Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Légion Thousand Sons d'Angra Maynu


Mâhar Lankôth

Messages recommandés

Franchement...

Magnifique !!

:wink:

Deviation : T'aurais pas une idée pour un plateau pour une armée de slaanesh ?

(à raison de 6 escouades de 6 (slaanesh oblige), 3 escouade de Démonette, Un PD, un lieutenant, 2 Predator, 1 Defiler)

Pour un ami qui cherche, mais ne trouve rien d'assez Slaanesh...

Déso pour la deviation ;

Sinon je me repète, mais...

J'adore ton armée et ton plateau !!

:wub::wub::wub::wub:

Sauf le seigneur...

Je campe sur mon avis...

Mais bon...

sinon encore un grand

:blushing:8-s:D^_^:wink::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son seigneur, je te rassure, il se démarque grandement du reste de l'armée, et aussi de sa suite.

La dernière bataille que Mahar a fait avec, on pouvait le voir ressortir clairement du gros corps à corps central (pourtant composé de Marines).

Si il était plus gros, ou imposant, il va falloir qu'il lui mette carrure démoniaque.

Et puis ça risque de faire un peu Dessin animé... :)

Sinon je post parce que le propriétaire de l'armée m'a dit de poster et de dire:

" que son armée est trés belle , ses figs trés bien peintes et convertis, et que son plateau est magnifique"

Donc je dit que son armée est trés belle , ses figs trés bien peintes et convertis, et que son plateau est magnifique! :P

Toutes les reflexions constructives on déjà était faite.

Sauf que je penses que ta suite est un peu claire. Je sais que c'est voulu, mais je trouve que ça perd du côté sombre et inquiétant, et que ça tend un peu "Bisounours" ^_^

Sinon à deux mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je post parce que le propriétaire de l'armée m'a dit de poster et de dire:

" que son armée est trés belle , ses figs trés bien peintes et convertis, et que son plateau est magnifique"

Waah l'autre hé! Ok je t'ai dit d'aller voir, aprés libre à toi de me lyncher et moi j'arrive à mettre des photos...on attend toujours ton Black templars! :crying:

ça tend un peu "Bisounours"

Retenez moi! Retenez moi!!!

M'en fout, c'est pas moi qui me suis fait piler par les "Bisounours"... :lol:

Deviation : T'aurais pas une idée pour un plateau pour une armée de slaanesh ?

Je...non. Le maitre en plateau c'est Cenotaphe, surtout qu'il fait Slaanesh, lui! Je sais pas...

Bien, quelques critiques?? Non?!...bon, ok... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle vague d'apprentis sorcier, je viens de finir de les convertir à la GS. Bon c'est pas vraiment fini, je trouve ça un peu grossier, mais en même temps je rajouterais pas beaucoup d'autres détails car les figs de bases en ont déjà beaucoup... :

apprentis415eu.jpg

Sur ceux là j'ai juste mis une capuche à l'un et sculpté une tête d'oiseau sur l'autre!

Voilà, voilà!

++

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant ton seigneur pas peint je me suis dit " merde il fait pas assez chaotique, thousand son" pi après je l'ai vu peint .. et franchement il est très bien, il a une bonne posture, on ne voit pas au travers la fig de lysander... bien quoi !

les apprentis partent très bien aussi, j'aime bcp ...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voyant ton seigneur pas peint je me suis dit " merde il fait pas assez chaotique, thousand son" pi après je l'ai vu peint .. et franchement il est très bien, il a une bonne posture, on ne voit pas au travers la fig de lysander... bien quoi !

Merci bien...c'est vrai que c'était un risque de prendre Lysander qui est une figurine d'un seul bloc, plutot difficile à convertir. De plus le fait de vouloir laisser la tête nue pouvait choquer au final.

Mais bon d'aprés les commentaires ça à l'air d'aller...j'ai quand même enlevé tout les (infâmes) motifs impériaux rassurez-vous!!!

Mon Seigneur ici!

Je reviens dés que possible...pour l'instant je suis en plein recrutement, puis ensuite j'entraine et je vous montre les photos des nouvelles unités! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité darkvador
Deviation : T'aurais pas une idée pour un plateau pour une armée de slaanesh ?

(à raison de 6 escouades de 6 (slaanesh oblige), 3 escouade de Démonette, Un PD, un lieutenant, 2 Predator, 1 Defiler)

Pour une armée de Slaneesh un plateau comme celui que David De Abreu à fait pour son seigneur est du meilleur effet. (pierre avec des coulées de "lave" violette). Il est dans un des WD de l'année dernière mais je sais plus lequel (mois d'octobre ou novembre je crois) et on le revoit dans un de cette année(Février si mes souvenirs sont bons)

Sinon j'aime bien ton armée de TS et tout particulièrement ton seigneur qui est superbe.

