Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Légion Thousand Sons d'Angra Maynu


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Pour le métal:

PAS DE BROSSAGE

pour le gris métalique essaie:

- aplat de bolter metal puis chanmail et sur les arrétes mithril

pour l'or:

Brasen Bras puis shinnig gold puis burnning gold et 50/75 de Burnning + mithril. Ensuite lavis d'encre noisette bien dilué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de mon second tank tout ouvert :

Tank2ouvert.JPG

Ensuite les réponses :

Déjà une premiére chose, arréte les brossages et dilu ta peinture, si tu fais déjà ça sera pas mal!!!

Alors quand je dis que j'ai fait des brossages c'est uniquement sur les tanks pour les éclaircissements de départ, sinon je ne travaille jamais au brossage, ce qui implique que je dilue ma peinture.

Pour le métal:

PAS DE BROSSAGE

pour le gris métalique essaie:

- aplat de bolter metal puis chanmail et sur les arrétes mithril

Bien chef!! (lol)

C'est ce que je fais, mais j'utilise pas de chainmail, je fais mon mélange 50/50 de bolter/mithril. J'avoue néanmoins que sur les grandes surfaces aux arrêtes agressives le brossage est utile pour faire ressortir les détails, suivis d'un éclaircissement. Aprés je pense que ça dépend des goûts.

pour l'or:

Brasen Bras puis shinnig gold puis burnning gold et 50/75 de Burnning + mithril. Ensuite lavis d'encre noisette bien dilué.

Alors là on a pas la même technique :clap:/>

Je sous-couche toutes mes parties qui vont recevoir de l'or dans un mélange 50/50 de DarkFlesh et de RougeGore pour un meilleure accroche/rendu de la couleur.

Ensuite 1ere couche de ShiningGold, suivie d'une deuxième (le pouvoir couvrant est vraiment navrant). Lavis d'encre noisette et pour finir éclaircissement au Shining additionné de Mithril et dernière pointe sur les détails saillants au Mithril pur.

Merci à tous. Je serais absent pour une courte période, mais je reviens dés que possible avec de nouvelles photos...peut-etre mes élus.

+ Mâhar

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors me voilà de retour et j'ai trois de mes élus de peints. :wub:

%25C3%25A9lu2.1.JPG

%25C3%25A9lu2.3.JPG

%25C3%25A9lu2.4.JPG

Voilà pour l'instant.

Les deux autres sont bientôt terminés, je les mets dés que possible.

J'attend les critiques pour les trois premiers du dessus.

Si je peux me permettre quelques réflexions sur mon propre travail, je dirais que j'ai cherché à bien travailler mes éclaircissements ce qui fait que le schéma est légèrement plus clair que d'habitude (bon c'est pas de l'Ultra non plus!)

J'ai également varié les motifs sur les modéles : bandes jaunes/bleues, écritures...

Et pour finir j'ai fait mes lames en noir. Au début elle étaient en métal normal, puis je me suis dit qu'il fallait les distinguer. Je suis content de mon idée, mais pas de mon travail, il faudrait pour cela que je maitrise le NMM. Je me suis contenté d'une base noire, de deux éclaircissements à plat dans un mélange noir/gris et de deux éclaircissements sur les tranches en grsi codex/blanc crane, puis blanc pur. Je reprendrais ça quand je me serais amélioré en général. :P

Voilà, à vous... :D

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les deux derniers, quand je dis que y'avais rien à finir... :huh:

%25C3%25A9lu2.5.JPG

%25C3%25A9lu.JPG

Je referais surement des photos parce que celles là sont un peu trop "lumineuses", ce qui donne un certain flou : le soleil c'est bien, mais là je crois que y'en avais trop! Puis aussi pour les voir de dos, ou en groupe.

Prochaines photo de, soit mon defiler, ou une nouvelle floppée d'apprentis, ou encore mon seigneur sur base de Lysander (autant être hérétique jusqu'au bout!)

A vos clavier!!!

++ Mâhar

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour commencer je voulais dire bravo parce que tu fais un formidable travail !

Juste un point négatif, sur ton 4 ème élu (le premier juste au dessus) on dirait que tu as peint la lame en noir et puis que tu as tracé les arretes avec de l'argent, pas que ça done pas bien mais ta ligne est irrégulière et là ça donne pas top !

Bon sinon continue comme ça :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, a part que c'est magnifique je vois pas ce que je peux dire...

A si, je trouve juste que les socles font un pitit peu vide par rapport au reste de la Figurine mais c'est peut être mieux ainsi, on se concentre plus sur la figouze comme ca...

Le duc de Sang, au passage :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A si, je trouve juste que les socles font un pitit peu vide par rapport au reste de la Figurine

C'est vrai qu'ils sont vides, mais en même temps j'essaie de faire dans le réel. S'ils étaient sur un champs de bataille ou en urbain, il y aurait forcément plus de gravats, rabiots, bout de corps sanguinolents, baveux, visqueux...euh, hum! Mais je trouve ridicule de mettre un élément sur chaque socle : je mexplique, une fois rassemblée ça fait une armée avec plein de boûts disparates qui peuvent avoir un effet "trop chargé" et à termes influer sur l'impression d'enemble de l'armée.

