Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée de mercenaires


Ralf

Messages recommandés

J'ai lu dans un message qui date de l'année dernière que tu étais sur le point de montrer une unité de pirates, en particulier ceux de chez freebooter(barbe noire & la capitaine?); Est ce que tu l'as peinte ?

Comme tu le vois, elles sont toujours en stand by, plus ou moins définitif (j'ai énormément de mal à reprendre la peinture d'une figurine, après une pause, même breve).

pirates.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je up un chtit coup le sujet parce que je suis fan de l'armée merco de ralf et que j'espere bien qu'il ne nous oublieras pas ^^

Ca me fait bien plaisir, ça :shifty:

Pas mal de taff en ce moment, mais j'ai pu tout de même finir mes cavaliers :

arabeens4.jpg

Quand je dis "finis", ce n'est pas tout à fait exact, je dois récuperer quelques arcs d'un joueur elfe sylvain. Pour le moment seuls les cavaliers de droite et de gauche en sont dotés.

arabeens5.jpg

J'ai aussi terminé mon géneral sur destrier, mais j'attends de finir sa version sur Pegase pour publier des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt Ralph

J'ai aussi terminé mon géneral sur destrier, mais j'attends de finir sa version sur Pegase pour publier des photos

Je veux bien etre patient...Mais il est ou ce général!!!!!! :whistling:

Le reste e l'armée est vraiment sympa (surtout la cavalerie)

MistertBull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

(mieux vaut tard que jamais, hein...)

Voici Boris Krakovitch, mon général :

borgio.jpgborgio_dos.jpgborgio_visage.jpg

Comme prévu, c'est la figurine de Borgio Casse muraille, sans la moindre conversion, et quasi le même shéma de couleur que GW, si ce n'est les couleurs vertes et bleues de ma livrée. J'avais bien commandé deux ailes de lanciers kislevites (hop) pour mettre à l'arrière gauche et droit du caparaçon (à la verticale, hein), mais, euh, bon, finalement, je me tâte... Je trouve la figurine (pas la peinture, hein) très belle comme ça, et si c'est rajouter des bouts de machin qui ne se justifient pas juste pour dire "j'ai fait une conversion", bof...

Par contre je me rends compte que j'ai un peu oublié de mettre une bannière à sa lance, ou au moins un fanion.

C'est un Kislevite expatrié, dont je balancerai l'historique quand j'aurai 5 minutes. Retenons juste pour le moment qu'il vend ses services à n'importe qui, sauf au Chaos, parce que, quand même, faut pas déconner.

Oui je sais, j'avais prévu une seconde version sur Pegase. La bête est à moitié peinte (celle-ci), mais je rencontre des petits problèmes pour bien inserer le cavalier convenablement. Va falloir sculpter tout ça.

D'autre part, les règles de la V7 étant ce qu'elles sont, les duellistes avec pistolets ne sont plus aussi incontournables, j'en ai profité pour ressortir les Vengeurs de Vespero (deux armes de base + couteaux de lancer).

vengeurs_vespero.jpg

vengeurs_vespero_dos.jpg

Je les ai un peu torchés, je le reconnais...

Il manque Vespero lui-même. J'arrive pas à me decider pour le choix des couleurs. Je peux pas le faire bariolé comme ses copains, c'est tout de même l'incarnation à peine cachée de "V" (pour Vendetta), mais je ne voudrais pas non plus qu'il ressorte trop de son unité.

PS : Figurines en cours : Pegase, Catapulte à marmite, pirates, sorcier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah!!! que du bonheur ^^

ton Borgio est fabuleux et sera parfait à la tête de tes vauriens de Volans. quant au vengeurs, inutile de dire qu'ils feront de parfait duellistes...

A ce sujet, suite à ta première idée d'armée, je pense qu'il serait de bon ton de clarifier et de répertorier de quelle manière tu compte utiliser tes unités et persos (merco simples ou régiments de renoms)

Gluk, l'orque qui bave d'admiration ^^

Modifié par gluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, suite à ta première idée d'armée, je pense qu'il serait de bon ton de clarifier et de répertorier de quelle manière tu compte utiliser tes unités et persos (merco simples ou régiments de renoms)

Hmmm, c'est à dire ? Je les ai tous utilisés au moins une fois comme Régiments de renom, et je m'en suis toujours mordu les doigts (à l'exception de Voland qui fait du bon boulot pour un très bon rapport qualité/prix). La palme de la déception revient aux gardes républicains de Ricco, qui n'ont jamais gagné le moindre combat, ni survécu à aucune bataille, pour un gouffre de points hallucinant.

Bref, si c'était bien ta question, j'ai tendance à utiliser mes régiments de renom comme des unités de base. Pas seulement pour des questions de rentabilité, mais simplement parce que l'économie de points me permet de jouer plus de figurines (j'ai raté ma carrière de géneral gob :wink: ).

Prochain test de régiment de renom : les vengeurs de Vespero. Je n'ai pas encore joué depuis la V7. Mais j'ai peur que mes duellistes deviennent injouables en écran. Ils avaient déjà tendance à fuir rapidement après une bonne boule de feu bien placée, mais si leur fuite déclenche la panique chez toute mon armée, ça va pas le faire... Bref, on verra bien.

