Aller au contenu
Warhammer Forum

Le hobby et vos parents/enfants.


vgdc

Messages recommandés

si les parrent ce renseigne une foi et tombe sur ca !!!

Alors si ils sont un minimum intelligents, ils analyseront l'article et le nuanceront (au pire) ou l'oublieront.

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

nos parents sont plus intelligents que certains l'affirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos parents sont plus intelligents que certains l'affirme !

Bien sur, le pourcentage de réussite au bac le prouve, les gens sont de plus en plus intelligents....

(aussi prouvé par le peu de fautes de français sur ce forum....)

A partir de la page 22 du fichier sur le jdr, c'est très rigolo.

Et aussi vu sur le forum conf...

Maka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh béh, ton père est donc assez ouvert !!!

Moi c'est ma mère mais elle joue pas, je lui ai passé "premier et unique" et "felix et gotrek" qu'elle a dévorés.

Je suis d'ailleurs assez content de voir qu'elle est ouverte de manière générale sur le surnaturel et qu'elle ne reste pas bloquée sur un bon vieux : "ah mais quelle horreur, comment est ce que tu peux lire/regarder/écouter ce genre de littérature/films/musique ?"

Je suis assez confiant dans quelques temps elle pourra lancer des sorts et qui sait deviendra peut être Grand Maître de la Secte Ouara'mère. ^_^

Petit HS :

Remarque d'Info-Sectes:

Plusieurs personnes nous ont fait remarquer que l'on pouvait se contenter de mettre les cartes Magic à la poubelle sans faire un "bûcher".

[...]

arf elle est bonne celle là !!!
[...]Ces jeux de cartes poussent à une consommation effrénée (cartes "puissantes" en stocks limitées) et ce concept repose sur des bases de vie malsaines (être le plus fort, à tout prix) stigmates de notre société contemporaine.
Ben finalement c'est cool ils n'aiment pas les Snots et les vilains optimisateurs, plutôt bon non ? Modifié par Princeps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elken BRENNER

Salut,

c'est plutôt en père de famille que j'interviens ici.

Je suis rôliste, je joue à plusieurs jeux de figs., de plateau, de cartes, etc. Mon frère et un de mes oncles sont dans la même veine, c'est donc une histoire de famille. Parallèlement, je suis président d'une association ludique sur Orléans "La Cité des Joueurs".

Depuis peu, notre grand garçon, qui a 11 ans et demi, se met à Wh40k. Certes pas-à-pas, il a environ 500 pts de Chaos et viens de temps en temps avec moi en tournoi. Nous commençons à faire du 40k en 40mn ensemble, ainsi que des jeux de cartes et de plateau.

Il a toujours d'autres loisirs, basket et jeux vidéo et travaille bien à l'école (il est en 6ème). Il veille (et nous l'aidons) à ne négliger aucune de ces activités.

Comme je dis à mon épouse, il est mieux là qu'ailleurs...

Et forcément, puisque je pratique avec assiduité, je le comprends.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes parents s'en foutent maintenant avant c'était beaucoup de

"quoi!!!! ta dépenser tes 150€ pour tes trucs à la con?????"

puis ce fus

"ouahh il est bien fait ton décor warrrrameur. ca représente quoi??"

"ben... en fait c'est juste un tas de chute de polystirène papa."

"ah je me disait aussi"

et maintenant c'est

"ouahhh julien t'as vu comment elle est bien faite cette figurine???"

"normal papa c'est le vainqueur de la slayer sword"

" ah d'accord mais quand meme aprés 6 ans de warrrrrameur tu devarais etre capable d'en faire autant non??"

"ben heu...."

donc à 18 ans maintenant mes parents me disent (enfin) plus rien pour mes warhammer

je suis président d'une association ludique sur Orléans "La Cité des Joueurs".

c'est ou que je vienne faire un tour j'habite pas (trop) loin (romorantin lanthenay la ville qui compte 4 joueur warhammer dont 1 qu'est partis a orléans et 2 qui revienne que les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes parents ont très bien réagi quand j'etais jeune, il y quelques années :good: . Je faisais du jdr, et peignait déjà des figs, et ils se disaient comme pas mal de parents apparemment que j'etais mieux à faire ça que trainer au bistrot.

