Aller au contenu
Warhammer Forum

[17 Février 2006] Modification de la charte


Volkmar

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après concertation de tout le staff du forum, nous nous sommes mis d'accord pour la modification suivante de la charte (les changements sont en gras) :

Charte :

2- La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour les propos vulgaires.

Résumé :

Art.2 : Tout propos insultant ou vulgaire est interdit.

De façon concrère, il est dorénavant possible de voir son sujet fermé ou supprimé et de se faire avertir pour avoir tenu des propos vulgaires sur le forum. D'aucune façon, les "merde" ou "putain" seront sanctionnés mais bien les propos d'une vulgarité poussée et gratuite. Comme toujours, il en va de la discrétion de nos modérateurs pour juger quels messages doivent être sanctionnés.

La mise à jour de la charte va se faire dans l'heure.

Cordialement,

L'équipe d'Administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Ca parait vraiment logique.

Mais est-ce que les insultes , plus ... comme dire... des propos vexant.

Ex : Tu ferais mieux d'arreter de peindre et d'aller te pendre.

C'est aussi condamner ? Car je connait une paire de gus , qui sont trés fort dans ce genre de propos... :lol:

Donc Insulte c'est genre : Con...ard ?

Car franchement , sans me faire insulter , certains propos "crue" et vexant , ben , m'on vexer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit clair : il y a la Charte et il y a les modérateurs. La Charte, c'est la référence, ce sont les lois posées par écrit et que chacun est sensé connaître. Ensuite, il ya les modérateurs, chargés de faire appliquer cette loi. Comme tout texte, la Charte est vouée à l'interprétation, et particulièrement cet article 2.

Ainsi, "C'est vraiment con", n'a rien de vulgaire ni d'insultant pour moi, alors que "Va te pendre", c'est +20% de suite.

Cet ammendement n'est pas une restriction de liberté, simplement un cadre qui permet aux modérateurs de réprimer des propos qui ne pouvaient l'être pour le moment, notamment la vulgarité gratuite qui peut choquer certains membres.

Ludwig

"Personnellement j'étais contre, mais je m'efface derrière mon rôle de modérateur et j'appliquerai s'il le faut."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question. Si on est sujet a des propo vulgaire a ton le droit a la legitime defense ? Ou doit-on attendre l'intervention d'un modo ?

c'est juste pour evité des debordement impromptu...

shadowman, Honi soit qui mal y pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après La Charte, article 14:

14- Si vous vous rendez compte qu'un utilisateur bafoue la charte (en particulier au sujet du chatspeak), vous pouvez alerter un/des modérateur(s) en cliquant sur le bouton "Notifier". Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs, le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit (voir Article 2). De la même manière, si vous pensez qu'un modérateur a abusé de ses droits, veuillez contacter un Grand Modérateur de la section afin qu'il avise. Dans le cas où ce serait un Grand Modérateur, contactez un administrateur.

Je te laisse le soin de conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, juste, le mot "snot" est il considéré comme vulgaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais pour éviter tout débordement, il est interdit de l'employer dans les discussions. C'est ainsi, et cela évite pas mal de remous inutiles.

--> 20% pour celui qui tape ces quatre lettre maudites sur le Warfo !

Dans ces cas la :

Boulet , newbie , noob , j'en passe et des meilleurs...

Sa devrais être proscrit ?

Hark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que la charte se durcisse sur ce point.

En effet, une des rares fois où je suis allé dans la section modélisme, je suis tombé sur un sujet où un gars avait mal peint sa première figurine et se faisait ridiculiser par un bon nombre d'users. Le pire dans ce sujet était qu'un d'eux disait en substance "M'en fous si je me fais avertir, les autres ont commencé alors je peux faire comme eux." je dois avouer que ça m'a carrément choqué (je m'en fous si je me fais coller, les autres l'avaient déjà tabassé, alors je me suis amené et je lui ai shooté dans les côtes) et je suis content qu'en plus des insultes, les vulgarités seront bannies, même si je n'en vois pas beaucoup de façon générale.

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est une assez bonne idée. En fait je pensais même que c'était déjà le cas. Justement, je n'ai jamais été confronté à un vulgarité grave ici, à part une ou deux fois, mais c'était tellement "original" que je ne le compte pas.

D'aucune façon, les "merde" ou "putain" seront sanctionnés

Alors ma connerie du jour (oups...) : on sent bien que les Français du "Sacré Graal" de Monty Python, ils existent bien ^_^:lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fogia et son chat
Boulet , newbie , noob , j'en passe et des meilleurs...

Newbie n'a rien de péjoratif, on en a tous été un, noob par contre a une conotation péjorative, le noob c'est le gars nouveau, relou, qui pose les questions là où il faut pas, qui fait son interressant, un Kevin quoi.

Sa devrais être proscrit ?

Je ne sais pas, mais "sa", ça devrait être proscrit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Kevin quoi

Sympa pour tout les gens qui s'apelle Kevin ^^ , mais bon je m'appelle pas Kevin donc ça va ^^.

Sinon je voulais dire que j'étais assez d'accord mais par contre tout dépend comment sont dis les mots , enfin écrit , il faut voir le contexte quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.