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[ENo] De l'eldar qui tire et qui meule


Slayne

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Alors voila, je vais participer à un ptit tournoi en 400pts, et c'est une première pour moi dans ce format là.

Je vous livre donc mes première impressions, en espérant que vous serez à même de corriger mes moultes erreurs (oui j'adore parler en ancien français).

- Orientations générales: à 400 points, chaque choix est crucial, il vaut mieux éviter les sacs à points. De même, avec les EN, je pense qu'on peut se débrouiller au tir ET au càc. De plus, la mobilité est un atout (ce sont des scénarios, pas de la poutre pure), donc sortir un ou deux raiders est tout à fait envisageable.

Bref, il me faut:

* 1 base solide de guerriers (tir)

* 1 base de guerriers en raider (tir et càc si besoin)

* des gens balaises au càc (càc, pour démonter ceux qui sont plus forts que moi en tir)

(L'optique d'un full tir est-elle à votre avis envisageable en EN? Je doute de son efficacité contre des tau ou des nécrons, par exemple.)

Alors, concrètement:

- 10 guerriers dont 2 canons éclateurs: 100 points

- 5 guerriers en raider dont 1 canon éclateur: 105 points

- 1 voivode avec pistolet éclateur + 3 incubes + 2 guerriers dont 1 canon éclateur + raider : 36 + 75 + 26 + 55 192 points

Soit un total de 397.

Les guerriers servent à tout faire: tir dans la masse, occupation de la zone de déploiement, etc...

L'escouade raider harcèle les unités de tir adverses.

L'escouade d'incubes meule ce qu'elle peut au càc.

Qu'en pensez vous? Là, comme ça?

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Bref, il me faut:

* 1 base solide de guerriers (tir)

* 1 base de guerriers en raider (tir et càc si besoin)

* des gens balaises au càc (càc, pour démonter ceux qui sont plus forts que moi en tir)

Selon moi, c'est là que tu te plantes.

Une bonne liste n'a pas besoin de se spécialiser en tout pour être efficace.

Soit tu te spécialises en tir, et là, tu dois pouvoir avoir la puissance de feu pour gérer tout et n'importe quoi (à condition de bien savoir gérer ta liste), soit tu fais une liste de CàC, et tu dois avoir les outils pour dézinguer du blindé (dans le cas des EN, ça implique le minimum syndical de tir, comme dans beaucoup d'armées)

Bref, tu fais ton choix en fonction des unités qui te plaisent et qui sont rentables à ce format et tu blindes un max (enfin ça se limite vite, ça reste du 400pts).

(L'optique d'un full tir est-elle à votre avis envisageable en EN? Je doute de son efficacité contre des tau ou des nécrons, par exemple.)

Le problème viendra surtout du fait que tu n'as pas d'arme réellement polyvalente pour tout gérer à ce format. Tu seras donc obligé de passer par la case CàC si tu veux t'en sortir.

10 guerriers dont 2 canons éclateurs: 100 points

Arf, c'est cher et finalement peu rentable! Je verrais plus une optique CàC pour gérer la masse et les guerriers pour gérer les trucs lourds.

- 5 guerriers en raider dont 1 canon éclateur: 105 points

- 1 voivode avec pistolet éclateur + 3 incubes + 2 guerriers dont 1 canon éclateur + raider : 36 + 75 + 26 + 55 192 points

A mon avis ça n'a pas sa place à ce format:

2 raiders=> 110pts d'inopérationnel, ce qui est énorme à ce format.

Une grosse unité de CàC qui en fait ne tape même pas fort (t'as juste 3 incubes, le reste c'est à poil).

Une unité de tir mixte qui se fera déssouder trop vite.

Parmis les unités qui sont sympa à aligner à ce format en EN:

-les motojets, car elle sont très rapides et elles auront donc peu d'unités capables de les inquiéter

- le ravageur, qui profite du faible nombre d'armes antichar pour se balader, mais ça reste viable surtout en masse.

- les mandragores, parceque les marsouins sont pas nombreux à ce format, et qu'elles forment une escouade pour objectifs pas chère.

- les cérastes, mais elle reviennent souvent trop cher pour être rentables

- les guerriers de tir, mais là rien de neuf.

et d'autres trucs que j'ai pas encore regardé.

Bref, avec ça tu as de quoi préparer une liste bien crade à ton adversaire, la sortir ici pour avoir de nouveaux conseils.

throst, utilisateur de moults

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Merci Throst! Sans tes conseils, j'alignais une liste bien pourrie, si je te crois.

Bref, après remaniement et en t'écoutant, ça donne ceci:

- Ravageur + 3 désintégrateurs = 120 (ça, ça devrait meuler tous les SM et autres saloperies)

- 10 guerriers + 2 LT = 100 (c'est sans doute ça que tu appelles guerriers de tir?)

- 10 guerriers + 2 Lt = 100

- 3 moto jets dont 1 arme F8 (les trucs à 5 points dont je me rappelle plus le nom) = 80

Soit 400 pile.

C'est ce qu'on appelle du full tir je crois. Par contre en càc je vaux pas grand chose. Mais bon, encore faut il que l'ennemi arrive au càc...

Qu'en dites vous?

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Sans tes conseils, j'alignais une liste bien pourrie, si je te crois.

Peut-être pas quand même, mais tu alignais une liste à 3 unités opérationnelles et assez peu résistantes, donc pour du tournoi...

Ravageur + 3 désintégrateurs

Yabon, même si le grobill qui est en moi aurait tendance à te donner le conseil suivant: un seul ravageur, ça peut se gérer; deux ça devient chaud, trois c'est difficilement faisable.

