Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bretonnie (unité) - Chevaliers à Pied


Dreadaxe

Messages recommandés

Cette proposition me convient très bien (merci à la queue en airain pour le background ! ) :blink:

Néanmoins, avant d'archiver (on est pas pressés, hein), il serait peut-être bon d'attendre quelques avis supplémentaires, notamment ceux des non Bretonniens (sans l'accord desquels on ne pourrait pas jouer cette unité). Après tout, quelques courageux pourraient avoir envie de répondre à l'argumentation du Sire (ou de lui donner raison) ...

Pour ma part, voici ce que je lui ai répondu sur le Forum Bretonnien.

En plus d'approuver entièrement l'argumentation de Dangorn de Castagne (Mauldred), je vais tenter de répondre à celle du Sire (pas facile, car il se défend bougrement bien, notre Sire ... :evilgrin: ).

Etape 1 : prix du chevalier à pied sans règles spéciales

8 points, tout le monde est d'accord.

Etape 2. Estimation du prix des avantages des chevaliers bretonniens + Etape 3. Parmi ces avantages bretonniens isoler les avantages sans objets pour les fantassins

Contrairement à Dreadaxe, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse (3 points pour tous les avantages Bretonniens, incluant la règle spéciale Pur-Sang, 2 points sans celle-ci ni le Fer de Lance, mais avec un Serment des Chevaliers plus intéressant).

Etape 4. Voir comment les upgrades fantassins diffèrent des upgrades cavaliers

Ah ! Voyons ça de plus près ...

Les upgrades de cavaliers sont généralement payés deux fois plus chers que les upgrades de fantassins.

(...)

Il y a bien des exceptions (arme de tir)… mais en règle général, les upgrade des cavaliers sont payés grosso modo deux fois plus chers pour les cavaliers…

Les armes de tir ne sont pas les seules exceptions. Il me semble que ce sont essentiellement la sauvegarde d'armure et les upgrades en CC, F, I, A et Cd qui coûtent le double. En ce qui concerne les autres avantages ou équipements, c'est beaucoup moins évident, cela s'apprécie au cas par cas et ne donne pas forcément un coût doublé.

Un petit exemple pour appuyer mes dires ? Facile ... Je vais me référer aux O&G que tu invoques pour appuyer ta théorie. B) Car, s'il est vrai que passer de standard à kosto coûte 2 fois plus cher à un cavalier qu'un fantassin, ce même cavalier ne paye sa lance qu'1 point là où le fantassin la paye 2 points. Voilà ta théorie quelque peu battue en brèche, mais je sais que tu vas me rétorquer que l'effet d'une lance montée n'est pas le même que celui d'une lance de fantassin, je poursuis donc ma démonstration ...

Un Guerrier Orque Standard coûte 5 points avec kikoup' et armure légère, alors qu'un Guerrier Orque Sauvage Standard (qui a le même profil avec la Frénésie en plus) en coûte 6 avec son seul kikoup' mais sans armure légère (laquelle coûte 1 point pour un fantassin de base). J'en déduis donc que le fantassin Orque paye la Frénésie 2 points. Mais combien la paye t-il lorsqu'il chevauche un sanglier ? Le Chevaucheur de sanglier Orque standard coûte 18 points avec lance, bouclier et armure légère, alors que le Chevaucheur de sanglier Orque Sauvage (qui a le même profil avec la Frénésie en plus) coûte 18 points également avec la lance (en option chez lui) et le bouclier, mais sans armure légère. Celle-ci coûtant 2 points pour une figurine montée (selon ta propre argumentation, et je suis d'accord avec toi), j'en déduis donc que le cavalier Orque paye sa Frénésie 2 points, c'est à dire exactement le même coût que le fantassin ! Ta théorie du "on doit diviser le coût des upgrades par 2 pour une figurine à pied" en prend un sérieux coup dans l'aile ... :evilgrin:

