Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de mercenaires


Ralf

Messages recommandés

Bijour,

Voilà ma nouvelle armée que je collectionne depuis un peu plus d'un mois (à l'exception des ogres de Golgfag, qui accompagnaient déjà mes elfes noirs au combat il y a longtemps).

Je n'ai pas de limite de temps, et encore moins de limite de points. D'ailleurs pour le moment ça ressemble pas à grand chose, j'ai plus d'unités speciales ou rares que de base (forcément, c'est toujours les unités les moins "funky" à jouer et collectionner).

Je precise que ce n'est pas ici que vous allez vous extasier sur la peinture des figs, d'abord parce que je ne suis pas un peintre exceptionnel, mais aussi et surtout parce que je suis une vraie quiche en photo. Je fais ce que je peux avec mon camescope mais rien à faire, le résultat est presque pire qu'avec ma webcam. Me demande bien comment vous faites, d'ailleurs... Enfin je limite les dégats grâce à Photoshop.

Bref !

Déjà, pourquoi les mercenaires ? Un peu marre du manichéisme de mes anciennes armées (elfes noirs et bretos en tête), beaucoup de mal à peindre 400 fois le même type de figurines, et le plaisir de jouer une armée un peu mise à l'écart.

Pour le moment, ça donne ça :

armee_mercenaires.jpg

(ah ben oui, je vous avais pas menti pour les photos...)

Ce que je possède pour le moment :

-Marco Colombo

Je l'avais acheté uniquement pour son commandement de 10, je crois. Mais j'aime pas du tout ses stats. Beaucoup trop bourrin selon moi pour un explorateur. Ceci ajouté à des règles prévues pour une figurine à cheval, alors que ce n'est pas le cas... Bref, bof bof.

-Leonardo di Miragliano

Encore une fig achetée plus pour la collection qu'autre chose. Je me vois mal utiliser deux slots de héros pour l'aligner.

-Gotrek et Felix

Oulà, peintes y a plus de 10 ans pour mon armée de nains, j'ai découvert leur nouveau statut de Chiens de Guerre. Vais pouvoir les dépoussierer un peu.

-18 Gardes republicains de Ricco

Mes chouchoux :blushing:. Je sais pas pourquoi, mais je les aime, ceux là. Peut-être par leur aspect "neutre" (ni armée romaine, ni conquistador), ou simplement pour leur armure lourde, peut-être aussi parce que ce sont un peu des mercenaires au coeur d'or... Ou tout simplement parce que j'aime leurs figurines.

-Ogres de Golgfag

J'en possède une quinzaine, tous différents. A une époque, je collectionnais les figurines d'ogres, quelque soit la marque. Je me demande encore pourquoi... Ils valent les yeux de la tête, mais au moins, quand je les aligne tous, ça fait peur !

-20 Hommes-ours d'Urslo

La seule unité que j'ai complètement remplacée. Je trouve en effet que les figurines originales sont parmi les plus hideuses produites par GW, soldats autant que Beorg lui-même. Bref, j'ai opté pour des maraudeurs classiques, moins chers, plus nombreux dans la boîte, et plus réussis. J'en ai profité pour faire quelques conversions (bras ou têtes d'ours) sur certains d'entre eux.

Pour Beorg, j'ai épluché les sites de fabriquants pour trouver LA figurine d'ours garou, et je pense y être parvenu <_<.

-20 Gardes du corps du Trésorier Payeur

Pas de surprise ici. Cette unité n'existant pas en tant que telle, j'ai naturellement pris les figurines les plus adaptées : des hallebardiers de l'Empire. J'ai tout de même remplacé leurs têtes par des hommes de Mordheim (d'apparence plus brutales), et même deux eldars noirs, passant ici pour un elfe noir et un elfe sylvain. Je n'ai pas encore de symbole pour la bannière. Je pense à une Corne d'abondance "vomissant" de l'or, quelque chose comme ça...

gardes%20du%20corps.jpg

J'aime assez l'idée d'une armée multi-raciale (y a que chez les mercenaires qu'on voit une telle tolérance. Seule la couleur de l'or compte, pas celle de la peau, héhé...).

Du coup, mon Trésorier Payeur, dont il n'existe pas de figurine non plus, est un nain (un squat en réalité...) gardant jalousement un coffre d'une grappe Mordheim (c'est fou ce qu'on peut récuperer pour les mercos dans la gamme Mordheim...).

