Aller au contenu
Warhammer Forum

[25 Juin 2006] Des illustrations du LA Arabie.


Volkmar

Messages recommandés

Tiens question con... :wink:

Denis Taverne est un dessinateur professionnel qui a travaillé pour Le Grimoire pendant des années. Le livre sera illustré d'une vingtaine de ses illustrations exclusives pour le LA Arabie.

C'est un ami qui bosse à l'oeil, ou vous avez eu la folie des grandeurs ?

Parceque pour savoir à peu près ce que ça coute des "illustrations exclusives", et quand je lis ça derrière :

Budgétairement, l'association commence à avoir du mal...

Je me pose des questions quant à vos talents de gestionnaires...

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions quant à vos talents de gestionnaires...

Hou, le vilain diffammeur !

Dis, contruire quelque chose exige un minimum d'investissement au départ, dans le but de rentrer dans ses frais par la suite. Sinon, on ne ferait jamais rien de bon. Comment voudrais-tu qu'ils vendent leur LA si c'était un truc pourri ?

Dans toute nouvelle entreprise, il y a toujours une part de risque. Le tout est de se donner les moyens de réussir et c'est ce qu'ils font.

Je reste cependant certain que l'appel aux dons hors vente du LA est une bonne idée.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2
Tiens question con...  :wub:

j'en ai une aussi, tu as donné combien au Warfo lors de l'appel de dons ?

Je reste cependant certain que l'appel aux dons hors vente du LA est une bonne idée.

mais ça a lieu !!

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=74233

et je ne sais pas si on peut dire que c'est un succès :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou, le vilain diffammeur !

Tu-tu-tutt ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas (complètement) :wink:

J'avançais que payer un illustrateur pro alors qu'on a pas de fonds, c'est un peu casse gueulle.

Dis, contruire quelque chose exige un minimum d'investissement au départ

On est d'accord, mais d'après ce que j'ai lu, il n'y avait pas ou peu d'investissement au départ ( je ne parle que monaitairement, je sais que l'investissement humain pour la rédaction du livre, de l'armée... est énorme).

Donc avant de se lancer dans un projet couteux, mieux vaut avoir de l'avance.

Or l'asso Warfo à peine fondée (je suis pas dans le secret des Dieux hein, je ne sais que ce que j'ai lu sur le sujet) c'est retrouvée engagée sur deux fronts et non des moindres :

- l'hébergement du forum ( 45 euros par mois il me semble)

- la publication du LA arabéen.

Il aurait mieux valu, ce n'est que mon humble avis, assoir l'association et l'hébergement du forum, puis se éditer le livre.

Avec leur système ils ont fait beaucoup de batage pour le livre, et l'hébergement est passé à côté.

j'en ai une aussi, tu as donné combien au Warfo lors de l'appel de dons ?

Rien, j'ai pas les moyens. Je viens de finir mes études j'ai pas encore de boulot, ma copine gagne trop pour que je touche le RMI et les assedics me reproche d'avoir bossé 3 jours de trop ( vivi de trop ) pour avoir droit aux aides.

Maintenant que j'ai répondu, une réponse à l mienne de question siouplait :wub:

mais ça a lieu !!

Tu crois pas que c'est là dessus qu'il faudrait faire du bruit justement ?

Paypal est pas en place, aucune pub, aucun lien direct ( ou alors je l'ai pas vu ), aucun état des lieux ( ça motiverais pas les gens de savoir où ça en est ?)

Rappellons que l'asso investi possiblement dans le LA mais qu'icelui est censé se rembourser, eingh?

Oui, au mieux d'après ce que j'avais lu, mais pas de permettre d'être bénéficiaire.

Alors je ne suis peut être qu'un odieux capitaliste en herbe, mais je pense sincèrement qu'un des premiers trucs à faire c'était de gagner de l'argent, histoire de voir venir plus sereinement l'avenir de l'assos.