En revanche l'option Peintures de Guerre coûte 1 seul point au fantassin Orque sauvage, contre 3 points pour son homologue monté. Tout ceci démontre clairement que le coût des règles spéciales N'EST PAS systématiquement doublé, contrairement aux équipements améliorant la sauvegarde d'armure et à certains upgrades de caractéristiques. Tu ne peux donc pas baser toute ton estimation du "juste prix" des Chevaliers à pied sur cet argument passablement branlant ... :roll:

Etape 5 conclusion

Les avantages bret suivant

- la bénédiction

- le champion gratuit et obligatoire

- et la non panique des roturiers et la transmission du Cd aux roturiers à 15 cm

vaudraient 2 (2-) pour les cavaliers.

Tout à fait d'accord.

J'estime donc ces avantages bretonniens pour les fantassins à la moitié de ce qu'ils coûtent pour les cavaliers, soient 1 points par figurine pour les fantassins.

Pourquoi cette division par 2 ? Je viens de démontrer qu'elle n'avait rien de systématique, tu ne peux donc prétendre qu'on doit l'appliquer aux Bretonniens sous prétexte qu'on le fait pour toutes les autres armées, puisqu'il n'en est rien. Il faut un argument plus convaincant pour appuyer ta proposition, par exemple que le Chevalier à pied Bretonnien deviendrait injouable à 10 points et qu'on se doit dans ces conditions d'abaisser son coût dans le cadre d'un ajustement (ce genre d'ajustement qui fait que les Peintures de Guerre coûtent 3 fois moins cher à un fantassin Orque Sauvage qu'à un Cavalier de la même race). Oui mais voilà : quand on compare le Chevalier à pied à 10 points avec un Guerrier Orque Noir, un Saurus ou un Lancier HE on ne voit franchement pas où il serait surclassé Il n'y a donc pas vraiment de raison valable à cet abaissement de coût, au contraire, l'argument pertinent invoqué par Dangorn de Castagne plaide pour que dans le doute (si doute il y avait encore), tu te montres un peu plus généreux avec ton adversaire ... :wink:

Pour répondre aux restrictions proposées par ceratins membres :

QUOTE (jehan de la tour @ 07 Apr 2006 - 07:58)

3) Proposition complémentaire sur le recrutement :

- Si une armée Bretonnienne intègre un perso ayant la vertu de sollicitude, les chevaliers à pied sont des unités de base. On conserve une logique structurelle, et l'on peut même obliger le Breto à intégrer son perso dans cette unité.

- Dans l'hypothèse inverse, c'est du spécial voir du 0/1 comme les chevaliers pégases. 

Très bonne proposition je trouve ! Il y a avait eu une idée d'évoquer concernant le fait de les limiter à 0-1 et d'autoriser une unité supplémentaire par perso avec la vertu de sollicitude, mais la proposition de jehan de La tour et plus simple j'aime bien.

La proposition de JDLT serait en effet meilleure que celle que nous avions envisagé au départ. Mais si nous y avons renoncé au final, c'est pour encourager les joueurs Bretonniens à jouer cette unité, à la seule condition de ne pas en profiter pour aligner une armée full-chevaliers (montés et à pied), d'où l'obligation de prendre au moins une unité de HA pour chaque unité de Chevaliers à pied. Des restrictions supplémentaires, même si elles ne sont pas illogiques, ne conduiraient au final qu'à dissuader beaucoup de joueurs Bretonniens de tenter l'expérience consistant à lâcher leur full-cav habituel au profit d'une armée plus équilibrée ... :D Car, comme tu le dis si bien :

De toute façon ne rêvons pas, les chevaliers à pied ne seront certainement pas aussi rentables que leurs homologues à cheval.

De plus :

C'est donc ceux qui voudront jouer dans un certain esprit qui les utiliserons et ils utiliserons certainement un perso avec vertu de sollicitude, l'ensemble me paraît cohérent !

