Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne de la Communauté de l Anneau.


Messages recommandés

Hum ...

Les forces du Mal récupèrent-elle aussi après les scénar' 9 et 15 ?

Mine de rien, dans la Moria (jeu de mots subtil), ce n'est pas du tout cuit non plus ... ce n'est pas gagné d'avance.

J'espère quand même que ce ne sera pas aussi dur que les 2 premiers scénar' !

Bon pour le troisieme scenario je vais faire le perfide je vais me concentrer surtout sur pippin. Je vais par contre utiliser mes Nazguls les plus faibles, pour esperer pouvoir recuper beaucoup plus pour l affrontement avec gandalf a Amon sul.

Hum ... c'est pas bête mais en attendant, tu vas galérer ...

Mais la stratégie est bonne, je pense que je la tenterai aussi car face à Aragorn, je ne peux pas mettre des Nazgul avec 4 pts de Volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces du Mal récupèrent-elle aussi après les scénar' 9 et 15 ?

Les heros recuperent parce qu ils passent chez les elfes, je doute que le mal y prenne egalement du repos. D un autre coté on ne retrouve pas la nazgul apres le 9, dans la moria pas de heros mechant reccurant, Seul Lurtz evient deux fois mais apres le 15 donc pas de recup' gratuite pour les forces du mal.

Ce qui finallement permet de se dire qu il ne faut pas economiser les Nazguls au Scenario 9...Tu prendras qui au fait ? Arwen ou Glorfindel ? Comme c est moi qui fourni les figs pour la campagne, j ai choisi Arwen <_<

Hum ... c'est pas bête mais en attendant, tu vas galérer ...

Oui mais je prefere galerer maintenant, la regle sentinelle peut me pourir la partie, si je ne fais que des uns.

Au fait je ne sais pas si je l ai dit, mais nous on compte comme cela. Si le bien gagne il a un point et passe au scenario suivant. S il perd il accorde une victoire au mal et on rejoue la partie. Et encore un point, si le bien gagne mais avec trop de degats il peut rejouer la partie mais accorde une victoite au mal ( on garde les resusltats de la derniere partie joué).

Pour le Bac de chateau bouc , je crois bien que l un de mes Nazgul va prendre le bac, histoire de tester la regle natation sur les hobbits...si c est pour tester la regle, les idées vicieuses je n'en ai pas :whistling:

Chien sauvage...Quand on se promene au bord de l eau, comme tout est beau...pom pom pom

Modifié par Chien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami Chien Sauvage, je crois que j'ai trouvé un RdB du scénario 1 et 2 fait par des joueurs allemands.

C'est par içi

Dommage que je n'y comprenne rien, cela aurait pu être sympa de voir leur façon de jouer (qui ne doit pas être totalement différente de la notre finalement !)

J'ai tenté une traduction par Systran ... c'est guère mieux ! :huh:

Tente une traduction en passant par http://trans.voila.fr et "Traduire une page Web" pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j ai pu comprendre, c est un peu pareil que nous mais je me demande si les dunedains ne se sont pas servis de leurs arcs ?

En gors ils ont la meme impression que nous, quasi impossible pour un Nazgul de passer.

Bon il faut que je me bouge, car en plus d un mois je n ais fais que 2 scenar et le pretest du 3....

Chien sauvage....lent , tres lent :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle pour ceux qui hésitent à faire cette campagne qu'il existe de quoi vous donner l'eau à la bouche :

--> La Chasse commence (scénario 1)

--> Les héritiers d'Arnor

Bonne lecture et bonne campagne.

Profitez-en ce week-end, tentez les 3-4 premiers scénario. Chaque scénar' ne prend pas plus d'une heure.

++

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le supplement bien sur, de la communauté de l anneau, :evilgrin:

Par contre on ne peut pas dire que les joueurs anglais optimisent vraiment la partie. On se demande meme si on joue au meme jeu ?

