Aller au contenu
Warhammer Forum

G pas bien compris l'interet


Invité yugo

Messages recommandés

Ce jeu m'attire par l'aspect d'une flotte reunni mais je suis pas sur que ce doit etre interressant si je me fit a mon bon sens.Un terain plus plat qu'une plaine(il y a meme pas de sol) ne doit pas contribué a rendre les partie différente les unes des autres.

Cepandant ce jeu a une fort bonne reputation donc je me dit que quelque chose m'a échappé(ou je n'ai pas encore essayer de l'attrapé)

Donc si on pourrait me dire l'interet principal du jeu...Moi je vais lire les regle fraichement telechargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu peux rajouter les événement aléatoires de l'espace qui sont bien Fun.

Les déplacement selon les ordres sont assez aléatoires (4d6 plus la moitié du mouvement etc...).

Bref aucune partie ne se resemblera.

Bye

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Captain

et dans les sites indiqués par dugrim dans un des post de reference, il y en a un qui presente des decor pour la table (astroports, asteroides...)

un peu d'imagination, tu peux faire des regles pour trous noirs.... (sauf si y en a deja <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Même si un trou noir peut etre de la taille d'un vaisseau (quelques kilomètres), je ne vois pas trop ce qu'il foutrait dans les environs, et que à moins d'avoir une table de quelques kilomètres, tus les vaisseaux se fassent aspiré <_<

Je ne parle même pas des effets par rapport à la sortie warp ^_^

Slereah

Je m'appelle Vincent! Au tir, je suis le plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est hors de question de jouer prés d'un soleil, donc prés d'un trou noir...

En revanche, un trou noir hors table peu être géré comme les vents solaires:

- Vaisseau dos au trou noir, -2 colonnes pour viser (le trou noir trouble l'espace)

- Vaisseau face au trou noir, pas de bonus, le trou noir n'eclaire pas vraiment.

Tout les vaisseaux prennent un impact à chaque tour sur 4+ (un trou noir produit un max de rayonnement)

Tout les vaisseaux dérivent de 5cm par tour vers le bords de table du trou noir.

Tu vois, un trou noir c'est super simple <_<

------------------

Le terrain est plat, mais le plateau de jeu n'est pas vide:

- cailloux à la dérive

- faille warp

- planetes/lunes/masses stélaires.

- Flotte ennemie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

à part un très léger rayonnement d'Hawking qui n'a pas d'effet notable, un trou noir a au contraire la particularité de ne rien émettre (d'où le nom de noir). Je ne vois même pas ce qu'il foutrait à proximité d'un système solaire, sauf si c'est pour une proximité toute relative de système binaire vampire, ce qui rendrait le système inhabitable et absolument pas naviguable. Enfin bref, non

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut résulter de la destruction de l'étoile par Abaddon par exemple.

On demande des règles j'en fournis ^_^

Sinon pour un vieux trou noir, il recrache un max <_<

C'est pas étèrnel ces ptites bêtes (en tout cas, niveau rayonnement gamma, ca pulse tout le temps, même les jeunes.. c'était ce que les physiciens annoncaient il y a 5 ans, je me suis pas remis à jour. Non j'ai pas été voir Hulk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
Il peut résulter de la destruction de l'étoile par Abaddon par exemple

C'est un très gros graviton gun son vaisseau?

Sinon pour un vieux trou noir, il recrache un max  

En fait ce sont les petits qui recrachent le plus.

C'est pas étèrnel ces ptites bêtes (en tout cas, niveau rayonnement gamma, ca pulse tout le temps, même les jeunes.. c'était ce que les physiciens annoncaient il y a 5 ans, je me suis pas remis à jour. Non j'ai pas été voir Hulk)

Hé bien, pour avoir un trou noir qui se mettrait à émettre comme ca, il faut attendre 10^30 ans de tête, c'est à dire même pas en l'an 40.000. En bref ne te fatigue pas à chercher n'importe quoi. à la limite un pulsar serait plus rigolo et plus plausible (il y a des systèmes stellaires parfois autour)

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas polémiquer, mais effectivement seul un trou noir petit ou en fin de vie (un trou noir meurt aussi) recrache beaucoup.

On peut remplacer cela par l'impacte des nuées de particules attirées par le trou noir, si tu préferes. ^_^

Le pulsar est pas con, mais il fait plus de dégats encore <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik
On peut remplacer cela par l'impacte des nuées de particules attirées par le trou noir, si tu préferes.

Faudrait encore expliquer la présence du trou noir. Ou plus simplement du vaisseau dans un système pareil (l'étoile qui se fait vampiriser, c'est pas un lieu très sur)

Le pulsar est pas con, mais il fait plus de dégats encore

Une chance sur Nanananananate et un de se faire choper par l'un des deux rayons. C'est jouable quoi

Slereah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit que la flotte arrive juste après le passage des blackstone fortress.

Ou que la flotte Une se fasse viré du warp pour avoir passé trop près, et que la flotte Deux l'attende car c'est justement une bonne planque pour une base (bonne, mais pas pour longtemps).

C'est aux joueurs de trouver les raisons de toute façon, moi j'ai posté un exemple puisque l'on le demandait <_<

Pour les chances de se faire chopper par le rayon, c'est sans doute une bonne chose que cela soit important, puisque les 2 amiraux vont tenter d'utiliser cette "arme" à leur avantage. Après tout, ils ont besoin de toutes les ressources nécessaires... et c'est très 40kesque avec leur arme à energie laser et autre lance plasma (à energie laser, fluff v2, lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais OK je comprends mieux.Mais par contre,on est obligé de s'interréssé a toute les connerie qui ce passe a des distance innimaginable pour bien aimer le jeu par ce que moi tout ce qui est trou noir,ver ect et les histoire de galaxie en forme de nappe sa me gonfle grave(c'est vrai quoi,on a assez de probleme sur terre pour ne pas en rejouter.A la limite s'interesser a notre systeme solaire pourquoi pas sa regleré des probleme sur la terre comme la surpopulation aprés 11milliard d'hab mais de savoir que notre galaxie c'est une nappe de pique nique replier on s'en fou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une gros trou au milieu de ta nappe de picnic tu sais?

C'est pas important aussi de savoir ce qui nous tombes sur le coin de la g**le? et le comment l'éviter (on envoit bruce willis, j'ai bon?)

Tu n'as pas à être perfectionniste non plus, sinon tu comprendras vite que les règles ne sont absoluement pas logiques (surtout que tu joues en 2d dans l'espaaaaaaaace)

Sinon, tu peux t'inscrire à l'Unicef par exemple si tu te sens concerné.. mais ce n'est pas le but du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaptin Manik

Et encore, imaginez le bordel que ce serait en campagne tentative de réalisme.

"Le warp suit actuellement une trajectoire quasi rectiligne vers le nord nord ouest galactique et le décalage par rapport à l'espace réel suit une direction ouest. Quand au déphasage temporel, il est de..."

Hihi, n'entrez pas dans le warp, c'est trop le bordel

Slereah

Dans le genre "Le warp c'est trop le bordel", allez voir Cube²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.