Aller au contenu
Warhammer Forum

Deux-trois figurines Inquisitor


Baron Piero

Messages recommandés

Allez courage. Reste plus qu'à rédiger un background et c'est parti!

Neogith.jpg

Neogith, un chef Pirate. Il est armé de Malal, sa lance-démon et d'un lasblaster de poing.

RedGlove.jpg

Red Glove, Agent spécial dont la discrétion n'est pas le seul atout. Malheureusement personne ne lui a survécu pour témoigner de ses autres talents.

AssaultGun.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot de conversion ne fût pas si énorme, la principale modification fût de changer la coupe de cheuveux des figurines. Il n'y a pas mieux pour que le personnage ait l'air unique à moindres frais. A ce propos je tiens à signaler que changer la tignasse est loin d'être compliqué, surtout quand il s'agit d'une coupe courte comme celle de l'agent.

En gros, il faut appliquer le green stuff et bien délimiter les contours de la coupe (notamment dégager le front si nécessaire). Il faut également faire attention à l'épaisseur de matière qui est un élément important (généralement faible à moins de vouloir faire Blanka). Pour ce qui est de l'étape de sculpture à porprement parler il suffit de tracer des traits dans la masse, le plus droit possible, en allant des racines aux pointes. A ce moment, il est probable que la matière va s'accumuler devant l'outil de sculpture. L'astuce dans ce cas consiste à effectuer un mouvement de poinçonnage de haut en bas pendant que lon trace le trait. Cela peut paraître fastidieux mais se fait relativement vite car il n'est pas nécessaire d'être hyper précis dans le tracé à moins de vouloir réaliser une coupe droite à l'égyptienne. D'ailleurs on peut au contraire augmenter les imperfections pour obtenir des cheveux frisés. Enfin, il est important que le trait soit continu des racines aux pointes à moins de vouloir donner un aspect hirsute.

Dans le cas de l'agent je n'ai pas hésité longtemps car sa coupe de départ est carrément hideuse et reflète assez mal le personnage. Je lui ait carrément mis la boule à zéro, et en prime j'ai limé l'oeil bionique pour en faire un verre de lunette. Je n'ai eu qu'à faire l'autre en green stuff (même ceux qui n'ont jamais sculpté y arrivent). Maintenant, elle a vraiment l'air implacable. Pour l'eldar il a fallu faire attention à ne pas mettre trop de matière pour que les cheveux puissent tomber en suivant convenablement les contours des vêtements.

Quant à l'arme du pirate, l'idée provient du film La Princesse du Désert. L'esclave affranchi qui manie une lance est carrément l'attraction du film. Il fait tout un tas de trucs hallucinants avec.

Modifié par Baron Piero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton chef pirate sublime en tout point pose, charisme, peinture, sculpture.

Quand a l'autre fig, j'accroche vraiment beaucoup moin (pas tres français ça), deja que la fig originale (barbaretta), je l'a trouvais too motch mais les gouts et les couleurs.

Voili voilou.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de figs pas terrible dans la gamme inquisitor. Peu d'entre elles sont réellement réussies à la fois d'un point de vue pose et d'un point de vue détails. A ce petit jeu, Jes Goodwyn surpasse largement tous les autres sculpteurs chez games.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde ton pirate et je dis... respect ! ^_^ La conversion est très bien réalisée et le schéma de couleurs très bien choisi et excellement appliqué !!! Chapeau bas !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c du joli, dommage que tu as bcp utilisé de brossage ... pour des figs pareilles fodrait tout faire en eclaircissement.. c long mais elles le méritent.

Je n'ai aps de figs inquisitors, sont elle beaucoup plus grande que els autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.