Point négatif: je sais pas si c'est les photos mais cela me semble un peu pateux et fait avec des brossages sur les métaux sur certaines figs.

Modifié par darkvador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point négatif: je sais pas si c'est les photos mais cela me semble un peu pateux et fait avec des brossages sur les métaux sur certaines figs.

Ma peinture pateuse!!! ^_^ Oui, non mais oui, c'est fort possible! Mais j'essaie de faire attention quand même. :clap:

Surtout que le numérique fait ressortir tout.

Par contre pour les brossages je ne sais pas, etant donné que je n'en fait que sur les grandes surfaces style : véhicules...

Donc non je ne travaille pas mes métaux au brossage.

Quelques mises à jour maintenant.

Mes derniers apprentis en date :

apprentissorcier341jh.jpg

Voilà les apprentis au complet :

zyzA4Nql.jpg

Et le trio suivant généralement mon seigneur :

8Z83bLsl.jpg

En général je choisi mes figurines d'apprentis en fonction du nombre de livres qu'elles portent...tout ça pour rester dans le thème : des livres et des flammes!

Voilà, tout de suite aprés les photos des futurs possédés...

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà mes possédés. Je les voulais "simples", juste en train de bruler, pour illustrer la possession et la folie qui les ronge.

De plus ça correspond à mon thème et à Tzeench avec ses "flammes scintillantes".

Ils seront bien sûr tous équipés du "feu démoniaque", d'armes de CàC et le champion d'une épée énergétique et d'un pistolet plasma...

Champion :

Chef1.1.JPG

Possédé :

Coureur1.1.JPG

Au début il était censé courir, mais j'ai loupé la pose de base et repositionné la jambe gauche. Donc là, on a plus l'impression qu'il se jette sur l'ennemi en portant un coup de taille...à moins qu'il ne soit en train de se casser la gueule!!! (au choix!)

Possédé agenouillé:

Ouch1.1.JPG

Celui là je suis assez content de mon cutter! Je le voulais en train de se prendre la tête, pour représenter la douleur du démon en train de le submerger...

Voilà, y'a plus qu'à peindre! J'espere que mes flammes seront assez réalistes...

Je ne compte pas faire d'effets de reflet, pour plutot jouer sur le contraste entre le bleu et les couleurs chaudes du feu.

A suivre! :clap: Et commentaires toujours bienvenus...

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci bien!

Pour les "flammes superbes", tu sais c'est vraiment pas dur!

J'ai du l'expliquer quelque part plus avant, mais il suffit de poser sa "goutte" de GS, de l'intégrer à sa base à la figurine à l'aide d'une grosse aiguille, puis de prendre ensuite une pince de précision, de pincer la pointe de GS tout en tournant, cela plusieurs fois et en différents endroits...et hôp : c'est joué!

J'ai hâte de voir la peinture

Là va y avoir un petit temps de répit, vacances obligent, mais je poste ça dés que c'est fait!

Une petite explication de cette photo:

apprentissorcier341jh.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Si le porte parchemin à des trucs roses entre les bras, ben...c'est parce que j'en avait marre de peindre du parchemin ou des livres! Et en cours je me suis dit, tient! un petit clin d'oeil à lotus sera marrant!!

Donc voilà, y'a plus que la règle spéciale à inventer : [test de panique à la mort du familier] "Ya plus de PQ!!!"

Oui je sors aussi... :clap:/>/>

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon, pas de nouveaux commentaires... :D

Voilà une photo d'ensemble de mes élus, plus deux des élus réellement terminés.

Elus.JPG

Fuseur.JPG

Gantelet.JPG

Il me reste à peindre quelque jointure de GS et à finir le porte étendard. Les photos sont mauvaises donc j'en referais surement, mais ça peut déjà donner un idée.

J'aurais vraiment mis du temps à les faire!! Je sais pas si ça fait cet effet à tous les possesseurs de TS, mais j'ai toujours l'impression de pas avancer : 2 ou 3 couches de regal blue pour l'uniformité, plus les éclaircissement, le shining gold qui est vraiment une plaie à travailler, puis les bandes de jaunes et autres détails...c'est long et ça me donne l'impression que je vais jamais en finir!

Je me suis quand même amusé sur les quelques dégradés...

