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Warhammer Forum

[EN] Tactica Eldars Noirs v4


Invité Drazhar

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Je propose donc à tous les joueurs Eldars Noirs de créer un tactica v4, puisqu'il n'en existe plus...

Alors il va falloir être méthodique :whistling:

On va commencer avec les QG.

Je propose donc de faire tout d'abord le GV Eldar Noir. On peut donner ses points forts, ses points faibles, les combos que vous utilisez...

Tous à vos claviers :lol:

Drazhar

Modifié par Drazhar
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Tu es l'un des principaux joueurs EN avec le maka sur warfo, donc pourquoi ne pas faire profiter aux autres de ton expérience....

Surtout que le tactica EN n'est certainement pas le plus long à écrire ....

throst, pense à ceux qui (re)feront un tactica BL complet ....

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Oui c'est sur y'a pas autant de possibilité que dans la BL :whistling:

Mais je voulais faire un tactica interactif, avec les idées 'fun" des joueurs (pas que du dur), mettre des combos sympathique à jouer en partie amicale.

Drazhar

Modifié par Drazhar
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Bon je me lance pour le Grand Voïvode Eldar Noir !

Seigneur Eldar Noir

Présentation

Le Seigneur est votre QG quasi-indispensable. Bien équipé, il fera fureur sur les tables de jeu ^_^ .

Dans la majorité des cas, si vous ne jouez qu'un seul seigneur, jouez un Grand Voïvode plutôt qu'un normal, car pour 15 points de plus, il gagne +1 en CC, +1 en CT (je vois pas trop l'utilité...), +1 PV, +1 en I et +1 Attaque et +1...heu c’est déjà pas mal hein ? ^_^

Le Seigneur Eldar Noir a une endurance de 3, autant dire qu’il sera plus facile à blesser et qu’une minable force 6 pourrait lui causer une mort instantanée. La force de 3 ne pause pas forcement de problème au Seigneur puisqu’il existe des combos qui permettent de le rendre plus puissant. Dernier point faible du Seigneur : sa sauvegarde à 5+.

Les combos

Je vous propose deux combos que la majorité des joueurs EN utilisent :

1) Neurocides (blesse toujours sur 4+ et annule les svg d'armure), Pistolet Eclateur, Drogues de combat (choisissez lorsque c'est possible +1 Attaque et relance des attaques ratés au càc), Bouclier d’Ombre (2+ invulnérable, mais sur un 1 le bouclier est détruit) et Grenades à Plasma (indispensable pour frapper par ordre d'initiative lorsqu'on charge un couvert).

Le Grand Voïvode avec cette équipement reviendra à 133 points (relativement peu cher pour un QG efficace.)

2) Punisseur (+1 en force, mais compte comme une arme à deux mains), Heaume de Souffrance (+1 Attaque), Drogues de combat, Bouclier d’Ombre, Animus Vitae (après avoir fait au moins un mort, le Seigneur gagne +1 en force et en CC) et Grenades à Plasma.

Le Grand Voïvode avec cette équipement reviendra à 152 points (plus cher que la première combo, mais il peut devenir plus puissant contre des endurances de 4 ou moins...)

Les conseils :

Evitez de surcharger votre Seigneur EN, car contrairement à un Prince Démon ou un Prince Tyranide, le Seigneur reste fragile.

Vous pouvez le monter sur motojet ou sur surf hellion. Vous pouvez ainsi le jouer en électron libre. Il est très rapide puisqu'il peut charger à 24ps ou + (avec les drogues et la course.)

Vous pouvez aussi le jouer avec une suite de motojets, mais dans le cadre de partie en milieu mou.

Résumé

Points forts : Une fois équipé, le Seigneur EN devient redoutable pour un coup en point raisonnable.

Points faibles : Son endurance et sa svg.

Seigneur Céraste Eldar Noir

Présentation

Etant donné que ce tactica est dédié à l’armée EN standard, je ne parlerai que du Voïvode Céraste qui reste utilisable si l’armée est dirigée par un Seigneur Eldar Noir.