Mais je peux me gourrer, ça m'arrive souvent. :)

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein à vue de nez la dernière fois que j'ai causé avec un patwon il était question du fait que l'hébergement était payé en avance.

Si les comptes de l'asso son bas c'est possiblement par les investissements dans le LA, certes, mais comptes bas ne veux pas forcement dire "pas les moyens pour l'hebergement", eingh. Du coup, ça voudrait dire que les comptes sont bas jusqu'à ce que le LA se rentabilise et, tant que ça met pas en péril le forum, il n'y a pas de problèmes à ça.

Surtout que ya un seuil de rentabilité du LA que les gens espèrent bien dépasser et marger un peu.

Pis bon, faut aussi voir d'autres points comme "c'est une asso donc pas de benefs".

A celà, rajoutons qu'il y a eu un appel aux dons à la création de l'asso, passé sur le forum, si, si. Ca a été le premier appel du genre. Il fut plus discret que la pub pour le LA, certes mais si j'ai bien compris le paiement de l'hebergement fut oké à ce moment là.

Après, bon, ça que je dis est de l'info de troisième main, c'est ce que j'ai compris de ce qu'à compris un des patwons de la réalité des comptes (que tous ne s'occupent pas des comptes de l'asso, non, non.

Mais grosso merdo, la situation ne parait pas si terrible.

le squat

mais c'est toujours drole de crier au loup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ya un seuil de rentabilité du LA que les gens espèrent bien dépasser et marger un peu.

Rappelons que tous benefs entrainés par la vente du LA² serviront à l'hébergement du forum et au financement d'autres projets warfo (autres bouquins ou T Shirt par exemple)...

Il me semble (enfin d'après ce que j'ai compris) que si la barre des souscriptions est atteinte, cela devrait plus ou moins rembourser les frais d'édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m... flûte ! J'avions pas vu. Il s'agit du message mentionnant le changement de serveur et je n'ai pas percuté sur l'appel aux dons en fin de message.

A peine 84 lectures, c'est normal pour un message de ce type. On n'imagine pas au premier abord qu'on y parle d'autre chose que de l'indisponibilité du forum.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, lors de la prescription pour le LA Arabie, il était clairement mentionné qu'on pouvait ajouter un p'tit quelque chose pour l'assoc' !

Si je peux me permettre, je pense que la présouscription est une meilleure chose qu'un appel aux dons pour récupérer quelques euros. On est sur un forum relativement "jeune", je ne connais pas la moyenne d'âge, mais je pense qu'il y a plus de lycéens/étudiants que de vils travailleurs. Les étudiants n'ont jamais roulé sur l'or (ça se saurait), donc je pense que donner 20€ "juste" pour le bon fonctionnement du forum n'attirera presque personne (bien cachés derrière leur écran, les fourbes !) alors qu'un ouvrage peut attiser les plus bas instincts (qui d'entre vous ne s'est jamais mis dans le rouge après un passage chez GW, ebay, ou la section A/V/R du Warfo ????).

Mais pour cela, je pense que des previews agichantes et une belle couverture, voire quelques fonds d'écran "Arabiens", boosteraient considérablement les présouscription. Je vois bien aussi un compteur (pas façon téléthon non plus, faut pas exagérer) déterminant combien il manque de souscripteurs, qui pourrait motiver les derniers réticents.

Je pense qu'il faut un suivi régulier, et des annonces hebdomadaires (?) qui amènent à chaque fois des news sur le LA : images exclusives, décompte des souscriptions, interview d'un des créateurs du LA, d'un des dessinateurs... mais bon, je sais, y'a les vacances, et ça prend déjà du temps de s'occuper du forum et tout, et tout...

Bref, les équipes GW sont les rois du marketing, tirent toutes les ficelles possibles et imaginables, alors pourquoi pas nous ? Sans tomber dans l'excès, je suis sûr qu'il y a moyen d'améliorer la promotion du LA (et des dons d'ailleurs), et minimiser les risques que prennent nos chers créateurs du LA (bah oui, ils payent de leurs poches ou de celles de leurs potes...)

