Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Compilation] Boutiques de Figs à connaitre


maya the bee

Messages recommandés

Bonjour,

Un petit update concernant les Yvelines, et plus spécifiquement versailles

78 - Yvelines

Camisole - 12 rue Montbauron - 78000 Versailles (01.39.20.97.46). Pas mal de GW à -10%, du Rackham en quantité, des décors ziterdes et de la peinture. On y trouve également jeux de rôles et cartes. La boutique propose un système de carte de fidélité assez avantageux. Les deux boutiquiers connaissent leur affaire, pas de souci, et ne sont pas radins en conseils.

=> Boutique fermée depuis environ 1 an

Le Ptitrin - 5 rue des deux portes - 78000 Versailles (01.39.50.07.05). Comme son nom l'indique, une boutique de petits trains qui vend bien sûr des outils de maquettiste, du flocage mais aussi toute la gamme PA couleur et des figurines Zveda.

=> Boutique fermée depuis environ 2 ans

Par contre sur Versailles, il y a la boutique suivante

AAAtchoum

5 Rue des Deux Portes - 78000 - Versailles - France

Téléphone 01 39 50 07 05

Elle vends une porte partie de la gamme de peinture Prince August et deux trois petites choses en plus

Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gironde (33).

A Pessac, il y a la boutique C'est jouable. Ils n'ont pas un stock énorme mais on peut trouver les livres et boîtes de base et quelques pièces métal pour Warhammer 40K et Warhammer Battle en plus de pleins de jeux de sociétés/cartes.

Même combat pour le Cultura de Mérignac Soleil qui a ouvert un rayon dédié à Games Workshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai l'immense honneur et privilège de vous faire part a tous de l'ouverture imminente (le 24 octobre !) d'un nouveau magasin de jeux, figurines, jeux de rôles et cartes à jouer sur Colmar.

Après la disparition du Repaire et le vide qu'il a créé voici enfin une chose que tous attendaient avec impatience:

http://img198.imageshack.us/i/logosignaturew.jpg/

Venez découvrir votre nouveau détaillant favori près de chez vous,

un espace jeux de 40m2 est à votre disposition avec déjà 2 tables pour warhammer/40k.

boissons et friandises seront prochainnement aussi proposés

soirée jeux de société

soirée jeux de rôles

cours de peinture sur figurine avec le concours du club3M

mini-tournois de jeu de figurines

campagne mondiale game workshop

commande Forge World (une par mois pour grouper les achats)

conseils et bonne humeur seront de mise

parlez en autour de vous

GameShop a été conçue par des joueurs pour les joueurs.

Conditions spéciales pour les membres du club3M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit ajout pour les Cote d'oriens:

Maquette 21, Galerie Bossuet, 21 000 Dijon

Pas de GW mais un super magasin pour le modélisme/peinture: on y trouve du Milliput et divers autres mastics, du balsa, du cartons plume, de la carte plastique, des perceuses/scie/couteaux de modélisme enfin à peu près tout ce dont un hobbyiste à besoin ! Par contre faut pas hésiter à demander aux vendeurs: ils sont sympa et sauront vous conseiller le produit adapté à vos besoin !

Namrod.

Modifié par Namrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, ouverture sous peu d'un nouveau Centre Hobby près de la mairie du 15ème (rue Lecourbe) à Paris

:lol:

Cordialement

A

Modifié par acheron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Uchronies qui va faire la tronche, il vient d'ouvrir dans le 15eme parce qu'il n'y avait pas de boutique GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les locaux du 161 rue Lecourbe sont en train d'être refaits. C'est le seul endroit près de la Mairie qui soit en chantier et c'est vraiment pas très grand, la vitrine est réduite au stric minimum et je ne me souviens pas qu'il y ait une arrière boutique ou une cave.

Dommage, ce sera pas un centre hobby à l'anglaise, avec plein de tables de jeux, des canapés et plusieurs salles de jeux. J'aurais préféré l'immense bâtiment occupé par Graphigro juste à côté mais il semblerait que les arts décoratifs soient pugnaces.

Concernant Uchronie, c'est vrai que c'est dommage pour lui car c'est vraiment dans le même secteur. Pas tout à fait le même quartier mais quand même...

edit : il y a une cave. Pas bien grande mais suffisante pour le stock.

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les nouveaux magasins "concept" de GW. Genre y'a un vendeur permanent, plus un renfort aux heures prévues de pointe.

Génial pour vendre des jeux qui necessitent de la démo.

je serai Uchronie, je m'inquieterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le magasin GW du 14ème (le magasin historique), dont la surface de vente et la surface de démo sont maximisés par les talents des vendeurs qui occupent le reste de l'espace avec le peu de clients qui peuvent rentrer dans la boutique...

:lol:

Le pire, c'est que je n'ai plus rien à acheter, pourquoi font-ils une boutique dans le paté de maisons à côté de mon hangar à figurines ?

