Aller au contenu
Warhammer Forum

[11 Mai 2006] Appel aux souscriptions


Volkmar

Messages recommandés

Vouloir taire les chiffres, est-ce une bonne idée?

Bein, que ça ne regarde pas vraiment les gens est une chose, mais quand la question est posée, considérant que ces sous sont ceux des gens et que vous voulez en attirer d'autres -des sous et des gens-, la transparence me paraitrait de bon aloi.

Remarquez, moi, je m'en fous, mais faut penser à l'image que vous donnez, tout le monde est ptet pas je m'en foutiste.

le squat

qui retourne à la peindouille

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout parceque pour avoir un chiffre précis, faut demander à JB à qui sont transmis les chèques. Pour un ordre d'idée, on doit être à 500€ de souscriptions pour un budget total d'édition de 3000 à 4000€. La route est encore longue, mais nous espèrons que l'urgence des souscriptions vous apparaîtra plus clairement ainsi.

Ludwig, transparent. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ / 20€, ça fait 25 souscriptions... sur 7000 membres, ça fait 0,357% :whistling:

Bon, et bien ça fait 26 souscriptions à partir de maintenant, j'en suis !

A+, et bonne chance pour la sortie du livre !

Michael, qui fait passer le pourcentage à 0,371%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michael! Moi aussi je me désole du faible engouement des membres du forum, mais peut être que l'arrivée des vacances va laisser plus de temps à tout le monde pour envisager une souscription... En tous cas la couverture arrive d'ici deux à trois semaines! :whistling: Là aussi gageons que ca motivera un peu les timorés!

Ludwig

"En plus on demande moins que l'Huma! :blushing: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je le commande à mon anniv' :whistling:

Bon, d'ici que je me famillarise avec les système de paiement par le net, j'en suit :blushing:

Et faudra aussi que je pense à adhérer à la communauté Warfo....

Kormin

PS: et si malgrés tout, on arrive pas à atteindre le montant total ? Il y a remboursement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

25 c'est déjas bien!

25 nouveau joueur Arabien! :whistling:

Génial!

Mais bon, il en faut 10 fois plus pour mener a bien le projet...JE me demande si une campagne de pub sur d'autre forum ou chez les revendeurs indépendant serais une bonne idée :blushing:

PS: Pour 5000 euros, il faut 250 joueur Arabien...pas sur qu'il y aille autant de personnes qui joue Nains içi :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludwig, sache que mon engouement est grand... Une nouvelle armée humaine avec plein de possibilités de conversions...

Si je fais pas partie des acheteurs, c'est parceque pour moi 20€ c'est beaucoup pour un LA, surtout quand on sait qu'il ne sera pas possible de le jouer partout. 10€ je me serais précipité, 15€ j'aurais réfléchi...

attention, ce n'est aucunement un reproche, je ne crie pas au scandale, je me doute bien qu'une publication à une telle échelle ne se fait pas comme ca, c'est juste que j'ai pas 20€ à mettre là-dedans :whistling:

et au cas ou je gagnerais au loto par inadvertance, ia des fdp en sus? ils sont inclus? ou faut le retirer qq part? comment qu'on le reçoit quoi... PAske "recevoir directement chez vous en échange un exemplaire de l'ouvrage dès son impression, prévue à la rentrée 2006" ca veut ps dire kia pas de fdp :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 € c'est le prix de moins de 4 paquets de cigarettes, d'un tiers de jeu vidéo, d'une casquette de marque, d'un livre d'armée GW plus un coca au bistrot du coin, etc.

Alors dire : qu'on a pas 20€ à mettre "là dedans", c'est quand même montrer une singulière mauvaise foix après avoir assuré qu'on l'aurait acheté à 10€ et qu'on trouve ce projet interessant.

Attention, avant qu'on me lapide, je ne dis pas que 20€ c'est donné, que c'est pas grand chose pour tout le monde, ou que c'est une obligation de l'acheter pour chaque membre du warfo.

Mais soit on est intéressé par ce livre d'armée et le reste des projets du Warfo, soit on ne l'est pas. Ensuite, soit on veut bien bien (modestement) mettre la main à la poche, soit on ne veut pas.

Geoff, anti argument à la mord moi le noeud.

PS : je ne compte pas passer au racket, je le jure. Sauf si mon Diktator me l'ordonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 € c'est le prix de moins de 4 paquets de cigarettes, d'un tiers de jeu vidéo, d'une casquette de marque, d'un livre d'armée GW plus un coca au bistrot du coin
j'ai ps de casquette, j'achete pas de jeux vidéos, je bois pas de coca au bistrot et j'ai pas souvent de LA à acheter.