Tresorier%20Payeur.jpg

-11 Rangers de Bugman

A l'instar de Gotrek et Felix, je les avais achetés pour ma vieille armée naine, mais je n'avais peint que Bugman lui même. Je les trouve bien nazes, mais bon, c'est des Chiens de Guerre, alors j'ai peint le reste du régiment, et acquis un musicien à l'unité. Je ne pense pas les jouer très fréquemment...

-5 Hommes-Oiseaux de Catrazza

Après une longue recherche, j'ai fini par mettre la main sur une boîte de piafs humains (merci Supranain). Encore une fois, c'est plus pour la collection que pour leur efficacité. Sacrifier un choix rare pour "ça", ouille... Ils sont en pièces, ce sont les prochains que je vais peindre, je pense.

Je possède aussi deux ogres mangeurs d'hommes (ceux de la VPC), mais j'aurais l'impression de trahir un peu mon Livre d'Armée si j'alignais des troupes des Royaumes Ogres...

Enfin, j'ai un canon nain encore non peint (avec les servants nains habillés type Renaissance), qui sera parfait au milieu de mes troupes.

Je posterai d'autres photos plus précises dès que j'aurai 5 minutes.

Projet à court terme :

-Finir de peindre mes unités (j'ai l'habitude de peindre les deux premiers rangs de chaque unité, avant de passer à une autre).

-Un sorcier. Je pense prendre celui de Mordheim qui fait bien cliché (je crois qu'il s'appelle Nicodemus).

-Un général. C'est là que je me retourne le cerveau le plus. Comme je disais, je n'aime pas vraiment Marco, et comme on peut à présent avoir un général de n'importe quelle race avec un commandement aussi haut... Bref, je cherche une figurine avec "de la gueule". Celle de Borgio Casse-Muraille me plait beaucoup (je n'ai pas trop compris sa règle de bannière gratuite, et il ne semble pas être copain avec les regiments de renom, donc je ne retiendrai que sa figurine).

-Les Vauriens de Voland (me plaisent bien, eux, et puis j'ai besoin d'unités de base).

-Une ou deux unités de duellistes. Je comptais à l'origine utiliser simplement des miliciens de l'Empire, mais je vais finalement me creuser la tête un peu plus. J'aimerais que chacun d'entre eux soit vraiment imposant, par son aspect ou sa pose, avec si possible, au moins un pistolet dans une main. Je pense à des bretteurs (comme ceux de Vespero), des pirates, des ninjas, etc... Là encore, je vais bien me servir dans les figuriens (en metal) de Mordheim. j'aimerais aussi aligner dans cette unité quelques personnages féminins.

Moyen terme :

-Unités rares sympas. Je pense aux bêtes des marais d'albion (dont je n'ai malheureusement pas les règles), ou les deux géants du même pays. Parce que... Parce que les géants, c'est rigolo !

Voilà, voilà... Projet à (très) long terme, donc, que je vais essayer d'agrémenter de photos assez souvent (j'ai passé une demi heure à essayer de prendre en photo mes gardes de Ricco. Sont sympas, mais alors leur armure réflechit toute la lumière, on voit plus rien...).

Ralf

Modifié par Ralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Sympa le pack d'ogre, je suis bien fan :clap: !!! Je veux le même à noël :D ...

Je sais pas si c'est efficace sur le terrain, mais comme tu dis ça dois impressionner :) !!! Tout ça pour dire que ton armée est trés sympa, et que je te souhaite bonne chance quant à sa continuation :P !!!

A++

Modifié par Fourberass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm... j'attends les prochaines photos pour commenter.

En regardant sur la boutique en ligne, section mordheim, j'ai vu pas mal de figs que je penses sympas, et voila ce que je te propose :

Dans l'idée multiracial, le Mage elfe est vraiment sympa avec sa pose de combattant (plus que mage a mon goût).

En altérnative femme le personnage spécial Bertha Bestraufung fais bien général.

Troisième fig qui m'a interpelé, les Soeurs Supérieures Sigmarites (celle la plus à gauche). Car premièrement c'est un femme, et deuxièmement elle est classe !

Et encore en altérnative, Marianna Chevaux - Assassin Vampire mais c'est dans un autre délire :clap:.