Voilà, voilà, donc la suite avec de meilleures photos de ces mêmes élus et puis peut-être l'unité de possédés si je suis motivé! :crying:

++, merci pour les critiques à venir.

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, mais photos sont toujours pas terrible, décidément je m'y prend vraiment trop tard pour les prendre, mais je préfère peindre à la lumière du jour et puis sortir pour faire des photos par ce temps...

Donc j'en reprendrais encore certainement!

:blushing:

Le fuseur (sur base de termi chaos, décidement vraiment plus à l'échelle!) :

Fuseur.JPG

J'ai fusionner sont bras droit à l'arme : c'était pas fait exprès mais j'ai eu des problème de colle et je me suis enervé... :whistling:

Le "normal" sur base de termi aussi :

Bolt.JPG

Le tireur (position à genoux) :

Tireur.JPG

La jupette! :

Hache.JPG

Et pour finir la figurine classique :

Champion.JPG

(Qui m'a servie en même temps à un petit concours de peinture)

Bon, les photos ont l'air d'avoir été prises de nuit?? Et bah c'est parce qu'elle le sont!! :wub:

Promis j'en fais de plus belles.

++, et merci pour les éventuels commentaires.

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu m'explquer ta facon de faire les flammes ?

Car moi j'arrive a donner la forme, mais quand on doit faire tout le tour de la flamme on deforme le travaille fait dernierement ?

Tu utilise une base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu m'explquer ta facon de faire les flammes ?

En fait je l'ai déjà expliqué deux fois dans le sujet un peu avant, trois avec celle là! :wub:/>

C'est marrant d'ailleurs parce que je me suis lancé comme ça dans la sculpture, en allant vers les techniques qui me paraissait les plus simples et les plus logiques et les flammes ne me paraissait pas être un problème...

Je finirais peut-être par faire un tuto.

=>Tu prends une boule de pate de sculpture (GS pour moi ,les autres je sais pas si on peut faire pareil) de la taille appropriée, selon ce que tu veux faire (flammeche, feu,...holocauste!).

Tu formes une pointe sur un des cotés et là, tu as ta base, qui ressemble en gros à une goutte d'eau.

A partir de là je fixe le début de la flamme, pour ne plus avoir à la triturer entre les doigts, sinon un travail peut rapidement être ruiné. Mais aprés libre à vous.

Ensuite je prends ma pince...à épiler!! (Pas que je m'épile, mais les deux pointes sont précises et me servent surtout à tenir les petites pièces.)

Il te suffit ensuite de pincer dans la pate (vas-y franco, généralement elle dit rien) et tirer vers le haut (comme si tu voulais sortir ta pince) en tournant suffisament pour former des volutes.

Puis tu recommences, jusqu'à ce que tu ai ta flamme avec une pointe principale, d'autres plus petites, des stries et volutes...

Souvent ça suffit, mais aprés si tu as des outils de sculpture (aiguille éffilée, pointe) tu peux resculpter dans la masse afin de rajouter des circonvolutions...

Voilà, c'est en comme assez simple, ça se fait tout seul!

A savoir pour cette explication, que quand je dis : "A partir de là je fixe le début de la flamme", ça veut dire que pointe vers le haut, tu poses la base de ta flamme à l'emplacement ou tu veux qu'elle soit et avec ton "aiguille" tu étire la base pour l'intégrer au socle...ça fait beaucoup penser aux racines c'un arbre pour illustrer.

Ensuite pour la pince c'est pas une pince à épiler, mais un pince de précision à bout rond et plutot long et fin.

Car moi j'arrive a donner la forme, mais quand on doit faire tout le tour de la flamme on deforme le travaille fait dernierement ?

Et donc tu as du comprendre qu'avec la technique décrite, le problème ne se pose pas. Si on pousse c'est même pas de la sculpture... :blushing:

Tu utilise une base ?

Aucune base si tu voulais parler d'armature, juste la pate simple.

Voilà en esperant t'avoir aider et une petite critique sur mon boulot ne serait pas de refus!

:whistling:

Les élus sans bannière :

SV28TLUl.jpg

En attendant, voilà l'escouade d'élus au complet :

8137864284_8eb3af89dc_c.jpg

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi.

Je pense que je vais mettre aussi plus de durcisseur

Merci pour la critique constructive... :'(

==> V'là les photos de mon defiler :

Def1.1.JPG

Def1.2.JPG

Def1.3.JPG

Juste pour donner une idée de l'avancement, parce que c'est pas fini, il me reste à faire les éclaircissements, puis les flammes, parchemins et autres détails...

