Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Légion Thousand Sons d'Angra Maynu


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Donc je me lance dans un post à long terme afin de vous présenter mon armée Thousand Sons, débutée il y a maintenant 1 an (ou 2...en fait j'en sais rien du tout!) ... on va dire 10 ans!
Ca va pas casser des briques dans le sens ou c'est classique et que j'ai pas un niveau extraordinaire, j'attend donc toutes les critiques que vous voulez.


Hésitez pas à commenter!

 

 

e1DRA27l.jpg

 

 

 

_________________________________________

 

 

Sommaire :

Page 1 : Vous êtes dessus!

Page 2 :
- Terminators Thousand Sons (conversion Chevalier gris)
- Seigneur Sorcier (conversion Lysander)
- Plateau de présentation

Page 3 :
- Apprentis Sorcier
- WIP Possédés
- Elus Thousand Sons
- Defiler
- WIP Enfant du chaos (sculpture intégrale)

Page 4 :
- WIP Prince Démon
- Enfant du chaos

Page 5 :
- Porte étendard Amsu (conversion figurine exclu GDay)
- Obliterator

Page 6 :
- Possédés
- WIP Land Raider

Page 7 :
- WIP Enfant du chaos
- Plateau de présentation de tournoi
- Hurleurs de Tzeentch
- WIP Escouade
- WIP Obliterator n°2

Page 8 :
- Obliterator
- Escouade 4
- WIP Hurleurs

Page 9 :
- Sculpture d'insignes (green stuff)
- WIP Rapaces
- Escouade de nurgle (conversion)

Page 10 :
- WIP Rapaces
- Photo de groupe
- Bataille Black Templars vs Thousand Sons
- Défense Aegis personnalisée
- Berserks!!!

Page 11 :
- Land Raider
- Photo d'armée!
- Suite des murs de flammes et Tourelle de défense modulable.
- 5 escouade de Thousand Sons
- Tuto : Peindre un TS en 9 étapes!
- Terminator TS (suite)

Page 12 :
- Terminator TS WIP (suite)
- Participation à la Tour Warfo
- WIP Bannière
- WIP Yurlunggur, Heldrake Thousand Sons

Page 13 :
- Heldrake, fin
- Cultistes
- Prince Démon

Page 14 :
- Prince Démon (fin)
- Escouade Slaaneshite
- Terminators : la reprise!
- Escouade et Métabrutus Black Légion ( Figurines Vengeance Noire)
- Conversion dreadnought vénérable BA

Page 15 :
- 6e escouade Thousand Sons
- Bannière d'escouade (et tuto)
- Apôtre Noir
- Cultistes : seconde vague.

Page 16 :
- Pions objectif
- Cultistes : seconde vague, suite.
- Dreadnought vénérable
- Prince Démon (2)

Page 17 :
- Dreadnought vénérable (fin)
- Prince Démon
- Photo d'armée (V7)

Page 18 :
- Prince Démon (fin)

Page 19 :
- Conversion canon laser Defiler
- Escouade d'Havocs
- Vindicator
- Obliterators, 2e culte

Page 20 :
- Obliterators terminés (conversion Centurions)
- 7e escouade
- Conversion Chevalier : Gantelet scratchbuild

 

 

Page 21 :

- Fin de conversion Chevalier du chaos

- Peinture Chaotic Thousand Sons Knight

 

Page 22 :

- Présentation du Chevalier Chaotique "Memnôh"

- Debriefing de partie au Warhammer World : FWD 30

- Vue entière de la légion d'Angra Maynu

 

Page 23 :

- Fluff d'armée : "La destruction d'Orosmade"

- Présentation du Sicaran

 

Page 24 :

- Photo Tournoi

- Partie Apocalypse 36000 points!

- Techmancien TS

- Photos Armée générale (test)

- New Arhiman

 

Page 25 :

- Upload Knight options

- Modification Apotre Noir

- Conversion et peinture Mutalithe Thousand Sons "Makarâh"

- 8e escouade (Lance flamme power V8!)





 

_________________________________________

 

 

Voilà ma première unité de Thousand Sons :

8137863530_92c4b5e4eb_c.jpg

 

 

Avec mon premier Aspirant Sorcier, accompagné de son apprenti, Lathôrr (ex-archiviste imperial).