Michael, consultant marketing (pour de vrai en plus :wink::wub::) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michael, consultant marketing (pour de vrai en plus)

C'est bien, mais ce serait alors mieux si tu lisais et comprenais ce qu'on écrit DANS SON ENSEMBLE car tu viens de dire des âneries.

Les étudiants n'ont jamais roulé sur l'or (ça se saurait), donc je pense que donner 20€ "juste" pour le bon fonctionnement du forum n'attirera presque personne

Qui a dit qu'il fallait donner 20 Euros pour les beaux yeux du forum ? Pas moi en tous cas. Un appel au don est forcément à la discrétion du donneur. Si une personne ne peut donner qu'un seul euro et que ce geste est multiplié par une centaine de membres, ça commence à devenir très bon pour l'association. Et il y a plus de 8.000 membres inscrits sur le forum.

Et comme tu l'as fait remarqué, certaines personnes ne peuvent pas se permettre de claquer 20 euros dans un LA si beau soit-il et encore moins s'ils n'en ont pas l'utilité immédiate.

C'est pourquoi j'écris en long, en large et en travers depuis quelques messages que l'appel aux dons directs pour le forum devrait faire l'objet d'une annonce et d'une publicité aussi importante que pour la souscription du LA Arabiens.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va pas rester là-dessus des heures, mais simplement :

- je donnais 20€ à titre d'exemple, chacun donne ce qu'il veut (c'est le principe même du don...)

Même si une personne ne peut donner qu'un seul euro et que ce geste est multiplié par une centaine de membres, ça commence à devenir très bon pour l'association.

D'accord avec ça, mais je ne pense pas que ce soit une question de somme, très sincèrement. C'est plus le fait de "mettre la main à la poche" (Facile de dire : "oh bah ils sont pas à 1 euro prêt, si je donne pas, ça changera rien...")

C'est pourquoi j'écris en long, en large et en travers depuis quelques messages que l'appel aux dons pour le forum devrait faire l'objet d'une annonce et d'une publicité aussi importante que pour la souscription du LA Arabiens.

Je ne remets pas en cause l'idée, bien au contraire, je pense simplement qu'un LA à 20€ est plus facilement vendable qu'un don de 1€. Pour le dire autrement, je suis quasimment certain qu'un appel au don à 1€ (là encore, c'est un exemple, hein !) ne motivera pas 20 fois plus de personnes !

Et comme le forum est une histoire de passionnés et de bénévoles, le temps leur est compté, il faut donc prioriser.

Michael, qui avoue humblement avoir été piqué par le terme "âneries" :wink:

Modifié par mballay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne remets pas en cause l'idée, bien au contraire, je pense simplement qu'un LA à 20€ est plus facilement vendable qu'un don de 1€. Pour le dire autrement, je suis quasimment certain qu'un appel au don à 1€ (là encore, c'est un exemple, hein !) ne motivera pas 20 fois plus de personnes !

Tout dépend après le moyen de paiement. Je pense que des dons de 1€ par SMS (via allopass notamment) peuvent atteindre un public plus jeune qui peut facilement déduire cet euro (ou un peu plus) de son forfait de portable.

Mais bon, les gens arrivent plus facilement à faire des promesses de dons/souscriptions que de donner réellement des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend après le moyen de paiement. Je pense que des dons de 1€ par SMS (via allopass notamment) peuvent atteindre un public plus jeune qui peut facilement déduire cet euro (ou un peu plus) de son forfait de portable.

Mais bon, les gens arrivent plus facilement à faire des promesses de dons/souscriptions que de donner réellement des sous.

Oui , comme il y avait eu lors du Tsunami.

Je serrais pret a donner si il y a ce moyen la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serrais pret a donner si il y a ce moyen la.