Bon, à la grande époque des joueurs de jdr qui se sont suicidés et des émissions de Mireille Dumas, il y a eu quelques discussions dans la famille, mais ils m'ont toujours relativemment soutenu.

Maintenant que j'ai passé la trentaine et que j'ai un métier, ils sont un peu desespérés de me voir toujours jouer aux petits soldats :lol:

A la maison, ca se passe bien aussi. Mon amie trouvait ça assez kitsch au départ, maintenant ça va. J'aime bien avoir son avis sur certaines figs ou certains schémas de couleur, c'est bien d'avoir un oeil extérieur au "hobby". Ma fille de 7 ans me regarde peindre de temps en temps, mais ne manifeste pas vraiment l'envie de jouer ou de peindre elle même. Par contre, je joue avec elle à héroclix, ca lui plait bien.

Le truc le plus marrant, c'est mon chat : il adore l'eau où je nettoie mes pinceaux ! au point de miauler quand il l'a vidé... par contre, jamais il n'a joué avec une fig :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand paci peint, paci n'a pas de manette dans les main, paci n'a pas de souris dans les mains, paci n'a que son pinceau.

Par contre, quand paci peint, paci ne travail pas et ça parent paci n'aime pas beaucoup :good:

Mes parents approuvent donc grandement ce hobby :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon père dis qu'il faut toujours avoir une passion alors il s'en fout un peut, mais ma mère en a marre, elle veut que "je passe a autre chose" mais bon elle pourra toujours essayé (comme en refusant que je m'abonne a white dwarf ou en refusant également de m'en acheter pour noël ou mon anniversaire) :wub::D^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel Foucart : « Au moment de votre conversion à Jésus-Christ, comment avez-vous vécu cette situation ? »

Emmanuel : « Il se trouve que j’ai quitté mon travail peu avant de rencontrer Jésus, sans cela j’aurais été amené à le faire par conviction personnelle. Mon fils en avait des quantités dans sa chambre. Quand j’ai donné mon cœur à Jésus-Christ j’ai tout de suite fait la relation entre ces cartes et les cauchemars de mon fils ! Je les ai donc brûlées et depuis il vit parfaitement en paix et n’a plus jamais eu ce genre de problèmes. »

Ca c'est enorme LOOOOL !!!

Heureusement qu'y a ca, au moins ce qui liront ne prendront pas au serieu l'article :wub:^_^

Je vous conseil de lire dans la parti occulte, le reportage sur Harry potter, c'est assez excellent lol :D

Moi la premiere fois c'étais un JDR dongeon et dragon chez un pote, quand je suis revenu mon père a gueuler, justement que des mec s'entretuer , que les minots devenait fou et jouez plus qu'a ca ... Pour lui faire plaisir et comme ca me tenter moyen j'ai pas continué.

Et quand j'ai découvert warhammer y m'a sorti les memes salade, que le fils d'une copine a lui jouait qu'a ca, il sortait plus voir personne ...

Mais bon ma mère trouver ca jolie, le but sympas, le format echec géant lui plaisait, et donc elle m'a aidé a financer ma premiere armée ^_^ , depuis mon pere m'aide a trouver des décors et ma mere est fasciné par les peintures ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre moi j'ai commencé y a 3 ans en me fouttant de la gueule d'un pote qui en avait acheté puis il ma passé le GBR et la ma vie a basculé dans la folie l'hérésie t tout ca quoi.

A 17 ans mes parents font :"mais pourquoi tu joue a la guerre avec des petits soldats t'es un bébé ou quoi."

moi:"Foutez moi la paix c'est ma passion tuvoudrai pas que je finnisse dealer non".

P:"Oui tu a raison Simon profite de ta jeunesse et de ta vie".

Puis mes parents après les résultat du BAC (S) blanc:"Tu trouve ca normal 3 e maths 1.5 en anglais tu pourrai pas bosser au lieu de peindre tes varamér".

moi:"oui maman maintenat je travaillerai :wub: "

Sinon mes potes du bahut aiment bien ma passion ils demandent souvent a voir mes dernieres figs hé hé meme si je peint pas bien ils font:"wwhooaaa comment ta fait la? ^_^ "

Maintenant les filles HUM HUM

Ca donne ca:"Quoi t'as 17 ans et tu joue aux pettits soldats"

"oui mais c'est que pour les peindre tu sait je trouve ca interressant par rapport au autres divertissement genre alcool, jeux vidéo, canna..."