PICT0004.JPG

Sinon j'ai également tout laissé mobile, sauf les pattes parce que ça devient vite saoulant et comme ça il tient.

J'avais pris le temps de prendre des photos des éléments que j'avais créé pour soutenir et pouvoir faire bouger les différentes parties, donc ceux que ça interesse me le disent, je posterais ça ici.

C'est pas souvent qu'on voit des defiler, encore moins des TS, donc dites moi s'il vous plait ou ce que j'aurais du faire en plus!

++

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors je remonte mon petit sujet pour vous donner des news fraiches de mes derniers "recrutements" et ma foi, la tendance est au vert! :ph34r:

En effet je me suis épuisé sur mes possédés et par découragement j'ai sculpté deux projets qui me tenaient à coeur... donc mes possédés sont loins d'être finis et je commence par un enfants du chaos tiré de cette illustration :

Enfillu1.JPG

Ec1.1.JPG

Cette figurine me servira lors des "Bénédictions du chaos" réussies et je compte en faire au moins une autre.

La voici du dessus :

Ecdessus1.JPG

Pour ceux qui connaissent l'illustration, il en manque une partie, que je n'ai pas vue, ce qui fait qu'elle n'est pas représentée sur la figurine...mais je garde l'idée pour une autre abomination!

Pour ce qui est du socle, j'ai donc pris un format Terminator, mais la figurine etant un peu étalée, j'ai du faire une surélevation avec e la mousse de blister...donc pas fini, mais qui sera texturé plus tard.

Laissez vos critiques sur mon boulot, ce que j'aurais pu/du/pas du faire. Merci. 8-s

J'enchaine ensuite avec mon Prince Démon...

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben merci bien...comme je dit, c'est pas aussi dur que l'on peut le penser, faut juste faire le pas.

Et puis sculpture est un grand mot, dés l'instant qu'on à pas une masse au départ on peut plutôt parler de modelage...faudra que je retrouve mes bulletins de notes de maternelle, option pate à modeler!!! :ph34r:

D'autres critiques?? 8-s

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres critiques?? :ph34r:

j'ai encore jamais touché à la GS mais

je trouve que ton modelage manque de lisibilité

à part les bras qui sont plutôt bien fait, le reste

me fait penser à un tas de pâtes trop cuites.

si tu regarde bien ton image on y discerne encore des

formes qui évoquent un visage et un corps.

Ca n'apparait pas sur ta fig. ^_^

Je me doute bien que peint ça aura une autre gueule, mais bon voilà

quoi je donne mon avis 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore ta ... "chose"... elle est Chtullesque.... j'aime beaucoup..

La flaque de son petit nom! :ph34r:

tu as fait comment d'ailleur ? GS seul ou autre chose ? quels outils utilises tu ?

Sculpture très réussite bravo !

Donc juste une "base" de poly extrudé afin de poser l'ordre de grandeur, puis le tout en GS, avec mon seul outil : un gros clou, planté dans le manche d'un pinceau.

j'ai encore jamais touché à la GS mais

je trouve que ton modelage manque de lisibilité

à part les bras qui sont plutôt bien fait, le reste

me fait penser à un tas de pâtes trop cuites.

si tu regarde bien ton image on y discerne encore des

formes qui évoquent un visage et un corps.

Ca n'apparait pas sur ta fig.

Ben pour le tas de pates trop cuites, oui c'est un peu le concept quand même... ^_^/>

Sinon, a part le prolongement serpentesque de la colonne vertébrale présent sur la deuxième partie de l'illustration, j'ai tenté de tout respecter pour le mieux, en rajoutant seulement quelques flammèches (thème de mon armée) et en imaginant au mieux ce qu'on ne voit pas.

Aprés, oui ma figurine n'est peut-être pas trés lisible, mais c'est un monstre aprés tout et il est possible que les photos ne soient pas assez représentatives.

J'en remet un peu :

Ec1.2.JPG

Ec1.3.JPG

En fait faudrait que j'essaie d'en refaire en gros plans, mais l'uniformité de la GS donne de mauvais résultâts en numérique.

Je me doute bien que peint ça aura une autre gueule, mais bon voilà

quoi je donne mon avis

Mais je ne demande que ça 8-s

Modifié par Mâhar Lankôth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je distingue déjà mieux ^_^

par contre pour les espèces de tentacules

faudrait les faire moins flasques

qu'ils s'agitent d'aventage, comme les tentacules

d'une pieuvre, l'aspect corruption chaotique en

sera largement emplifié :whistling:

Modifié par Noviceferatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.