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divers (armée) - Estalie


Invité Dreadaxe

Messages recommandés

Mouai, ça aurait été un peu dur à gérer aussi.

Donc, si je récapitule :

Seigneurs

Don (General Mercenaire, cf. Livre d'Armée Mercenaire)

Héros

El Capitàn (Capitaine Mercenaire, cf. Livre d'Armée Mercenaire)

Prêtre-Guerrier de Myrmidia (nouvelle unité)

Unités de Base

Tercios (nouvelle unité, 0-1 unité peut-être amélioré en unité de Villanios pour 4 pts/fig, les unités peuvent-être accompagnée par des détachements d'Arbalètriers, d'Arquebusiers et/ou de Rondachiers )

Rondachiers (Epéistes, cf. Livre d'Armée Empire)

Arquebusiers (cf. Livre d'Armée Empire)

Arbalètriers (cf. Livre d'Armée Mercenaire)

Bandido (Duellistes, cf. Livre d'Armée Mercenaire)

Cavalerie Légère (cf. Livre d'Armée Mercenaire)

0-1 Chevaliers du Soleil Flamboyant (cf. Livre d'Armée Empire, +1 unité disponible pour chaque Prêtre-Guerrier de Myrmidia)

Unités Spéciales

Cavalerie Lourde (cf. Livre d'Armée Mercenaire

Piquiers (cf. Livre d'Armée Mercenaire)

Canon (cf. Livre d'Armée Mercenaire)

0-1 Tercios Garde du Corps (Garde du Corps du Trésorier-Payeur, qui est remplacé ici par le Général)

Unités Rares

Conquistador (nouvelle unité, 0-1 unité peut-être amélioré en unité de Templiers pour x pts/fig)

Matadors (nouvelle unité)

Mercenaires

Questions :

- Comment différencier les Conquistadors des chevaliers de Myrmidia ? Une règle particulière ? Des bonus dans les caractéristiques ? On peut garder l'autorisation de prendre une bannière magique, peut-être la règle Tenaces et la Haine des Hommes-lezards (ils ont survécu à la Lustrie après tout).

- Même question avec les Templiers.

- Est-ce que l'on autorise les chevaliers de Myrmidia à faire partie du Cercle Intérieur ?

- Peut-être comme héros/seigneur un Inquisiteur ?

- Pour les objets magiques, on fait quoi ?

Modifié par arakor
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Un général/grande bannière?

Pas convaincu, mieux vaudrait un haut prêtre ou autre.

cf. Livre d'Armée Mercenaire, peuvent échanger leurs arbalètes contre des pistolets pour +5 pts/fig

Hum, pas vraiment de justification, et double emploi avec les duellistes non?

Des détachements de rondachiers (épéistes) pour les tercios peut être.

Ainsi les piquiers n'auraient pas de détachements, et les tericos des détachements de tireurs (arquebusiers/arbalétriers) et de rondachiers.

D'oû nom et utilité des tercios.

Votre avis?

Sinon, Villanios, je pense qu'ils devraient être une unité différente des tercios (car les tercios restent l'unit emblématique).

Et que seraient les matadores?

Et pourquoi piquiers en base + en spé?

Pour moi les tercios devraient être en base et les piquiers normaux en spé (ou le contraire).

Le Rat, à part ça, c'est comme ça que je vois la chose!

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Pour les Matadors et les Arbalètriers à pistolets, s'était dans la liste originel de Raza Decon.

Mais je pense qu'on peut virer les pistolets.

Des détachements de rondachiers (épéistes) pour les tercios peut être.

Ainsi les piquiers n'auraient pas de détachements, et les tericos des détachements de tireurs (arquebusiers/arbalétriers) et de rondachiers.

D'oû nom et utilité des tercios.

Votre avis?

Oui, ça me va pour moi.

Pour simplifier la chose avec les Villanios et les Tercios, je proposerais que l'on inverse : les Tercios seraient l'unité de base et les Villanios l'unité améliorée. Non ?

Et pourquoi piquiers en base + en spé?

Car je me suis gouré. :)

Un général/grande bannière?

Pas convaincu, mieux vaudrait un haut prêtre ou autre.

Pas d'avis sur les Conquistadors/Templiers ?

Moui, à voir.

Edite : modifications faites.

Modifié par arakor
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Si, je trouve les conquistadors et templiers très bien comme ça. :)

Les villanios seraient donc l'unité améliorée, OK, mais ils représenteraient quoi?