Le Voïvode Céraste est identique au Voïvode standard excepté son Initiative qui est de 7 et sa svg d’armure qui est de 6+. Cependant le Voïvode Céraste bénéficie d’une svg invulnérable de 4+ au càc.

Le Voïvode Céraste présente les mêmes faiblesses que le Seigneur EN.

Les combos

Neurocides (blesse toujours sur 4+ et annule les svg d'armure), Pistolet Eclateur, Drogues de combat (choisissez lorsque c'est possible +1 Attaque et relance des attaques ratés au càc) et Grenades à Plasma (indispensable pour frapper par odre d'initiative lorsqu'on charge un couvert).

Le Voïvode Céraste avec cette équipement reviendra à 93 points.

Les conseils :

Evitez de surcharger votre Voïvode Céraste. Je déconseille de monter son VC sur motojet ou sur surf hellion car dans ce cas là, il perdrait sa svg invulnérable de 4+ au càc.

Résumé

Points forts : Une fois équipé, le Voïvode Céraste devient une bonne menace après le GV.

Points faibles : Son endurance, sa svg et la nécessité de l’accompagner par une escorte.

Tourmenteur

Présentation

Le Tourmenteur est le troisième QG des Eldars Noirs. C’est un QG particulier, car on a la possibilité de jouer de 1 à3 tourmenteurs en un seul choix QG. Le Tourmenteur est le contraire de l’eldar noir classique puisqu’il a une endurance de 4 et une initiative de 4. Sa svg est à 5+ et son Cd à 8. On a un QG à 2 PV pour 25 points…Pas mal !

Les combos

Il existe plusieurs façon d’équiper un tourmenteur (selon ses goûts, son efficacité…)

1) Pinces, Naja ou Destructeur (arme à gabarit de souffle). Vous pouvez rajouter des Drogues de Combat pour le rendre plus puissant.

Le Tourmenteur avec cette équipement reviendra de 35 points à 60 points.

2) Pinces, Naja ou Destructeur, Drogues de Combat et Surf Hellion.

Le Tourmenteur avec cette équipement coûtera de 50 à 75 points. Jouez en 2-3 comme ça en plus du Grand Voïvode et les mini-dev auront froid dans le dos ^_^

Les conseils :

Jouez les par 2 ou par 3 séparément, certains peuvent accompagner une suite d’incube, des guerriers sur raider, des gorgones…Je les trouve pas mal du tout sur Surf Hellion, ils ont la possibilité d’arriver rapidement au càc et bénéficie de +1 en svg.

Résumé

Points forts : L’endurance de 4, son coût relativement peu élevé

Points faibles : Son initiative, sa svg et son Cd.

Suite Eldar Noire

Présentation

Après avoir présenté les différents QG comment ne pas parler de la suite EN ? Avez-vous déjà vu un GV accompagné de sa suite d’Incube ? Bien sûr que oui :lol: et elle vous rend malade, j’ai pas raison ? Les Incubes sont vraiment redoutables, mais ont bien évidemment des défauts…Vous pouvez également jouer une suite de guerriers ou bien combiner guerriers et incubes.

Les combos

Je vais vous proposer 3 combos assez courantes :

1) Le grand classique est de jouer son GV avec 5 Incubes (pas plus car les points montent vites.) N’oubliez pas les grenades à plasma qui sont indispensables pour frapper en premier.

Le suite d’incube avec cet équipement reviendra à 135 points. Le Raider est ici indispensable.

2) Vous pouvez également jouer la suite pour bénéficier des 2 LdT en plus du Raider…Dans ce cas là, jouez un Voïvode de base équipé au minimum (voir tout nu.) Jouez également le Raider

3) Jouez une suite d’Incube moins forte que la première combo pour pouvoir jouer votre càc en 1 tour entier (votre tour et celui de votre adversaire.) Rajoutez donc des guerriers (vous pouvez mettre des Canons Eclateurs pour bénéficier d’un tir d’appuie avant votre charge.)