Et bien, non, justement. Dès lors qu'on a accès à des Chevaliers à pied, l'intérêt tactique de cette Vertu devient quasiment nul puisqu'on a plus besoin de ce personnage pour booster le Cd des gueux à proximité, les Chevaliers le feront très bien eux-mêmes. Donc, même si c'est cohérent au niveau du background, c'est disuasif tactiquement parlant puisque cela oblige à recruter un personnage coûteux dont on pourrait très bien se passer ... Là encore, cela reviendrait à décourager les bonnes volontés, alors que nous tentons au contraire d'inciter les joueurs Bretonniens à jouer cette unité.

Même chose avec le classement en unité spéciale ; les Chevaliers à pied entreraient directement en concurrence avec les Pèlerins du Graal, ce qui n'est pas du tout le but recherché.

Pour la Dame, pour le Roy, et pour des Chevaliers à pied jouables et joués à 10 points !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version courte pour les gens du commun (les nobles bretonniens auront plus copieux)

Tout ceci démontre clairement que le coût des règles spéciales N'EST PAS systématiquement doublé,

Je n’ai pas dit que les avantages des cavaliers étaient systématiquement payé double… mais grosso modo payé double.

Pour répondre à ton exemple sur la lance des cavaliers orques. Pes armes et équipements, ceux qui sont spécifiquement cavaliers ne sont pas payés double. (Pour mémoire, c’etait le cas en V5 avec des caparaçons payés 8 points pour les troupes et 4 pour les perso…) Ainsi, aujourd’hui, les caparaçons, les lances de cavaleries ne sont pas payés doubles (ils sont inutilisables par les fantassins...). Les lances utilisés par les cavaliers sont en fait des sous lance de cavaleries. Les lances utilisés par les cavaliers n’ont pas les mêmes effets que les lances de fantassins, et sont donc des armes différentes et ne sont pas payé double. Ces armes et équipement de cavaliers n’étant pas utilisable (ou pas de cette façon), par les fantassins

Je te rejoins, la frénésie coûte 2 pour les OS fantassins et cavaliers. Mais comme les peintures valent 3 pour le cavalier contre 1 le fantassin, on a, même pour les os le package « frénésie + peinture » à 3 points pour les fantassins lorsque ce même package est à 5 points pour les cavaliers. Grosso modo la moitié. Pas trop mauvais pour un exemple qui foire…

On est d’accord pour dire que 2 points c’est le fer de lance, la bénédiction, le champion et le serment des chevaliers pour les cavaliers.

La perte du bénéfice du fer de lance ne vaut pas un point de réduction, mais on peut, à la manière des prof, mettre un petit – sur le coût. Au prochain -, j’enlève 1 point (et les moins…)

Or, ensuite, ces avantages sont destinés à des fantassins, moins forts, moins rapides et plus nombreux que les cavaliers… Que je divise 2- par 2 (au vu de nombreuses pratiques (il est vrai non systématiques) des livres d’armées de whb) ou que je rajoute un - à 2-… (dans mes souvenirs, 2- - , ça faisait 1…) je retombe sur 1 point pour ces avantages bret pour fantassins

Pour la comparaison avec les orques noir, pas maintenant.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, avant d'archiver (on est pas pressés, hein), il serait peut-être bon d'attendre quelques avis supplémentaires, notamment ceux des non Bretonniens (sans l'accord desquels on ne pourrait pas jouer cette unité).

Tout à fait d'accord, on est pas pressé. Mais ça tourne en rond pour rien, AMHA : il n'y a pas de formule mathématique pour déterminer le coût de certaines règles, c'est au poids. La question n'est pas de savoir "combien les chevaliers ont payé ces règles et à quel rapport on doit l'appliquer aux piétons", mais "est-ce payer cette compétence X pts pour les piétons représente bien les avantages/inconvénients apportés". Rien n'a de coût fixe à Warhammer : l'armure légère pour un piéton est à 1 pt, mais le Guerrier Squelette la paye 2, le Gobelin paye sa lance 1 pt mais l'Orque la paye 2 (alors qu'il n'y a qu'un pt de CC de différence, le Gob de la Nuit ayant même l'avantage de l'I) etc.