Et de même, les matadors seraient équipés et spécialisés de quelle manière?

Le Rat, morion en tête...

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Pour Razza Decon, les Villanios sontparmis les troupes les plus courantes d'Estalie qui sont formés aux maniements de différentes armes dont les pistolets et les piques d'Estalie. Le plus souvent ils montent la garde dans les villages mais peuvent rejoindre les forces des Dons en guerre.

Je pense qu'on peut les laisser comme ça en amélioration des Tercios, à la limite avec une règle comme pour les Kostos (pas plus de Villianios que de Tercios), mais je trouve ça assez moyen personnellement.

Pour les Matadors j'ai pas bien compris l'histoire par contre. :)

Pour le profil des Conquistadors je propose donc :

Conquistadors..........23 pts/fig

Conquistador M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8

Grand Conquistador M4 CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd8

Destrier M8 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5

Taille d'Unité : 5+

Equipement : Arme de base, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier.

Options :

- Les destriers peuvent être caparaçonnés (+2 pts/fig).

- L'unité peut être équipée d'arquebuses pour +5 pts/fig.

- Un Conquistador peut devenir Musicien pour +8 pts.

- Un Conquistador peut devenir Porte-Etendard pour +16pts.

- Un Conquistador peut devenir Grand Conquistador pour +16pts.

- Le Porte-Etendard peut avoir une bannière magique d'une valeure maximale de 50pts.

Règles Spéciales :

Haine des Hommes-lezards

Résolus : Les Conquistadors comptent comme étant Tenaces lors du premier round de chaque corps à corps.

Templiers : Une seule unité de Conquistadors peut être promue Templiers pour +4 pts/fig. Toutes les unités amies à moins de 6ps d'un membre de cet unité peuvent relancer leurs tests de Peur, de Terreur, ou de Panique ratés. De plus les Templiers sont immunisés ) la Peuret à la Terreur.

Modifié par arakor
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Hum, templier, ça fait penser aux templiers de myrmidia, et de plus ce sont plutôt des combattants sans foi ni loi.

Je verrais bien la règle "Porteurs du butin" avec les mêmes effets. :)

La lance de cavalerie pourrait être en option aussi, moins utile dans les jungles de Lustrie.

Le Rat, sinon pour le coût je n'en sais trop rien mais ça me semble une bonne unité.

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Bon c'est repartie comme en l'an 40... lisez ça

http://www.jeuxderoles.com/cgi-bin/dcforum...mp;forum=fo_w4k

Je fouiner sur mon PC et j'ai retrouvé la discussion que j'avais archivé presque complètement il me semble. C'est de 2001 ça vaut ce que ça vaut et ça rajeuni pas. Il est sûr que le background développé par Madalfred et le Grimoire commence à vieillir et demande d'être remanié ou doit simplement servir d'inspiration.

http://dreadaxe.free.fr/Forums%20jeuxderol...e%20Estalie.htm

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Quelques commentaires et pistes

* Je vois mal les conquistadors qui sont sensé se battre dans la jungle utilisé des chevaux... Je sais que c'est le cas dans la réalité mais dans Warhammer, la jungle rime avec infanterie... Enfin c'est mon opinion. Pour la cavalerie on peut laisser une cavalerie moyenne comme présenté dans la liste Mercenaire. A moins que les conquistador représente des Caballeros Hidalgos c'est à dire plus ou moins les Pistoliers impériaux.

* Conquistador pourrait bien être une règle d'armée et pas représenter une troupe en particulier.

Un article Wiki sympa

* Les Tercios pourrait adopté une formation Cuadro de Terreno peremettant par exemple d'utiliser les pique de flanc ou de dos sur un test de Commandement réussi (ou pas de test)... ou autre chose...

* tropas et banderas peuvent être des termes pour parler d'unités.

* rodeleros au lieu de rondachier. La rondela étant un petit bouclier rond.

* Un peu de texte de WFB3 Warhammer Armies. À prendre avec des pincettes puisque ça date du début des années 90 et Nigel Stillman a eu tendance à bien caricaturer pour les noms de stroupes et peut-être pour certaines descritions. Ça vient de la liste OLD WORLDER MERCENARY CONTINGENT

Hombres Villanos

"These are fierce, aggressive, sword and buckler men from Estalia. recruited from among the numerous cut-throats, bandits and renegades that inhabit that country."

