ? La réponse est à mon avis simple : chevaucheurs de bidules = élite = amélioration de profil. Ici, on a +1F en charge, je trouve ça déjà pas mal pour un Nain, dans la mesure ou le profil de Nain d'élite (CC5 et F4) serait abusé. Donc c'est bien comme c'est.

Je reste juste un peu sur ma faim quant aux options disponibles : je verrais bien au moins une lance, voire un fléau sur une inté comme celle-là... La phrase "ils font comme ils veulent donc on leur met une arme de base", je trouve ça un peu light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même question se pose pour les sourus et les chevaucheurs de sang-froids : pourquoi ces derniers ont +1CC par rapport aux autres ? La réponse est à mon avis simple : chevaucheurs de bidules = élite = amélioration de profil. Ici, on a +1F en charge, je trouve ça déjà pas mal pour un Nain, dans la mesure ou le profil de Nain d'élite (CC5 et F4) serait abusé. Donc c'est bien comme c'est.

Pourquoi pas alors.

Je reste juste un peu sur ma faim quant aux options disponibles : je verrais bien au moins une lance, voire un fléau sur une inté comme celle-là... La phrase "ils font comme ils veulent donc on leur met une arme de base", je trouve ça un peu light.

Au vu de la disparité des figurines disponibles il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux. Et puis le fameux bonus de +F en charge représente aussi ce type d'équipement disparate.

Actuellement on a :

Monteurs d'Ours Nains

Loin dans le grand nord, là où le climat est rude et où les guerriers ont un caractère bien trempé, depuis bien longtemps, résiste des forteresses naines comme la célèbre Kraka Drak, Forteresse du Dragon. Les robustes nains nordiques affrontent inlassablement les forces du Chaos aussi bien des tribus norses corrompues que des hordes de créatures mutées. Ils ont développé une langue et une culture propre, sensiblement différentes de celles de leurs frères du sud – leur technologie est par exemple moins développée et ils vivent en harmonie avec les créatures sauvages et la nature. Une saga norse raconte que les nains descendent des ours, et bien que cela soit inexact, il est vrai qu’ils sont aussi opiniâtres, ronchons et parfois violents que cette créature royale. Cette fable est aussi entretenue par le fait que traditionnellement les nains nordiques chevauchent cette créature qu'ils considèrent comme leur meilleure amie.

Depuis la Grande Guerre, où les nains nordiques ont renoué contact avec leur cousin, il arrive de trouver des chevaucheurs nains nordiques dans les forteresses plus méridionales. Monté sur leur immenses ours aux dents acérées et aux griffes tranchantes, les impitoyables nains nordiques descendent des montagnes pour traverser le champ de bataille dans un terrifiant ouragan de fureur où les simples d'esprits disent que le nain et l'animal ne font plus qu'un.

0-1 Monteur d'Ours.......... xx pts/fig. (Unité Rare)

		       M CC CT F E PV I A Cd
Monteur d'Ours 3 4  3  3 4 2  2 1 9
Champion       3 4  3  3 4 2  2 2 9
Ours	       6 3  0  4 4 1  2 2 6

Chaque figurine doit être montée sur un socle de 50 mm. Notez qu'un ours est une monture de cavalerie même s'il n'est pas monté sur un socle de 25 x 50mm.

Taille d'unité : 3+.

Armes & Armures : Les monteurs d'ours sont assez individualiste et possède un équipement hétéroclite passant aussi bien de la lance à l'arme lourde en passant par le bouclier et l'armure lourde, le tout surmontant un ours à la peau plus ou moins épaisse et les griffes plus ou moins mortelles. On considèrera cependant que les figurines sont toutes équipés d'armes de base et et que le monteur porte une armure lourde.

Options :

  • Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts.
  • Une figurine peut devenir Porte-Étendard pour + 20 pts.
  • Une figurine peut devenir Champion pour + 20 pts.
  • Le Porte-étendard peut brandir une bannière runique de 50 points maximum.

Règles Spéciales :

Rancune Ancestrale ; Obstiné ; Implacable ; Peur

Charge Furieuse : Entre le nain et l'ours il est parfois difficile de dire qui est le plus furieux des deux. Le tour où elle charge, la figurine bénéficie d'un bonus de +1 Force.

Fourrure épaisse : L'ours ajoute +2 à la sauvegarde d'armure de son cavalier, au lieu du +1 comme c'est habituellement le cas pour un monture.