De plus, imagine une unité qui se balade, il y aura bien un ou deux péquins pour se retrouver dans une zone relativement vide et mes gars à moi sont sur un monde de type "désert de cendre" alors c'est plutôt du genre...vide. J'ai d'ailleurs fini mon plateau de présentation (avant mon armée!), je mettrais les photos si ça interesse.

c'est peut être mieux ainsi, on se concentre plus sur la figouze comme ca...

Tout à fait!!!

Merci de vos réponses à tous. J'espère en avoir d'autre avec les photos que je mets ce soir...

++, Mâhar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les Cranes du colonel Dante

J'aime beaucoup tes élus... Si je ne me trompe tu as utilisé une lame de je ne sais plus quelle fig tau?

De quoi t'es tu inspiré pour le motif sur ton char??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes élus... Si je ne me trompe tu as utilisé une lame de je ne sais plus quelle fig tau?

Nullement, tout est en carte plastique et en résine verte. Pour preuve les photos de mes élus sur la première page du sujet.

De quoi t'es tu inspiré pour le motif sur ton char?

Tu parles du premier ou du second char?? Sinon en général, je m'inspire de l'iconographie déjà existante pour les Thousand Sons, à savoir le dragon stylisé de leurs épaulières et les bandes jaunes et bleues qui sont souvent déclinées en rayons autour d'un oeil qui lui provient de Tzeench.

Les flammes sont une idée pour distinguer ma légion des autres légions TS, comme par exemple celles de GW qui ont des pagnes blanc à liseré.

Voilà je sais pas si mes réponses te conviennent, sinon soit plus précis. :lol:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon seigneur sorcier : Angra Maynu, sur la base de ce cher impérial Lysander, converti à la carte plastique, à la résine et toujours au cable de guitare...

Les photos sous tous les angles:

seigneur19my.jpg

seigneur130js.jpg

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détails :

Seigneur1.2.JPG

Seigneur%25C3%25A9pauli%25C3%25A8re1.JPG

En esperant que ça vous plaise et que ça vous inspire des critiques en nombre! Les photos de la pièce peinte plus tard...je révèle pas tout tout de suite!!

Même si cette pièce est déjà peinte, ça m'interesse de savoir si j'en ai trop fait ou pas assez, si j'aurais du faire autrement pour certains trucs, etc.

Merci, @+

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une tres belle armée et tes conversion sont vraiments fabuleuse le seul bémol que je trouve c'est tes éclairisement, ils sont trop net et pas assé droit et je trouve que ça fait pas honneur au travail de conversion. ^_^

D'ailleur comment tu sculpte les flammes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve tes éclairisement, ils sont trop net et pas assé droit et je trouve que ça fait pas honneur au travail de conversion. 

Quoi? Quoi? Quoi? :wub::wub:^_^ Mais je te permet pas!!! :D

Lol, je plaisante :wink: (wahou, super marrant le gars!!)

Bah en fait pour les éclaircissements, je les aiment bien tranchés (et avec sauce si possible! Euh...là...faut que j'm'arrête!) donc pour la plupart c'est normal.

Aprés pour certains il faut que je les reprennent, tant au niveau couleur, qu'au niveau netteté : c'est vrai que certains sont pas droits ( ^_^ ), mais bon aprés tout dépend de l'étât du peintre... ^_^

Je compte quand même m'améliorer au niveau des fondus/dégradés, ou faut simplement que je passe plus de temps sur certaines figurines.

Merci de vos critiques, que ceux qui peuvent donner des conseils le fassent également : c'est toujours bon!

++, avec les photos de mon seigneur, genre...ce soir tient! Je suis chaud!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un pinceau gomme, appelé color shaper?

Si non! Je te conseil vivement d'en acheter un ou plusieurs puisque tu as l'air de t'intéresser à la sculpture. C'est un outil indispensable pour la sculpture, que tu trouvera dans un magasin de fourniture d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur comment tu sculpte les flammes??

Oups, j'l'avais oubliée celle-là.

Donc les flammes... je l'ai pas déjà dit plus haut? Bon, pas grave.

=>Tu prends une boule de pate de sculpture (GS pour moi ,les autres je sais pas si on peut faire pareil) de la taille appropriée, selon ce que tu veux faire (flammeche, feu,...holocauste!).

Tu formes une pointe sur un des cotés et là, tu as ta base, qui ressemble en gros à une goutte d'eau.

A partir de là je fixe le début de la flamme, pour ne plus avoir à la triturer entre les doigts, sinon un travail peut rapidement être ruiné. Mais aprés libre à vous.

Ensuite je prends ma pince...à épiler!! (Pas que je m'épile, mais les deux pointes sont précises et me servent surtout à tenir les petites pièces.)

Il te suffit ensuite de pincer dans la pate (vas-y franco, généralement elle dit rien) et tirer vers le haut (comme si tu voulais sortir ta pince) en tournant suffisament pour former des volutes.