"Ouai t'as peut etre raison, bon qu'es tu fait demain aprem?"

B)

Voila c'est a peu près tout.

Ah non j'oublié. Ma famille:

Mes oncles s'en fouttent de mes "trucs en fer" (a part peut etre les furies ^_^ )

Mes tante qui sont quasiment toutes profs:"Tu croit pas que ca nuit a ton éducation a ta culture ..."

moi:"Ouai et alors, tu le trouve bien peint celui la?"

"Pourquoi l'épée est bleu"

"C'est parce que c'est une arme magique tatie"

"Ah bon et elle fait quoi celle la?"

Et ca continue comme ca pendant longtemps

Voila @+

Elanion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les filles HUM HUM

Ca donne ca:"Quoi t'as 17 ans et tu joue aux pettits soldats"

"oui mais c'est que pour les peindre tu sait je trouve ca interressant par rapport au autres divertissement genre alcool, jeux vidéo, canna..."

"Ouai t'as peut etre raison, bon qu'es tu fait demain aprem?"

Y en a qui on de la chance :D

Bon d' accor je suis un peut ( beaucoup ) chian mais heu ...

:wub:

disont que ceux de mon bahu on l' esprit ( pas que ca d' ailleur ) étroit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je drague une fille jvois pas pourquoi je lui dirais que je joue a whb !?

Comme je lui dit pas que je joue au jeux video, que je fais de la moto et que j'ai 19ans et pas 21 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je drague une fille jvois pas pourquoi je lui dirais que je joue a whb !?

Ben moi je suis obligé de leur dire car c'est mes potes qui balancent pour me faire péter la honte mais bon en général et j'insiste sur ce terme je ratrape pas trop mal le coup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça me fais penser que, pas plus tard qu'il y a une petite semaine, j'ai failli me faire pourrir par un prof de littérature, car j'avais fais un liasus sur " l'esthétique agonistique qu'entretenait le sujet aristocratique courant XVIIème".

Pour faire simple et pour ceux que ça interesserait, le XVIIème français est une importante période d'évolution sur tous les plans en France : sur le plan, social, la vieille figure du noble plein de superbe et de morgue, généreux ( au sens de "clément"), est en train de devenir furieusement caduque suite à l'entreprise réussie de de sujétion des nobles par Louis XIV.

Un des aspects obligés du sujet aristocratique, est nottament constitué par le besoin de se remettre sans cesse en question, de s'éprouver : un moyen priviligié ( avec le jeu, dans une moindre mesure) pour staisafire cet impératif : le duel ( et donc le combat).

Donc fin de l'entretien :

LUI : "Esthétique agonistique" ??? Mais vous êtes un de ses joueurs de jeux de plateau, fan de Tolkin ( sic ! :D ) ! Vous savez, il faut vous méfier de ce genre de truc ( yayaya...esthétique outrancière...vilence irraisonné...faire la part des choses...bricolage culturel, etc... :D ).

( Je suppose qu'il a du me voir travailler chez un revendeur cet été, d'où sa déduction...)

MOI : Ah non pas du tout ! Mais vous savez l'esthétique agonistique, nul de besoin de la chercher chez le "Dom Juan" de Molière, il y en a aussi chez Homère et Virgile ( blabla...Homére= bricolage de traditions orales, cycle épique...).

Finalement, il m'a laché la grappe mais j'ai été surpris de l'intolérance de son propos ( en même temps de la part d'un professeur de faculté, fallait pas s'attendre à un miracle en matière d'ouverture d'esprit 8-s ).

Sa réaction est d'autant plus sotte que je suis intimement persuadé qu'il n'a jamais fait l'effort d'aller voir de lui même de quoi il en retournait réellement...

Voilà, petite anecdote qui résume bien la perception des Wargames du côté des gens instruits....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Perso, ma mère trouve ça très bien, trouve ça très beau bien que ce soit très cher...

Mon père et ma belle-mère ne me pause pas de problèmes là dessus, bien qu'ils considèrent ça plus comme un "truc à mioche ou à détraqués" (surtout ma belle-mère) ou comme un effet de mode/ passager.

