Aller au contenu
Warhammer Forum

[T9A-Orques] Evolution of da Purpl' Waaaargh' ! ©


a child of bodom

Messages recommandés

j'aime beaucoup ton régiment...

(enfin premier rang)

Du régiment de ton boss orque...

Mais...

Le truc qui fait hic c'est...

ON VOIT¨PAS LE BOSS ! :P

Est ce que tu pourrait mettre dans l'ordre :

(de gauche à droite)

Le musicien ensuite le chef d'escouade (ça s'appele comment ?) puis ton boss, après le porte étendard (le gacheur de photo) et enfin le gentil boyz :evilgrin:

(PS : Je l'ai pas préciser, mais bon, même si ça parait logique, je trouve que c'est le porte étendard que fait hic, non pas la figurine en elle même, mais le gène qu'elle représente...)

Sinon encore :pirate: pour tes conversion et idées pour ton armée ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tonnerre d'applaudissement, voilà ce que tu mérites!! (bon comme tout le monde à l'air d'apprécier, je dirais que ça suffit -- tout de même :-p -- )

Tes nonorques sont absolument fantabullesques!!

J'avais peint ceux de la BdB quand j'ai commencé (maintenant je suis passé au Elfes Noirs) càd à 9-10 ans...

Hum le résultat, cette gribouillasse dégueulasse conservant encore vaguement une forme orque, était proprement immonde : je les avais peints en vert gobelin (seulement un aplat et encore même pas uniforme ^_^ ) et depuis, cette couleur me répugne, consciemment ou pas...

Avec les tiens, cependant, le vert me semble être une couleur naturelle pour ces peaux-vertes (sisi!) et qui leur va à la perfection Divine.

J'en ai repeint quelques-uns depuis, dans les tons brunâtres, ce qui leur va plutot bien m'est avis (évidemment, c'est une peinture minimale).

Je recherche également toute sortes d'idées de conversions (en fait, c'est pour les intégrer à un Jeu de Rôles :P ) et les tiennes sont vraiment battifolantes (ce qui ne veut plus rien dire, mais Shht; c'est des orques, hein) !

J'en ai reconverti un (un petit exemple...) sur le corps de base du porte-étendard, sans étendard mais brandissant une double-hache à la place. Les fers de haches proviennent bêtement des armes de 2 orques de base (avec haches, donc) dont l'un a gardé la fixation (où s'insère le manche de l'arme, si tu me suis...) et le deuxième fer ne comprte que la hache elle-même collée à l'opposée de la première. J'ai également disposé une tête de fléau d'arme à l'extrêmité de la hampe. :evilgrin:

Voilà c'est fini pour la partie dite "je raconte ma vie...* c'était juste une petite suggestion...

Conclusion : Ton armée est vraiment magnificantesque et charmifiante ! Félicitations, bons courages pour la suite (il t'en faudra plusieurs ;-) ) et... bonne bourre :-D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà oulà, je suis gêné là :blushing: ... ben je suis happy que mon boulot vous plaise, et la moindre des choses que je puisse vous dire, c'est que ce n'est que le début :wink::lol::evilgrin:

Bon je vais essayer de vous répondre dans l'ordre:

@34 van hellclaw

Ma premiere couche (unique) est tres légèrement diluée, je dirais plutot que j'humidifie le pinceau pour pas que ça fasse trop épais, mais mon pot de peinture est juste tout neuf (merci Guillaume :) ) et donc bien liquide, le but de cette couche n'est pas de faire propre dès le début donc faut faire du rapide ! L'avantage des gros bras des orques, c'est que leur muscles sont assez saillants, ce qui pardonne des erreurs de texture.

Pour le lavis, oui, c'est du dark angel over diluée (là, tu fais des essais, c'est au pifomètre je peux pas expliquer avec des mots) Ok ça fait des taches, mais sur les zones plates qui seront recouvertes par la mise au point au vert gobelin, donc c'est pas grave, l'important c'est les creux.