De toutes façons, je remporte pas de francs succès avec mon armée jusqu'à présent. Vachtement technique cette armée, j'ai bien du mal. Ma dernière rouste fut la plus retentissante. Me suis fait atomiser par une armée de skaven bien portée sur la magie. Pouvoir total sur pouvoir total, j'ai rien pu faire pour empecher mes vaillants p'tits gars de se faire massacrer avant même d'arriver au corps à corps. J'ai juste sauvé l'honneur avec mon géant, soutenu par mes cavaliers légers, qui a fait fuir un bon tiers de ces sales rats.

La seule unité que je n'ai jamais jouée (et que je ne peux pas utiliser autrement que comme Régiment de Renom), c les Hommes oiseaux de Catrazza. Promis, je les sors à ma première partie à 4000 pts.

En attendant, voilà Vespero :

vespero.jpgvespero2.jpg

vesperocomplet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique une fois de plus ^^

Toujours fidèle a ton schéma, c'est vraiment du bon boulot.

Oui oui, c'était bien ca ma question, savoir comment tu jouer tes unités en bataille. C'est clair que cela ne m'est pas trop utile de prime abords mais cela fait aussi parti de ton fluff et de ta manière de concevoir ton armée, ce qui est aussi important pour ce sujet à long terme et par là même pour ma curiosité de joueur ^^.

J'attends toujours avec impatience ton pégase, ton sorcier et tes pirates, je suis sur que ce sera encore de l'excellent boulot! Et par conséquent tu es officiellement sommé de faire une photo de famille dès que cela sera possible :wink:

Gluk, impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est beau de voir quelqu'un qui arrive à rester fidèle à une armée,et qui aboutit, après plusieurs étapes, à une très belle armée!

Ta modestie en peinture risque de mettre mal à l'aise plus d'un posteur prétendant montrer une sublime figurine! Car les tiennes sont la plupart du temps très belles!!

Il serait intéressant d'avoir un fluff sur tes mercos, car c'est sans doute l'une des armées avec laquelle tu peux le plus te marrer à ce niveau là! Parce que même si tolérance il y a, imagines ce qui se passe quand tu te retrouves avec un haut elfe, un nain, et une elfe noir dans le même wagon...ça peut être marrant!

Vraiment, toutes mes ficelles de caleçon (félications), et j'attends la suite...

signé: un deuxième fan! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par conséquent tu es officiellement sommé de faire une photo de famille dès que cela sera possible :rolleyes:

Dès que j'ai le courage de sortir ma table de jeu, et que je mets la main sur un APN (j'en profiterai pour refaire des photos de tout ce qui est inregardable).

Merci pour vos gentils commentaires.

Sirus>>merci, mais j'ai pas compris ton lien. Games Workshop vend toujours les figs de mercenaires (à l'exception des hommes-oiseaux et d'Asarnil, pas en vente non plus sur ton site). En revanche, les photos des boîtes sont utiles -_-

Voici une figurine de sorcier utilisant la magie céleste (pas de bol, une de celles que j'aime le moins, mais je fais avec ce que je trouve). Je trouve tout de même utile son sort "Présage de Far" pour cibler les unités de piquiers avec 25 millions d'attaque qui font aucun mort.

sorcierceleste.jpgsorcierceleste_haut.jpgsorcierceleste_bas.jpg

Ca fait un paquet de temps que je détenais cette figurine, mais je n'ai jamais su comment peindre cette foutue boule de cristal. J'ai finalement essayé de tester la technique du sky-earth-machin. Un article sur coolmini montrait ça :art3f4f8a41bbfe9.jpg.

Je suis pas complètement convaincu du résultat...

J'ai également peint l'Oracle d'Albion (déjà posté dans la rubrique "Galerie"), que j'aime beaucoup (en théorie, encore jamais utilisé). Je trouve ses pouvoirs très intéressants, son utilisation magique défensive marquée (je n'ai jamais pensé massacrer mon adversaire pendant la phase de magie).

Ses caracs impressionnantes pour un lanceur de sorts sont capitales depuis la V7, étant donné que les mages sont le plus souvent déployés dans des unités (donc le plus souvent destinés à aller au corps à corps).

oracle_gauche.jpgoracle_baton.jpg

oracle_entier.jpgoracle_face.jpgoracle_dos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

AAAAAAAAAAhhh!!! cette vieille fig de sorcier celeste plastique qui été vendu dans un vieux white dwarf, que de souvenirs!!!

Comme d'habitude, que du tres bon, ce sorcier est tres bien peint, avec mention spéciale pour les yeux remplis de ténèbres pendant la divination du sorcier -_-

Tu peux être convaincu par ta boule, elle est très bien, tu as réussi à faire un tres beau "trompe l'oeil"; et pi tu es prié de ne pas te plaindre car pense a ces pauvres amateurs qui peigne comme leurs pieds hein!!! quoi? comment ça j'ai des gros pieds????

L'oracle est tout simplement... euh... bah chui sur le cul ^^

Gluk, orque pédestre :rolleyes:

Modifié par gluk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une nouvelle photo d'ensemble serait le bienvenue

Ca sera pas pour tout de suite, déménagement oblige. Toutes mes figs sont dans des cartons; mes peintures aussi. S'en suivra une periode indéterminée sans internet. Bouh ;'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.