Aller au contenu
Warhammer Forum

[11 Décembre 2005] Association 'Warfo' créée !


Volkmar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Certains le savaient sûrement, du fait des problèmes financiers qui entourent Warhammer Forum, l'équipe d'Administration avait décidé de monter une association autour de ce site. Nous en parlions depuis longtemps mais c'est désormais officiel : l'association 'Warfo' existe. Nous avons reçu le récipicé de la préfecture à la fin de la semaine dernière.

Je rappelerai donc brièvement les objectifs de cette association. Tout d'abord, soutenir Warhammer Forum en lui offrant un cadre législatif afin de pouvoir récolter des fonds et donc devenir financièrement autonome. Ensuite, nous espérons pouvoir soutenir le hobby en participant à des évènements comme le Games Day ou encore le Monde du Jeu. Nous comptons également créé un fanzine pour promouvoir les créations amateurs. Bien entendu, cette association permettra d'offrir une structure pour une multitude d'activités (on peut imaginer un Warfo Day ou autre...) dans la limite de votre imagination et de votre motivation.

En ce qui concerne le fonctionnement de l'association, elle ne demande pas un montant d'adhésion. Elle fera des appels aux dons (dont le premier très bientôt) mais sans aucun avantage pour les donateurs autre que le plaisir d'avoir soutenu leur site préféré. N'importe qui pourra participer à l'association en proposant des idées et en paricipant ses activités.

Cordialement,

L'équipe d'Administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison principale de cette structure est au début et avant tout la survie du forum!

En effet, comme vous le remarquez quasi-mensuellement, notre hébergement ne suffit plus à gérer un site comme le notre. Malgré l'hébergement maximum possible dans les formules actuelles de notre société d'hérgement. Celui ci est jusqu'à maintenant offert gratieusement par Magic Relic notre mécène ( http://www.magicrelic.com ), via un ancien membre bien connu "lulu le snot vampire". Cependant l'activité du forum commence a faire de l'ombre a l'accessibilité des propres sites de ce distributeur (comme http://www.wargods.fr ) géré par le mêm compte d'hébergement. Ceci malgré les efforts financiers recemment consentis, et compensés par la bandeau de publicité dispo en haut du skin "warhammer-forum". Lulu voit donc d'un très bon oeil que le forum prenne son indépendance financière... et donc pour cela, devienne une personne morale.

En clair, maintenant que Warfo existe en tant qu'association, nous allons pouvoir nous payer l'hébergement nécessaire au site, à condition que les dons soient suffisants. Nous vous préciserons très bientôt leurs modalités, si vous souhaitez soutenir la survie future de warhammer-forum. En espérant que d'ici là l'hébergement actuel ne nous lache pas :innocent:

Ensuite, l'association pourra servir d'interlocuteur palpable et repérable pour des partenariats avec des acteurs institutionnels (du hobby ou non), et facilitera ainsi les possibilités (financières et autres) de projets.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous comptons également créé un fanzine pour promouvoir les créations amateurs.

Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit d'interet avec le liber Fanaticus? Je veux dire, le Liber fait un travail exceptionnel, alors pourquoi chercher à poser concurrence?

en tout cas, très bonne nouvelle que celle-ci, mais pourrait-on avoir un ordre de grandeur des fonds nécessaire à l'hébergement du warfo?

Korelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auprès de quel préfecture l'asso est créée? :innocent:

Veux tu connaitre les infos légales de l'association (président, trésorier ...)? Si c'est le cas, ca m'intéresse aussi (sauf si c'est du secret warfo).

Beno, curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit d'interet avec le liber Fanaticus? Je veux dire, le Liber fait un travail exceptionnel, alors pourquoi chercher à poser concurrence?

Non non, au contraire! :innocent:

La périodicité de l'éventuel fanzine sera beaucoup plus longue, à savoir en gros un par an. De plus, le Liber pourrait être associé à la chose... Mais c'est encore en gestation, donc il est difficile d'en parler en terme concrets. Mais que les rédacteurs du Liber (dont je fais partie :evilgrin:) se rassurent, ils seront contactés en temps voulu.

Ludwig, pour la diversité :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques questions et suggestions:

Auprès de quel préfecture l'asso est créée

Oui, c'est de la pure curiosité, mais j'aimerais bien le savoir aussi. Au passage, faut se souvenir qu’une existence légale permet d’accéder à des salles, et donc d’organiser une manif qui pourrait drainer des sous directement (mettez 3 euros dans le cochon, c’est pour la bonne cause) ou plus indirectement (voyez m’sieur l’maire, on arrive à faire des manifs … z’avez rien à mettre dans le cochon ?). Lorsque on sait que Lulu est par ailleurs en appui, ça ouvre des perspectives.

Nous comptons également créé un fanzine pour promouvoir les créations amateurs.