0sCLDwHl.jpg

Je continue avec mes 6 premiers apprentis sorcier, toujours au premier stade :

apprentis.JPG
Apprentisface2.JPG


[Edit : Ce post ce fait vieux : pas mal de liens sont morts mais je travaille à les mettre à jour, soit en récupérant mes vielles photos, donc certaines auront eut-être quelques doublons ou en en refaisant de nouvelles. Merci de votre compréhension]



++ Mâhar - Thousand Sons Toujours!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voué ! un autre joueur TS, je me sent moin seul

en tout cas c'est magnifique, mention spéciale au lieutenant

et bravo pour tes apprentis, tu m'aide bien etant donné que je ne trouvait pas comment les faires, enfin si , j'avais pensé au possédé des chasseur de démons, si ca peut te donner des idées

encore une fois féléicitation, peut tu nous mettre ta liste d'armée ? qu'on salive un peu a l'avance :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en fait ça à l'air de marcher alors pendant que je me rappelle comment on fait, je continue...

Trois premiers apprentis sorcier finis (bon les éclaircissement sont peut-être un peu brut...je reprendrais ça) :

Apprentisface3.JPG

Les trois autres :

Bourrin : apprentisorcierbourrin.JPG

Le scribe : apprentisorcierscribe.JPG

Le mystique : apprentisorciermystique.JPG

Les motards (ouais je sais bien... :clap: ) :

Le champion, droite :MotoCdroite2.JPG

gauche: MotoCgauche2.JPG

Motard 1 : MotoDdroite2.JPG

Motard 2 : MotoGgauche2.JPG

Le Side-car (ouais la c'est carrément grave... :D ) :

De trois quart : MotoAssautface3.JPG

De côté : MotoAssautgauche2.JPG

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah, déjà une réponse, lol. Bah merci pour les compliments, pas une seule critique?? Allez un effort, je suis sur qu'il doit y'avoir des tas de défauts (moi je le sais) :D/>

Sinon j'ai rajouté une lame à l'avant du Side :

Détails :

MotoAssautLamedroite.JPG

MotoAssautLamegauche.JPG

(C'est une sorte de "pare-choc" devant)

Voilà c'est tout pour l'instant, j'en ressort de sous les fagôts des que possible. Et pour les photos mauvaises, j'en referais.

++ Mâhar

P.S : allez-y, allumez moi... :clap:/>

P.S² : euh...pour la liste, ben je suis modéliste un peu avant de jouer, donc j'ai pas encore regardé...Sous peu!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas grand chose à dire mais bon...

alors deja je trouve tout tres bien peint, les eclaircissements sont bien appliqués

j'adore tes aprentis, super simpas, le bourin est super il me fait pensser à quelqu'un mais je ne saurait dire qui...

le lieutenant est lui aussi tres beau ainsi que sa familiere :P

le motard2 à une pose tres dinamique, j'aimerait bien une foto de profil pour voir quelque chose...

niveau defaut et bien les rous de tes motos, elles sont toutes noires :D

voila comme je l'ai dit pas grabd chose à dire sinon que c'est tres beau :)

orki :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah...heureux de voir un adepte du changement!(si rares... :D )

Je trouve ton (début d')armée vraiment belle, surtout le lieutenand et les motos!

J'aime beaucoup les conversions des apprentis, et je me demandais si...euh...il y a des droits d'auteur? :clap:

Sinon les motos tu les jouent comment? (avec des régles spéciales ou ton armée est une sorte de légion "codex" axée Tzeentch? (j'en ai vu faire ça pour avoir droit aux obliterators...)C'est une armée(future) pur Thousand Sons???)

Oh, si, une reproche: tes éclaircissement sur les motards sont un peu brusque(surtout les côtés des jambes!) je te conseille d'y retravailler un peu!

Stern-content! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde je trouve ton armée très prometteuse, et en plus j'adore les TS

Par contre je trouve les éclaircissement trop brutaux sur les motos et la couche de base trop sombre, à moins que ce soit la qualité des photos.

Kirin, nen veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je peux vous dire que cette armée est encore plus belle en vrai. :clap:

Excellent travail Mahar B) Original, bien fait et un schéma de couleur magnifique.

Seul petit reproche (parce qu'il en faut bien un), je trouve ta peinture trop pateuse par endroit, en particulier sur la lame bulledozer de ta moto (coté gauche pour être précis).