Chien sauvage...c est domage prce qu il gache un peu l interet du scenario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petits points tactiques pour jouer les deux premiers scenarii

tactiquedunedains8re.th.jpg

Le but des dunedains est de rattrapper les Nazgul, a l image, les dunedains A,B,C sont tous a distance pour entrer en contact avec l ennemi. Il suffit donc que un seul entre en contact pourbloquer celui ci et lui faire perdre un point de volonté.

Evidement inutile une fois le corps a corps etabli, d envoyer d autres dunedains, puisque le nazgul ne perd qu un point de volonté par combat qualque soit le nombre d'adversaire, et meme a contrario plus il y a de dunedains engager plus le Nazgul a des chances de mourir ce qui serait un tres mauvais resultat pour la campagne ( mais pas si mal pour le scenario ).

Que le nazgul ai ou non l initiative, les dunedains devront bougé en premier et depenser un point de puissance pour un elan heroique.

Maintenant petite question, sur la photo quel dunedains feriez vous charger en premier?

Je vous laisse reflechir un peu...

Si votre reponse est A, vous allez faire une erreur, car le Nazgul cause la terreur, si le dunedains rate son jet de bravoure, il ne pourra pas bouger et si le Nazgul se deplace, au tours suivant le dunedains sera dans le vent a courir uste pour rattapper l adversaire.

L ideal est donc de commencer par le C, car meme s il ne bouge pas au tour suivant il sera dans une position interessante. Ensuite A et C en dernier.

Avec le fait que C joue en dernier celui ci vu que la nazgul est en combat, pourra revenir se repositionner de façon interessante.

Deuxieme petit point, les dunedains doivent couvrir un maximun de terrain pour empecher le nazgul de passer, l idéal est de les placer a 6cm les uns des autres.

Chaque dunedains a une zone de controle de 2cm, la taille d un socle etant de 2,5cm le Nazgul n a pas la place de passer sans entrer dans une zone de controle de l adversaire.

Chien sauvage...qui ajoute une pierre a l edifice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... j'avais trouvé, ça me rassure :lol:

Bon allez, je vais m'y mettre.

Par contre, je n'ai pas compris :

... plus le Nazgul a des chances de mourir ce qui serait un tres mauvais resultat pour la campagne ( mais pas si mal pour le scenario )

Tu dis que tuer le Nazgul serait mauvais pour la Campagne (côté Bien), mais bon pour le scénario.

Tuer le Nazgul l'affaiblira pour les scenar' suivants, donc en quoi c'est mauvais ?

Mehapito (tu vois dès que je m'y mets, je pose des questions c**)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Nazguls qui meurent avec 6 points de Volonté a toute ses chances de revenir à fond dans le scénario suivant car ceux-ci récupère très facilement leur Volonté.

Par contre, les tuer par épuisement de Volonté est beaucoup plus intéressant pour le Bien car ils reviennent affaiblie et moins dangeureux.

Xev74, "un Nazgul ne meurt pas ... il s'en va simplement !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tuer le Nazgul serait mauvais pour la Campagne (côté Bien), mais bon pour le scénario.

Tuer le Nazgul l'affaiblira pour les scenar' suivants, donc en quoi c'est mauvais ?

Un Nazgul demarre toujours avec un point de vie et un point de volonté chaque scenario, et le reste des points de volontés perdu est soumis a un jet de recuperation

En fait là ou c est genial c est qu il y a deux niveaux de strategie, le scenario en lui meme avec son objectif, et la campagne.

Dans le scenario 1 le bien doit pour gagner, arreter deux Nazguls, ce qui avec le point de victoire donne un point de recuperation en plus pour la communauté.

9 dunedains avec des renforts possible contre 3 Nazguls au minimum de volonté , y a pas photo, aucune chance pour le mal de gagner, sauf comme le precise Xev un Nazgul ça ne meurt pas ça se dissipe pour revenir au scenario suivant avec une regle de recuperation qui leur est specifique.

Donc on peut tres bien gagner facilement le scenario en tuant immediatement les Nazguls au tir a l arc par exemple, et remporter le point de victoire.