Les conseils :

Mettez toujours des Grenades à Plasma aux Incubes. Ne jouez jamais de disloqueur sur vos Incubes. N’utilisez pas de Maître Incube (véritable sac à points.) Embarquez votre suite dans un Raider. Vous pouvez également rajouter un tourmenteur dans la suite.

Résumé

Points forts des Incubes: Force de 4 avec le punisseur, svg à 3+, coût correct (et oui : 1 punisseur + 1 Heaume de Souffrance = 25 points, c’est le prix d’un Incube. Je trouve donc le prix correct)

Points faibles des Incubes : l’initiative (étant donné qu’ils doivent se battrent contre des unités plus puissantes..), l’endurance et bien sûr les Incubes n’ont pas accès à la règle course...

Drazhar

Modifié par Drazhar
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Invité Emain Macha

En tant que joueur Eldar Noir ( oui, ça existe ! ), je salue l'initiative...

Pour les combos, punisseur, animus vitae et drogues ça donne 6 de Force, idéale pour casser du maroune, reste quand même plus efficace que le neurocide pour de l'endurance de 3, mais le rapport qualité/prix devient moins intéressant. Si on lui adjoint un surf, il charge à 24 ps avec les drogues.

Note que pour niquer un seigneur eldar noir rien de plus facile, une simple Mini-dev( en tir rapide, hein )lui fait peter sa save de 2+ invulnérable, et un seigneur EN sans save convenable ça ne fait plus rien.

Niveau combos, tu as en effet cité les deux les plus utilisés. Certains mettent juste un seigneur avec une suite minime, 2 LdT et un raider pour avoir plus de lances. ( les vils ! )

Bon allez, vivement que tu présentes le Tourmenteur qui permet des trucs assez funs.

Modifié par Emain Macha
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Invité rogal dorn

Note que pour niquer un seigneur eldar noir rien de plus facile, une simple Mini-dev lui fait peter sa save de 2+ invulnérable, et un seigneur EN sans save convenable ça ne fait plus rien.

jouant contre les eldars noir , j'aprècie bcp l'initiative aussi , :innocent::lol:

sinon le combo animus vitae , drogue et puniseur est vraiment efficace , mm contre du maroune ( j'ai fais les frais a chaque fois ) .

Quand au bouclier d'ombre ..... je le déteste ^_^^_^ , son seigneur ma déja détruit la moitié de l'armée a lui tous seul une fois ^_^:lol: .... elle est dure a enlevé ... sauf avec des CG .... mais ça court pas les tables .... c'est pour ça que mm une mini dev a du mal a le tuer .... et puis il ne se joue rarement tout seul

rogal qui aime les eldars noir et jouer contre eux .

bonne continuation

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et puis il ne se joue rarement tout seul

Bcp de joueurs qui optimisent le laisse en électron libre sur un surf. Il est alors bcp plus facile à détruire B)

Niveau combos, tu as en effet cité les deux les plus utilisés. Certains mettent juste un seigneur avec une suite minime, 2 LdT et un raider pour avoir plus de lances. ( les vils ! )

Je le mettrais dans la suite. ^_^

Drazhar

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Invité rogal dorn

optimisation .......... plus facil a détruire .....

je plaisante , je vois ce que tu veux dire , je le combat tjs dans une grande suite d'incube accompagné de la figurine portant ton patronyme ( qui dsl pour toi .... n'a jamais tué mes fig .... ) .

dans cette configuration acompagné d'un raider ( ou ravageurs dsl j'ai du mal ) .