Mais je chipote, ton armée est splendide :D

+

Krell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres sympa,le niveau de peinture est plutot bon,mais je trouve les motards assez moyen.

Retouche les un peu avec de l'encre bleu.

Sinon vraiment tres sympa :D:clap: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon les motos tu les jouent comment? (avec des régles spéciales ou ton armée est une sorte de légion "codex" axée Tzeentch? (j'en ai vu faire ça pour avoir droit aux obliterators...)C'est une armée(future) pur Thousand Sons???)

c'est simplement une armée axée tzeentch qui ne suis pas les restrictions des thousand sons, je fait pareil :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau defaut et bien les rous de tes motos, elles sont toutes noires

Alors en fait y'a un éclaircissement (codex grey) mais pas assez poussé pour que la qualité de mes photos le rende. En même temps il est léger, mais j'ai un peu peur de tomber dans le trop gris et je me vois mal appliquer un éclaircissement jusqu'au blanc sur du pneu... :)

il y a des droits d'auteur?

Ben je suis pas encore allé déposer, alors dépêche toi!! (lol) Vas-y lance toi :wink: de toute façon j'avais réfléchi à la question des apprentis et y'a pas beaucoup d'autres moyens d'en faire!

Oh, si, une reproche: tes éclaircissement sur les motards sont un peu brusque(surtout les côtés des jambes!) je te conseille d'y retravailler un peu!

Ouais c'est bien prévu. C'est vrai que j'ai été un peu rapide la dessus. :clap:

Par contre je trouve les éclaircissement trop brutaux sur les motos et la couche de base trop sombre

-Oui je sais bien ( :P )

-Pour la couche de base c'est voulu, mais il faut aussi que je revois pas mal d'éclaircissement. Mais globalement ils resteront assez sombre.

je trouve ta peinture trop pateuse par endroit, en particulier sur la lame bulledozer de ta moto (coté gauche pour être précis).

Euh... sur l'or ou le pseudo free-hand? C'est fort possible, j'irais voir tout ça.

Retouche les un peu avec de l'encre bleu

De l'encre bleue?? Ouais, faut voir mais pour faire quel effet? :D

En quoi sont faite les flamme du lance-flamme du Side-car ?

Oui c'est bien du GS. Bon alors pour le tuto ça va être rapide, parce que pas super compliqué.

Tu tiges la partie que tu veux recouvrir de GS (ben oui sinon ça doit être chaud à faire tenir!), tu recouvre de GS.

Donc là y'a deux solutions :

- soit tu fais un assez gros boudin que tu encoles dessus.

- ou tu fais plusieur petit rouleau fins et longs que tu enroule autour de la tige dans tous les sens.

Ensuite pour la mise en forme c'est fait à la...pince à épiler! Une pince au bouts fin et pointus qui me sert à tenir les pièces à peindre. Tu plantes l'instrument dans le boudin (hum!), tu pince et tu le ressort en tournant un peu pour faire des pointes et des volutes.

Rien de bien compliqué ça se fait tout seul!!

Quelques photos meilleures :

oNsMvNcl.jpg

mdroDBNl.jpg

sOFfI7Fl.jpg

71UU3xql.jpg

28jzPk7l.jpg

c'est simplement une armée axée tzeentch qui ne suis pas les restrictions des thousand sons, je fait pareil

Euh...non... et c'est pour ça que c'est grave! Mon armée est bien une armée de Thousand Sons pure, les motos ont été faite sur un trip perso et je ne les jouent donc pas.

En fait je pourrais si je prenais mes motards comme des élus avec pour équipement pris dans l'arsenal : des motos, mais bon v'là l'unité!! Cette règle, que nous à fait découvrir Stern, est utilisable, j'ai même demandé à un vendeur GW qui joue TS et c'est donc possible (enfin on va pas re-rentrer dnas la polémique!)

Sinon on peut aussi les jouer comme s'ils avaient une monture démoniaque, style disque, qui peut d'ailleurs prendre n'importe quelle forme, alors pourquoi pas une moto! :)

Pour couper court à tout ça, voilà ma seconde unité :

8137864020_9cdc9ccb55_c.jpg

ZXq0oqkl.jpg

DAQOBgpl.jpg

En tout cas merci de vos réponses, d'autres photos dés que je peux...