Pour le sorcier, le troisième Enchanteur Elfe Sylvain en partant de la gauche (qui fais vachement nécro refoulé au passage) me semble pas mal mais je ne sais pas si ça te conviendrait dans une armée mercenaire, pour ma part je n'aime pas le et la nécro de la bande de morts vivants.

Pour les duellistes et dans le registre des femmes, il y a les Soueurs de Sigmar (Ptain ça fait beaucoup de soeurs, imagine un repas de famille oO).

Et dans je ne sais trop quel rôle une fig que j'adore, le Chasseur.

Voila j'espère t'avoir donné des idées car j'aime beaucoup ton projet.

Sephi-Chan, bonne chance!

Modifié par Sephi-Chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Super des mercos!

J'avais commencé une armée, mais abandonné, car trop chiant à monter.

Mais la tienne à l'air bien partie :P

-18 Gardes republicains de Ricco

Mes chouchoux . Je sais pas pourquoi, mais je les aime, ceux là. Peut-être par leur aspect "neutre" (ni armée romaine, ni conquistador), ou simplement pour leur armure lourde, peut-être aussi parce que ce sont un peu des mercenaires au coeur d'or... Ou tout simplement parce que j'aime leurs figurines.

:clap: Ceux la je les adore aussi, ça a été ma premiere unité acheté avec les chiens du désert. Ils vraiment géniaux

l'unité de trésorier payeur est superbe, avec des nains, des elfes ( dur la cohabitation :) ), très beau schéma et bien peint.

On veut plus de photos!!

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh mais c'est plus qu'interessant ça!! Une armée de mercenaires! :clap:

Franchement nickel, ton niveau de peinture est trés bon et l'impression de masse de l'armée est trés impressionnant.

On attend d'autres photos, de plus prêt pour les régiments, si tu peux.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, je pensais que personne n'en avait rien à secouer des mercenaires en général, et des miens en particulier. :whistling:

Le fait que j'ai énormément de travail pour encore les deux mois à venir a mis quelque peu mon projet en pause.

Je tiens quand même à rajouter quelques photos :

Mon unité d'hommes-ours est la moins avancée, mais voici au moins Beorg him-self :

Beorg.jpgtetebeorg.jpg

(ah ben oui, je me suis pas amélioré en photo...)

Musicien_beorg.jpg

Un ptit musicien de l'unité pas du tout fini.

Hommeours_mutant2.jpgHommeours_mutant3.jpg

Des exemples de mutations. Le premier est tout simplement un receveur de l'équipe des nordiques de Blood Bowl, dont j'ai "fusionné" le gant avec le bras (edit : photo virée pour cause de place, je la remettrai une fois peinte).. Le second s'est vu greffé le bras d'un ours kislevite. Pour le troisième, c'est la tête d'un fauve d'une figurine dont j'ai oublié l'origine depuis longtemps (pas du GW, en tous cas) qui remplace la sienne.

rangers_bugman.jpg

Mon unité de rangers de Bugman, sans le musicien, peinte à 90%. Je ne m'attarde pas dessus, ne comptant pas la jouer souvent.

gardes_du_corps_deuxieme_rang.jpg

Le second rang de mes gardes du corps, pas bien visibles autrement.

Garde_republicaine.jpgGarde_republicaine_angle2.jpgGarde_republicaine_angle3.jpg

Mes chouchoux, en tous cas les deux premiers rangs. La Garde Republicaine est un régiment de renom, aussi ils ne s'attachent pas à une armée particulière. Je tenais quand mêmeà créer un petit lien avec la mienne. Le porte-étendard a ainsi récuperé une étoffe bleue et verte avant le début de la bataille, afin de marquer son alliance temporaire avec mes mercenaires.

Modifié par Ralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felix_gotrek.jpg

Comme je le disais en début de topic, ces deux là, je les ai peints à mes tout débuts de warhammer, y a une petite quinzaine d'années. Notez les yeux bien exorbités de Felix :whistling:

ogres_golgfag.jpg

Mes ogres de Golgfag, que j'ai bien envie de changer en ogres "tout court" (un ogre sans arme à deux mains, c'est tout de même moins redoutable...). Unité peinte à 70%.

ogre_golgfag.jpg

Bah, un ogre parmi d'autres...

ogre_golgfag2.jpg

Un autre, pas fini.

ogre_golgfag3_troisquarts.jpgogre_golgfag3_dos.jpg

Je tenais à montrer celui-ci, parce que je le déteste. Mais vraiment. Le fait de l'avoir échangé contre 5 figurines plastique de Mordheim (qui auraient pu me servir aujourd'hui en tant que duellistes...) sans savoir à quelle point cette figurine était moche, doit beaucoup jouer.