Quand au tabac, c'est pas comme si c'était par plaisir, si iavait moyen de faire des coupes franches dans ce budget là, ce serait sans hésiter :blushing:

mais tu peux compter autrement: moi avec 20€ je bouffe pour pendant pas loin d'un mois...

Alors dire : qu'on a pas 20€ à mettre "là dedans", c'est quand même montrer une singulière mauvaise foix après avoir assuré qu'on l'aurait acheté à 10€ et qu'on trouve ce projet interessant.
je vois pas en quoi hein...

mais bon, comment je dépense mon argent ne vous interresse pas, après si tu trouves qu'il suffit d'être interressé par le projet pour banquer, tu vis mieux que moi et à ce rythme là j'aurais déja une Z3 (le projet m'interresse, banco! :whistling: ). Certes le prix n'est pas le même, mais l'utilité n'est pas la même non plus... Je rappelle qu'on sait pas ce qu'il y a dedans (j'entend par là que perso j'achète pas un livre sans au moins le feuilleter) et qu'étant non-officiel il se résumer pitet simplement au rôle de livre de chevet. Et 20€ le bouquin lu en 1h c'est beaucoup.

De toutes manières, je n'ai aucunement à me justifier, si tu as la volonté et les moyens de l'acheter bha achètes le et fous moi la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses : chacun fait ce qu'il veut avec ses sous, et 20€ c'est une petite somme. Sache d'ailleurs botrix que 20€ c'est le prix "Souscriptions", sinon il sera vendu à 25.

Maintenant, il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Tu prends avec justesse comme point de comparaison un LA GW. Nous ne sommes pas une multinationale qui a des fonds propres qui lui permettent de lancer un tel ouvrage sans souscriptions. Nous ne tirons pas cet ouvrage à plusieurs milliers voire dizaine de milliers d'exemplaires. Le LA Arabien n'aura probablement jamais de traduction. De plus, et j'insiste particulièrement sur ce point, le LA Arabien est en gros deux fois plus épais qu'un LA GW normal, a l'avantage de posséder un fluff original et développé, offre la possibilité de jouer une armée totalement nouvelle, etc.

Je pourrais ainsi vendre mon produit pendant des heures, tout ca pour dire que le prix est à mon avis ce que vaut un tel ouvrage. Au passage, Kormin soulève une bonne question : si il n'y a pas assez de souscriptions, les auteurs et de généreux donateurs mettront de leur poche pour soit sortir finalement le livre soit pouvoir amortir les coûts déjà engagés et pouvoir ainsi rembourser les souscripteurs (sachant que la première option serait privilègiée). Nous n'avancons pas n'importe comment je vous rassure, et nous ne lancerons l'impression (le plus gros du budget) quand nous serons sûrs qu'on peut effectivement se rembourser. C'est d'ailleurs tout le principe des souscriptions! :whistling:

Ludwig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais juste que ton excuse ne tenait pas la route, rien de plus, et comme tu le dis si bien, on peut pas comparer une bagnole et un livre d'armée.

Les exemples que je donnais était justement là pour donner une idée quant au prix, et comme je l'ai déjà dit (comme quoi on fait tous les deux que se répéter) " je ne dis pas que 20€ c'est donné".

Bref, je pense que le côté argent est quand même un coté important de la chose, même si ça peut agacer certaines personnes de nous lire, tous les deux :whistling:

De toutes manières, je n'ai aucunement à me justifier, si tu as la volonté et les moyens de l'acheter bha achètes le et fous moi la paix.

... A vot' bon plaisir.

Geoff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends avec justesse comme point de comparaison un LA GW.
naaan c'est po moi qui l'ai fait ! :D
Je pourrais ainsi vendre mon produit pendant des heures, tout ca pour dire que le prix est à mon avis ce que vaut un tel ouvrage.
rhaaa j'en étais sûr: on s'est mal compris :blushing: . je ne remet absolument pas en cause le rapport qualité/prix (de ce que j'en vois et vu le temps mis pour ellaborer le projet), ni le fait que vous n'ayez pas les moyens de GW, j'en suis parfaitement conscient. Je dis juste que pour certains (comme moi) le prix peut être un frein, ce qui pourrait expliquer (note le conditionnel :ermm: ) que les souscriptions ne soient pas aussi nombreuses que vous l'aviez prévu. Je ne vais même pas jusqu'à suggérer/réclamer/exiger/implorer une baisse du coût, je suppose que vous y avez plus réfléchi que moi. Je dis juste pourquoi personnellement je ne souscrirai pas malgré un fort intérêt de ma part pour le projet. Et je présume ne pas être le seul, me pitet me trompé-je...
Je disais juste que ton excuse ne tenait pas la route
c'est bien là que nos points de vue divergent (et dix verges c'est énorme): je ne vois pas en quoi j'ai à m'excuser... D'où mon emportement.
Bref, je pense que le côté argent est quand même un coté important de la chose, même si ça peut agacer certaines personnes de nous lire, tous les deux
sans aucun doute, si tu veux poursuivre le passionant débat de mes dépenses financières ( :whistling: ) bha mpise, même si je crois pas k'iait grand chose à rajouter :ph34r:

botrix - et les fdp?

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore, ou alimenter, le débat "argent", je dirais que 20€, c'est beaucoup :

- pour un livre d'armée que l'on ne pourra jouer (presque) qu'en partie amicale

- pour des jeunes joueurs au budget serré qui préfèreront s'acheter des figs

- pour une oeuvre que l'on ne peut pas "pré-contempler"

- pour une qualité qu'on peut mettre en doute (à la limite...)

... mais c'est tellement peu :

- pour 3 années de travail

- pour une poignée de personnes qui vont avancer de leur poche

- pour qqs parties inédites entre potes (c'est pas ça le principe même du hobby??)

- pour un projet qui peut en amener d'autres (et pas forcement du Warfo !)

... bref la liste peut être longue.

J'ai choisi de souscrire, même si je ne jouerais peut être jamais une telle liste... mais simplement parce que toute littérature sur le fantasy, et sur WB en particulier, m'intéresse. Parce que je suis curieux de voir les conversions de figs. Parce que je suis pressé de lire 30 pages de fluff (aussi inventé et non officiel soit-il) sur une contrée bien mal connue. Parce je suis impatient de découvrir de nouvelles règles et de nouveaux perso...

Je n'oserai pas avancer le pseudo soutien à une association (même si c'est très important), il y a les dons pour ça. Mais simplement, 1 nouveau bouquin de 100 pages (!!!!) sur un univers qui me fait passer de superbes journées avec des potes, pour 20€, je signe des 2 mains !

Et puis, bon, j'ai 26 ans, un bon boulot, une situation financière plutot favorable... donc ça aide...

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore, ou alimenter, le débat "argent", je dirais que 20€, c'est beaucoup :

- pour un livre d'armée que l'on ne pourra jouer (presque) qu'en partie amicale

Je pense que cette armée sera accepter dans plusieurs tournois. En effet, Volky et Lud' ont déja pu la jouer à Wavrin, Boulogne et à l'Elfic par exemple. Donc, ce n'est vraiment pas qu'une armée pour jouer en amical ! :whistling:

- pour une oeuvre que l'on ne peut pas "pré-contempler"

- pour une qualité qu'on peut mettre en doute (à la limite...)

Pour pouvoir feuilleter le bouquin (mis à part les previews qui arriveront prochainement), vous pourrez vous rendre au Salon du Jeu prochain où une maquette sera dispo. Il a d'ailleurs déja été feuilleté par de nombreuses personnes aux tournois sus-cités, au Monde du Jeu précédent et à la GenCon qui a eu lieu récemment.

D'ailleurs, ça serait dommage de ne pas voir assez de souscriptions car si chacun des membres ne donnaient qu'un seul malheureux euro, le bouquin et l'hébergement du forum seraient largement financés ! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça serait dommage de ne pas voir assez de souscriptions car si chacun des membres ne donnaient qu'un seul malheureux euro, le bouquin et l'hébergement du forum seraient largement financés ! wink3.gif

Hummm... tout est dit :whistling:

Dsl pour le monoligne...

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre d'armée d'arabie m'interesse beaucoup :D mais juste une petite question, j'habite en calédonie, vous pouvez expédiez le livre la bas?? :D (je pe bien payez un peu plus pour les frais de port mais il me faudrai une aproximation de ce que j'aurai à mettre en plus)

jsuis un peut à sec en ce moment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula effectivement, on n'a pas prévu le coup pour la Nouvelle Calédonie! :P Il faudra que j'aille voir à la Poste ce que ca donne en terme de surcoûts. En fonction je te dirai. Le mieux c'est encore de le filer à qqun qui va de métropole en Nouvelle Calédonie (parent, ami ou toi même d'ailleurs). A étudier donc...

Sinon, la couverture avance, et elle promet d'être superbe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la semaine prochaine, deux pages de preview, pour pouvoir juger un peu le contenu sur pièces!