Les calculs nous disent que les avantages des Chevaliers à pied valent entre 1 et 3 pts. De là, à nous de voir, de peser le pour et le contre. Une svg à 6+/5+, un champion gratos, donner son Cd à 6 pas et avoir de l'infanterie d'élite dans une armée qui n'en a pas, tout ça en échange d'1/2 chance d'obtenir le premier tour, ça vaut bien ses 2 pts. Si je faisais une unité de Nains montés, le prix serait bien supérieur à la somme du Nain et de sa monture. Là, le principe est le même : on paye pour l'exotisme de l'unité aussi.

Quand qqn aura testé et sera venu nous dire ce qu'il en ressort, alors on verra.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, avant d'archiver (on est pas pressés, hein), il serait peut-être bon d'attendre quelques avis supplémentaires, notamment ceux des non Bretonniens (sans l'accord desquels on ne pourrait pas jouer cette unité).

Tout à fait d'accord, on est pas pressé. Mais ça tourne en rond pour rien, AMHA : il n'y a pas de formule mathématique pour déterminer le coût de certaines règles, c'est au poids. La question n'est pas de savoir "combien les chevaliers ont payé ces règles et à quel rapport on doit l'appliquer aux piétons", mais "est-ce payer cette compétence X pts pour les piétons représente bien les avantages/inconvénients apportés".

C'est toi qui as raison. Le vrai problème se pose bien en ces termes. Je vais donc continuer ma joute amicale avec le Sire sur le forum Bretonnien (on joue à qui arrivera à couper un cheveu en douze avec sa lance de cavalerie :evilgrin: ), afin de ne plus polluer ce topic avec mes pinaillages plus ou moins oiseux ... :evilgrin:

Pour rebondir sur ce que tu écris :

Les calculs nous disent que les avantages des Chevaliers à pied valent entre 1 et 3 pts. De là, à nous de voir, de peser le pour et le contre. Une svg à 6+/5+, un champion gratos, donner son Cd à 6 pas et avoir de l'infanterie d'élite dans une armée qui n'en a pas, tout ça en échange d'1/2 chance d'obtenir le premier tour, ça vaut bien ses 2 pts.

Alors là, chapeau ! :blink: Tu viens de résumer en 3 lignes ce que j'ai essayé d'expliquer au Sire en 3 pages de topic sur le forum Breto ! :D A ma décharge, il faut dire que ce n'est pas précisément l'interlocuteur le plus facile à convaincre ... :wink:

A part ça, pas d'autres réactions de joueurs non Bretonniens ?

Pour la Dame, pour le Roy, et on aimerait bien d'autres avis sur la question !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du texte du Squat

* Pourquoi Bretonii au lieu de Bretonnie ou bretonnienne ?

* "Pour faire valoir" au lieu de "Pour faire valoir valoir"

* "raisons de cette entorse aux traditions" au lieu de "raisons de ce manquement à la tradition" ( je sais pas... ça évite la répétition de manque

* "justifient courageusement l'abandon" au lieu de "justifient fièrement l'abandon" Non ?

* "bretonniens" au lieu de "bretoniens"

Sinon c'est

* Chevalier à Pied

* Chevalier Bretonnien à Pied

* Chevalier à Pied B/bretonnien

??

