Aller au contenu
Warhammer Forum

[11 Mai 2006] Appel aux souscriptions


Volkmar

Messages recommandés

Style des feuille ? Feuille semi cartonné comme pour les LA de GW ?

Qualité du papier ?

Page couleur pour la couverture, mais aussi pour les pages de figs j'espère ?

Vous parlez de vente en boutique, dans quel boutique, une fois sortit le livre, pourra on l'acquérir ?

Enfin, y a t il des problèmes de copyright avec GW ?

Kormin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page couleur pour la couverture, mais aussi pour les pages de figs j'espère ?

Prenons le problème à l'envers! :wink: On ne fait de page de figs que si la couleur à l'intérieur du bouquin ne coûte pas trop cher. C'est clair qu'on montrera pas de gurines en noir et blanc, par contre pas sûr que l'opportunité de telles pages soit avérée : c'est très très cher...

Et puis, ne t'en fais pas, le livre est déjà assez rempli comme ca. (Aux dernières nouvelles, 30 pages de fluff sans illustrations,je vous laisse imaginer avec. ^_^ )

Style des feuille ? Feuille semi cartonné comme pour les LA de GW ?

Qualité du papier ?

Oui, évidemment, pas des feuilles pour imprimantes! :D Le grammage des feuilles n'est pas encore fixé avec précision, mais il est clair qu'il s'agira de semi cartonnées comme dans les LA GW.

Vous parlez de vente en boutique, dans quel boutique, une fois sortit le livre, pourra on l'acquérir ?

A priori pas dans les boutiques rouges et noires, sauf si Games Workshop souhaitait une telle chose, ce qui est peu probable. Donc chez des revendeurs de figurines GW, tels le Temple du Jeu à Nantes, Starplayer à Paris, etc etc.

Enfin, y a t il des problèmes de copyright avec GW ?

Silence radio pour le moment.

Ludwig

Modifié par Ludwig Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pour tous ceux qui veulent un avant-gout de la chose :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...32829&hl=arabie

PS : je remarque à l'instant que ce rapport date d'il y a 2 ans. Comme quoi, y'a eu du boulot derriere ce bouquin !

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le génie est bien moins puissant maintenant!  Enfin, il reste utile mais il faut savoir le jouer...

C'était lui ou l'Efreet qui s'était pris un coup de baliste dans la tronche ? ^_^

C'est donc pas comme ça qu'il faut le jouer :wink:

Abho' matinal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je teins a signler pour ceux qui ne l'avait pas compris , qu'il y a maintenant une belle bannière : et si vous cliquez dessus : Elle vous ammene dans la page pour les souscriptions.

Il y a aussi les detail du LA , pour les questions que vous vous posez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce qui est de moi je suis fort interessé par le projet et pour ce qui est de la souscription, tout ce qui faut est déjà parti!

Les associations et leurs projets, il faut les faire vivre et je trouve ça génial comme initiatives. Surtout que depuis le temps qu'il est en développement et avec les descritpions récentes, tout ça m'a l'air interessant.

Sinon, vous avez forcément eu des contacts avec GW, que ce soit officiel pour ce qui est des droits ou officieux avec les vendeurs, etc. alors qu'est ce qu'ils pensent du projet??

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à cette question plus haut, silence radio pour le moment...

Pour la bannière, j'assume la responsabilité de la laideur de la chose, mais bon, l'idée c'est que le message passe quoi! ^_^

Ludwig

"Et puis la figurine du Mollah, elle est vraiment chouette"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bannière, j'assume la responsabilité de la laideur de la chose, mais bon, l'idée c'est que le message passe quoi!

Et les fautes d'orthographes ? ^_^

Modifié par Glocauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les fautes d'orthographes ?

T'as rien compris, c'est la police qui veut ça... le "z" et le "à" n'existent pas dans la police utilisée par Ludwig... :wink:

Comment ça pas crédible? ^_^

Bon, ben lynchez le panda alors...

Yohann, aurtaugrahfieure de première ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire taire les mauvaises langues : si vous faîtes gaffe, vous remarquez que le z et le r sont deux lettres différentes de la police, et il est à déplorer que le z ressemble beaucoup à un "r".

Quant au à, il n'existe tout simplement pas...

Ludwig, qui s'est tappé la relecture de tout le fluff hier et donc à qui on ne la fait pas... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jofsef Burgman

C'est une super bonne idée ce livre d'armée (même si la je suis a sec ^_^ )

Par contre si j'étais vous j'aurait peur. Peur des représailes de GW.