Auteurs : Daeldahut et Dreadaxe d'après le travail du forum Karak Draka royaume des Nathrong.

Sources :

* Règles WFB7 pour les Équarisseurs de Khorne

* Règles WFB3/4 de l'Ours

Count as : Avec un peu de bidouillage il est possible de socler cette cavalerie sur des socles 40 mm ou bien 25x50 mm et ensuite d'avoir un socle adaptateur au 50x50 mm. De cette façon on pourra utiliser les figurines dans une armée de nain comme mercenaire ogre (40x40 mm)ou bien comme cavalerie mercenaire (25x50 mm) ou encore comme Rank Filler (quatre figurines 20x20 mm).

Modifié par Dreadaxe
Background
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Inspiration pour le background

http://www.reapermini.com/OnlineStore/bear...detail/14136_ds

Griffons soar in the sky and bears roam the mountains below. Thorvald grew up amongst the legendary Bear Riders, a sect of warrior mountaineers that are deeply in tune with the natural world outside their dwarven halls. Thorvald's dearest friend is Fishripper, a Great Bear whom he rides into battle. Few are willing to brave both dwarven great axe and bear claw. Thorvald relishes the fear he and Fishripper inspire in their foes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse très rapide en passant :

Le profil de l'ours 2A F4 c'est un peu light je trouve, 2A F5 (soit l'équivalent d'un lion blanc HE) ne me choquerait pas au vu de la figurine.

Bon courage.

P.S : désolé pour la remarque très (trop) rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, j'ai pas lu tous les post, mais voici quelques remarques, vite fait bien fait:

-M 5 ou 6 (un ours ça va vachement vite, l'air de rien, mais bon on peut estimer qu'il est un peu entravé pour éviter qu'il parte dans tous les sens).

-CC 4 ne me choque pas, naturellement un ours se débrouille bien mieux qu'un homme dans un combat. Tu mets un péon moyen d'une armée (CC3) face à un ours en colère il crèvera avant d'avoir égratigné la bête.

-F 5 La force naturelle de la bête appuyée par des griffes monstrueuses et une gueule de taille honorable.

-E 4 Ok.

-PV 2 Ok, ça devient une cavalerie monstrueuse, prévue dans les règles et on utilise la meilleure valeur de PV, donc 2 en l'occurrence (pour exemple les cavalier faucon elfes sylvains ont 2PV).

-A 2 ouais, ok, faut pas en faire trop non plus, ça fait comme le grand cerf ES

-Cd 6 Ok.

Pour le prix, je sais pas mais ça doit coûter cher et je ferais taille d'unité 1+.

-Svg +2 comme pour le cuir épais: Ok.

Tu dis que ce sont des nains du nord? Et bien sache qu'il y a une espèce de petite règle en matière de bestiole. Plus tu vas vers le nord, plus les individus d'une même espèce sont gros. Cette règle ne se vérifie pas toujours mais elle est très vrai pour les ours bruns d'Amérique du nord. Donc profites en pour virer tes minis ours à 1 PV (1 PV pour un ours, ridicule, ou alors c'est Winny l'ourson. Déjà que 2 c'est peu mais bon, au point de vu règles faut pas exagérer)

Après, tu peux faire un truc plus mastoc, mais alors, fais le en monture pour personnage. Dans ce cas là, fais en un monstre monté avec E5 et + que 3 PV. Le genre d'ours qu'on trouve pas en vrai, même dans les iles aléoutiennes...

Bénichou, l'homme archi-crevé en fait en qui va aller pioncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmhh... J'écris de drôle de trucs quand je suis crevé...

Quoiqu'il en soit, ces ours doivent être mastocs, j'imagine mal un petit ours porter un nain harnaché pour la guerre et même si on est dans un monde fantastique il faut garder une certaine cohérence et une certaine logique, d'où les 2 PV et la force 5.

Voilà voilà, je voulais justifier mon propos un peu bizarre d'hier soir...

Bénichou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

force 5 minimum car les ours brun et blanc peuvent tuer facilement un homme

attaque 3 tres agressif un coup pour chaque pattes avant plus la machoire

pv 3 ses resistant

inatiative 2 ou 3

marche 6

Par contre ils sont dur a effrayer on peut leur mettre tenace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

force 5 minimum car les ours brun et blanc peuvent tuer facilement un homme

+

attaque 3

+

pv 3

+

Par contre ils sont dur a effrayer on peut leur mettre tenace

Je ne suis d'accord avec rien de ce qui est ci dessus !! Les stats de Benichou me semble être ce qu'il faut atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la force on est d'accord.