Mais au scenario suivant, les Nazguls vont revenir avec tous leurs points de volontés, etc jusqu à l entree en jeu des hobbits qui vont devoir fuir devant des Nazguls qui les pourchassent.

Si tu n as pas affaibli les Nazguls, ceux ci auront bien plus de chance d affaiblir voir de tuer les heros et là pas glop :blushing:

Donc ce qui peut etre bien a court terme, comme une victoire rapide sur les nazgul, aura de terrible repercution quelques scenario plus tard comme par exemple le combat de gandalf contre les neuf a Amon sul.

"L echiquier est en place, les pieces avancent"

Chien sauvage...un peu long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'avais mal formulé ma question (et aussi vraiment mal compris ce que tu avais écrit).

J'avais compris que tu disais qu'il n'y avait pas d'intérêt à tuer un Nazgul en réduisant sa volonté, ce que je ne comprenais pas.

Bien évidemment, je ne trouvais aucun intérêt au niveau de la campagne à lui enlever tous ses PdV.

Comme quoi, on était d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le scenario 1 le bien doit pour gagner, arreter deux Nazguls, ce qui avec le point de victoire donne un point de recuperation en plus pour la communauté.

9 dunedains avec des renforts possible contre 3 Nazguls au minimum de volonté , y a pas photo, aucune chance pour le mal de gagner

Je viens de jouer 2 fois de suite les Nazgul dans ce premier scénario et de perdre 2 fois.

Quelques commentaires :

1- comme l'a si bien dit le canidé, les Nazgul, malgré leur défense, peuvent mourir facilement sous les flèches, ce qui est arrivé 2 fois à mon premier Nazgul.

2- pour le joueur du Mal se pose la question suivante : Combien puis-je me permettre de lancer de sorts ?

Lors de ma première partie je n'ai pas osé en lancer pour conserver le max de Vol ; lors de ma 2ème partie j'en ai lancé 3 qui m'ont emmené vraiment très près de la victoire (maudites flèches).

3- mon adversaire a très vite compris que si je poussais mon cri de Nazgul, il n'avait aucune raison de bouger et qu'il lui suffisait de me cribler de flèches. Bref; lors d'une 3ème tentative, je le garderai pour la toute fin.

4- la position des bosquets a une très grande importance et j'ai vraiment été très proche du but en réussissant à me camoufler un max.

5- reste ma dernière question, à laquelle je n'ai pas encore de réponse : Vaut-il mieux, pour le Mal, avoir 3 Nazgul solitaires ou les jouer 2/1 ?

Mehapito

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste ma dernière question, à laquelle je n'ai pas encore de réponse : Vaut-il mieux, pour le Mal, avoir 3 Nazgul solitaires ou les jouer 2/1 ?

J ai testé le 2/1 et en fait c est encore pire car 6 ranger viennent du meme coté et bloque encore plus facilement les deux nazguls, et pire meme si on tue des rangers ils sont trop nombreux pour les deborder.

L'avantage du 1/1/1 c est qu' on espace les dunedains et que si un Nagul parvient a faire une breche, les autres dunedains sont trop loin pour revenir ala charge.

Par contre j ai du mal a comprendre pourquoi ton adversaire tir sur les nazguls ? La regles pour les dunedains de renforts permet de les sacrifier, pour moi l arc est a proscrire sauf en cas desesperer si un Nazgul parvient a passer et qu on en puisse plus le rattrapper ( les gros coups de chance, c est possible 8-s ).

De plus les dunedains ont neufs points de puissance et tue un Nazgul sur un 6, ce qui fait qu on peut utiliser le point pour combattre frapper et eventuellement diminuer le resultat des degats grace au point de puissance ce qui fait que le Nazgul recul de 2cm dans son camp et perd un point de volonté supplementaire. :blushing:

De plus les nazgul n ont jamais l initiative dans le jeu, logiquement ils sont toujours contré par un elan heroique.

Pour moi le meilleur tour pour lancer le cri des Nazguls et le tour qui va preceder la jonction entre les Nazgul et les dunedains, si on arrive a les coincer a ce moment là on peut forcer la breche (mais pas de bol, y en a toujours un qui a reussi son test de bravoure ).