Il peut aussi faire bcp bcp de dégat , tape quasiment tjs en premier et pas mal d'énergétique ....

afin d'aider un peu le tacticas je peux peut etre donner les unités que je redoute outre le GV .

d'abors les mandragores ( c'est bien celles qui ce déploi où elle veulent au début d'un tour EN ? ) qui peuvent facilement bloquer une unité

et les cérastes durent a éliminer au cc a cause de la svg invul

ainsi que le ravageur full lance des ténébres ou full " lance plasma lourd " ( dsl oubliais le nom )

en tant qu'adversaire c'est ce que je redoute le plus et cela a un impact psychologique assez important .... donc a jouer pour les joueur EN ( sauf si c'est mou et que c'est moi qui joue mal .... ^_^^_^ )

Modifié par rogal dorn
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hum y'a un truc sur lequel je suis pas sur... c'est la charge à 24ps...

la course ok... mais la cumulé avec un surf ou une motojet je suis pas sur... déja avec les drogues c'est énorme!

il me semble que pour khorne et la vouge on ne peut pas combiner plusieurs type de mouvement, je trouve donc curieux que les En peuvent ^_^ mais je peux me tromper lol (ce serait pas la premiere fois).

mini dev: mini devastaor autrement dit une escouade tactique avec lance plasma/fuseur et canon laser (pour une formation standard lol)

Modifié par PreMutOs
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hum y'a un truc sur lequel je suis pas sur... c'est la charge à 24ps...

la course ok... mais la cumulé avec un surf ou une motojet je suis pas sur... déja avec les drogues c'est énorme!

la MàJ règle ça... pour la motojet...
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Le 24 pas est du au 12 pas de charge grace aux drogues. En effet un GV sur surf compte comme un fantassin a"roporté et effectue son mouvement du charge a papate donc l'effet des drogues s'applique a la différence du GV sur moto

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moué pas convaincu de voir un type sur un super surf qui plane descendre pour finir à pieds... lol bah tant que c'est contre dit par aucune regle c'est acceptable mais abusé ^_^

C'est dans les règles, mais c'est abusé...Encore que quand je vois les gargouilles tyranides qui peuvent et voler et courrir...C'est pas abusé ça aussi ? Alors moi aussi je peux voler et courrir avec mon grand voivode ^_^

Drazhar

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^_^:):D le Voïvode il porte son surf sur le dos lol ! c' est un peu nawak tout ça mais bon.

Apparememt tout a été dit sur le QG, mais ça manque un peu d' exemples concrets a mon gout :D ! Alors pour ceux qui commence...

Quant on vous dit que votre voïvode fera fureur, c' est presque un euphemisme -> 1 GV avec le combos n°1 de drazar + 5 incubes avec plama(s?) en charge, ça massacre sans peine 4 terminator escortant un maitre SM en armure terminator,...disons le tout net !

Que se soit un carnifex avec F 10, E 7, PV 5, regeneration et 2+ de svg ou 5 socles de nuée de voraces n' ayez craintes, SI il en reste pour riposter, il y a peut de chances que ça vous fasse mal :D, le seul truc dont vous devez VRAIMENT vous mefier ce sont les genestelers car ce sont les seules creatures a avoir un meilleur I que vous tout en etant plus nombreuses et equipées pour le CaC, en annulant vos svg -> un tir de desintegrateur en + de votre Voïvode ( avec le pouvoir frappe en premier) fera probablement assez de degats pour que la riposte des genestelers ne soit pas trop douloureuse :D pour a peut près tout le reste pensez juste a en garder quelque-uns entiers pour pouvoir vous amuser chez vous ^_^.