Dès que j'ai une perte dans mon unité, c'est lui que je retire en premier. Les ennemis l'aiment pas non plus, et le canardent de flèches. Mêmes ses ptits copains ogres, pourtant plus petits, le martyrisent (d'où le ptit écriteau). Je l'appelle Averell, et je le déteste ce grand dadais. Ah, je l'ai déjà dit ?

La suite plus tard <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! j'ai decouvert des figurines interressantes dans ton armée et je trouve que la peinture est pas mal.c'est vrai que c'st une armée plutot hétérocllite et comme tu l'a dit multi raciale d'oû son originalité.de plus les figurines peuvent facilement etre remplacée par des figs alternative,(en fait tu les choisis :whistling: )enfin c'est ce que je pense.j'ai hate de voir les autres figs genre Hommes-Oiseaux de Catrazza.

pour les geant, ceux d'albion sont assez..laids.

(un vaurien:Le dernier mort paie a boire!) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique...

Tes ogres sont sympa,les nains sont bein,les humains sont magnifique,les bannieres ont vraiment

la classe...

Continue :whistling:<_<

P.S:PLUS DE PHOTOS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ton ogre moche (oui, il est moche, c'est vrai, mais il ne faut pas dénigrer ses petits camarades de part leur aspect physique), il ne sortirait pas d'un vieux jeu de batailles "Seigneurs de Guerre," ou qqch comme ça ? J'y jouais il y a... merde, plus de 10 ans ! Investis dans un nouvel ogre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sephi_Chan > Je cherche des femmes uniquement pour mes duellistes, si possible peu encombrées, mais merci pour ton aide. En revanche, j'aime bcp le chasseur, mais alors pour le mettre où, zat is ze qouestion.

A ce propos j'ai trouvé moult figurines parfaites pour jouer le rôle de duellistes sur le site de Reaper. Mais je suis presque sûr que c'est du 28 mm, donc trop grand. Quelqu'un peut confirmer ?

Salut , très jolie figurines !

Tu ne serait pas également joueur de seigneur des anneaux ( ou peintre ? )

Amicalement .

Si, plutôt peintre ^_^

Ton ogre moche (oui, il est moche, c'est vrai, mais il ne faut pas dénigrer ses petits camarades de part leur aspect physique), il ne sortirait pas d'un vieux jeu de batailles "Seigneurs de Guerre," ou qqch comme ça ? J'y jouais il y a... merde, plus de 10 ans ! Investis dans un nouvel ogre !

Bingo. L'armée du bien possédait un canon (que je retrouve souvent dans les armées imperiales), et celle du mal ce gros patapouf. Seigneurs de Guerre est un des jeux les plus nazes qu'il m'ait été donné de voir dans ma vie, même pour des enfants. En revanche, c'était un vrai vivier à figurines à moindres frais.

(pour ta seconde remarque, je collectionne plus les ogres, depuis la sortie des Royaumes Ogres, c'est devenu "normal" d'en aligner des pleines unités. Je me mettrais bien aux géants, si c'était pas limité...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

(toute) petite mise à jour.

J'ai profité d'une soirée de libre pour peindre une poignée de ninjas :

ninjas.jpg

Ils seront accompagnés de ces deux là :

2847_G.jpg2709_G.jpg

Ils représentent les membres de ma première unité de duellistes. J'en prévois deux autres : une de pirates (avec plein de donzelles), et une plus "classique" de figuriens mordheim.

Modifié par Ralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hypa hypa,

superbe armée mon ami ! que de caractère dans ces figs... ça donne envie de jouer mercenaire....

Moi mes préférés dans ta liste son les gardes republicains, beorg l'our himself et les gardes du trésor (surtout le nain avec son gun) le régiment est très hétéroclite, il y a des elfes, des hommes des nains... tous réunis pour une seule chose : l'argent !!