Pour moi pour ton point 3 si on ne veut pas charger on ne tir pas a l arc on se positionne de façon a gener au maximum le Nazgul.

Combien puis-je me permettre de lancer de sorts ?

Lesquels veux tu lancer ? Trait de tenebre est tres aleatoire, injonction par contre est interessant mais depand de la situation, le probleme c est que si on depense un point de volonté pour un sort il faut eviter au maximum d en perdre un autre au corps a corps

Donc comment tu t es debrouillé pour presque passer, car moi je n y arrive pas ? Au mieux j ai franchi que les 3/4 du champs de bataille.

Chien sauvage....qui n a pas encore trouver le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comment tu t es debrouillé pour presque passer, car moi je n y arrive pas ?

Le gros avantage que j'ai eu, et qui explique beaucoup d'autres choses, c'est que mon adversaire n'a jamais voulu utiliser de point de Puissance (il avait peur du corps à corps et ne voulait pas prendre le risque de na pas pouvoir re-rentrer). Donc, du coup, pas d'élan héroïque (et j'ai souvent eu l'initiative), il s'est vite retrouvé avec peu de Dunedains devant et toujours peur du CàC (malgré mes conseils la 2ème fois).

Sa réussite à l'arc (aux dès !) étant vraiment bonne, il a joué là-dessus.

Je crois que mon adversaire était vraiment trop jeune. Je rejouerai ça demain...

Lesquels veux tu lancer ?

Paralysie m'a bien aidé et il marche à 3+.

Contrainte m'a servi également. (Mais j'avais la V3 à ce moment là, j'espère que la V4 ne l'empêchait pas...)

Mehapito, à suivre ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait peur du corps à corps et ne voulait pas prendre le risque de na pas pouvoir re-rentrer

Wouah la peur des Nazguls a depasser le cadre de la table...remarque j ai deja joué avec de tels adversaires et c est quand meme instructif, car ils n ont pas les tics tactiques des joueurs plus anciens se qui donne parfois de grosses surprises.

Pour la magie, honnetement je trouve cela risqué, mais j avais penser aussi jouer deux Nazguls de façon clasique et de jouer le troisieme en pot de miel et le sacrifier en lançant des sorts pour degager le chemin de ses partenaires, le probleme c est qu avec les elans heroiques, le Nazgul est trop souvent au corps a corps pour lancer ses sorts ^_^ , donc pas de pot de miel.

Par contre pour le scenario deux, j aurais du le faire, je suis sur que là il y a plus de possibilités.

Chien Sauvage...ce qui est incroyable c est qu avec peu de figurines finallement on se pose vraiment beaucoup de questions tactiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le scenario 3 joué ce matin. ^_^ sale temps pour les Nazguls, mon plan de tuer Pippin n a pas fonctionner, je lui ai juste enlever un point de destin ( qu il a recuperé d ailleur ) les dés n ont pas voulu sortir un jet de blessure convenable seul un trait de tenebre a porté ses fruits.

Il suffisait de peu de chose pourtant, car les Nazguls on pu engagé frondon pipin et menacé Sam durant un tour ou gildor ne pouvait rien faire et...rien du tout, un manque de chance notoire pas de jet de degat superieur a 2.

J ai bien attendu pour pousser mon cri de Nazgul, que les hobbit soit dans mon aura de terreur et mon plan a marcher plutot bien, il me manquait je pense un poile (enfin une touffe de poiles ) pour reussir.

Par contre j ai pris mes 3 Nazguls les plus faibles, afin que les jets de récuperation puissent etre un peu meilleur pour la suite de la campagne.

Enfin meme si j ai perdu( oui encore pfff ), le suspense etait là et donc le plaisir de jeu bien present.

En tout cas pour le moment, pas de probleme majeur pour la campagne.

Question pour la suite, si le roi sorcier brise la baton de gandalf, celui ci le recupere t il d un scenario a l autre ?