Etant un vieux con (si, si, j'assume :D), le SMS ne fait pas partie de ma culture et je ne sais même pas comment on pourrait être payé avec ça. Par contre si Volkmar (qui est un jeune, lui) sait comment récupérer des fonds par ce moyen, ce serait bien qu'il creuse cette idée.

Volkmar ? Tu es demandé au parloir. Ramène ta frimousse par ici et vient t'exprimer...

[Edit :] je viens de me rendre compte que mes messages et les réponses qu'ils ont entrainés dévient du sujet initial. Si un gentil modo qui sait comment on sépare un sujet souhaite le faire...

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gandahar [Edit :] je viens de me rendre compte que mes messages et les réponses qu'ils ont entrainés dévient du sujet initial. Si un gentil modo qui sait comment on sépare un sujet souhaite le faire...

C'est bien que l'initiateur s'en rende compte :D

Maintenant, la faute est pardonnée parce que c'est pour une noble cause. Et puis, c'est vrai que des demandes de dons ça marche mieux sur des topics qui auront plus de chances d'être lus :-x

Je rappelle donc que le sujet initial était "des illustrations pour le LA arabien" et que nous sommes à l'heure actuelle dans l'attente de la 1ère de couverture. Et que certains d'entre nous, comme Skrembouille et moi-même, passionnés par le sujet, attendons avec impatience que l'on nous la montre... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle donc que le sujet initial était "des illustrations pour le LA arabien" et que nous sommes à l'heure actuelle dans l'attente de la 1ère de couverture. Et que certains d'entre nous, comme Skrembouille et moi-même, passionnés par le sujet, attendons avec impatience que l'on nous la montre...

Merci de recadrer le sujet :) .

En ce qui concerne la couverture , vous ne croyez quand même pas qu'on va vous la montrée , etant donné qu'il s'agit vraiment de quelquechose d'intéressant! :(

Franchement je préfère avoir plus de surprises à la sortie d'un LA plutot que de presque tout savoir avant même d'avoir eu le bouquin entre les mains , comme c'est désormais le cas , alors etant que ça n'est pas une production GW , autant en profiter non? :-x

Gromuel , se remet à bosser sur les persos spéciaux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Léviathan

Théorie sur le 2° dessin :

L'arabien le plus à droite frappe l'épée du pied, qui part découper le mort.

Question con :

Le LA Arabien est une création intra-War-Fo ?

Lévia'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con :

Le LA Arabien est une création intra-War-Fo ?

Lévia'

Oui, complètement. Avec, à la rédaction, Volkmar, Ludwig Muller et Phil de Varem plus des avis/tests et contributions de nombreux membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est tard, je viens d'envoyer une demi-dizaine de mails liés au LA et je vais donc faire vite car mon manque de sommeil me pousse à aller me coucher :D

En vrac, je réponds à certaines remarques.

Le LA Arabien aura beaucoup de dessins d'illustrateurs professionnels qui ont été payés pour ce travail. La couverture en fait parti. L'illustrateur est Marc Simonetti. Si vous voulez voir ce qu'il a fait auparavant, je vous propose de regarder sur Google : c'est plutôt impressionnant. Oui, ces illustrations coûtent cher. Seulement, si on fait un appel aux souscriptions à 20€ et qu'on fait payer 25€ le bouquin (hors souscription), ce n'est pas pour vous vendre 80 pages avec du texte sur du papier blanc, agraffé à l'arrache. Ce bouquin se voudra d'une qualité professionnelle et il le sera.

Ensuite, certains argueront qu'un amateur peut aussi faire de jolies dessin. Tout d'abord, d'une manière générale, il faut noter que le dessinateur pro est meilleur que l'amateur : il ne fait que ça de sa vie et ses son gagne-pain. Ensuite, l'amateur, par définiton, a une vie à côté et a donc beaucoup moins de temps.