Je présume que l’idée serait plutôt de faire une rentrée d’argent pour le forum afin de financer l’hébergement ? Si tel est le cas, yabon, oui. Par contre, je ne suis pas certain qu’un quelconque fanzine sur support virtuel (qui pourrait être une option) trouve son public, déjà utilisateur du forum. Je suppose donc que l’on parle ici d’un fanzine sur support papier.

Ensuite, l'association pourra servir d'interlocuteur palpable et repérable pour des partenariats avec des acteurs institutionnels (du hobby ou non), et facilitera ainsi les possibilités (financières et autres) de projets.

Ah ben tiens, puisqu’on en parle : nous avons le projet (bien avancé) de monter avec le père Taz de Chartres une convention multi-jeu au Mesnil-Saint-Denis (78) en Avril 2006. Nous avons déjà les salles, tout ce qu’il faut pour faire nombre de démo et un bon vieux tournoi de 40K (voir la section idoine, c’est Yen qui gère la chose). Nous cherchons des gens pour du Battle (voir du Confront’). Genre on fournit la salle, les tréteaux, les planches et toute l’infrastructure qui gravite autour (bar, bouffe, etc…). En contrepartie, nous cherchons des gars capables de pondre un règlement qui tienne la route, d’arbitrer et qui ont quelques décors dignes de ce nom. Les orgas en question gardent le bénéfice des inscriptions au tournoi de battle (genre inscriptions - le montant des lots), ainsi éventuellement qu’une part sur la vente des repas (genre le bénéfice correspondant à leurs inscrits). Vu que Wafo a une existence officielle, et que c’est quand même ici le temple du Battle, y’aurait peut-être moyen de monter quelque chose qui permettrait de jouer, de se rencontrer et de faire entrer dans la caisse de l’asso des quoi financer quelques mois ? Qu’est-z'en-dites ?

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume que l’idée serait plutôt de faire une rentrée d’argent pour le forum afin de financer l’hébergement ? Si tel est le cas, yabon, oui. Par contre, je ne suis pas certain qu’un quelconque fanzine sur support virtuel (qui pourrait être une option) trouve son public, déjà utilisateur du forum. Je suppose donc que l’on parle ici d’un fanzine sur support papier.

En effet, support papier. L'idée sera plus pour ces fanzines une autogestion que de rapporter des sous pour l'hébergement, mais si c'est le cas, c'est pas plus mal. :innocent:

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auprès de quel préfecture l'asso est créée?

Pref des Yvelines (France :innocent: ), sous pref de Rambouillet, siège social à Saint Arnoult en Yvelines.... le canton de Bonnelles quoi :evilgrin:

Veux tu connaitre les infos légales de l'association (président, trésorier ...)? Si c'est le cas, ca m'intéresse aussi (sauf si c'est du secret warfo).

Je donnerai le lien vers la parution au JO quand elle sortira!

Ne risque-t-il pas d'y avoir conflit d'interet avec le liber Fanaticus? Je veux dire, le Liber fait un travail exceptionnel, alors pourquoi chercher à poser concurrence?

L'assoc Warfo sera justement l'occassion de renforcer le lien entre le Liber et warhammer-forum... par une solution d'hébergement, aide financière (si il reste des sous), des vitrines dans les évènements majeurs.... enfin plein de trucs sont imaginables.

Sur le fond sinon, je pense que Volkmar énumérait de façon ouverte les projets possibles, sans avoir encore vraiment arréter quoique ce soit

Pour l'ordre de grandeur du coût d'hébergement, Djé et Volkmar rassemblent encore des devis.. comme depuis des mois d'ailleurs :mrgreen:. Mais il y a des chances que l'on ai des solutions meilleur marché grace à des connaissances. Je leur laisse donner des chiffres...

Je suppose donc que l’on parle ici d’un fanzine sur support papier.

Volkmar pense pas mal à une solution d'édition papier alternative à GW, sorte de supplément non officiel, mais sérieux. Comme le grimoire l'a longtemps fait pour Warhammer le jeu de rôle:

http://www.legrimoire.net/default-grimoire.htm

Mais c'est une des idées parmi plein d'autres. La priorité actuelle est de consolider un hébergement pour que le forum perdure!

nous avons le projet (bien avancé) de monter avec le père Taz de Chartres une convention multi-jeu au Mesnil-Saint-Denis (78) en Avril 2006. Nous avons déjà les salles, tout ce qu’il faut pour faire nombre de démo et un bon vieux tournoi de 40K (voir la section idoine, c’est Yen qui gère la chose). Nous cherchons des gens pour du Battle (voir du Confront’). Genre on fournit la salle, les tréteaux, les planches et toute l’infrastructure qui gravite autour (bar, bouffe, etc…). En contrepartie, nous cherchons des gars capables de pondre un règlement qui tienne la route, d’arbitrer et qui ont quelques décors dignes de ce nom. Les orgas en question gardent le bénéfice des inscriptions au tournoi de battle (genre inscriptions - le montant des lots), ainsi éventuellement qu’une part sur la vente des repas (genre le bénéfice correspondant à leurs inscrits). Vu que Wafo a une existence officielle, et que c’est quand même ici le temple du Battle, y’aurait peut-être moyen de monter quelque chose qui permettrait de jouer, de se rencontrer et de faire entrer dans la caisse de l’asso des quoi financer quelques mois ? Qu’est-z'en-dites ?