Mon frère, quand à lui, me traite d'autiste... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai commencé en 2003, après 12 ans de jdr. Forcément, compte tenu de mon grand age, la question de ce qu'en pensent mes parents est caduque. Je dirai simplement qu'à mes débuts dans le jdr, ils se sont inquiétés, mais ma fuite en internat a coupé court à ce genre d'inquiétudes.

Ce que je voudrais dire, pour en revenir à Warhammer, battle ou 40K, c'est que d'une manière générale, les gens ne comprennent pas de quoi il s'agit. On peut perdre son temps à tenter de leur expliquer, l'absence générale de culture SF/heroic fantasy de nos concitoyens les rend hermétiques à ce qui nous fait triper.

Au mieux, les gens me prennent pour un fou non dangereux, une sorte d'autiste léger, qui ne recueille, au mieux qu'une forme d'indulgence.

Ma femme comprend un peu mieux, mais cela ne l'intéresse pas. Elle ne regarde même pas ce que je fais en matière de peinture. Mon frère, ultra sportif, jeune marié/papa et fashion victime, ne comprend pas que je préfère jouer dans un local clos pendant des heures plutôt que d'aller me faire chier à faire du lèche vitrine, aller faire du sport (plus que je n'en fais déjà, mais il faut savoir se reposer, tout de même :rolleyes: . Quant à mes collègues de boulot, j'ai renoncé depuis longtemps à leur raconter mes week end. Je suis condamné à errer au milieu des conversations traitant de leurs gosses, de leurs impôts, bref, de tous les sujets qui nous cassent les c.... au quotidien. Bien qu'importants, il semble que ces sujets retiennent prisonniers tous ceux qui m'entourent...

Heureusement, je fais partie d'un club très actif, parce que sorti de ça, c'est l'isolement, du moins à ce sujet.

Après tout, si les gens n'y trouvent pas d'intérêt, c'est aussi par manque d'ouverture d'esprit. J'aime autant que ces gens ne m'em.... pas avec leurs questions à la c...

Arioch, associal?

Modifié par Arioch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens intéréssant ce sujet là.

Pour les parents de mon côté ça c'est fort bien passé, il y a toujours des relents maquettistes jamais développés dans la famille, puis en commençant par l'Empire on a l'excuse de l'historicité de l'armée.

Pour le prix, "c'est ça qui ne apsse pas en jeux vidéos", puis après quand on a corrompu tous les copains les parents se rendent compte que ça aide à voir des gens au lieu d'isoler le zhobbyste.

Comme j'ai touch" aux JdR plus tard pas d'inquiétude de l'Inquisition parentale, c'était du chapter approved, et ça peut éventuellement se finir en initiaition de la famille au D20.

Pour la copine quand c'est une geekette c'est parfait (so romantique les jeux de rôles et la peinture de petits barbares). Sinon eh bien... "C'est de l'art, beaucoup de patience, de la stratégie, oui nous sommes des esthétes nous autres hobbystes".

Le Rat, sisi ça mawche.

Modifié par Le Rat de la LPR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes parents l'on bient pris appart pour le prix des fig(normal^^).

La première fois que j'en ai fait mes parents on dit:

C'est bien au moin il ne joue plus en résau avec ses copains sur DoW et Bfme2.

Maintenant c'est:

Mère-

Kieran c'est quand qu'on rachète des figs non violente pour que tu m'apprenne à peindre ?A au faite la prochaine fois que je fais le ménage je te fait une place pour tes figurines au salon.

Il y'a aussi:

Mère et Père:

-Pour tes bon résultat sportif on a acheté ton grand livre vert que tu nous a dit que tu voulais.

Moi:

-Merci !

Eux:

-Ont a aussi acheté sa pour toi(quelque blister de SM alors que je fait les SMC-_-')

Mais pour mes parents c'est super bien passé d'ailleur ils sont d'accord que j'aille à 200Km pour faire des partie avec des gens(j'ai leur accord mais c'est pas encore fait ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant,

A partir de la page 22 du fichier sur le jdr, c'est très rigolo.

Et aussi vu sur le forum conf...

Un copain m'en avait parlé au lycée, je dois avouer que c'est particulièrement instructif, ça me rappelle un peu la morale de blood freak:

Jésus c'est bien, la drogue c'est mal, ça vous transforme en dindon!