Pour le camo, c'est un peu plus bizarre, disons que mon pot a une drole de texture (vraiment tres diluée sur le dessus, et dense au fond) alors j'applique une 1ere couche de diluée sur ma surface, et ensuite une de dense au milieu de la précédente. ça fait un genre d'eclairci à 2 balles, mais plutot efficace donc pour l'instant j'en profite !!! :P

@Don quichotte

Oui on voit pas très bien le boss dans ces vues là, principalement à cause de l'étendard (et encore, il devait etre en toile initialement ... <_< ) Sinon, pour les positions, j'ai tout placé sur les socles regimentaires. La seule que je peux modifier est celle du boss (milieu, à droite ou à gauche)

@Tyrannoeil

Un tonnerre d'applaudissement, voilà ce que tu mérites!! (bon comme tout le monde à l'air d'apprécier, je dirais que ça suffit -- tout de même :-p -- )

Tes nonorques sont absolument fantabullesques!!

Oulà c'est bien gentil, mais bon je n'ai pas un niveau pafait non plus, des armées comme celles de Ries, Fabio ou Skalf pour ne siter qu'eux sont bien plus fabuleuses. mais bon c'est un compliment, alors je prends :lol:

Voilà, merci pour les encouragements, j'essaie d'avancer mais en ce moment c'est dur, je cherche un emploi, je passe mon permis, j'ai rencontré une fille et je me suis remis à Diablo2, dur dur :D

A+

Mat, limite narcissique là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment jolie...

On voit la finesse des details,la peau et bien maitriser,les couleurs sont bien contraster...

Le furur Alex Laiho de warhammer:child of bodom!!!!!!!

Vraiment,sa serait un crime de ne pas nous donner d'autres photos,et continue comme ca! :evilgrin::blushing:<_<

BRAVO ^_^:wink: Bravo

PS:oui ils passent a Strasbourg! :lol:

Modifié par MIMI MATI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà c'est bien gentil, mais bon je n'ai pas un niveau pafait non plus, des armées comme celles de Ries, Fabio ou Skalf

Du child of bodom ^_^ et de Valmir aussi ! :wink:

Hark , monoligne expressensif ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup 

j'ai pas trés bien compris la fin au camo green mais j'ai pigé le principal

Bon, maintenant que j'ai dormi 17 heures pour rattapper mon sommeil, je vais enfin pouvoir m'exprimer normalement :evilgrin: ... en fait, mon pot de camo n'est pas tres bien mélangé et il est, à la surface, recouvert d'un liquide transparent qui doit etre un additif de peinture pour ralentir le séchage je pense (je vous jure que je ne fait rien de louche avec mon pot de vert camouflage ^_^ ).

Donc, quand j'applique mon premier passage de camo, le pinceau n'est pas completement plein de peinture et contient un peu de ce "fluide" (c'est vrai ça fait tortue ninja <_< ) et du coup, lors de l'application les 2 se mélangent, ce qui fait que la peinture est plus "transparente" et laisse un peu transparaitre le vert gobelin du dessus. ça fait un espèce de fondu en gros... Je fais tout les muscles comme ça. Ensuite, Je repasse du vert camo dessus de la même manière qu'un eclaircissement normal quoi ... :P

Voici un ptit croquis (ptin jme gave sur paint :lol: )

fonduorque0bc.th.jpg

Voilà, ensuite pour les gobs qui ont la peau plus claire, tu peux rajouter du vert camo + jaune sunburst, pages jaunes à ton service m'sieur :D