Sans blague c'est pas parce qu'ils ont rien dit qu'ils vont vous laisser utiliser leur concepte pour vous faire de l'argent (oui bon je sais tout va à l'association WARFO .Mais la procedure de justice pour plagiat sa existe) Sa sent le coup fouré à plein nez. Le livre d'arabie va devenire un produit de contrebande :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

On peut avoir l'image de la premiere page du LA? ^_^

Ben oui, a l'achat en boutique on regarde d'abord la couverture, si elle est nul, on regarde pas dedant...( :D )

Massa'; Monoligneur pas forcement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis surtout là pour discuter de la bannière, car bien que je trouve que l'édition de ce LA soit une bonne idée, je n'en aurais jamais l'utilité, ni les sous par ailleurs (oui, toutes mes dépenses sont réduites en ce moment... même WhB)

Donc, je reproche à cette bannière d'être trop voyante, mal placée, et peu dans les tons du site...

Explication: La bannière est grande et en gif, qui plus est, le marron n'est pas exactement le même que celui du forum, et je doit dire que ça jure un tantinet. Je dirais aussi qu'elle est très mal-placée, voire inutile: quasiment tout le monde va lire les annonces importantes (ne serait-ce que pour rompre avec le train-train quotidien), et ainsi, tout le monde est au courant de la souscription pour l'Arabie. L'ajout de cette bannière ne fait alors que fatiguer les yeux (oui, avoir tout le temps un truc qui bouge sous les yeux, ça picote les yeux à la fin), et nous informer de ce qu'on sait déjà (avec une technique fort rébarbative). Résultat: ça ne donne pas envie de cliquer dessus. En revanche, elle pourrait être bien mieux au bas de la page, où on ne l'aurais pas tout le temps sous les yeux.

Aussi, au départ, le Warfo est un forum sans pub, et on a vu l'apparition de dream-factor: soit, il faut bien faire vivre le forum, mais elle s'insérait encore plutôt bien dans la page (et grâce à Norton, elle est bloquée, donc je la voit pas :D). Mais là, c'est vraiment voyant, surtout que WhB ne concerne pas tout le forum...

Donc, je suis pour le LA, mais fortement contre la bannière (à la limite un texte, mais pas une image).

Sur ce, en espérant un prompt changement, @+

Pis... C'est pas que je trouve la bannière pas belle, mais bon ^_^

Modifié par Xédéos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, la page de couverture vient d'être commandée. En effet, il faut savoir qu'une couverture est onéreuse (elle sera en couleur) et qu'on devait attendre le début des souscriptions pour lancer la commande. C'est également le cas des autres dessins professionnels. Je rappel que des dessinateurs du forum auront leurs oeuvres dans le bouquin.

En ce qui concerne la présence de la bannière. Tout d'abord, je pense qu'il est assez mal venu de généraliser ton avis, Xédéos. Ce n'est pas parce que ce projet t'es indifférent et que tu avais déjà lu l'annonce qu'il faut considérer que c'est le cas de tous. En effet, contrairement à ce que tu penses, les annonces si assez peu lues. En effet, elles sont généralement lues moins de 1000 fois alors qu'il y a 7000 membres sur le forum. Je sais également de l'aveu de certains membres et modérateurs que les anonnces importantes n'intéressent pas tout le monde.

Ensuite, ce projet va faire vivre l'association et le forum grâce aux bénéfices qu'il engendrera. De ce fait, il est normal que le forum et les membres fassent quelques concessions pour que tout se déroule de la meilleure des façons. Il faut également noter que ce projet est le premier projet de l'association Warfo et il se doit qu'il marche bien pour que d'autres le suivent (il y en a déjà un en attente, pour information).

Enfin, il faut savoir que la bannière ne restera pas indéfiniment. En effet, une fois que l'on considèrera avoir assez de souscriptions pour payer les gens qui doivent être payés, nous arrêterons la publicité active pour la reprendre lors de la sortie officielle du livre.

