Aller au contenu
Warhammer Forum

campagne "la bataille de notre temps"


Messages recommandés

Salut à tous,

je suis sur la création d'une campagne (voir mon site internet

bas de page),

il y a déjà quelques fichiers à télécharger.

A venir prochainement des fichiers pdf qui sont faits :

16 scénarios de plaine, 6 scénarios de foret (+ 6 règles spéciales),

6 scénarios de montagne (+ 6 règles spéciales), 6 scénarios du harad

(+ 6 règles spéciales), 6 scénarios du mordor (+ 6 règles spéciales),

3 scénarios de mer (avec chacun 2 objectifs différents).

Ne me reste plus qu'à faire les 18 scénarios de siège (qui

correspondent aux plans des forteresses/lieux).

Les premiers scénarios cités ci-dessus ne sont pas téléchargeables pour

l'instant car je voudrais mettre sur les pages des photos. J'ai eu une idée

qui me permettrait de gagner du temps et qui pourrait faire participer

ceux qu'il le souhaite à cette création de campagne. Si vous avez des

belles photos personnelles de figurine en situation, de la communauté,

des lieux cités, mumak, engins de sièges, vous pouvez me les envoyer

et j'essaierais de les placer au fil des pages. Je citerais les sources

des photographes (nom ou pseudo, mail si vous avez envie ou site

internet et une légende si vous le souhaitez). Vous pouvez m'envoyer

ces photos sur mon mail directement (voir profil). Si vous avez des questions,

n'hésitez pas.

Merci d'avance

nicoleblond

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La campagne est totalement finie.

La couverture est refaite, le système de jeu mis à jour, les listes d'armée également.

Egalement, 40 scénarios + 18 scénarios de sièges, le tout illustré par de belles photos.

Il y a un pdf pour la carte générale à télécharger et un pdf pour la totalité de la campagne et des scénarios.

J'espères que cette campagne plaira. Vos avis sont les bienvenus.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Nous venons avec mon adversaire de finir la campagne de l'ultime alliance. Nous allons commencer "la bataille de notre temps". Depuis la création de cette campagne, des suppléments sonts sortis. Des ajouts dans les listes d'armées, phase de récupération supprimée, rappel des points de victoire et liste des héros. Le pdf de la révision est à télécharger (revision regles bataille notre temps)

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Rohirrims et PUJ veulent refaire une campagne à 5.

--> Ton système de jeu est-il possible dans le cas où il y a 2 joueurs du Mal et 3 joueurs du Bien qui se partagent l'ensemble des races de la terre du Milieu ?

--> La prise en main et la gestion de ton système de campagne sont-elles simples ?

Xev74 - Je lis dès que j'ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en tout 15 armées différentes dans chaque camp. Donc chacun peut jouer différentes armées finalement. C'est possible, il faut trouver un arrangement entre les joueurs, d'autant plus qu'il est possible par la suite de "mixer" les races. Il y a plusieurs possibilités à mon avis, soit chacun joue 5 armées chacun (dans le cas des 3 joueurs) et donc 7 et 8 armées pour les autres (les 2 autres joueurs), mais dans ce cas, il est possible qu'un joueur possédant 3 armées soient en combat durant quatre tours alors que ces deux autres coéquipiers ne le soient. Si tout le monde joue en même temps, certains se tourneront peut-être les pouces. Si maintenant il n'y a pas d'armées attribuées spécifiquement mais que 3 joueurs jouent le bien et 2 jouent le mal, tout le monde pourra jouer en même temps (sur 2 tables différentes), il y aurait quand même un joueur qui comptera les points ou qui fera l'arbitre (ou pourquoi pas les compte-rendus).

Après tout, ce n'est qu'une base de départ, c'est à chacun d'adapter le système suivant son emploi du temps. Il y a sûrement plusieurs possibilités.

Concernant la prise en main et la gestion du système de jeu, ce n'est pas compliqué mais il faut respecter un certain nombre de contrainte de la campagne, comme la formation de la communauté en premier lieu, ne pas attaquer les forteresses durant les 20 premiers tours de campagne. Ensuite, concernant l'équipement des héros, il y a des restrictions, Aragorn ne peut récupérer Anduril qu'à Fondcombe (mais il faut avoir pour celà des points de renfort qui peuvent être gagnés par des victoires en scénario). Egalement les renforts de certaines armées (sylverbarbe ou armées des morts), seulement certains héros peuvent les "embaucher". Tout est expliqué dans le fichier pdf. En ce qui concerne la gestion des armées sur la carte générale, ce n'est pas compliqué mais il faut s'organiser pour ne rien oublier (notamment si une armée rate un test de passage de montagne, "5" sur le dé pour réussir, le tour suivant il faut un "4" et ainsi de suite), donc ce sont des petites choses qu'il faut noter au fur et à mesure.

Je viens juste de "commencer" cette campagne. Pour l'instant, nous avons constitué les armées durant 4 heures avec mon adversaire et nous avons hâte tous les deux de commencer réellement. Le début peut-être cette semaine ou la semaine prochaine. Des rapports de bataille suivront, sur la même lignée de la campagne de l'ultime alliance, avec une prévision d'améliorations qui vont être sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerais bien! J'ai déjà préparé une carte, différente de celle utilisée précédemment. En effet, j'ai réalisé une carte comprenant près de 110 provinces de la Terre du Milieu, permettant de jouer les Nains, les Gobs, les Orientaux, les Haradrims, le Mordor, l'Isengard, le Rohan, le Gondor, les Elfes sylvestres, les Hommes de Dale (si on prend les profils proposés par Rohirrims il y a quelques temps) et les Hauts-Elfes. Elle prend aussi en compte le relief. Mais après ça, je n'ai pas encore réfléchis à la façon de jouer sur cette carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.