Sérieux? :P:D:D

Parce que moi, je vais vous dire : j'ai 13 ans (et 3 quarts, car né le 01/10/1992) et j'ai souscris, tout simplement par solidarité envers des personnes qui ont fait un boulot qui mérite d'être apprécié.

De plus, si j'ai pas mal d'argent vers Noël, je revendrai les figs que je possède actuellement pour jouer cette armée.

Alors, merde, bougez-vous le *UL !!!

Wala wala, ++ les genss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE trouve vraiment assez mal venue cette demande :

1 se servir du forum et de la mailing liste pour faire du spam, c'est bof

2 faire editer un livre pour une liste d'armée peu ou pas testée et reconnu comme n'ayant ni queue ni tete, tres bof

3 et la c'est le plus grave, gaspiller de l'argent pour un livre obsolete dans 3 mois avec la sortie des nouvelles regles, ben je trouve cela vraiment nul.

Voila, je suis sur d'en avoir choqué bcp, mais c'est mon avis et donc je le donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à voir avec le projet, et je n'ai pas souscrit (car je pense regarder ça de plus près au monde du jeu en live), mais je me permet de donner mon avis (et de préférence avec beaucoup de smileys :D ).

1 se servir du forum et de la mailing liste pour faire du spam, c'est bof

On doit pas avoir la même notion du mot "spam" alors. Un e-mail exceptionnel, ça s'appelle pas du spam. Ca fait 2 ans et demi que je suis sur ce forum, et c'est la première fois.

Toi qui en fait partie depuis plus longtemps, reconnais le. :clap:

2 faire editer un livre pour une liste d'armée peu ou pas testée

Déjà, qu'est ce que tu en sais ? Tu as fait partie du projet ? Non, donc évite tes jugements hâtifs.

De ce que j'ai pu entendre, l'armée a été testée à maintes reprises sur une période de 2 ans, dont quelques fois en tournoi même. :D

et reconnu comme n'ayant ni queue ni tete, tres bof

Là encore c'est ton avis personnel et arbitraire ou t'as un link ou une url qui pourrait éventuellement appuyer tes dires ? :P

3 et la c'est le plus grave, gaspiller de l'argent pour un livre obsolete dans 3 mois avec la sortie des nouvelles regles, ben je trouve cela vraiment nul.

1. Gaspiller ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent. ^_^

2. Obsolète ? As tu lu le livre ? Parce que si ce n'est pas le cas, ton avis ne vaut pas un clou. :ermm:

3. GW a précisé de maintes fois que la V7 ne changerait que peu de choses au gameplay. En suivant ta logique, tous les joueurs Nains l'auraient dans le c** d'avoir vu leur LA réédité à la fin de la V6, or je doute que ça soit le cas. :ermm:

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 se servir du forum et de la mailing liste pour faire du spam, c'est bof

Oui, c'est de la pub. Du spamm, non. De la pub, oui. Et faudrait pas oublier que c'est l'assoc' warfo qui paye maintenant l'hébergement qui te permet de donner ton avis. Vu que l'argent ne vient pas de nulle part, il me semble normal que l'assoc' fasse un peu de pub pour attirer des sous. Non ? :clap:

2 faire editer un livre pour une liste d'armée peu ou pas testée et reconnu comme n'ayant ni queue ni tete, tres bof

Le livre a été lu et relu par pas mal de monde qui évolue dans le circuit (pas forcément les top players mais quand même...) et pas mal d'entre eux ont même pu jouer avec/contre. Pour en avoir discuté, j'ai jamais entendu quiconque (à part toi) dire que le livre était "sans queue ni tête". Il repose quand même sur des choses connues (majoritairement des humains à pieds ou sur montures). Rien ne me choque plus que ça dans la liste. Quant aux tests, entre les parties contre les dits-joueurs et les parties en tournois plus les parties des concepteurs, je pense qu'on n'est pas loin des tests pratiqués par GW (testent-ils leurs listes en tournois, hein ?) :D

3 et la c'est le plus grave, gaspiller de l'argent pour un livre obsolete dans 3 mois avec la sortie des nouvelles regles, ben je trouve cela vraiment nul.

Des gens ont pur lire le livre à un GD. Rien, dans les rumeurs très fiables qui ont été rapportées, ne permet de dire qu'un point du livre sera obsolète. Les LA Nains et ES sont, à priori, étudiés dans une optique V7. Je vois pas ce qui aurait été différent dans une optique V6. Tu vois vraiment de gros changements par rapport aux autres LA ? :D

Perno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.