Mâhar.

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques véhicules :

Tank2, pour commencer :

Tank2+droite.JPG

Tank2+gauche.JPG

Alors il est de loin, je referais des photos de plus prêt. Celui là c'est le "vrai".

Quelques détails :

Tank2dessus.JPG

Tank2interieur.JPG

Tank1 en carton ( scratchbuild! ) :

Droite : Droit.JPG

Gauche : Gauche.JPG

Détails : D%25C3%25A9tail1.JPG

D%25C3%25A9tail2.JPG

D%25C3%25A9tail3.JPG

Les éclaircissements sont brutaux sur le deuxième, d'une parce que j'aime assez comme ça, mais aussi parce que je sais pas trés bien fondre tout ça et que le carton c'est quand même pas comme le plastique pour peindre!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour finir (pour aujourd'hui) mes élus Thousand Sons en armure termis qui serviront de suite à mon Seigneur Sorcier.

Sur une base de Chevalier Gris (d'où les multiples tentatives d'assassinat depuis que j'ai acheté la boite, pour hérésie, féllonie...), convertis au GS, carte plastique et cordes de guitare!!

Les 5 élus :

%25C3%25A9lu1.JPG

%25C3%25A9lu2.JPG

%25C3%25A9lu3.JPG

%25C3%25A9lu4.JPG

%25C3%25A9luaspirant1.JPG

Voilà, les photos des protagonistes peints plus tard, celles que j'ai rendent pas terrible...et puis un peu de suspens peu pas faire de mal! :clap:

Et des critiques sur ce qui est peint, bien sûr...ou même ce qui est converti, doit bien y'avoir des trucs à faire en plus ou à enlever ou refaire totalement!!!!! Enfin je sais pas...

A vous, moi je vais en partiel..............

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sergent Pumley

Hé bien ! Je suis épaté par le travail fourni ! Je suis particulièrement satisfait de tes éclaircis , c'est du bon boulot ! :clap:

Ensuite tes élus sont extras , mais pourrais tu me donner le nom ou si c'est possible les références de leurs " lances " car j'aimerais les utiliser ( ou une plus précisément ) en terme de vouge de berserk .

Amicalement .

Pumley , basculé vers Khorne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au niveau des arrétes du char les éclairecissements sont trop gros, fait les éclairecissements des arrétes plus fine, ça fera moins pateux!

Sinon, c'est sympas, un bon début avec encore des défaut mais on est tous passé par là!!! :clap:

Modifié par Le Grand Sirius I pére de sirius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leger reproche sur les crète de tes termis, tu ferait mieu d'acheter des tete de TS et de couper les crètes pour remplacer celle en GS qui ne sont pas formidables

Alors les crêtes sont voulues comme ça. Il est vrai que j'ai bien pensé à racheter des têtes TS ou à en mouler (chhuuuttt) pour les crêtes, mais ce que j'en ai vu sur un modéle en ligne (je sais plus sur quel post) m'a paru totalement déplacé et ridicule. De plus si tu regarde sur les croquis du WD100, dans l'article fluff sur les TS, les crêtes sont beaucoup plus petites sur les termis (question proportion) que sur les marines normaux. J'ai donc fait mes propres dessins et ça m'a paru la meilleure solution (et la moins cher, comme quoi!).

pourrais tu me donner le nom ou si c'est possible les références de leurs " lances "

Ben je vois pas trop ce que tu veux dire...le nom c'est des vouges et les références ben c'est du "chez moi, sur mon atelier"! Les vouges de mes élus sont sur la base des armes chevaliers gris d'origine, j'ai découper les lames et j'en ai refait d'autres dans un style plus "égyptien" en carte plastique.

En esperant t'avoir répondu...

Je trouve qu'au niveau des arrétes du char les éclairecissements sont trop gros, fait les éclairecissements des arrétes plus fine, ça fera moins pateux!

Oui je sais bien, je l'ai expliqué plus haut. Ca c'est pour mon premier char (celui en carton), mais c'est vrai que les éclaircissements sont gros. Aprés je me suis calmé sur le second char et j'ai travaillé mes brossages.

un bon début avec encore des défaut
Ben vas y dis moi tout, en fait c'est ce que j'attend, ça me permettra de m'améliorer. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.