Aller au contenu
Warhammer Forum

Pt'te un nouveau


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

Bonjour,

j'aimerais commencer une armée a WAB mais avant j'aimerais savoir deux trois chose:

1/Les tournois WAB sont ils nombreux? Y'en a t'il du coté de St étienne ou de Lyon?

2/Ou puijent trouver les règles de WAB pour les Grecs?Sont t'il une armée facile a gérer?

3/Ou puijent trouver des figurines Grecs belle/bien sculpter de 28 minimètre ?

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

ah oui!

Pas mal les fig...

Bien qu'un peu statique, mas en mélangeant bien... ^_^

Personjne ne veut me repondre sur le reste? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/Les tournois WAB sont ils nombreux? Y'en a t'il du coté de St étienne ou de Lyon?

Les tournois ne sont pas très nombreux malheureusement. Les plus importants sont :

- le Kremlin-Bicètre, fin juin, en région parisienne.

- Clichy, fin septembre, en région parisienne aussi

- La Garde, début août, à Toulon

D'autres tournois plus ou moins réguliers peuvent être annoncés, comme à Survillier (région parisienne), Bourges, Nevers etc.

2/Où puis-je trouver les règles de WAB pour les Grecs? Est-ce une armée facile a gérer?

Tout ce dont tu as besoin se trouve dans le livre des règles de WAB. Ce livre vient d'être réimprimé avec à la fin les dernier erratas officiels ainsi que certaines listes d'armées non encore mise à jour par des suppléments dédiés.

Donc pour :

- les grecs mycéniens, la liste se trouve dans le supplément Chariot Wars

- les grecs classiques, la liste se trouve dans le livre des règles

- les macédoniens, les listes se trouvent dans le suppléments Alexander the Great.

- les successeurs d'Alexandre, le supplément est en cours de rédaction. Donc un peu de patience !

Je suppose que tu es intéressé par la liste des grecs classiques. C'est une armée solide et fiable grâce à la formation en phalange qu'utilisaient les hoplites (ainsi, au corps-à-corps et au tir, tout les jets pour toucher sur une phalange de front subissent un malus de -1 ! De plus, la cavalerie n'a carrément pas le droit de charger une phalange de front !).

Le corrolaire est que les unités en phalanges sont très peu manoeuvrantes.

Les armées grecques sont généralement très belles mais attention, il n'y a pas beaucoup de diversité d'unités : ce sont surtout des hoplites, des hoplites et encore des hoplites ! Même si tu peux te faire plaisir avec des Spartiates ou des Thraces.

3/Où puis-je trouver des figurines grecques belles/bien sculptées de 28 millimètres ?

Comme te le suggère Théozenith, les plus belles figurines de grecs que tu pourras trouver sont disponibles chez Wargames Foundry :

- grecs mycéniens http://www.wargamesfoundry.com/collections/WG/index3.asp

- grecs classiques http://www.wargamesfoundry.com/collections/WG/index.asp

- Alexandre et ses successeurs http://www.wargamesfoundry.com/collections/WG/index2.asp

Naturellement, tu as des grecs dans beaucoup d'autres marques mais ce sera souvent moins beau (à mon avis) mais moins cher également.

Quelques liens sympas :

http://www.ancientbattles.com/

http://www.lochagos.com/

http://fr.groups.yahoo.com/group/WAB_France N'hésite pas à t'inscrire sur la liste de diffusion car il y a beaucoup plus de membres actifs que sur ce forum.

http://www.fgminiatures.com/ Uene très bonne boutique française pour commander des figurines par correspondance si tu n'es pas en région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Esque un revendeur basique GW peut commander des figurine WAB?

Et moi je sais dejas quelle gamme prendre... ^_^

^_^^_^

Merci!

Pour ceux qui s'y connaissent, y'a t'il des figurine(jolie) Grecs avec casque Dorien a double position?(grande visière, ou classique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

merci :blushing:

Une autre question:

Quelle taille font les socle WAB?

Si on utilise des figurine de la même échelle que WHB? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que un revendeur basique GW peut commander des figurine WAB?

Non. Les figurines historiques ne sont pas vendues chez GW. Tu dois soit acheter dans des boutiques qui vendent des figurines historiques, soit commander par correspondance auprès de ces boutiques (par exemple http://www.fgminiatures.fr) ou bien commander par correspondance directement chez les revendeurs anglais ou américain (le plus souvent) via leur site intéret (tu connais déjà celui de Wargames Foundry apparement ^_^ ).

Sinon, le soclage à WAB est le même qu'à WFB. Donc pas de problèmes de ce côté là. Attention toutefois, il n'existe pas de soclage standart pour les chars ou les éléphants : la taille du socle doit s'adapter à la taille de la figurine.

