Aller au contenu
Warhammer Forum

[4 Janvier 2006] Nouveau site pour les tournois


JB

Messages recommandés

Pour toux ceux qui utilisent le skin warfo, ils ont sûrement remarquer et cliquer sur le lien "tournois" se trouvant en haut de chaque page.

Le site partenaire http://www.warhammer-tournois.com qui y est attaché, ne traitait hélas que de battle (un essai vers le recensement des tournois 40k a eu lieu grâce à Yen, mais il a été abandonné par manque de temps et donc de garantie d'exhaustivité). De plus, http://www.warhammer-tournois.com était tenu à jour par votre serviteur ceci de façon très manuelle, et donc chronophage.

Heuresement un de mes vieux projets a été réalisable grâce au travail et à l'investissement considérable de traduction et d'adaptation de Cénotaphe, après qu'il ait découvert l'homologue allemand de http://www.warhammer-tournois.com ... bien plus automatisé. Après accord avec les concepteurs d'outre rhin, la version pour la France a été mise en chantier il y a quelques mois. Céno a ainsi permis aux joueurs et organisateurs français d'avoir dorénavant:

- un site où chaque orga peut inscrire son tournoi, modifier/compléter ses infos

- les joueurs peuvent s'inscrire directement au tournoi (si symbolisé par un "T3"), et gérer du covoiturage

- le site est multi-jeux

- il est 100% compatible avec un logiciel de gestion de tournoi (import/export des joueurs, classements...)

- la recherche de tournois est possible par liste, calendrier, par carte géographique...

Et bien d'autres fonctionnalités sont diponibles.

En ce qui concerne http://www.warhammer-tournois.com, ses calendriers 2006 et suivants adoptent dorénavant donc ce système. Il devient de fait multi-jeux.. mais surtout autogéré par les orgas. J'encourage donc ces derniers à inscrire et compléter les infos de leur manif battle, 40k, SDA ou autres.... . Je veillerai à garder l'exhaustivité en ce qui concerne battle... mais le but de la manoeuvre est tout de même que ce soit aux orgas de prendre en charge la publicité de leur tournoi sur ce site.

Je finis pas un mot de Cénotaphe:

Warhammer tournois 2006 - T³

Le site de Warhammer tournois vient de subir une reconstruction complète. Il ne s'agit plus d'un site que vous pouvez juste consulter, mais vous pouvez aussi déclarer vos propres tournois, quel que soit le système de jeu.

Le site actuel de Warhammer tournois pointera directement sur cette nouvelle version, mais vous pouvez y accéder directement ici: http://www.tabletoptournaments.net/fr/

T³ - L'abréviation:

L'abréviation T³ (T puissance 3) est l'abréviation de T*T*T, ce qui correspond à Tournois Table Top.

T³ - Le site:

T³ est un outil pour les joueurs et organisateurs de tournois. Jusqu'ici les informations passaient par Warhammer tournois qui était juste un listing des différents tournois à venir.

T³ est une évolution logique de Warhammer tournois qui permet une gestion plus simple et plus complète des tournois à venir, que ce soit pour les joueurs ou pour les organisateurs.

T³ - Pour les joueurs:

Pour les joueurs, T³ offre une vue d'ensemble des tournois: Où ils ont lieu, quand ils ont lieux, quelles sont les règles, quel est le cout, etc.

Une newsletter vous informe hebdomaraiement des tournois à venir.

Et quand un joueur trouve un tournoi qui l'intéresse, il peut s'inscrire très rapidement via quelques clicks.

De plus il y a un accès à une liste de joueurs, ce qui va permettre de trouver très rapidement des partenaires dans sa région.

Une autre fonction est la gestion des covoiturages, ce qui va vous permettre de réduire vos frais de déplacements quand vous allez à des tournois peu proches de chez vous.

T³ - Pour les organisateurs:

Vous êtes organisateur ? Vous en avez assez de gérer des centaines d'emails et des coups de fils au mauvais moment ?

Alors T³ est la solution pour vous. Les inscriptions sont gérées de façon automatique et vous avez toujours à disposition une vue d'ensemble du tournoi.

T³ offre des fonctionnalités pour les orgas très étendues: La liste des préinscrits avec toutes les informations telles qu'armée, note de compo, numéro de téléphone, mail, statut de paiement, réception ou non de la liste, envoi en masse de mails aux joueurs, (avec des critères tels que "à tous ceux qui n'ont pas encore payé), réservation de places etc.

De plus T³ est totalement interfacé avec le Goepp (programme d'appairage de Goettingen). A la veille du tournoi vous n'avez plus qu'à exporter les données des inscrits dans le Goepp et à clicker sur quelques boutons de ce logiciel pour faire les appareillages en rondes suisses ou en poules.