Puis tu recommences, jusqu'à ce que tu ai ta flamme avec une pointe principale, d'autres plus petites, des stries et volutes...

Souvent ça suffit, mais aprés si tu as des outils de sculpture (aiguille éffilée, pointe) tu peux resculpter dans la masse afin de rajouter des circonvolutions...

Voilà, c'est en comme assez simple, ça se fait tout seul!

As-tu un pinceau gomme, appelé color shaper?
^_^

Euh, j'avoue que non, puisque je fabrique mes outils.

Mais de un, qu'est ce que c'est et quelle forme ça à.

Et de deux, a quoi ça sert, pour que je sache si c'est vraiment indispensable.

En plus comme je connais pas de nom, ça se trouve j'en ai un quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier lieu, les réponses :

colour shaper

D'accord, je connaissais en terme de peinture en fait. Il fut un temps ou on appelait simplement ça une estompe.

Et donc oui ça à l'air interessant pour certains effet, le lissage notament. Je vais voir tout ça, merci de l'info!

la peinture fait un peu pâteuse par endroit

Alors ça c'est (en partie) du au éclaircissement tranchés.

Tu voudrais pas faire du slaanesh

Oh bah je parviens à intégrer des figures féminines dans une armée de TS, donc pas vraiment besoin... ^_^

Et la bête :

DSC_2442.JPG

Et avec sa suite de terminators :

DSC_2443.JPG

Angra Maynu sur le plateau de présentation :

8137860200_30276d2fc7_c.jpg

8137829637_ee618d4810_c.jpg

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelques détails détails :

seigneurdos28bg.jpg

seigneurdroit5ao.jpg

Le bouclier est amovible grâce à une chainette, je lui accroche dans le dos. J'avais au début pensé à le coupler au bolter jumelé et donc à lui coller sur le bras, mais ça influait sur la composition d'ensemble.

Si j'ai encore un truc à faire dessus, ça serait des arabesques, soit dans l'intérieur ou l'exterieur de la cape.

Voilà, à vous...les studios!

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me permettre un petit commentaire siouplait ??

Je trouve ton seigneur magnifique...

Mais...

Ce qui rendrait encore mieux, ce serait que il soit plus important, car déjà qu'il se demarque du reste de l'armée graçe à son armure, cela ne le demarque pas de tes élus !

Je te conseillerais, si tu est bon avec les GS, la CP et la milliput, de faire un petit tour par la Repent.be <== Brother Sinaer.

Ce site magnifique fait par notre grand peintre et sculpteur Brother Sinaer*.

Pour être précis dans la section "trucs & astuces", et ensuite le tuto qui s'appele "LA CRéATION DE BIG TERMINATOR".

Dont je me suis servi pour mon mâitre de chapitre et sa suite...

On le distingue des autres totor de l'armée, et de l'armée en général !

*Pourquoi ne fréquente-t'il pas ce forum ? ligue anti-Brother Sinaer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me permettre un petit commentaire siouplait ??

Bien sur, y'en à qui hésite?? Oui là bas dans le fond?...

:D

:D

:wub:

^_^

Ah ouais, quand même!! Ben ouais, bah ça déchire... Oh bah ça y est je l'ai jeté!

Lol, fort sympathique, mais tout est en plastique et Lysander...ben il est un peu plus dur!

Et globalement je suis satisfait pour mon seigneur, il est un peu plus clair que le reste de l'armée et des élus, ce qui le distingue. Ensuite de base, je sais pas si vous avez déjà eu Lysander dans les mains, mais c'est un monstre : sans rire il fait une tête de plus qu'un termi normal!!! Je lui ai agrandis les épaules (pas le même système que Sinaer, mais ça y fait quand même) et je l'ai surelevé au niveau des semelles. Pour finir, il a le socle le plus haut de l'armée.

On s'en rend pas compte mais il domine.

Sinon merci pour le lien, c'est terrible et à savoir pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien !

Mais, je savais pas que lLysander était aussi grand !

Perso Mon mâitre de Chapitre dépasse d'une tête sa suite...

Qui elle même dépasse les autres totor d'environ une demi tête..

Je me suis servi de l'escouade totor en plastique (la nouvelle) pourle faire...

J'ai converti les tout...Et j'ai un Grand Maître Archiviste (dans chapitre GM Archiviste = Maître de Chapitre) qui casse tout !

Quand il sera peint je l'enverrais sur un post (pas le tien...on mélange pas chaos avec loyaliste...quoi que...alégence douteuse avec l'Empereur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, dernières photos pour l'instant : le plateau avec l'armée :

PICT0017.JPG:evilgrin:

Mon seigneur en galerie pour ceux que ça intéresse. :lol:/>

Voilà, critiques toujours bienvenues, sur n'importe quels posts et j'espère que ça vous plait.

D'autres photo sur ce sujet quand j'aurais avancé : je suis sur une autre vague d'apprentis sorcier...et sur mon defiler!!

++ Mâhar

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.