Sinon, qu'est-ce que tu entends par "casque dorien" ? Parce que là...je vois pas trop...

Et oui, Théozenith, ce sont des Grecs et des Macédoniens de chez Foundry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

casque dorien:

un casque a deux position: soit position "normal", casque de hoplite, soit position "voit bien" c'est a dire grande visière.

et je me suis mal exprimée: je ne pensais pas a un magasin GW, mais a un revendeur(arene, citadelle etc...) :P

Attention toutefois, il n'existe pas de soclage standart pour les chars ou les éléphants : la taille du socle doit s'adapter à la taille de la figurine.

Aha!

Le bourrinisme existe aussi a WAB... :lol::innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casque Dorien, tu veux sans doute parler de ça :

pericles.jpg

Parce que là, c'est un casque Corinthien en fait. Il est porté comme ça, sur le dessus de la tête parce que c'est un casque fermé qui empèche son porteur d'entendre et de voir correctement ce qui se passe autour de lui, sans parler du fait que sous le soleil...il fait particulièrement chaud la dessous :lol:

Sinon, pour les figurines, tu peux aller là : http://www.fgminiatures.com, c'est une boutique à Paris et ils ont tout un stock de gréco-macédoniens de Foundry disponibles (entre autre).

Le bourrinisme existe aussi a WAB...

Héhé, oui mais en fait non : il est impossible de définir un soclage standart pour ces unités car la taille des figurines disponible varie considérablement selon la marque que tu choisis. Par exemple, les chars de chez Foundry sont relativement petit et tiennent très bien sur un socle de 4cm de large. En revanche, les chars de chez Vendel sont beaucoup plus imposant et 5cm de large pour le socle est un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

ah non...

ça c'est un casque corintien meussieur...

Le dorien, ben c'est pareil sauf avec une "plaque de métal rectangulaire intégrer au casque" a environ 12 centimetre du bord du casque corintien.

Héhé, oui mais en fait non : il est impossible de définir un soclage standart pour ces unités car la taille des figurines disponible varie considérablement selon la marque que tu choisis. Par exemple, les chars de chez Foundry sont relativement petit et tiennent très bien sur un socle de 4cm de large. En revanche, les chars de chez Vendel sont beaucoup plus imposant et 5cm de large pour le socle est un minimum...

Erf... :ermm:

Et si je trouve un char tenant sur un socle de 3 centimetre sur 5, je gagne quoi? ^_^

"le pire c'est que j'en ai vu un" B) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Massacreur de Gobelins

Bon, je vais me lancer dans WAB, mais franchement, j'aimerais savoir si y'a pas un joueur WAB dans les environs(St etienne-St victor-Lyon a la limite), parsque j'ai regarder sur le site de recencement et...le plus proche est Dreadaxe ^_^ (Auvergne je crois :P ) et pis, courir a Paris pour faire UN tournois :'( .

Massa; J'ai deux solution, 1/je jouerais aussi mes figurine WAB dans mes partie WHB en tant que Impérial 2/ J'inissie Stercz a WAB :P )

EDIT: les figurine fondry sont a 25 ou 28 minimètre? :mrgreen:

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins
LE ROI ARTHUR Ecrit le 06 Apr 2006 - 07:37

  Si tu recherches des joueurs à Saint-Etinne tu devrai mp stercks il itent un club

Et scu que je suis à Saint-Etienne et que je commence aussi wab mp moi pour une partie 

:mrgreen: trop content le Massa!

Je suppose que tu joue les moyen ageux non? :'(

Massa et comment que je vais mp! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: les figurine fondry sont a 25 ou 28 minimètre? 

Tu as la réponse en haut de la page :

(suspense)

(roulement de tambour)

(l'attente est intolérable)

(je te fais languir hein ?)

28mm tall hand cast metal models in our traditional lead-tin alloy, for modellers, gamers, collectors, diorama builders and painters. All models are supplied unpainted

Et voilou !!! :mrgreen: :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

:P

ok

je t'aime théozenith! ^_^

(mais je t'est detester a un certain passage de ton post :mrgreen: )

Massa, ben voila, vous avez gagner, dans deux semaine je commence... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Pour de belles figs, tu peux voir du côté de Renegade...

www.renegademiniatures.com

EDIT:

Ceci dit, je viens de me rendre compte que ce post à presque un an...aussi lent à la détente que jamais, moi.

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Kinju

Mort de rire ces figs:

6b.jpg

C'est pas GW qui nous sortirait des elfettes aussi dévergondées :clap:

Edit: elles ne doivent pas avoir une super sauvegarde d'armure!!

Modifié par Kinju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.