Maintenant pour le nombre d'attaque(3).

Regarde philou quand 2 ours se battent en duel (generalement ils sont debout) ils se balancent des baffes (griffues)et se mordent. C'est comme si toi tu envoyerai un crochet avec chaque poings puis un coup de tête a ton adversaire. Voila pourquois je penssais à 3 attaques.

Sinon 3 PV seulement pour l'ours c'est beaucoups je le reconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus drôle 2 attaques et si les deux touches, une seule blessure avec coup fatal, représentant l'ours qui saisit sa proie et tente de lui ouvrir le crâne avec sa mâchoire (ce qu'ils font dans la nature assez souvent avec la prise à la gorge, quand ils chassent, des fois, c'est fainéant un ours...).

Bien sur si la cible ne peut-être affecté par le fait d'être trop grosse, les deux attaques se résolvent normalement (voir GBR v8)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 3 semaines après...
Franchement, ne vous prenez pas la tête avec des règles compliquées. C'est le risque que personne ne soit d'accord et que finalement vous ne puissiez jamais les jouer (sans compter la difficulté de quantifier les points d'une règle inexistante à la base).

Je vous conseille de partir sur une base simple avec des profils qui ne sortent pas trop du lot (plus facile comme ça d'évaluer le coût en points) et éventuellement après créer une règle rigolote pour leur donner plus de charme.
Cela dit je ne pense pas que ce soit nécessaire car ils sont déjà bien assez cool et rigolo comme ça.

Évidemment, faut pas non plus en faire un truc trop nul ou trop fumé, il faut que ce soit dans la moyenne. Les créations, c'est plus pour le plaisir de jouer avec une belle figouze ou avec un truc bien fluff qui donne du caractère ou un style à l'armée...

Donc voilà, juste un petit avis en passant...

Bénichou, l'homme fan de Christophe Lambert, surtout avec une moustache et des chaussettes rouges et jaunes à petits pois dans l'excellent film "Dorothée ou la moustache du destin".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir dit une telle chose... Ce n'est pas parce que c'est une unité cohérente et simple qu'elle n'a pas sa place dans une armée"régulière". Bien au contraire.

Après, j'ai juste donné mon avis, libre à vous de créer ce que vous voulez. Vous vous exposerez sans doute plus aux refus de vos adversaires et vous aurez plus de mal à la faire valider par les gens de cette section.

Et ce n'est pas parce qu'elle n'a pas des règles spéciales que cette unité n'a pas d'intérêt. Elle sortira d'elle même du lot de par sa nature dans une armée naine.

Je pense que les modos de la section seront d'accord avec moi pour dire que l'on ne compte plus les créations avortées ou toujours en plein débat car avec des règles étranges, des profils fumés,... Donc autant faire un truc sympa qui sera jouable et acceptable. Voilà mon propos.

Et à l'avenir ce serait sympathique si tu évitais le ton condescendant, ça ne plait que moyennement. Je pense qu'entre personnes raisonnables on peut tout à fait avoir un débat et donner son avis sans avoir à subir des remarques désobligeantes. Cela dit, cette remarque est valable, malheureusement, pour d'autres aussi.

Bénichou, l'homme toque en poils de Davy Croquette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1310071151' post='1950812']Si on dooit pas se prendre la tête les jouer en cavalerie merco ou ogre et c'est fini :ermm: Tes propos me font sourire dans une telle section.[/quote]Bénichou n’a pas dit ça. Il dit seulement, enfin c’est comme ça que je l’ai compris, qu’il ne sert à rien de vouloir absolument créer de la règle spéciale ultra-originale pour créer une unité.

Dans le cas des Monteurs d’Ours, son originalité est avant tout d’être une cavalerie dans une armée n’en ayant aucune. Ajouté à cela les ours en eux-mêmes qui sont rares en terme de jeu (dans l’armée de Kislev et c’est à peu près tout je crois). Les règles que tu avais éditées l’année dernière Dreadaxe, sont suffisantes (à ré-actualiser pour la V8) sans à forcément à chercher un truc supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.