Chien sauvage...le bac de chateau bouc me permettra de renouer avec la victoire (enfin peut etre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du jour (j'en sors juste :) ), je joue toujours les Nazg :

sc 1: j'ai réussi... à atteindre le milieu de la table, mais bon, j'ai limité les dégats en pts de Volonté (RS-2 récup 1 , naz#1 -1 récup 1, naz#2 -1 pas de récup). Partie sympa, mais j'attendais surtout le sc2, sachant que celui-ci était difficile (impossible?)

sc 2: mes Nazg sont entrés petit à petit ce qui m'a permis de les répartir partout sur la table, éparpillant du même coup les Dunedain. Profitant du terrain (bosquets, amas rocheux), mes nazg se sont faufilés évitant le maximum de tirs (leur armure faisant le reste).

Tour 4 (ou 5) : 4 Nazg en mileu de table, les corps à corps vont commencer. Mon adversaire a déjà dépensé quelques pts de P pour réussir ses tirs (2 nazg morts). (Je comptais qu'il en dépense en Elan H, mais je n'ai eu l'initiative qu'une seule fois de la partie) Comme ça tourne bien pour moi, je dépense quelques pts de Vol pour jeter Contrainte et Drain de Bravoure sur les plus proches afin de laisser passer mes Nazg : jets perdus ou contrés (ça fait toujours des pts en moins à l'adversaire, mais bon...).

Tour suivant : Bon, il va encore me charger, ça risque d'être un moment un peu dur. "Je pousse mon cri", hurle-je ! "Euh, yapadkri", qu'il me répond gentiment. Et Mrd. Un nouvel essai de Paralysie qui est contré. J'abandonne et cours pour cacher les 3 premiers nazg qui ont pris un peu d'avance. 1 flèche abat l'un d'eux, un combat (3x1) tue un autre.

4 nazg de morts, je n'ai plus le droit à l'erreur, mais mon adversaire m'a laissé des trous énormes que je compte exploiter.

Tour 6 (ou 7) : Hé ! Hé ! Ca y est, mes nazg ont le champ libre, mon adversaire a raté ses jets de bravoure et les autres Dun' sont trop loin pour me charger. Mes nazg courent à toute vitesse vers la sortie (encore une vingtaine de pouces quand même ^_^ ).

Et les Dun' tirent, utilisant tous les pts de P qui leur restent, et abattent un de mes nazg : 5 morts depuis le début de la partie...

J'ai perdu, mais je me suis vachement bien amusé !

Question à Chien Sauvage (apparemment personne d'autre ne s'y met): Pour les Sc1 et 2, j'ai arrêté la partie dès que mes nazg étaient morts en nombre suffisant (ce qui préserve les pts des autres). Mais par honnêteté, ne faudrait-il pas terminer la partie jusqu'à sortir tous les nazg (au moins du côté le plus proche)?

Question pour la suite, si le roi sorcier brise la baton de gandalf, celui ci le recupere t il d un scenario a l autre ?

A priori, Gandalf récupère son bâton : regarde après son évasion d'Orthanc.

Mehapito, suite demain avec au moins le Sc3.

PS: un peu de pub, vous devriez vous y mettre. C'est vraiment très agréable à jouer (j'espère que mon message le montre) et la durée relativement courte des parties permet de les rejouer pour d'autres essais stratégiques.

Modifié par mehapito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Sc1 et 2, j'ai arrêté la partie dès que mes nazg étaient morts en nombre suffisant (ce qui préserve les pts des autres). Mais par honnêteté, ne faudrait-il pas terminer la partie jusqu'à sortir tous les nazg (au moins du côté le plus proche)?

Nous jouons pour le moment jusqu à la fin de la partie, l objectif n est là que pour dire qui gagne, mais pour l interet de la campagne mieux vaut a mon sens jouer le scenario jusqu au bout. Donc la partie ne s arrete que si tous les nazguls sont sortis , tués ou dissipés. Meme chose avec les hobbits si ceux ci sorte de la table la partie se termine, meme si gildor et les nazguls sont encore sur la table.