T³ - Les systèmes de jeu:

Une autre avantage de T³ est le suivant: Il peut prendre en compte tout système de jeu. Bien qu'originellement il ait été dédié à Warhammer, il a été très simple de le faire évoluer pour prendre en compte tout système de jeu. Les systemes de jeu déjà pris en compte sont les suivants : Warhammer Batailles fantastiques, Warhammer 40K, Warhammer Ancient Battles, Confrontation, Warmachine, Blood Bowl, Le Seigneur des Anneaux, Demonworld, Pirates of the spanish Main, Battlefleet Gothic, Epic: Armageddon, Flames of War, Wargods of Ægyptus, Urban War et Le Retour des Dieux. Si vous souhaitez en faire rajouter un, merci de contacter Ceno.

T³ - L'origine, le développement, aujourd'hui

JB avait lancé il y a déjà quelques années le site Warhammer-tournois.com, qui est une référence pour tous les joueurs de battle. Me mettant à la recherche de tournois allemands, je suis tombé sur cette solution mise en place en Allemagne, et après un bref concialiabule avec JB, j'ai contacté les admins allemands de ce site pour voir la possibilité de le rendre multilingue et multipays. Ils ont répondu de façon très positive, et de septembre à décembre 2005, nous avons travaillé afin de le rendre viable pour la France.

Il vous reste donc à vous inscrire (via ce lien: INSCRIPTION). Je vous invite fortement à remplir les données étendues pour un compte T³ afin de pouvoir bénéficier des inscriptions en lignes aux différents tournois.

Nous vous souhaitons une excellente année riche en tournois et en peinture

Ceno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- il est 100% compatible avec un logiciel de gestion de tournoi (import/export des joueurs, classements...)

Et quel logiciel ? le truc "goep" dont parle Ceno, certainement en Allemand ?

Moi perso je suis pas trop chaud pour l'inscription a mon tournoi sur un site tiers, mais du point de vue joueur ca a pas l'air mal.

Si tu souhaites inscrire un tournoi, du dois d'abord te connecter. Pour se connecter, tu dois disposer d'un compte T³. Tu obtiendras plus d'informations à ce sujet ici. Cette procédure est nécessaire afin d'obtenir une identification pour le domaine organisateur. Après t'être inscrit, tu pourras inscrire ton tournoi.

Rooh le site comme il ose m'agresser me tutoyer :shifty:

La présentation est carrément bien -_-

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un emeil de validation pour l'inscription?

Non. Mais rassures toi, tu es bien inscrit, raclette man ^_^

Cette initiative est intéressantes, mais n'est-elle pas redondante avec l'annonce faite chez vous ici-même ?

Nous avons contacté plusieurs forums pour réunir tout le monde au même endroit, y compris les tournois des membres de Warhammer-Forum.

Tout à fait, mais les fonctionnalités offertes par ces deux sites sont quand même fortement différentes ... Sur warmania, il n'y a pas de possibilité de gestion des inscriptions, pas de carte avec les représentations géographiques, pas de visibilité sur les places disponibles, etc..., et ne dispose pas non plus d'un classement des joueurs en fonction des résultats de tournois (fonction qui sera activée dans T³ dès que nous aurons quelques résultats).

La section Tournois de Warmania permet de voir quels sont les tournois à venir, ce qui est intéressant pour les joueurs. T³ permet la même chose, mais avec plus d'infos (comme les places dispo, la répartition des armées des inscrits) et de plus offre un outil de gestion pour les orgas.

De plus Warmania ne couvre que les tournois 40K, alors que T³ couvre tous les systèmes de jeu possibles et imaginables.

Donc, non pas redondant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça carrement bien foutu. :)

Manque plus qu'a pouvoir faire la pré-inscription par carte bleue ^_^

Par contre ca merdouille pour moi lorsque je souhaite m'inscrire à un tournoi ou me loguer. Mon ID n'est pas le bon? :wink: J'ai reçu un mail... avec rien dedans... ^_^

C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prophète Gris Kniff-Kniff

C'est très bien conçu. Par contre, je note effectivement quelques problèmes au niveau de l'inscription. ^_^

Bravo et merci.

Kniff²

Aime beaucoup les cartes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coco_le_mouton
Erreur: Du hast keinen erweiterten T³-Account. Du musst deinen Eintrag in der Spielerliste erst erweiteren, bevor du die personalisierten T³-Dienste und Turnieranmeldung nutzen kannst.

^_^ Qu'est ce qu'il me dit là ?^^ (ça m'arrive quand j'essaie de me connecter)

Moi aussi j'ai reçu un e-mail vide.