Le problème, c'est qu'à ce format, c'est pas super évident d'en aligner autant car ilste bouffent beaucoup de points chacun et restent malgré tout assez peu résistants. Mais la contrepartie, c'est le nombre de tirs que tu peux balancer par tour (à 24ps du moins). Je dirais à tester, à la limite en duo.

Si tu veux gagner 5pts, tu peux toujours garder une lance, car il est rare que le gabarit du désintégrateur touche plus d'une figurine (enfin si le mec en face sait jouer).

10 guerriers + 2 LT = 100 (c'est sans doute ça que tu appelles guerriers de tir?)

Exactement. Une seule escouade me semble suffisant si tu as un ravageur (avec 1 lance et 2 désinté), la deuxième, il serait intéressant de la passer en canon éclateurs, car les armées de type horde sont des plus efficaces dans ce format.

Ou alors de les remplacer par une unité plus CàC, ou même une deeuxième unité de motojets!

- 3 moto jets dont 1 arme F8 (les trucs à 5 points dont je me rappelle plus le nom) = 80

Yabon, même si par 4 c'est encore mieux.

Qu'en dites vous?

Tu peux me tutoyer voyons.... Ah je suis pas le seul à qui ça s'adressait :blushing: ?!

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Tu peux me tutoyer voyons.... Ah je suis pas le seul à qui ça s'adressait

:blushing:

En effet, les listes EN ne passionnent pas les foules, dirait-on...

Bref, si je te suis, ça donne:

-Ravageur +2 Désintégrateurs + 1 LT = 115

-10 guerriers + 2 LT =100

-10 guerriers + 2 CE = 100

- 3 motos + 2 lacérateurs = 85

En gros: guerriers vers les objectifs, ravageur en tireur mobile, et les motos en snipers (je tire et je me barre grâce aux 6 pas pendant la phase d'assaut).

Ca me parait pas mal du tout! Du monde et de la puissance de feu!

Y a juste en corps à corps où je vaux pas un clou, mais je pense pouvoir gérer ça.

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Y a juste en corps à corps où je vaux pas un clou, mais je pense pouvoir gérer ça.

de toute façon tu n'aura pas trop le choix (même si les motos ont les drogues...), mais avec une aussi bonne puissance de feu (pour 400pts) il ne restera plus grand monde pour lancer des assaults.

bon boulot ( à vous deux), une liste très interressante.

Modifié par koth kaurn
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Ami du soir, bonsoir!

3 motos + 2 lacérateurs = 85

Aïe!! :clap: Désolé de casser l'ambiance, mais pour les totjets, le lacérateur c'est 15 pts l'unité et le disloqueur c'est 10 pts

donc pour garder une escouade moto à 85 pts, c'est 3 moto plus 1 disloq.

Sinon, au niveau de la liste, même si tu tire beaucoup avec ton esc de guerrier et canon E, çà fait pas toujours très mal même si à 400 pts çà peu passer.

moi perso, j'opterai quand même pour un ptit voivode de cac (mobil et se débrouillant fasse au bonnes esc de cac qu'on peut aligner à ce format): ptit voivode (35), surf (15), neurocide (20), bouclier d'ombre (25), pist eclateur+G plasma (3)=98 pts

PS: n'ayant jamais joué à 400pts, je sais pas si le bouclier est valable ou pas ?! ( :clap: )

Si c'est pas valable, oublie ce que j'ai dit sur le voivode :shifty::clap:

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salut

alors il me semble qu'a 400 pts , t'es pas obloigé de prendre de QG

pourquoi ne pas prendre une escouade de guerriers embarquée avec sybarite équipé de neurocides , drogues et tout le tintouin ?

comme ça tu as un peu de tir et de close

par exemple

1 ravage + 3 desintegre = 120 pts

3 motos + 2 dislo = 95 pts

1 raider = 55

4 guerriers + 1 syba avec neuro et drogues = 91 pts

soit 361 pts et tu as de l'antichar (moto + raider) , anti troupe ( ravage)

et close (syba)

il te reste 39 pts pour rajouter de guerriers des canons éclat ou dislo si tu veux

@ alpha : il me semble que les save a 2+ sont interdites a 400 pts

voili vloilou

si j'ai pu aider

@+

faux , il y a des scénars a 400 pts ou c'est bour' pif '?

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PS: n'ayant jamais joué à 400pts, je sais pas si le bouclier est valable ou pas ?! ( unsure.gif )

Si c'est pas valable, oublie ce que j'ai dit sur le voivode whistling.gif tongue.gif

Bouclier d'ombre pas valable (pas de save à 2+), sinon tu penses bien que je l'aurais proposé ...

pourquoi ne pas prendre une escouade de guerriers embarquée avec sybarite équipé de neurocides , drogues et tout le tintouin ?

A 500pts, oui, à 400, c'est nettement plus dur.

1 raider = 55

4 guerriers + 1 syba avec neuro et drogues = 91 pts

Le problème de l'escouade: tu as très peu de monde et n'importe quelle escouade équipé CàC te démonte. Pareil au tir où les pertes seront tout de suite significatives.

Si on veut faire du close à ce format, c'est cérastes, mais ça coûte souvent trop cher pour en faire quelque chose de rentable (2 unités opé youhou !!!).

En gros, le peu que tu gagnes en CàC est sans commune mesure avec ce qu'il pert en tir et en résistance.

faux , il y a des scénars a 400 pts ou c'est bour' pif '?

Dans le GBN, c'est bourr' pif. En tournoi, c'est scénar (souvent nettement plus intéressants qu'à 1500 d'ailleurs).

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