Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir longtemps hésité, je me lance dans WAB. Et comme armée, je commence à avec les macédoniens. Pourquoi eux? Alexandre est mon personnage historique favori, son armée est très belle, et je ne pense pas qu'elle soit beaucoup jouée.

Donc maintenant question :

-où trouver les règles de l'armée?

-quelle gamme utiliser pour représenter l'armée?

Merci d'avance.

Gil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Macédoniens sont un très bon choix. Un excellent même !

Alors :

- les règles et les suppléments : FG Miniatures http://www.fgminiatures.com. Vente par correspondance.

- les figurines : Wargames Foundry http://www.wargamesfoundry.com/collections/WG/index2.asp. Ce sont de très loin les plus belles figurines de macédoniens que tu puisses trouver. Achetable également chez FG Miniatures.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Vous savez où trouver des photos couleurs des macédoniens?

Sinon sur le site de FG, j'ai vu un "collection complète macédonien" Ici en page 6, en haut à gauche. De quoi se compose-t-elle?

Si j'ai bien compris, les fdp sont gratuits à partir de 75€ d'achats?

Que me conseillez-vous pour débuter?

Merci de votre aide.

Cordialement, Gil'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je te suggère d'acheter les règles du jeu (nouvelle édition à paraitre cette semaine ou la semaine plus tard - tu choisis donc très bien ton moment pour démarrer) ou au minimum le supplément Alexander the Great.

Ce supplément contient plein d'info sur les armées historiques, des conseils de peinture (choix des couleurs, les boucliers etc.), une section avec une liste d'armée en exemple en plus d'une très belle section en couleur.

Comme figurines, tu peux démarrer sans aucun risque avec quelques blisters de phalangites en armure légère (genre WG9/2 par exemple) ou sans (si tu préfères, genre WG9/3).

Tu auras aussi besoin de Compagnons (cavalerie lourde - WG12/7, WG12/8 par exemple).

Il te faudra certainement aussi des Hypaspistes (infanterie légère d'élite - WG10/1 par exemple).

Avec ça, tu auras déjà largement de quoi t'occuper le temps d'avoir quelques idées plus précises.

N'hésite pas à étudier la gamme Foundry avec attention. Beaucoup de blisters sont interchangeables en fonction du type de troupes que tu veux modéliser. Je vais également te poster un exemple de liste d'armée si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.