Comme confirmé oralement à Taz à la GNF (fin octobre!), je suis ok sur le principe pour une participation perso, qui pourra très bien se transformer en une participation warfo (le reste en privé avec taz en tiers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fera des appels aux dons (dont le premier très bientôt) mais sans aucun avantage pour les donateurs autre que le plaisir d'avoir soutenu leur site préféré.

Enfin une demande sensée !!

Gédric la main prés de son portefeuille "juste pour le plaisir d'avoir accés à ce site !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien il faut pour l'hébergement ... huh.gif ???
Pour l'ordre de grandeur du coût d'hébergement, Djé et Volkmar rassemblent encore des devis.. comme depuis des mois d'ailleurs wink3.gif. Mais il y a des chances que l'on ai des solutions meilleur marché grace à des connaissances. Je leur laisse donner des chiffres...

Oki, Korelion, stand by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme confirmé oralement à Taz à la GNF (fin octobre!), je suis ok sur le principe pour une participation perso, qui pourra très bien se transformer en une participation warfo (le reste en privé avec taz en tiers...)

Yabon, je vais te contacter en PV avec le Taz dès que j'ai un peu moins de Boulot. Au pire, si Bonnelles/Wafo ne peut pas fournir du décor, je proposerai un truc à base de points de tournoi pour les décors amenés.

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me premet de remettre l'idée sur la table, de financer le forum via les tournois. je pense que celui ci et un outil d'organisation particulierement utile pour les tournois battle (au tous cas pour moi il est essentiel) donc je pense à chaque tournois que j'organiserais reversé une petite partie au warfo.

Le but n'etant pas de taxer les joueurs mais bien de valoriser et recompenser l'outils de travail qu'est le forum pour les orgas.

B)

Menkiar elfe noir GOdT

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me premet de remettre l'idée sur la table de financer le forum via les tournois. je pense que celui ci et un outils d'organisation particulierement utile pour les tournois battle (au tous cas pour moi il est essentielle) donc je pense a chaque tournoi que j'organiserais reversé une petite partie au warfo.

Je pense un peu comme Menkiar pour le coup. Mais il ne faut pas que cela devienne une obligation non plus. Ainsi un orga de tournoi peut décider de reverser 1€ de chaque place à son tournoi au Warfo en "remerciements", ou peut aussi à l'entrée de son tournoi mettre en place une caisse de dons pour le Warfo, mais il faudra là une rigueur administrative implacable pour éviter les problèmes de trésorerie...

Quoiqu'il en soit, cette idée s'adjoignant aux dons individuels, elle permettrait de dégager suffisament de fonds pour que l'association puisse développer toutes sortes d'activités/services, à commencer par l'hébergement du forum!

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le financement par les tournois, j'avoue que je n'aurais jamais fait de tournois sans le Warfo (ça veux pas dire que j'en fais plein non plus, hein :D ) et quand on paye déjà 10 €, pour le tournoi, plus le sandwich, etc…, mettre 1, 2 ou 3 € pour le Warfo, c'est pas la mort… En plus, vu le nombre de tournois par an, ce serait une manne…

Le seul problème effectivement, c'est la transparence de la trésorerie…

fulanor, à quand un tournoi organisé par le Warfo ?

Modifié par fulanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrait aussi faire remarquer une chose: le Warfo possède une superbe section artistique, qui, au milieu des oeuvres de débutants, possèdent de réels trésors. Je pense à Gromphall, certains textes, de merveilleux poèmes...

Personnellement, parfois, le soir, j'aimerai pouvoir lire une histoire dans mon lit, mais mon écran et la disposition des prises dans ma chambre ne se prête guère à cette disposition, et l'impression d'une centaines de pages ne plairait guère à ma cartouche. Voici donc mon idée:

Avec le consentement des propriétaires respectifs, il s'agirait d'éditer une anthologie de toutes les meilleures oeuvres diffusées sur le Warfos, et dont l'entier gain irait à l'association. Je pense que ça peut être une idée à creuser...

Voilà, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées

Le concept de financement cia les tournoi est à la discretion des orgas.

Je pense qu'une fois la première campagne de dons "postal" , on envisagera les aides possibles à plus long terme.

Pour la publication de "produits warfo" je crois que c'est un objectif principal pour certains membres du staff... :D

De toute façon, je pense qu'un espace de ce forum sera dédié aux discussions autour de cette asso et ces activités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.