Du child of bodom  et de Valmir aussi !
Bon ça va de soit, mais je n'ai pas forcément en tête tous les peintres du fofo, ni meme du monde, sans compter ceux qui peignent sans exposer leurs chef-d'oeuvres... :P restons humbles (et c'est dur avec vous :P ), mes figs ont un bel effet un bon rendu sur une table, mais n'ont pas la qualité de peinture d'une armée d'exposition que certains autres ont ... :wink:
Le furur Alex Laiho de warhammer:child of bodom!!!!!!!
Non moi je me vois carrément au niveau de John Petrucci :blushing: ... :) Bon là pareil ! ^_^ (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont 2 très bons guitaristes) Les photos rendent bien, les figs sont jolies, mais c'est pas du grand art. J'ai pas la prétention de dire que mes orques sont les plus beaux, je dois passer 1 heure sur chaque alors que je devrais en passer 4 ou 5... (Bon ok j'en passe 4 ou 5, mais c'est pas pour autant que le résultat y est :D , je fais d'autres trucs en même temps, je revâsse bon bref, je suis pas très productif :P )
Vraiment,sa serait un crime de ne pas nous donner d'autres photos
Ben je vais pas noyer le forum de photos, il est déja assez bondé comme ça, au fur et à mesure de l'avancement je poste, mais je pense pas que ce soit la peine de montrer 5000 fois les même figurines sous des angles différents, même si ça aurait du être le cas pour les boyz parce que l'on ne voit pas beaucoup le Gégé de face :lol: ... Voilou, ne vous inquietez pas ça vient ça vient ^_^

A+

Mat, king of paint B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ a child of bodom

Ok ok je vois, je vois...

mais serait il alors possible que tu nous fasse grâce d'une photo de ton boss tout seul histoire de le voir tout seul ??

Mais serieux...

^_^ tes figs !!!

Je fais pas d'orques...(Vives les Rois des tombes !)

Mais ça donne envie d'en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien tres belle armée en perspective

je te souhaite bon courage pour la suite

je voulais savoir coment tu as fait le rose/violet, dsl si la question à deja été posée

je voudrais aussi savoir pour le rose "metallique" sur les proteccions des avant bras, c'est à peu pres l'effet que je rechercherait, en plus clair...

merci

orki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci child of bodom !!

J'aime beaucoup ton boss !!!

Mais...

Tu l'as fait à partir d'un orque de base non ?

Si c'est le cas...

C'est bien suffisant car il s'intègre à merveille dans le régiment ( :wink: régiment et orque sont antinomique je sais ! ^_^ ), on sait que c'est un boss sans tout cassé...

:lol::evilgrin::blushing:<_<:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est très bien peint, j'adore le rendu du rose ,

pour une fois qu'on voit du rose sur les orcs.

la peau est bien traité. enfin, on attend la suite avec impatience.

amicalement

gobelin

ciao ^_^:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon ben j'avance pas des masses, mais au moins je recule pas encore ... Plus de 2 semaines sur 5 orques, c'est pitoyable... :) Bon trève de bavardages, voici le making of :

2emerang17hg.th.jpg 2emerang26vx.th.jpg

Suivi de la peinture, et de l'assemblage avec le 1er rang (pas facile d'ailleurs ... :lol: )

2emerang30cm.th.jpg 2emerang41ub.th.jpg img03937my.th.jpg

c'est très bien peint, j'adore le rendu du rose ,

pour une fois qu'on voit du rose sur les orcs.

A vrai dire, c'est pas vraiment du rose, c'est du violet éclairci !!! -_-

J'aime beaucoup ton boss !!!

Mais...

Tu l'as fait à partir d'un orque de base non ?

Si c'est le cas...

C'est bien suffisant car il s'intègre à merveille dans le régiment

Je l'ai déja dit au début je le répète, tout ce régiment est fait avec les orques de la boite de base, y compris le chef ^_^ n'ayant qu'une armure legère sur lui, je vois pas en quoi il serait beaucoup plus "tape à l'oeil" que les autres, pour le remarquer, il est sur un rocher, je pense que tous les persos importants de ma waaagh' seront surélevés.

je te souhaite bon courage pour la suite

je voulais savoir coment tu as fait le rose/violet, dsl si la question à deja été posée

je voudrais aussi savoir pour le rose "metallique" sur les proteccions des avant bras, c'est à peu pres l'effet que je rechercherait, en plus clair...