J'aime beaucoup

Bravo et continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sephi_Chan > Je cherche des femmes uniquement pour mes duellistes, si possible peu encombrées, mais merci pour ton aide. En revanche, j'aime bcp le chasseur, mais alors pour le mettre où, zat is ze qouestion.

A ce propos j'ai trouvé moult figurines parfaites pour jouer le rôle de duellistes sur le site de Reaper. Mais je suis presque sûr que c'est du 28 mm, donc trop grand. Quelqu'un peut confirmer ?

En fait c'est l'inverse, c'est du 25mm donc trop petit (Battle et Mordheim sont en 28mm, SdA en 25). Mais pour des duellistes je pense pas que la différence de taille soit génante/flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop, v'là l'unité rare la plus naze de tout warhammer :rolleyes:

catrazza.jpg

dadallo.jpghommeoiseau1.jpg

Nouvelle photo de famille, ça commence à avoir de la gueule :

mercenaires.jpg

Modifié par Ralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit duelliste que j'avais pas encore posté :

duelliste1.jpg

(pas très heureux le vernis...)

J'en ai profité pour rajouter des nouvelles photos un peu partout.

Modifié par Ralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a de la gueule ton truc. Vraiment, l'unité d'ogre surtout, elle me fait ouf ! Waouh ! Ben fiout. Tu vois. Non, c'est vrai c'est, au fand-des-chichourles.

J'adore quoi, impressionnant.

Sinon, les hallebardiers gardes du corps du trésorier payeur sont plutôt réussis aussi, ils sont bien peints vraiment. Le vert et le bleu ne sont pas deux couleurs que j'affectionne particulièrement mais là, c'est bien peint. Eclairci comme il le faut, vraiment parfait.

Les duellistes ninjas aussi sont très bien, même si je dois avouer que les deux que tu comptes rajouter je les trouve moins bien que les autres...

Mais c'est une question de gout.

Frak,

impressionnant ces ogres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les duellistes ninjas aussi sont très bien, même si je dois avouer que les deux que tu comptes rajouter je les trouve moins bien que les autres...

Bah pourtant... Les ninjas c'est du Fenryll, et du mauvais Fenryll. La sculpture est vraiment grossière, alors que les moines viennent de Reaper. Je les trouvais beaux, moi ;(

(c'est mes gardes du corps qui font un peu "équipe de foot", je t'en parlais dans ton post sur les nains, du coup je ne pense pas recommencer ce genre de mélange de couleurs).

Voici Carmène l'ogresse, accompagnée de son esclave Pouffette.

ogresse1.jpgogresse2.jpgogresse3.jpg

A venir : pirates Freebooter (les premiers de ma seconde unité de duellistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant... Les ninjas c'est du Fenryll, et du mauvais Fenryll. La sculpture est vraiment grossière, alors que les moines viennent de Reaper. Je les trouvais beaux, moi ;(

Bon, après un regard sous un jour nouveau, c'est vrai que le premier à une pose qui fait vraiment moine. Il à la classe très sérieusement. Mais l'autre, je ne sais pas, il a une pose moins dynamique, moins ninja. En plus, comme ils ne sont pas complètement couverts d'habits noirs comme les autres, j'ai peur qu'il ressortent trop de l'unité...

(c'est mes gardes du corps qui font un peu "équipe de foot", je t'en parlais dans ton post sur les nains, du coup je ne pense pas recommencer ce genre de mélange de couleurs).

Ben franchement, je trouve que ça va. Puisque c'est une livré, tu peux faire ce que tu veux et donner vie à tes idées les plus folles de shémas de couleur. Surtout quand la peinture est bien, donc là, c'est vraiment cool.

Voici Carmène l'ogresse, accompagnée de son esclave Pouffette.

Très belle l'ogresse !

La pienture est très réussie, le bois surtout me plaît vraiment, d'ailleurs j'aimerai savoir comme tu l'as fait s'il te plait.

La peau est pas mal du tout elle aussi, mais les muscles des bras sont bien moins bien fait que la peau de sa tête, mais en même temps, le plus important c'est la tête, et moi aussi j'ai vraiment du mal avec les bras de mon ogre...

Pouffette...

Elle est bien peinte. L'idée de convertion me plaît et la réalisation aussi, la chaine est très bien foutue et attachée.

