Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Campagne] - Scénario 6


Xev74

Messages recommandés

Voila ... le scénario 6 est joué.

Autant vous le dire tout de suite, il n'est pas franchement folichon.

A première vue, on penserez que Gandalf est bien seul face à tant de Nazgul mais :

--> Les Nazguls rentrent au compte-goutte.

--> Les Nazguls ont déjà quelques scénarios derrière eux (et sont donc déjà affaiblis encore plus !).

--> Les Nazguls n'ont pas ce #$*?*@! de pont gratuit par tour.

tous mes Nazguls ont de 2 à 5 pts de Volonté sauf le Roi Sorcier qui est à 7 pts de Volonté.

Allons ... tout n'est pas tout noir ! Ce scénario est une opportunité pour restaurer les 9 Nazguls.

Début du jeu, tout va bien. J'enchaine les 6 et Gandalf se retrouve dès le 2ème tour à 3+1 Volonté par tour et plus aucun points de Puissance ! :D

Je fais rentrer mon Roi Sorcier pour tenter le fameux "Votre baton est rompu !"

Mais voila, je perd l'initiative ... C'est là que les emmerdes commencent et vous allez voir la série de "pas d'bol" : :clap:

--> Initiative perdu

--> Je fais un double 1 pour les tests de Bravoure obligatoire en début de mouvement avec mon RS (donc 2 pts Volonté utilisés pour réussir le test).

--> Gandalf réussit un Impact Magique auquel je ne veux pas résister car il lui faut un 6 pour me tuer (et il n'a plus de points de Puissance). De plus, il me faut éonomiser mes points de Volonté pour le Sort du Baton rompu.

...

:)

...

C'est à ce moment là que j'ai entre mes mains le cou de mon petit frère qui me dit "arglle alg lgergreegl" ("Ton Roi Sorcier est mort, tu peux pas le sauver !").

Les autres Nazguls ont du mal à rentrer sur le plateau de jeu. Mais en tout, ils sont 5 à avoir tenter leur chance. Peu importe, ils seront 9 à se restaurer puisque les 9 apparaissent dans le scénario !

Bon, Gandalf est quand même descendu à 0 Pts de Volonté mais j'aurai bien aimé lui brisé son baton.

--> La campagne aurait été beaucoup plus dur pour le Bien sans ce points gratuit par tour !

Après les jets de restauration, on obtient :

--> Gandalf le Gris : PV3 - P3 - V3+1 - D3

--> Roi Sorcier : V10 ^_^

--> Nazgul 1 : V4

--> Nazgul 2 : V6

--> Nazgul 3 : V5

--> Nazgul 4 : V5

--> Nazgul 5 : V5

--> Nazgul 6 : V3

--> Nazgul 7 : V4

--> Nazgul 8 : V6

Bref, mes Nazguls ne se sont pas trop reposé car j'ai fait rentrer les meilleurs pour ce scénario. Seul le Roi sorcier s'en sort bien puisqu'il est mort avec V5 au cours du scénario.

En tout cas, dès que Gandalf vous chope au CàC, c'est foutu !

donc un conseil, éloignez-vous un max dans cette petite zone et jouez au char et à la souris avec lui.

Les sorts du Mal sont mieux appropriés pour ce scénar' et j'ai conscience d'avoir manqué cruellement de chance.

Bon, la Communauté se retrouve avec un Gandalf légèrement moins fort mais quand même !

Xev74 : en tout cas, Merry et Sam sont morts (et pour de bon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scenario n a pas l air sympa a joué, va falloir quand meme faire un decors et là ça me gave un peu. Bon de toute façon je suis encore coincé au scenario 4 vu que je l ai bien joué 2 fois mais pas avec l adversaire qui joue la campagne...

Tu as pris quoi comme decors cette fois ci ? Moi j ai pas envi de faire un truc façon GW mais plus façon description du bouquin ou Amon sul n est plus qu un cercle de pierres.

Bon allez faut que je me remue, pas touché un pinceau ce dimanche... ^_^

Chien sauvage...qui gere mal son temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les décors, ne vous cassez pas la tête.

Un plateau de jeu normal avec délimitation du terrain.

Le cercle central fait 28cm de diamètre. Rajoutez 4 cm de chaque côté comme indiqué sur le schéma.

scenar65xz.th.jpg

Moi non plus je n0avais pas envie de me faire le décor : trop compliqué pour pas grand chose.

Sinon ben en effet, le scénar' n'est pas terrible ...

Le prochain m'a l'air bien hard pour les Naezguls aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah !

Faites attention !

Regardez les règles spéciales du scénario d'après, c'est à dire le 7.

--> Gandalf part avec P1 - V2 - D1, donc à mon avis, ca ne sert à rien d'essayer de l'affaiblir !

Le seul objectif pour vous, Messieurs les Nazguls, c'est de briser son baton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas l'interet du scénario si l'on ne pourrait pas briser son baton une bonne fois pour toute !

Il ne faut pas oublier que le Roi Sorcier est déjà bien ammoché et que briser le Baton du pere Gandalf n'est pas chose aisée donc oui, la "casse" est irréparable. Meme sans son baton, Gandalf est encore suffisamment fort.

Bon ok, le duel Balrog / Gandalf au pont de Khazad Dum risque d'être dur pour lui mais bon ... faut bien rigoler un peu avec la Communauté.

HS avez-vous vu ma banniére

En effet ... un modérateur l'a supprimer apparemment.

Je le rappelle : pas de bannière en signature (Sainte Charte oblige !) :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

J'en connais quelques-uns qui sont à la bourre ...