Ben sous couche noire -> purple lich en base -> eclaircissements progressifs aux white skull B) . Pour l'effet metallique, y'a 2 solutions :

-Soit tu fais un espèce de métal coloré, là tu mélanges ton mithril silver à ta couleur souhaitée, elle sera du coup pailletée :lol: (Cette technique rend super bien pour faire des armes à lame turquoise, bleu, violette ou rouge :lol: )

-Soit (dans mon cas) tu fais du métal recouvert de peinture (les orques le font souvent pour faire croire qu'ils ont des objets magiques -_- ), dans ce cas tu peints ta pièce d'armure en violet par exemple, ensuite tu brosses certaines zones en mithril (ou autre) pour montrer la peinture qui s'écaille par endroits ...

Voilà !!!

Bon, j'espère que ça vous a plu, la suite après la pub ^_^

A+

Mat

Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous, et ben sacrée pub !!!

Il avance pas tres vite ce satané regiment ! :( Voici le 3eme rang que je viens de terminer. Ces boyz m'ont pas mal démotivé à peindre, donc en parallèle à la peinture, j'ai commencé à monter mes chevaucheurs de loups, ce qui explique ce laps de temps de ... plus de 2 semaines :'( .

Le making of :

3emerang19sz.th.jpg 3emerang28gy.th.jpg

Voici la peinture :

3emerang31yi.th.jpg 3emerang42bn.th.jpg img03971cw.th.jpg

Comme vous pouvez le voir, les 2 de droite se battent pour un kikoup', je voulais que ce regiment ait une touche d'animosité, là voici :( . Celui du milieu etait censé se gratter les "kouilles", mais j'ai mal jugé l'inclinaison de la main et la longueur du bras, du coup il a une position louche, tant pis .... ^_^

Enfin, comme les orques n'aiment pas les gobelins (et moi non plus :'( ) j'en ai fait un qui s'est défoulé sur un de ses nabots !!! En postant les photos, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de faire du sang sur son kikoup' :'( . J'ai mis du vernis brillant sur la coulée de sang mais avec l'inclinaison de la lumière, ça ne se voit pas ^_^ re-tant pis !!!

Voilà, ce soir je vais essayer de me motiver pour avancer le dernier rang, mais le cd de Lord of destruction me regarde du coin de l'oeil.... vais-je succomber :'( ???

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo, tu mérites des compliments.

J'aime le schéma original. Les conversions sont vraiment plaisantes :'( . Ne t'en fais pas le gars qui se gratte les couilles, ça se voit quand même assez. Et les gars qui se disputent le kikoup ont vraiment l'air abrutis, c'est parfait.

La qualité de peinture est très bonne pour du jeu.

En bref ça me plairait énormément de jouer contre.

Bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bien le bonjour à tous, et bonne année 2006 !!

Bon après une periode de vacances plutot agitée, j'ai trouvé le temps de finir mon 1er régiment de boyz, le voici donc ! (désolé, j'ai oublié de prendre les photos du making of :) )

4emerang10jh.th.jpg 4emerang29ed.th.jpg

Voilà, j'ai bien tripé sur ce dernier rang, les figurines sont individuelles pour retirer les pertes. Je suis assez fier de celui de gauche que j'ai fait un peu à mon image :) , en bon ptit metalleux :wink: (meme si j'ai pas sa carrure et sa peau verte ... ^_^ ). C'est lui le narrateur de l'épique histoire de ma piètre armée :P

Voilà les 20 grunts ensemble, ils sont ti pas mignons ??? :)

boyz17kg.th.jpg

"Ca c'est ma tim', les gar' d'Tabass' Grav' en personn' ! avec son totem' perso. L'a vu un nomb' d'batailles impressionant, mais l'est rar'ment r'venu au berkaille en un seul' morço. L'chef a dit k'c'etait pask'il fallait l'bénir des dieux d'la waaagh ! Alors on est r'parti à la baston avec la r'présentation d'Mork d'ssus, on s'est pris une d'ces dérouillée ! L'chef nous a traité d'kons pask'il fallait choisir Gork ! Mais ça a pas changé gran'chose, Gorbad s'est fait toler par des paysans zoms. Alors on a mis les deu', p'tete qu'ça changera kek'choz ...."