Sinon, il est bien beau ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur: Du hast keinen erweiterten T³-Account. Du musst deinen Eintrag in der Spielerliste erst erweiteren, bevor du die personalisierten T³-Dienste und Turnieranmeldung nutzen kannst.

=Erreur: Tu n'as pas de T³-Account étendu. Tu dois ton entrée dans la liste de joueur erweiteren seulement, avant que tu personalisierten ceux à des T³-Dienste et à annonce de tournoi utiliser puisses

traducteur wanadoo ^^.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'email vide, il y a eu quelques petits problèmes pour les mails jobs, qui devraient être réglés sous peu.

Pour le texte, c'est une petite boulette de ma part (un oubli de traduction).

Ce qu'il dit c'est: "Tu n'as pas de compte éténdu T³. Tu ne pourras utiliser les fonctions complémentaires telles qu'inscription à des tournois uniquement si tu transforme ton compte utilisateur en compte T³, en rajoutant un numéro de téléphone et ta date de naissance."

Traducteur ceno ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, (comme j'ai déjà eu la question deux fois, je ne pense pas que ce soient des cas isolés) pour certaines personnes après l'inscription au site, le site ne garde pas en mémoire la connection du joueur.

Ceci est du à un problème de cookies, vérfier donc dans votre firewall/navigateur que les cookies en provenance de http://www.tabletoptournaments.net sont autorisés ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Félix Jaeger

Salut à tous,

déjà félicitations à JB et Ceno pour ce super travail. Par contre, j'ai moi-même constaté un problème. Le site annonce un tournoi Battle à Maurepas organisé par Cénotaphe dans le 78. Cependant le lien donné qui mène au warfo indique le tournoi battle qui se passe à maurepas dans le 80. D'ou ma question : ou qu'il se passe vraiment ce tournoi?Si c'est dans le 78, ca m'interesse en tout cas.

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question naïve  ^_^ , je suppose qu'il faut s'inscrire sur le site avant de s'inscrire à un tournoi?

re-merci

qui di question naïve dit réponse simple: Oui ^_^ ... et réponse un peu plus étendue, il faut s'inscrire avec un compte étendu (numéro de tel, adresse et date de naissance)... Je te rassure tout de suite, le numéro de téléphone n'est accessible qu'aux organisateurs de tournois auxquels tu participe :wink:

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier Cénotaphe et J-B pour le travail accompli. Le site est vraiment magnifique, complet.

Merci de m'avoir fait découvrir le logiciel GOEPP, c'est un vrai bijou.

Bon sinon j'ai moi aussi le petit probleme de connection (de plus je n'apparait pas dans la liste des joueurs mais je peux quand même modifier mes coordonnées), mais comme l'a dit Stercz,

le site sera encore là demain et vous éviterez de le saturer tout en laissant le temps à Céno de rectifier les erreurs
.

killboum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette initiative est intéressantes, mais n'est-elle pas redondante avec l'annonce faite chez vous ici-même ?

Nous avons contacté plusieurs forums pour réunir tout le monde au même endroit, y compris les tournois des membres de Warhammer-Forum.

En effet.. hélas je n'avais pas été prévenu (la faute à Yen ^_^ )...

De toute façon, en ce qui me concerne, le système "multijeux" est encore à l'essai.. vu que mon idée première en faisant ce site était l'exhaustivité. Avec tous les jeux proposé, cela devient quasi-impossible. Surtout avec un doublon sur le 40k

Donc, non pas redondant

héhé ^_^ .. on en reparlera entre nous... l'usage du site et des système de jeux aidant à y voir plus clair dans quelques temps

Le site annonce un tournoi Battle à Maurepas organisé par Cénotaphe dans le 78. Cependant le lien donné qui mène au warfo indique le tournoi battle qui se passe à maurepas dans le 80. D'ou ma question : ou qu'il se passe vraiment ce tournoi?

C'est bien maurepas dans le 80!

Par ailleurs ce n'est pas moi qui organise le tournoi, simplement je l'ai saisi

Ceci ne devrait pas avoir lieu à l'avenir. Vu que si moi ou céno on inscrit un tournoi manquant, on créera du même coup une ID propre à l'orga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info pour tous ceux qui ont des problèmes de connexion: (rajouté aux FAQs du site):

Question: Je n'arrive pas à me connecter - Invité apparait toujours en haut !

Réponse: Il est possible, pour les personnes qui utilisent internet explorer, qu'Internet explorer refuse le cookie en provenance de T³ qui permet à un utilisateur d'être identifié.

Afin de résoudre ce problème, il vous suffit dans Internet explorer, d'aller dans Outils -> Options Internet, puis dans l'onglet confidentialité, de cliquer sur le bouton "avancé" puis de cocher la case "Demander" ou "Accepter" pour les cookies tierce partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.