Je vous préviens, je ne vais pas plus loin dans la campagne sans vous alors faites les scénarios avant que les orientaux sortent et que vous soyez submergés par la peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous préviens, je ne vais pas plus loin dans la campagne sans vous alors faites les scénarios avant que les orientaux sortent et que vous soyez submergés par la peinture !

^_^ , oui oui je me prepare pour le 14 janvier, mais mille excuses je suis super en retard , les fetes de noel oblige mon adversaire etait indisponible.

Je pourrais bien entendu les jouer seul mais, les là pas possible de faire des coups de fourbe... ^_^

Chien sauvage...j y arriverais un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, mon compte-rendu :D

D'accord avec mon adversaire après cette pause hivernale, les Nazgul sont repartis à bloc (il faut dire que je lui avais permis de regonfler ses hobbits chez Tom).

La partie s'est déroulée en 31 tours et elle a été finalement très équilibrée alors que je m'attendais à être plié rapidement.

Contrairement à ce que disais Xev plus haut (et surtout parce que je n'ai pas relu le sc#7) mon objectif était clairement :

1- briser le bâton

2- affaiblir Gandalf au maximum, surtout en PV

donc jouer un maximum de Traits de Ténèbres et tout passer en 2 dés.

Alors voilà

Tours 1 et 2:

nazg#1 et #2 lancent Trait de Ténèbre avec 2 dés, Gandalf résiste, mais perd déjà 1 pt de Puissance.

Tours 3 à 6:

pour éviter le corps à corps les nazg#1 et #2 (toujours seuls ^_^ ) lancent Paralysie, mais ratent. Gandalf lancera 3 fois Impact Magique et réussit au CàC à faire sortir un nazg, l'autre partira sur un test de Bravouire raté.

Fin du tour 6: personne n'est entré, Gandalf se retrouve seul.

Tour 7 :

Je décide de faire entrer le R-S pour pouvoir briser son bâton. Lancé avec 2 dés, le sort oblige Gandalf à utiliser 2 pts de P. :D

Tours 8 et 9:

Gandalf cherche le CàC, mais R-S (moi ^_^ ) réussit à briser son bâton (les dés étaient avec moi sur ce coup là).

Tours 10 à 12:

Gandalf charge le R-S, mais sur une initiative du Mal R-S passe une Paralysie, Gandalf pour résister perd ses derniers pts de Vol. ^_^

Finalement le R-S, épuisé entre les sorts et les CàC s'évanouit. Et toujours personne qui rentre !

Tours 13 à 16:

nazg#3 entre, 3 tours de TdeT à deux dés, aucun ne passe. nazg#4 entre au tour 16.

Tour 17:

Gandalf charge #4 (mauvais choix à mon avis), #3 le charge (dernier pt de Vol de toute façon). Gandalf perd 1 PV et #3 s'évapore (le Bien n'en a plus que 2 à tuer).

Tours 18 à 22:

Personne n'arrive à entrer (P**ains de dés). #4 réussit à faire perdre 1 PV à Gandalf avec un TdeT puis s'évanouit.

Tours 23 à 25:

#5 entre au tour 23, il rate tous ses TdeT. #6 entre au tour 25.

Tours 26 à 27:

Aucun TdeT ne passe (c'est le 3+ pour blesser qui rate à chaque fois !) et Gandalf charge #6.

#7 rentre au tour 27.

Tour 28:

#7 passe un TdeT et voilà un premier pt de Destin qui s'envole !

#8 entre pour l'aider.

Tour 29:

Aucun TdeT ne passe. #6 refait son entrée.

Tour 30:

#7 et #8 passent TdeT et touchent, les derniers pts de Destin de Gandalf disparaissent !

#1 rentre.

Tour 31:

#6 passe TdeT et Gandalf MEURT !!!

Bien sur, à la récupération des pts, il réussit 5/5/6, il aura donc tous ses PV la prochaine fois. Mais il sera 0/0/0 et sans bâton :wub: .

Mes tirages de récup (pas encore faits) me diront pour le scénar suivant si j'ai eu raison de dépenser sans compter. Mais j'ai eu mon premier point de victoire.

Je crois que l'erreur principale de Gandalf a été de ne pas s'acharner sur mes nazg les plus faibles, il a eu la victoire très proche au moin vers le tour 26 alors qu'il ne lui restait plus qu'un nazg à faire disparaître.

Je crois que pour la Moria, c'est pas gagné parce que je lui laisserai certainement repartir de Fondcombe avec un Gandalf à plein.

J'ai au moins gagné le bâton et je lui ai mis un coup au moral qui devrait se retrouver dans sa prudence à jouer (un petit effet Grima ^_^ ).

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli coup.

Je pensai que le vieux barbu y était passé pour de bon ! Mais non ... D'autant plus que le prochain scénario le remet en jeu en meilleur posture : Gandalf aidé de 6 Dunedain face à 4 Nazguls agonisant.

--> Gandalf peut donc s'en aller dès le 1er tour et ainsi faire ses jets de récupération pour retrouver la forme ... Bref, c'est pas tout de suite qu'on va lui faire éordre la poussière.

Le fait d'avoir rompu son baton te met dans une position vraiment favorable avant d'entrer la Moria.

D'accord avec mon adversaire après cette pause hivernale, les Nazgul sont repartis à bloc (il faut dire que je lui avais permis de regonfler ses hobbits chez Tom).

Repartis à bloc ? ... 0/7/0 ? Contre le réatablissement de 4 malheureux hobbits ? Rahhh ... je te savais fourbe mais pas à ce point là ! Gandalf était donc tuable et cela te permet d'avoir du hobbits é tuer dans la Moria (car les objectifs sont de tuer un certain nombre de guerriers de la Communauté).

Xev74 : faut que je fasse des coups bas à mon adversaire moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.