Sinon, j' ai une question : si on se fait charger on peut utiliser les drogues du seigneur ^_^ ? je demande parce que je me suis jamais fait charger mon QG :lol::innocent::lol::lol: . Si comme je le pense c' est le cas : prenez le pouvoir frappe en premier des drogues et voila 4(5 avec un autre pouvoir) touchant sur 3+(relançables avec un autre pouvoir, oui ça fait 3 pouvoirs -> 1 chance sur 216 : vous pouvez le tenter B) ) blessant sur 4+ ( même si c'est un carnifex....) sans svg :D adieu 2+ des terminators ! -> en moyenne on obtient 4 touches donc 2 morts....c' est toujours ça ^_^ MAIS eviter comme meme de vous faire charger :D

En géneral je les met dans un raider avec desintegrateur parce qu' il vaut mieux eviter de les jeter direct dans la mélée....donc en attendant un petit gabarit d' explosion F7 PA2 apres avoir fait 12 ps ça fait toujours patienter ( 1 Tir -> 5 Terminators en moins ( avec un peu de reussite evidement vous le ferez pas a chaques fois) avouez que ça fait plaisir ^_^ )

On passe a l' Elite ?

Modifié par Ghostbuster
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Que se soit un carnifex avec F 10, E 7, PV 5, regeneration et 2+ de svg ou 5 socles de nuée de voraces n' ayez craintes, SI il en reste pour riposter, il y a peut de chances que ça vous fasse mal ^_^, le seul truc dont vous devez VRAIMENT vous mefier ce sont les genestelers
... et toutes les troupes de tir adverses, si il ne reste personne... et comme "ça massacre sans peine 4 terminator escortant un maitre SM en armure terminator", contre n'importe quoi de plus tendre, il y a de fortes chances que ça arrive...
Sinon, j' ai une question : si on se fait charger on peut utiliser les drogues du seigneur
en principe, non...

les drogues, c'est au début de la phase en cours...

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Invité Emain Macha

Gah, faut aussi traiter de la suite Eldar noire, hein. Genre pour éviter de se retrouver au centre des tirs adverses, comme un con, avec sa belle suite de 5 incubes. Savoir les dosages qui font mouche, le nombre de guerriers pour éponger les pertes éventuelles. Bref y'a encore du boulot niveau QG.

Pour le tourmenteur, il m'arrive de le prendre parfois en porteur du portail (oh l'allitération en "p", que je suis pouète) avec un bouclier d'ombre, des petits outils de tourmenteurs et une suite de gorgones dans un raider. Je le cache et hop 24 ps au premier tour, l'adversaire le pête mais doit faire feu avec de l'arme force 6+ pour se débarrasser des gorgones. Faut choisir le bon coin pour pas que l'adversaire engage le close, évidemment... C'est sympa pour les parties pas trop dures.

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Mouai le risque de se faire tirer dessus il est gérable.....sur une table de 40K NORMALEMENT y' a des decors...le QG en général je le laisse derriere un batiment dans son raider, et après je fonce ! Chez pas : premier tour j' avance, apres je le laisse et quant c' est moins risqué je le sort, 12 ps + charge avec le tir de desintégrateur, j' ai jamais vu mon QG a pieds au milieu de la table, vous manquez de decors ou quoi ^_^ ?

De plus, dans la plupart des cas la distance entre 2 adversaire depasse pas 36 ps

1er tour 24 ps -> derriere un mur, ensuite on peut faire 18 ps n' importe quant et etre sur de charger ^_^ mais vous le savez aussi bien que moi ^_^

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apres je le laisse et quant c' est moins risqué je le sort, 12 ps + charge avec le tir de desintégrateur, j' ai jamais vu mon QG a pieds au milieu de la table, vous manquez de decors ou quoi ?

Justement c'est ce cas là...Tu charges, mais quoi ? Imagine qu'il y a une belle escouade de terminator au milieu de la table ! Et bien tu les charges et après les avoir massacré tu te rends compte que l'unité énemie la plus proche est à 8ps, oh manque de chance tu vas te faire tirer dessus au tour suivant...L'idée est d'avoir une suite pas surpuissante pour pouvoir faire un càc sur ton tour et celui de l'adversaire. Comme ça tu peux déplacer tes figs et charger une autre unité.