Donc, il n'y a pas de quoi s'alarmer : c'est pour la bonne cause ^_^

Volkmar

NB : pour la qualité graphqiue de la bannière, personne n'a voulu nous aider alors Ludwig s'est attelé à la tâche sans aucune expérience en la matière... si quelqu'un veut donner un coup de main, qu'il se fasse connaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkmar, tu as dit par deux fois "silence radio". Est ce que tu voulais dire que GW n'a toujours pas répondu à vos mails, que vous ne leur en avez envoyé aucun, que vous êtes en conversation et que vous ne pouvez en parler, qu'il se passe quelque chose et que vous n'avez pas le droit d'en parler ?

Où est ce que le silence radio vient de l'équipe ?

Sybounet " silence radio, comme quoi, ça peut vouloir dire pas mal de trucs "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ait employé par deux fois cette expression, pour signifier que nous n'avions pas eu de réponses de Games-Workshop. Maintenant, le projet étant réellement engagé, il va devenir difficile de faire marche arrière... Après le silence radio peut aussi avoir des interprétations multiples, de l'accord tacite au dédain. Nous avons conscience de celà, mais nous pensons que nous en sommes à un point ou l'attente d'une réponse ne doit plus nous freiner.

Voilà sur le sujet, j'aimerais d'ailleurs qu'on ait pas 36 posts pour nous dire "attention à vous"... On sait ce qu'on a à faire et on gère ca tranquillement. ^_^

Ludwig, le panda qui commis la bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens également rappeller qu'en cas de problèmes avec Games Workshop, les souscripteurs recevront leur bouquin car la souscription rend membre de l'association et qu'il est plus difficile d'intérdir une publication interne à une association.

De plus, je tiens à préciser qu'en cas de litige avec Games Workshop, je prendrai personnellement les coups en tant que président de l'association. Alors, je soutiens Ludwig Müller pour dire qu'il est assez peu utile de nous rappeller que nous pourrions avoir des problèmes : on est au courant de ce qui peut nous/m'attendre ^_^

Volkmar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Tu est très courageu(x?) ^_^

Faut faire attention tout de même, ne pas oublier les "Coprigth" les "indépendant de GW" etc...

Sinon ils vont taper...et Gw comme toute les entreprises y ira pas de main molle, regarde si dans la législation en angleterre ou au USA on a le droit de faire des publication "internes"...sinon ce sera le coup du bateau de coustaux(Calypso) en france, c'est un nom commun, pas de blem, mais la femme est américaine...et en amérique...ben non, coprigth, aucune association ne peut s'apeller "...Calypso"

Je m'égard, mais faut faire gaffe a ce genre de chose "tordu" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, évidemment, on ne va pas jouer aux cons non plus! ^_^ L'ouvrage se présente et s'assume comme une publication non-officielle, et nous revendiquons même ce statut d'amateur! Donc pas de soucis, on prend le moins de risques possibles...

Maintenant si on pouvait clore le sujet, ca serait pas plus mal, parcequ'on tourne en rond là... N'hésitez pas à poser des questions sur le bouquin ou sur les souscriptions (pour les non détenteurs de chèquiers, on peut maintenant contribuer par versement bancaire, par contre n'oubliez pas de mailer vos coordonnées!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deimos

Heureuse nouvelle. J'ai hâte de voir le résultat de tant de travails et d'efforts porter enfin ses fruits. Vous pouvez compter sur ma participation. ^_^ Bien que l'on va prendre un certain retard avec ce qu'il viens d'arriver, le Liber reste à disposition pour faire circuler l'annonce lors de la parution de ce prochain numéro. :D

• Deimos, j'adore le nom de la liste d'armée :D

Modifié par Deimos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de me frapper le bout du prépuce sur un coin de table [...] D'ailleurs puisque tout le monde sort son organe reproducteur pour montrer qu'il l'achete...

*ressort son organe génital nettement violacé sur le bout*

Mais enfin, voyons! Si elle est vraiment en airain, c'est plutôt le coin de la table qui doit être dans un sale état! ^_^:D

Bon, ceux qui ont suivi le sondage T3 savent ce que je pense des publications non officielles. Je ne reviendrai pas là dessus.

Par contre, même si je le réserve pour un usage exclusivement personnel en club sous couvert d'autorisation de mes compagnons de jeu et en aucun cas pour d'éventuels tournois qui l'autoriseraient, je vais en prendre un! Parce que j'ai trop la flemme pour me faire ma propre liste, ensuite parce que ça risque de vite devenir collector et enfin pour soutenir l'association. J'enverrai un chèque de 30€ dès que mon compte en banque sera renfloué, donc dans 3 semaines à peu près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.