Pour nous c est donc en fonction de l objectif.

A priori, Gandalf récupère son bâton : regarde après son évasion d'Orthanc.

La reponse me plait bien je l adopte surtout que se serait vraiment trop handicapant pour la communauté...meme si je joue le mal.

mon adversaire a raté ses jets de bravoure

T as vraiment de la chance, parce que mois avec la regles spé' "dernier carré" ce n est arrivé qu une fois sur trois partie :)

Je vais finir par croire que j ai un manque de bol chronique

Chien sauvage...Bonjour Madame Chance , que tu es jolie que tu es belle et merveilleuse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 2 petites questions :

--> Les Nazguls qui ne jouent pas le scénario 3 ne peuvent pas tenter de récupérer les points de Volonté du scénario 2, je me trompe ?

--> Bientot, Tom Bombadil va arriver. Est-ce qu'il pourra renforcer les points de P/V/D de tout les hobbits ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nazguls qui ne jouent pas le scénario 3 ne peuvent pas tenter de récupérer les points de Volonté du scénario 2, je me trompe ?

Oui j ai demandé a GW, et c est la reponse que l on ma donné, elle me semble logique.

Bientot, Tom Bombadil va arriver. Est-ce qu'il pourra renforcer les points de P/V/D de tout les hobbits ?

Pour moi a la fin du scenario les hobbits survivants repartent au top, ce qui me semble la solution la plus logique aussi. Faut quand meme qu il survive :lol: .

Par contre sil est mort, et qu il retrouve un point de vie la recuperation suit la regle de recuperation classique.

Je n ai pas la reponse officielle, mais ce systeme me semble coherant.

Merci

C est toujours un plaisir de rendre service a notre GM SDA préféré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi a la fin du scenario les hobbits survivants repartent au top, ce qui me semble la solution la plus logique aussi. Faut quand meme qu il survive

Ils ont facilement l'occasion de récupérer leurs points quand même ! Mais bon, vu que rien n'indique que Tom a une restriction au niveau de son profil, et bien soit, il pourra guerrir les hobbits durant le scénario 4.

C est toujours un plaisir de rendre service a notre GM SDA préféré

D'un autre côté ... je crois être le seul ! Mince, le smiley ...

...

Bizarre, Chien Sauvage a d'abord répondu à ce topic plutôt qu'au rapport de scénario ... saleté de grippe aviaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont facilement l'occasion de récupérer leurs points quand même ! Mais bon, vu que rien n'indique que Tom a une restriction au niveau de son profil, et bien soit, il pourra guerrir les hobbits durant le scénario 4.

Apres un peu plus de reflexion, Tom ou Baie d or ( Note elle a été oublié dans la liste des participants ), le hobbit qui sort de table n est plus en presence de Tom donc il garde son etat lorsqu il sort.

Sachant que meme si Tom ne rate jamais ses sorts et n a pas de point de volonté, il ne peut lancer qu un sort par tour, il devra donc faire des choix.

Tom a mon sens ne peut restaurer un hobbit qu'en jeu, une fois celui ci sortis il revient sous la regle de recuperation normale. Tu as raison, ils ont deja beaucoup de possibilité de recuperer sans qu on en rajoute.

Se sera a la charge du joueur du bien de retaurer a fond son hobbit avant qu il ne sorte. c est plus tactique comme solution il me semble.

Question pour le fun, si tom affronte un Nazgul au corps a corps, ce dernier doit il retirer un point de volonté ?

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une question d'ordre générale :

--> Que se passe-t-il si le Mal tue (pour de bon) Merry et Pippin alors qu'il faut les capturer dans un des scénar' (celui avec Boromir) ?

Sinon, je pense que Tom combattant un Nazgul lui fait perdre 1 point de Volonté comme tout le monde. Mais bon ... Tom ... m'a pas l'ait très fort le p'tit barbu avec son chapeau ... Il a pas un malus de -1, lui ? C'est quoi son arme de base ... sa pipe en bois ?

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.