Mais Pouffette, c'est un bigrement drôle de nom... Ca vient de quoi ? C'est quelle racine ? :wink:

Frak,

allez, on attend la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'autre, je ne sais pas, il a une pose moins dynamique, moins ninja. En plus, comme ils ne sont pas complètement couverts d'habits noirs comme les autres, j'ai peur qu'il ressortent trop de l'unité...

Moui, c'est vrai. Disons que leur point commun est de venir tous de Cathay. Au pire l'un des deux moines sera un champion, l'autre un porte étendard (un genre de ruban de 20 metres de long qui vole autour de lui, comme on en voit dans les films d'arts martiaux). Je pourrais même rajouter un troisième moine "musicien", dont le seul son produit serait "hmmmmmmmmmmmmmmmmmm".

(c'est mes gardes du corps qui font un peu "équipe de foot", je t'en parlais dans ton post sur les nains, du coup je ne pense pas recommencer ce genre de mélange de couleurs).

Ben franchement, je trouve que ça va. Puisque c'est une livré, tu peux faire ce que tu veux et donner vie à tes idées les plus folles de shémas de couleur. Surtout quand la peinture est bien, donc là, c'est vraiment cool.

Allez t'as raison. Je continue dans ces tons, mais uniquement pour mes regiments "classiques'. Ceux de renom gardent leur indépendance, avec une simple touche pour rappeler la livrée verte et bleue (étendard, par exemple). Par contre y en a ça sera pas possible. Compte pas sur moi pour repeindre mes ninjas en vert et bleu :wink:

Très belle l'ogresse !

La pienture est très réussie, le bois surtout me plaît vraiment, d'ailleurs j'aimerai savoir comme tu l'as fait s'il te plait.

La peau est pas mal du tout elle aussi, mais les muscles des bras sont bien moins bien fait que la peau de sa tête, mais en même temps, le plus important c'est la tête, et moi aussi j'ai vraiment du mal avec les bras de mon ogre...

Pouffette...

Elle est bien peinte. L'idée de convertion me plaît et la réalisation aussi, la chaine est très bien foutue et attachée.

Mais Pouffette, c'est un bigrement drôle de nom... Ca vient de quoi ? C'est quelle racine ?  ^_^

Tiens, c'est marrant que tu me demandes ça, parce je bavais sur le bois de ton gyro, et j'ésperais faire un truc aussi bien. Comme quoi, les figs des autres paraissent tjs mieux... Bref, tout simple, scorched brown sur le rouleau à pâtisserie géant, brossage en couleur os (quand les veines sont aussi saillantes, on va pas se priver), et comme les démarquations étaient un peu trop nettes, lavis marron sur l'ensemble pour adoucir, et re brossage os, super léger cette fois (note : coller la tête APRES, surtout :P).

Je suis étonné du pietre résultat des bras, y a un sacré paquet de nuances, pourtant. Je crois aussi que l'angle de la photo cache la progression du dégradé du muscle (je sais pas si je suis clair).

Pour la p'tite histoire, Pouffette a été épargnée par Carmène lors du saccage d'une petite ville de l'Empire, en faisant mine de s'extasier sur la beauté de l'ogresse. Depuis, elle la coiffe, lui fait les ongles, lui donne des super conseils pour plaire aux garçons, joue à Secret Girl avec elle, se prend des grands coups de rouleau à pâtisserie dans la tronche, en échange de la promesse de pas se faire manger tout de suite.

La chaîne a été subtilisée à une boucle d'oreille de ma copine :/

Voilà voilà, la suite bientôt.

J'ai pratiquement fini mes deux pirates FreeBooter, mais les ayant un peu raté sur la fin (p*tain de boutons de manchettes !), je les montrerai plus tard, dans une vue d'ensemble...

En attendant, je suis en train de me confectionner la Compagnie maudite. Ca va être mes premiers squelettes depuis HeroQuest, on va rire...

Modifié par Ralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais même rajouter un troisième moine "musicien", dont le seul son produit serait "hmmmmmmmmmmmmmmmmmm".

^_^ Ce serait une sacré idée, un moine en position du lotus qui flotte avec une tige de laiton peinte en noir dans le... Dos.