Malgré cela, notre livre contiendra aussi des dessins amateurs. D'un côté, soyons honnête, cela nous permet d'avoir plus d'illustrations à moindre frais. D'un autre côté, pour encourager les dessinateurs du Warfo car ce projet est avant tout un projet du Warfo.

Ensuite, le LA ne viend aucunement empiété sur les dons. D'une part, parce que l'argent va exactement au même endroit : à l'association Warfo. Donc si vous donnez 25 euros pour votre LA, oui, ces 25 euros iront augmentés le budget du projet mais en définitif, ils auront servis à l'association car les frais du projet sont fixes et en fin de compte cela fera uniquement plus de bénéfices pour l'association. Quant aux personnes qui voudraient donné, mais sans vouloir de LA, il suffit de suivre la procédure normale. En effet, nous n'avons pas trop insisté sur les dons mais ce, uniquement par respect envers l'utilisateur car nous pensons qu'il serait trop solicité l'utilisateur que de le harceler de partout pour son argent.

Tant qu'on parle d'argent, si nous vendons tous les livres qui seront imprimés, l'association rentrera largement dans ses frais et aura peut-être même assez pour soutenir un nouveau projet. Il faut donc comprendre que si ce projet marche, c'est l'assurance d'un avenir financier radieu pour l'association et le forum. Et j'espère vraiment que les oiseaux de mauvais augure auront tort... En même temps, la seule chose qui pourrait leur donner raison ce serait que nous vendions très peu de livre et là, c'est une autre histoire.

Enfin, pour les previews. Je n'ai aucune nouvelle du Maître Archiviste qui devait m'envoyer la double page corrigée. Si j'arrive à l'avoir, celle-ci apparaîtra ici. Quant à la couverture et aux autres previews possible, je pense qu'elles apparaîtront dans un forum spécifique. En effet, il risque de se créer une section pour l'association avec un forum pour le LA Arabien. Les annonces se feront sûrement là bas dorénavant.

J'espère que j'ai fait le tour des remarques.

Si vous avez soulevé un problème ou avez juste demander une information, sans réponse, n'hésitez-pas à vous faire connaître :(

Sur ce, bonne nuit :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Je pensais a une chose:

Lorsque votre travail et les choses qu'auront demander le LA, pourquoi ne pas faire une version "condenser" avec juste les regles?

Pour les gens non fortuner et ceux qui en ont rien a faire du floof ou des dessins^^

Ps: Si j'arrive a degoter 20 Euros, j'le prend vot' bouquins m'sieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais a une chose:

Lorsque votre travail et les choses qu'auront demander le LA, pourquoi ne pas faire une version "condenser" avec juste les regles?

Parce que la création d'un background complet en essayant de tenir compte de tout ce qui a pu être publié sur le sujet par GW (c'est à dire bien peu de choses) est ce qui a donné le plus de boulot ? Ce bouquin n'est pas une simple liste d'armée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque votre travail et les choses qu'auront demander le LA, pourquoi ne pas faire une version "condenser" avec juste les regles?

Pour les gens non fortuner et ceux qui en ont rien a faire du floof ou des dessins^^

C'est pas très gentil, ça revient à dire que le travail des dessinateurs et des auteurs du fluff est inutile.

En plus, ça coûterait encore plus cher à l'assoc' de devoir commander un autre bouquin en fait, donc d'autres frais d'édition...

Il y en a qui sont pas conscients des réalités...

Quelqu'un qui attend toujours la couverture du LA arabie :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

ah ben non!

Juste que certaine personne(pas moi heuresement :-x ) non pas 20-25 euros a investir dans un bouquins au trois quart remplis de flouf et d'illustration alors que eux ne veulent que les regles!

Enfin bref, je parle des vil tournoyeur qui en ont rien a cirer du flouf :(

Enfin bref, je le repete, j'en veux un complet!(des que je trouve 20 euros :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.