J'ai mis un peu de temps car j'ai entamé (et presque fini) en paralèlle la conversion des chevaucheurs de loups, et quelques squigs, donc voilà j'espere que ça avancera mieux en 2006

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobelin

je n'aurait qu'un mot à dire: super...

Je m'explique: les figurinnes sont bien peintes, bien converties et tu fait un réel effort de mise en page ce qui rend ton sujet extrèment facile à lire, même un snot pourrait le comprendre ^_^...

je trouve que tes orcs font très bien avec le rose et le jaune... Ce qui les rendent uniques.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu que ton sujet etait remonté! et j'en suis ters content! c'est vraiment magnifique, ton regiment d'orques est superbe et les loups ters bien fais, le loups avec la fleche tres bien pensé ^_^ !

j'attends la peinture mais je suis sur que ça sera a la hauteur des boyz!

fibz ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Hi Hi , merci pour vos encouragements :)

@Guillaume de Rochebrune : merci mais je ne tiens pas à m'inspirer d'une autre armée, c'est déja assez dur de ne pas faire de choses qui ressemble trop à celles du Médiko (c'est fou, je lis l'introduction de son site, on a carrement la meme conception du jeu ^_^ ) Mediko si tu nous entends ... :P

Sinon, ton armée est quand meme tres rigolote, mais j'ai l'impression que tu t'es découragé et que le projet semble en "stand by", je me trompe ? ^_^ . La bannière "Ochan", j'adore, ainsi que le gob à la pelle (meme si tu aurais pu reboucher le trou ... :) )

Je pensais opter pour une mise en scène de dispute sur mes chevaucheurs, mais le fait qu'ils soient "cavalerie legere" m'ont fait penser que si en cours de bataille ils se trouve en file indienne par exemple, ben ça ferait un peu moche, donc j'ai abandonné...

Un jour peut etre, quelqu'un remarquera la particularité de mon armée ... ^_^

@fibz : comment tu n'as pas mis ma mon post dans tes favoris ??? ^_^

j'attends la peinture mais je suis sur que ça sera a la hauteur des boyz!
Bah, un gob sur loups c'est au moins aussi grand qu'un orque à pieds :P Pour la peinture ne t'inquiete pas, je vais m'eclater :P

@ sizzla :

Génials tes chevaucheurs! (tout comme le reste d'ailleurs  )

J'adore celui qui tiens la fleche entre les dents!

Et encore c'est les 5 premiers, attends de voir les 5 autres, j'ai des idées de folies mais patience, patience ... chaque chose en son temps. :wink: Et je viens de tilter mais... on dit pas "génials" mais "géniaux" :P

@ gobelin : mes n'orques y sont pas roses, y sont violets ^_^ ... mdr, j'y peux rien si en eclaircissant, il vire au rose :D

C'est marrant, pour la flèche entre les dents, tout le monde bloque dessus, je pensais pas que ça serait LE detail qui marque... :lol: mais plutot le 2ème toutou de gauche qui renifle une crotte laissée par un de ses prédécésseurs :wink::D:P .

Début de peinture, demain aprem ^_^

A+

Mat, à quand la fin ...

Modifié par a child of bodom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'était il y a bien longtemps, quand je n'avais pas de résine, seulement de la patafix :wub:

En fait, ce qui m'a découragé, ce ne sont pas mes convertions (suffit de voir mes bretos pour comprendre :D ), mais les pavés à peindre...

au bout d'un moment, j'ai laissé tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'adore la façon dont tu peins ton armée, avec des éclaircicement bien poussé :wub: .

Bref armée très sympa, même si les socles pourrais être un peu amélioré (bon j'vais rien dire vu que je procéde de façon similaire et faut dire que c'est très rapide ^_^ )

Sinon dans les moins, je pense que tu devrais essayer d'améliorer un peu plus les parties métaliques et en bois qui tachent un peu sur l'ensemble je trouve

Ha aussi je suis complétement fan du chevaucheur dont le loup regarde par terre un quelque chose s'étant perdu ^_^

n-cage, :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • graber a modifié le titre en [T9A-Orques] Evolution of da Purpl' Waaaargh' ! ©

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.