Allez t'as raison. Je continue dans ces tons, mais uniquement pour mes regiments "classiques'. Ceux de renom gardent leur indépendance, avec une simple touche pour rappeler la livrée verte et bleue (étendard, par exemple). Par contre y en a ça sera pas possible. Compte pas sur moi pour repeindre mes ninjas en vert et bleu :P

Ben oui, c'est normal, les régiments de Renon gardent leur équipement comme il est, il vont pas s'amuser à le changer à chaque fois qu'ils sont engagés par quelqu'un. Mais en même temps, l'idée de l'étendard est tout à fait possible, ils doivent montrer un minimum pour qui ils combattent.

Ensuite, j'espère bien que tu vas pas repeindre tes ninjas, contente-toi d'uniformiser l'unité avec le reste de l'armée par le socle. Si tous les socles sont traîtés pareil, l'armée semblera vraiment uniforme même si les unités ne sont pas toute pareil.

Tiens, c'est marrant que tu me demandes ça, parce je bavais sur le bois de ton gyro, et j'ésperais faire un truc aussi bien. Comme quoi, les figs des autres paraissent tjs mieux... Bref, tout simple, scorched brown sur le rouleau à pâtisserie géant, brossage en couleur os (quand les veines sont aussi saillantes, on va pas se priver), et comme les démarquations étaient un peu trop nettes, lavis marron sur l'ensemble pour adoucir, et re brossage os, super léger cette fois (note : coller la tête APRES, surtout :)).

Ah ah ah ! :wink: Moi mon bois je me suis contenté de le peindre avec du bestial puis de le brosser avec du bubonique !

Le truc vraiment basique quoi.

Je suis étonné du pietre résultat des bras, y a un sacré paquet de nuances, pourtant. Je crois aussi que l'angle de la photo cache la progression du dégradé du muscle (je sais pas si je suis clair).

Tu es clair, à peu près clair mais clair un minimum, je pense que c'est du à la photo et je veux bien te croire au vue des autres éclaircissements de tes autres figs quand tu me dis que c'est la photo.

Pour la p'tite histoire, Pouffette a été épargnée par Carmène lors du saccage d'une petite ville de l'Empire, en faisant mine de s'extasier sur la beauté de l'ogresse. Depuis, elle la coiffe, lui fait les ongles, lui donne des super conseils pour plaire aux garçons, joue à Secret Girl avec elle, se prend des grands coups de rouleau à pâtisserie dans la tronche, en échange de la promesse de pas se faire manger tout de suite.

J'aime beaucoup ce genre de chose, les petites histoires dans ce genre apporte un vrai plus à l'armée.

Frak,

en plus secret girl, c'est la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moine en position du lotus qui flotte avec une tige de laiton peinte en noir dans le... Dos.

Dans ce genre là ? (si vous avez des conseils pour peindre le verre/cristal, pouvez m'aider ici :shifty:)

moine.jpgmoine2.jpg

C'est marrant parce que je l'avais acheté il y a quelques années, avec déjà l'intention de le mettre sur un socle volant. Mais tu vois, je me suis dégonflé... (peur de le charcuter, la fig et le socle sont moulées ensemble). Enfin rien n'est definitif. Pour le moment, c'était surtout prévu d'en faire un sorcier.

Je suis donc en train de peindre mes joyeux drilles de la Compagnie maudite (dernière semaine de vacances, j'en profite).

compagniemaudite.jpgcompagniemaudite2.jpg

Peinture ultra rapide sur les soldats de base (abus de brossage), et plus poussée sur l'état major.

edit :oups, oublié de preciser : elle est contituée d'un blister d'état major, une boîte de squelettes en plastique, un blister de squelettes nain/skaven/saurus, et un squelette orque à l'unité. Du coup, il me reste 8 squelettes en rab au cas où les effectifs de mon unité grossissent pendant la bataille.

Il me reste à faire les boucliers (si possible tous différents, en tous cas venant de toutes les armées existantes), quelques détails sur l'état major, des bouts de métal sur les trouffions (casques, plaques de métal...), et la bannière, sur laquelle je ne sais absolument pas quoi faire. Je pouvais pas la peindre en bleu et vert, c'est la leur, magique et tout, qu'ils se trimballent depuis des siècles. Me suis rattrapé sur le bouclier de Richter, et le bandanna torsadé sur son casque.

Modifié par Ralf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.