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bretonii parce que je préfère. Mais c'est à revoir par vous, eingh, les gens, comme texte. Je pensais pas que ça serait pris tel quel.

l'entorse aux tradition c'est un peu moderne comme tournure, ça me plait mois, mais si ça evite une répétition, eingh.

le squat

juste pour expliquer le bretonii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les Bretonniens ne sont pas (ne sont plus) des Bretonnii. Les Bretonnii sont l'équivalent de nos Gaulois, qui n'existent plus actuellement. Les Bretonnii étaient une tribu primitive, les ancêtres des Bretonniens, lorsque la Bretonnie ne s'appelait pas encore ainsi et qu'elle n'était pas unifiée. Les Bretonniens sont une nation, les habitants du royaume de Bretonnie. Les Bretonnii sont les fondateurs de ce royaume, mais ils sont morts depuis longtemps.

Voilà, j'espère que je me suis exprimé assez clairement, c'était pour éviter la confusion Bretonnii/Bretonnien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les calculs nous disent que les avantages des Chevaliers à pied valent entre 1 et 3 pts. De là, à nous de voir, de peser le pour et le contre. Une svg à 6+/5+, un champion gratos, donner son Cd à 6 pas et avoir de l'infanterie d'élite dans une armée qui n'en a pas, tout ça en échange d'1/2 chance d'obtenir le premier tour, ça vaut bien ses 2 pts.

Les avantages bret sont compensé par leur coût et restrictions mais aussi par les avantages des autres races : le flegme chez les lézards (on a une bannière chez les bret qui fait ça, c’est 50 points par unité), la peur chez les MV, les démon, les ogres (75 points la bannière de peur chez les elfes noirs et les skavens), des OM moins cher chez les hauts elfes, etc…

Bref, les avantages des uns est aussi compensés par les avantages des autres.

Si je faisais une unité de Nains montés, le prix serait bien supérieur à la somme du Nain et de sa monture. Là, le principe est le même : on paye pour l'exotisme de l'unité aussi.

C’est un vrai argument.

Le bretonnien veut il de l’infanterie dans ses rangs ? A quel prix ?

L’adversaire du bretonnien veut il de l’infanterie chez les bret ? A quel prix ?

Il faut savoir

que 16 chevaliers à pied emc à 9 points + 20 hommes d’armes em coûtent 274 points.

que 16 chevaliers à pied emc à 10 points + 20 hommes d’armes em coûtent 290 points

A 9 points, j’estime que le prix est correct. J’essaie les chevaliers à pied. A 10 points, je renonce et je reste aux cavaliers (2*6 chevaliers errants emc coûtent 282 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu qqn d'aussi obstiné :clap:

Les avantages bret sont compensé par leur coût et restrictions mais aussi par les avantages des autres races : le flegme chez les lézards (on a une bannière chez les bret qui fait ça, c’est 50 points par unité), la peur chez les MV, les démon, les ogres (75 points la bannière de peur chez les elfes noirs et les skavens), des OM moins cher chez les hauts elfes, etc…

Bref, les avantages des uns est aussi compensés par les avantages des autres.

Le flegme des lézards est payé. Pas assez sans doute, mais il est payé.

La peur se paye cash. A 8 pts le squelette, la peur se paie assurément.

Les points gagnés en OM moins chers sont repris avec la règle pur de coeur.

=> Les Bretonniens doivent eux aussi payer.

C’est un vrai argument.

Le bretonnien veut il de l’infanterie dans ses rangs ? A quel prix ?

L’adversaire du bretonnien veut il de l’infanterie chez les bret ? A quel prix ?

Il faut savoir

que 16 chevaliers à pied emc à 9 points + 20 hommes d’armes em coûtent 274 points.

que 16 chevaliers à pied emc à 10 points + 20 hommes d’armes em coûtent 290 points

A 9 points, j’estime que le prix est correct. J’essaie les chevaliers à pied. A 10 points, je renonce et je reste aux cavaliers (2*6 chevaliers errants emc coûtent 282 points)

Tout ça pour 16 pts :wink:

Disons simplement que qqn n'étant pas réfractaire à l'infanterie à la base daignera sans doute les sortir, pour se faire plaisir. Ramener quelque chose à l'échelle de l'errant, c'est fausser les résultats, vu que l'errant est une des troupes les plus rentables du jeu. Si le chevalier à 10 pts est trop cher, c'est un problème plus général propre à la V6, celui de la non-rentabilité de l'infanterie d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça vous interresse pour compléter l'archive, j'ai une unité de chevaliers à pied. Je ne suis pas un grand peintre et il me reste à faire la bannière, mais bon, voilà une photo prise en vitesse:

http://img390.imageshack.us/img390/2638/img03639at.jpg

une autre:

http://img303.imageshack.us/my.php?image=img03571xs.jpg

Si cela ne vous convient pas, je ne serai absolument pas vexé :clap:.

En tout cas à 9-10 ou 11 pts cette unité me permettra d'adapter plus facilement mon armée WAB en cours de création en count as WFB

Modifié par sun tzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Ce lien ne donne rien pour moi malheureusement.

oups... là c'est bon

Sinon que penseriez vous de Chevaliers de la Quête à pied ? je crois qu'il s'inscriraient bien dans le cadre d'un Ost de la Quête (liste alternative).

Pour moi non... mais bon... Il faut pas non plus changer drastiquemment les bretonniens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Excellent travail de Dreadaxe (comme d'habitude ...) ! :) Ce PDF donne un petit côté "pro" à la création ! :P Maintenant, si on pouvait corriger les quelques petites erreurs d'orthographes et autres coquilles ce serait parfait ... :blink:

Les armées bretonniennes, essentiellement dédiées à la chevalerie, l’honneur et la Dame du Lac, accueillent pourtant parfois des unités de chevaliers démontés. En effet, les nobles gens délaissent parfois leur monture le temps d’une bataille pour faire valoir à pied leurs talents martiaux.

(...)

Dans tous les cas, ces unités de preux combattants font tourner la bataille à l’avantage de leur royaume car, à pied comme à cheval, les chevaliers bretonniens comptent parmi les meilleurs combattants du Vieux Monde.

(...)

Règles Spéciales

Serment des Chevaliers

Combattant unique

Les Chevaliers à pied bretonniens rallient un nombre important de chevaliers différents ayant des expériences et des techniques de combat variées mais unis au service d’un noble bretonnien. Ils portent donc toute une variété d’armes et d’équipements, mais pour les besoins du jeu, ils comptent tous comme étant équipés de la même façon. Assurez-vous simplement que la majorité des figurines de l’unité porte l’équipement correct, et informez votre adversaire de la façon dont est équipée l’unité avant le début de la partie.

Pour la Dame, pour le Roy, et pour la défense de notre belle langue Bretonnienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

salut

Excellent travail de Dreadaxe (comme d'habitude ...) !  :)

Merci

Ce PDF donne un petit côté "pro" à la création !  :P

:P

Maintenant, si on pouvait corriger les quelques petites erreurs d'orthographes et autres coquilles ce serait parfait ...  :blink:

Mais bien sûr. POur les accents sur la police Perigor... je peux pas... à moins de modifier la police en dessinant des accents ce que je sais pas faire.

Pour la Dame, pour le Roy, et pour la défense de notre belle langue Bretonnienne !!

Dommage que tu sois pro bretonnien... tu aurrais pu nous faire ça sur d'autres créations :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si on pouvait corriger les quelques petites erreurs d'orthographes et autres coquilles ce serait parfait ...  :blink: 

Mais bien sûr. POur les accents sur la police Perigor... je peux pas... à moins de modifier la police en dessinant des accents ce que je sais pas faire.