Et sinon, oui, j'ai un copain qui joue elfe noir et qui à viré un peu glauque, vous voyé il égorge des dindons, aprés il les plument, et ils les passent une heures trente au four thermostat 7 avec un peu d'orange avant de les manger avec des pommes de terre. C'est TERRIBLE! ^_^

Aprés évidemment jouer culte de slaanesh full convesion avec des posters géant dans une famille de prêtre ça peut le faire.

Le mot de la fin, sera: jouer ordo hereticus, et vous n'aurez pas de probléme. (si ton père te demande d'arréter de jouer tu le passe au tribunal de la congrégation du saint office, et paf!)

Hell Palouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bah moi, ça fait un an que j'ai commencé maintenant, au début, mes parents croyaient à une nouvelle lubie de ma part ptdr, j'ai un peu insisté pour m'en acheter avec l'argent de noël, ils ont dit "allez, ok, mais c'est cher, et vu que c'est sans doute une nouvelle lubie, tu t'en achete pas enormement des le debut", mais maintenant, ils se rendent compte que ce n'est pas le cas !

Ma mere : de temps en temps, elle vient regarder, et elle dit "bah dis donc, tu commences a en avoir vraiment beaucoup ! " (j'ai deux unités, 1 char, une baliste ^_^), quand je lui montre mes fig, je dis "là j'ai fait un glacis, ...." et elle, faisant de l'aquarelle "mais oui, t'inquiete je connais !"

Mon pere : s'en fout à peu pres royalement, de temps au temps, il vient me regarder peindre, et le truc pas mal qu'il ma sorti quand j'ai peint l'apprentie maitre des betes de l'hydre (elfe noir) mercredi dernier, c'est "Bah merde, elles ont les seins siliconés tes elfes ?" :D mdr

Mon (petit) frere : "Oh putain trop bien !" et il sachete une boite de base d'elfes sylvains (il s'appelle sylvain :P), ça fait 9mois maintenant....4 gardes sont peints !

Ma soeur (8ans) : "ouah c'est beau, je pourrais en peindre une" , alors je lui ai laissé en peindre une que j'avais en rab', et tres franchement, je suis plutot impressioné par sa peinture (/ a son age)

En cours : les derniers cours d'Arts Plastiques de l'année derniere, j'avais ramené des figurines, j'vous raconte pas le nombre de gars qu'étaient agglutinés autour de ma table :'(, c'était trop bon !

Voilà ma position ! :'(, vraiment pas de prob', sauf quand "On mange !" et que moi "attendez, je finis mon degradé, sinon les couleurs vont secher !" :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés évidemment jouer culte de slaanesh full convesion avec des posters géant dans une famille de prêtre ça peut le faire.

Déjà, va trouver une famille de prêtres.

Pasteurs je dis pas mais prêtre voilà quoi, ou alors il va pas tarder à se faire excommunier à grand coup de ceinture de chasteté (ça existe pour homme ?)

Shurikenement vôtre, Zoneille duch'nord. pinguin2_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi c'est monpetit frère qui m'a converti avec la boite de jeu V6 :P

C'était mes parents qui lui avaient offert, alors oui ils approuvent.

A tel poit que c'est mon père qui prend en photo mes figurines pour que je les mettent sur le net. Imaginez la scène: il a eu son APN tout neuf à Noël:

-"Et fiston regarde le zoom que j'ai fait sur le visage!"

-"Pas mal..."

-"Et regarde la, t'as vu les couleurs"

-"oui..."

-"Regarde, j'ai fait une mise en scène pour la photo,tavu tavu tavu, les chiens là, héhé, ahoouuuuu!!!"

-"--sanglot--"

Et ma mère se contente de complimenter mes figurines comme elle flaterrait un caniche:

-c'est toujours très beau

-les couleurs sont systématiquement géniales

-C'est "mignon" (mais maman c'est un répurgateur avec une claymore tachée de sang et une tripe de démon sur la visière...)

Et les commentaires: "Ooooohh, que c'est jolijoli! J'aurais jamais la patience, comment tu fais? Bahdidonc c'est du travail! C'est quoi, un godemichet? Non, c'est un pistolet, aaahh, c'est toi qui la sculpté? Ooooh....

Sortez moi de là... :P

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.