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où cet Uchronie au passage?

Que j'aille y zieuter à l'occasion... (je viens de jeter un oeil sur le oueb, sans succès)

Sinon, je cherche à comprendre l'utilité d'un cinquième GW sur Paris, entre un gros avec table de jeu et quatre autres plutôt bien placés ( et accessibles)...

Merci d'avance pour l'adresse.

Laerthis, client infidèle qui achète un peu partout...

EDIT : MAAAAAARCI beaucoup à tous les deux :lol:

Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uchronies Games, 61 rue Letellier, 75015 PARIS. Merci à Crilest pour l'info.

Il vient d'ouvrir la semaine dernière d'après le ouaibe.

edit : je viens de réfléchir à un truc, GW s'implante à côté d'un magasin Graphigro qui vend des pinceaux et de l'acrylique moins chère, ainsi que du matos pour faire du moulage à peu de frais.

Et je rigole d'avance en pensant aux mamans qui refuseront d'acheter du GW à leurs bambins lors de leur visite à la boutique car elles auront vu le matos plus artistique de la vitrine à côté. J'aurai eu à 11-12 ans un graphigro à côté du GW, ma maman m'aurait acheté des "trucs plus utiles" que des figurines d'un jeu de guerre. Je plains tout les gosses qui auront pour Noël/leur anniversaire un beau chevalet et une palette de couleur plutôt que le bataillon ork qu'ils souhaitaient...

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci Tresh pour l'adresse de la boutique.

juste pour répondre concernant la boutique GW15eme.

les revendeurs independant et les boutiques GW ne travaillent pas de la meme maniere que ce soit sur la politique tarifaire, que sur les horaires d'ouverture, de plus la moyenne d'age chez GW est beaucoup plus basse.

De plus en dehors de GW12 il y a peu de table de jeu disponible.

je ne pense pas qu'une boutique de plus soit un enorme probleme, on dit bien que la concurrence stimule le marché, et il y en a bien besoin dans le 15eme.

Je vous souhaite une bonne soirée

Vincent

Modifié par uchronies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uchronies games

61 rue Letellier

75015 paris

tel : 01 45 79 86 93

M: cambronne ( ligne 6)

Horaires

mardi à vendredi 10h00-20h00

samedi 10h00-20h00

Nocturnes à partir du 15 décembre vendredi et samedi jusqu'à 23h00

Site internet en cours de construction www.uchroniesgames.fr disponible à partir du 15 decembre.

Tables de jeu disponibles pour jeux de cartes et jeux de figurines

Produits

games workshop - 40k et battle + modelisme -10% sur le prix GW

army painter divers matériel de modelisme

malettes de transport felderr

jeux de plateaux

jeux de cartes à collectionner

jeux de rôle

Romans (Bibliotheque interdite)

Figurines d'occasion à partir de debut Janvier

Ligues et tournois à partir de Janvier

ligues 40k 750 points

tournois Wakfu et MTG

Bonne soirée

Vincent

Clubs : possiblité de partenariat avec la boutique, me contacter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouverture d'un GW dans le 15ème ne va pas trop te gener ?

EDIT : désolé, je viens de voir que tu avais répondu hier a cette question...

on ne peux pas effacer un message ?

Modifié par petit-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

penses aussi a uchronies :clap:

perso, quand j'irais dans le 15eme, ce sera uchronies puis, si je ne trouve pas tout, GW...

Modifié par petit-dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous pouvez aussi rajouter pour la Suisse:

-Xenomorphe, rue des Terreaux 9, 1003 Lausanne.

La boutique vend des WHB, WH40K, Flames of war et d'autres jeux de société et des livres.

Le vendeur est très sympa et il nous donne volontiers des conseils sur plusieurs sujet.

>lien<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour ajouter une boutique à Chambéry, 73

Grimgaard

515 faubourg Montmélian

73000 Chambéry

04 79 69 70 10

www.grimgaard.fr

Le magasin propose Warhammer FB, Warhammer 40k, Le Seigneur des Anneaux.

ainsi que toute la gamme Hobby de Games Workshop (peinture, pinceau, colle, décors,...).

Le magasin est Premium, vous savez ce que cela vous apporte comme avantages ^^

Egalement toute la gamme de peinture, peinceaux et FX de Prince August.

Et des décors Ziterdes. Et du Army Painter. Et des socles MicroArtStudio. Et...

Le magasin propose également en jeux de figurines Infinity et Flames of War.

Avec 2 tables permanentes en 180*120, plus une table de peinture/modélisme à dispo aussi en permanence.

Nocturnes tous les vendredi soirs, jusqu'à 23h00.

Tournois et ligues toute l'année.

Vous y trouverez aussi jeux de cartes, jeux de rôle et jeux de plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.