Drazhar

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Ouai nan mais s' agit pas de faire nawak non plus ! 1 on choisit ces cibles 2 on charge et si on voit un truc qui va vous tirez dessus au tour suivant ba on utilise un desintegrateur ou des motos :innocent: ( allez voir ma liste vous comprendrez ^_^ )

Mes motos servent a ça Drazar ^_^ detruire-occuper ce qui pourrait me tirer dessus au tour suivant :lol:, c 'est aussi pour ça que je met un désintégrateur sur le raider qui transporte mon QG. Et en général quand je le lance a l' assault, il reste pas l' armée entière a détruire ^_^

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1 on choisit ces cibles 2 on charge et si on voit un truc qui va vous tirez dessus au tour suivant ba on utilise un desintegrateur ou des motos smile.gif  ( allez voir ma liste vous comprendrez happy.gif  )

Mes motos servent a ça Drazar evilgrin.gif  detruire-occuper ce qui pourrait me tirer dessus au tour suivant happy.gif 

Si seulement c'était toujours aussi simple, je veux dire que tu pourras pas prévoir que tes motos seront toujours en vie quand t'en auras besoin, ni quelle buteront le gars en face à coup sûr, ni qu'il ne restera rien dans l'armée adverse pour te tirer dessus après... d'ou ce que pense Drazhar, moi-même et beaucoup d'autresdonc dans la mesure du possible économise tes gars pour qu'il élimine le gars en face en 2 tours de càc, l'idéal serait de vider entièrement ta zone de danger avant que l'ennemi ne réplique, comme ça y'aura personne pour te taper dessus, le combat se termine déjà, y'a remise au contact et comme ça tu peux éliminer le reste de l'unité sans subir trop de dommages et tu seras libre à ton tour de tirer et de charger, le but étant quand même de ne pas rester pour un troisième tour... (bien entendu je dis "l'idéal", car sur des petites unités d'élite comme les totors ça va être un peu dur et tu risque de subir des pertes si tu t'économise), tout ça juste histoire d'être à l'abri des tirs ennemis (nan parce que beaucoup de tirs d'armes de base sur une suite privée de pas mal d'incubes, ça fait plein de blessures allouées au Seigneur, et il en ratera vraisemblablement une assez tôt et risque d'y passer, même s'il reste encore des incubes.

Deadlock

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Evidement ce n' est pas aussi simple ! mais après c 'est ce qui fait qu' on gagne ou qu' on perd, moi je maintient que si on pense a tout, on limite les risques, mes motos tirent sur les tanks donc ceux-ci doivent choisir ! ou des troupes style QG ou les motos, l' idée est de pas envoyer son QG et apres de dire : mince on va me tirer dessus, moi je prefere carrement éléminer l' adversaire et pouvoir bouger a couvert que de rester englué, mais souvent c' est plutot ce que vous recherchez qui se passe alors c' est peut etre pas si mal :)

Le mieu c 'est que je poste ma new liste vous verrez ainsi que mon plan fonctionne

D' ailleur j' aimerais poser une question : pourquoi les eldars noirs ont -ils la reputation d ' être dur a jouer ? allez voir les statistiques du GT 40 K 2004 : Eldar Noir 64 % de victoire avec 5 armées, la seule armée qui nous depasse est l' armée tyrannide ! mais avec seulement 4 ou 3 armées et la difference se situe juste au niveau des égalités...nous 3% eux 0 ^_^ et c' etait encore la grande époque des rush SM en rinos debarquement-tir-assault :wink: !

Alors ?

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D' ailleur j' aimerais poser une question : pourquoi les eldars noirs ont -ils la reputation d ' être dur a jouer ?

Les eldars noirs sont réellement très durs à jouer, mais peuvent être très biiiiiip s'il sont très bien joués, ce qui semble être le cas des 5 joueurs présents au GT, suffit pas de les jouer pour systématiquement biiiiiip le gars de l'autre coté de la table à chaque fois, mais ils ont simplement un bon potentiel

Mais bon je joue pas EN non plus, je fais que rapporté ce que j'ai observé

Deadlock

NdM:on se calme...

Modifié par Gemini Dragon
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