Note : CC4 pour infos donc plus ou moins l'équivalent d'épéistes impériaux. C'est sûrement de là que Raza a repris le nom Villianios. Je pense que Tercios serait plus adapté pour parler des troupes de base de l'armée. À voir.

Estalian Caballeros

"These are impoverished Estalian knights and freebooters who have left their decaying feudal estates to become soldiers of fortune."

Note : Je les renommerais Caballeros Hidalgos qui était une cavalerie légère boostable jusqu'à du lourd il représente pas mal la cavalerie légère mercenaire même si le pistolet ou l'arquebuse serait mieux que l'arc...

Estalian Bandolleros Gringos

"These are a notorious mercenary company of arquebusiers recruited originally in Estalia from among the local banditry but including fugitives and freebooters from many lands."

Note : Le nom est ridicule et presque insultant pour des espagnols. Arquebusier ou Arquebusier Tercio serait plus adapté.

* WFRP2 présente une carrière estalienne

Diestro Estalien

Type : Carrière de base.

Les royaumes Estaliens se situent au sud-est de l'Empire, où la menace du Chaos semble lointaine. En effet, les Désolations du Chaos se dressent bien loin de cette contrée ensoleillée qui, contrairement à l'Empire et à Kislev, n'a jamais été confrontée aux hordes sanguinaires. Son peuple s'attache à d'autres activités, de la science à l'art du crime et de la vendetta en passant par l'érudition. Les Estaliens adorent croiser le fer. Du reste, les villes du pays abritent de nombreuses écoles d'escrime, chacune enseignant un style différent des autres. Nombre de ces styles découlent directement des enseignements de maître Figueroa, épéiste légendaire qui appliquait diverses théories scientifiques à son jeu, pour un résultat spectaculaire. Les disciples du style Figueroa, connus sous le nom de Diestro, se battent en duel à travers tout le pays. Certains, las de leur patrie, cherchent l'aventure ailleurs, plus particulièrement en Tilée en Bretonnie. Les plus courageux se rendent dans le nord de l'Empire pour mesurer leur rapière à des adversaires de valeur, mais également pour voir à quoi ressemble une région située aux avant-postes de la lutte contre le Chaos.

S'il s'agit de votre carrière de départ, vous êtes Estalien mais parcourez l'Empire pour y trouver l'aventure.

Le nom est parfait pour représenter les duellistes estaliens à la place de Bandido.

* Le nom Rondachiers peut aussi être remplacé par Spadassins

* Autres listes d'armées

http://www.tirribo.com/cueva/6estalia.htm

http://homepages.ihug.co.nz/~dpken/warhammer/inq.htm

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  • 2 ans après...
Les dates de la Guerre du Sang. Pour ma part je pense que la période de la nuit de Repose Sans Paix aussi appelée la Nuit des Morts Sans Repos (1681) est une bonne date quand on connaît l'influence de Nagash sur les Nécrarques… Je pense que c'est une guerre courte 4 ans pas plus 1679 à 1683.

Bon j'avais tord... c'est 69 ans après la Nuit des Morts Sans Repos que Norgul (ou Nourgul dans la traduction Bibliothèque Interdite) lance sa Guerre du Sang... Ça vallait bien un petit coup de Necrothready.

L'Estalie fut la nation choisie par Nourgul, l'un des compagnons des premiers jours de Nagash et W'soran. Déjà à cette époque, il rêvait de conquêtes et il avait attentivement observé les techniques et les tactiques de Nagash. En 1750, il décida d'aller au bout de ses projets, leva une armée de morts-vivants forte de dizaines de milliers de soldats et déclara la guerre aux petits royaumes d'Estalie. A chaque nouvelle victoire, il amassait livres et artéfacts, collectant sans distinction les simples babioles et les plus puissants grimoires. Son objectif suprême était de parvenir à obtenir le Tome de la Sagesse qui était conservé dans la cité de Magritta. L'armée de Nourgul assiégea la cité durant un mois, au bout duquel les défenseurs se turent soudainement de la plus étrange manière. Nourgul entra triomphalement dans la cité en survolant les remparts sur sa monture, une gigantesque chauve-souris vampire. Il pénétra dans le temple de Myrmidia, où se trouvait le Tome de la Sagesse. C'est dans ce temple, à côté du livre tant convoité, que l'on retrouva ses cendres calcinées. Nul n'a jamais pu expliquer ce qui s'est passé.
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