Dommage pour la police Perigor (bizarre tout de même ça, parce que justement, ils en ont de l'accent, dans le Périgord ! :lol: ). Merci quand même pour les autres corrections. :)

Dommage que tu sois pro bretonnien... tu aurrais pu nous faire ça sur d'autres créations  :P

Oh ... la belle perche ! :P Note bien que je ne suis pas un pro bretonnien exclusif. Si ma modeste contribution peut t'être d'une quelconque utilité, je veux bien donner un coup de main. Maintenant, vu l'énorme volume des créations Warfo, ne vas pas me demander de corriger tout ça ! proy.gif

Pour la Dame, pour le Roy, et pour le partage des tâches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la police Perigor (bizarre tout de même ça, parce que justement, ils en ont de l'accent, dans le Périgord ! :P ). Merci quand même pour les autres corrections. :blink:

Peut-être le Maître Archivite qui en d'autre temps avait modifié la police "Adonais" peut faire le même travail sur cette police... En tout cas GW France utilise eux un police déjà modifié avc les accent dans le LA Bretonnie.

Oh ... la belle perche !  :) Note bien que je ne suis pas un pro bretonnien exclusif. Si ma modeste contribution peut t'être d'une quelconque utilité, je veux bien donner un coup de main. Maintenant, vu l'énorme volume des créations Warfo, ne vas pas me demander de corriger tout ça ! proy.gif

No blem... si le coeur tant dit sur un article en particulier...

Pour la Dame, pour le Roy, et pour le partage des tâches !! :P

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No blem... si le coeur tant dit sur un article en particulier...

Ben ... je n'ai que l'embarras du choix, là ! :lol: Si un sujet te paraît nécessiter une correction particulièrement salutaire, ou qu'il te tient spécialement à coeur, dis-le moi et je te le ferai. B)

Pour la Dame, pour le Roy et un seul article à la fois, SVP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Avec la baisse des coûts de l'infanterie d'élite en v7 (l'orque noir a perdu un point, le joueur d'épée 2, l'épéiste 1, et l'infanterie d'élite en général et moins chère). On peut donc imaginer que les chevaliers peuvent dorénavant passer à 9 pts (l'EM passe à 10/5). Opinions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse des coûts de l'infanterie d'élite en v7 (l'orque noir a perdu un point, le joueur d'épée 2, l'épéiste 1, et l'infanterie d'élite en général et moins chère). On peut donc imaginer que les chevaliers peuvent dorénavant passer à 9 pts (l'EM passe à 10/5). Opinions ?

1 des deux points de réduction du joueur d'épée vient manifestement de l'arme lourde à 1 point en V7 (source, option des maraudeurs du chaos). Donc l'infanterie de qualité moyenne supérieure (épéiste, orque noir, joueur d'épée) des premiers livres V7 perd seulement un point sur ces carac.

Restent que 9 points restent un point trop cher du fait que les avantages bret pour fantassins devraient coûter 2 fois moins chers que les avantages bret pour cavaliers.

Je vois plutôt 8 points le chevalier à pied tout compris, avec serment du chevalier, champion gratuit, CC4 et Cd8, armure lourde, bouclier OU arme lourde.

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 des deux points de réduction du joueur d'épée vient manifestement de l'arme lourde à 1 point en V7 (source, option des maraudeurs du chaos). Donc l'infanterie de qualité moyenne supérieure (épéiste, orque noir, joueur d'épée) des premiers livres V7 perd seulement un point sur ces carac.

ah ok j'avais pas remarqué que l'arme lourde était maintenant à 1 pt. Donc les orques noirs n'ont pas de réductionpar rapport à la v6... enfin après leur règle change un peu.

Restent que 9 points restent un point trop cher du fait que les avantages bret pour fantassins devraient coûter 2 fois moins chers que les avantages bret pour cavaliers.

Je vois plutôt 8 points le chevalier à pied tout compris, avec serment du chevalier, champion gratuit, CC4 et Cd8, armure lourde, bouclier OU arme lourde.

Je sais qu'on est pas d'accord pour le coût des avantages breto (champion automatique, la svg invu de 6/5+ de la bénédiction, Cd donné à 6 ps à la piétaille, immunité à la panique des roturiers) pour moi c'est toujours 2 pts pour ça. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.